Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
shojin
Master of Puppets
Messages : 409
Enregistré le : 19 déc. 2005 à 16h54
Localisation : Quimperlé

Message par shojin »

Williams a raison, il faut avoir un minimun de réflexe moi, j'en ai pas donc je me déchope quasi jamais.
Et Williams a encore une fois raison pour les chickens, c'est pas dur a faire il faut juste avoir du réflexe. Ojin lui il fait expret de faire une série de même coup pour forcé son adversaire à contrer pour justement chickené, les chickens c'est surtout une question de stratégie, obligé ton adversaire à commettre la faute et le pauser à faire un chicken, c'est psychologique. :ouf:
Modifié en dernier par shojin le 20 avr. 2006 à 16h12, modifié 1 fois.
[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

:king_:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

williams9 a écrit :dès que tu mets un coup succeptible d'etre contré (genre WS+3 de bryan) tu te prépare pour le chicken f+1+3 je t'assure, c'est vraiment pas la mort à faire

WS+3 de Bryan, c'est pas un coup de genou?
Je suis sûr qu'on peut pas le contrer
ex1 : qcb,f+2 de julia si elle n'est pas planquée dans un mix non seulement elle est très visible mais en plus on a "vraiment le temps" d'en sortir
En buffer :beu: :0biggrin: , pas en mix
Modifié en dernier par kingofvf4 le 20 avr. 2006 à 16h33, modifié 1 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

c clair qu'on peut pas, tout comme le f,f+1 de julia par exemple. Coudes et genoux...oubliez :beu:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kingo : sache que quand je me prend une chope, comme j'ai expliqué à bryan, c'est que j'ai déchopé trop tard. si je gueule que j'ai foiré, c'est que je me suis trompé de manip, sinon, j'ai fait la bonne mais trop tard. pour heihachi, je n'ai plus du tout l'habitude, alors je les voyais bien trop tard. pourquoi donc je déchope très bien contre nina / anna / asuka / xiaoyu ?
pour la 1+2 de julia, je fais la manip mais un peu tard, apparement. j'ai en effet pas mal de problèmes contre cette chope, je la vois partir très vite et je déchope tard, mais dit pas que quand tu la mix je fais encore 1+2 en pensant que tu la sors, parceque c'est totalement faux :0rolleyes: . je ne pense jamais aux chopes, en me disant que tu vas en faire une, c'est un reflexe. et j'appuye pas au pif du tout ...

a ton avis, pourquoi ironmike déchoppait presque toutes mes chopes pour le dernier UT ? alors que je variais à fond ? et pourquoi des gens comme lix et tsubasa n'ont rien déchoppé ? tu crois pas que c'est possible de voir ?

demande donc a bryan, on était en practice contre king (je connais absolument pas ses choppes), au début je m'en prenais pour voir les animations (je lui ai dit que je regardais), et après, je déchoppais presque tout. et pourtant, même si on est en practice et forcément je m'attend à une choppe, y'a une variété de 3 bouttons, et si je faisais au pif, ça déchopperait pas a 90%.

je t'ai expliqué ma technique, maintenant libre à toi de ne pas me croire et de rester sur tes déchoppes au pif (qui marchent presque jamais, d'ailleurs). tu crois que les coréens déchoppent au pif, et qu'ils ont 90% de chance ? :bravo:

toute facon, si les choppes étaient indéchoppables (désolé mais pour moi, 1 chance sur 3 quand on déchoppe au pif, ça fait 33% de réussite en moyenne... en gros on se les prend toutes), pourquoi on ne ferait pas que des choppes au lieu de high ? le high sert à rien, si le type se baisse on se fait punir, pareil que la chope, sauf qu'une chope c'est 77% de chance de réussite, contre beaucoup moins pour un high normal.
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

kingofvf4 a écrit :
williams9 a écrit :dès que tu mets un coup succeptible d'etre contré (genre WS+3 de bryan) tu te prépare pour le chicken f+1+3 je t'assure, c'est vraiment pas la mort à faire
WS+3 de Bryan, c'est pas un coup de genou?
Je suis sûr qu'on peut pas le contrer
Je me disais la même chose :0rolleyes:

@sephi : Ca veut dire que vendredi prochain je reçois le très grand Leedy chez moi, c'est ça ? Tu vas me montrer tout ça :bravo:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai pas du tout dit que j'étais coréen, faut pas exagérer :superlol: j'ai juste dit que les déchoppes sont possibles, c'est bien vous qui êtes toujours à suivre ce que disent les coréens, alors pourquoi vous faites pas pareil pour les déchoppes ? et je le répète, 77% de chance que la chope passe (si l'adversaire se baisse pas, évidemment) contre un très faible taux pour un high. pourquoi ne pas faire plus de choppes, alors ?

ce qui me fait bien rire, c'est que vous croyez ce que vous voulez, je sais ce que je fais pour les déchoppes, et c'est pas du pif. avant de dire que je dis n'importe quoi, essayez donc de vous mettre en practice contre des persos très déchoppables, comme xiaoyu (j'ai plus de facilité contre elle que contre julia, par exemple), mettez pour commencer les 2 chopes de base, et essayez. ensuite, ajoutez une 1+2 (celle ou elle passe dans le dos, trop trop chaude), et essayez de voir les différences d'animation.

toute facon, les gars qui déchoppent au pif, ça se voit direct, en tournoi ils se prennent toutes les chopes possibles, puisqu'ils ne peuvent pas "deviner" ce que va faire l'adversaire. des gars comme iron mike m'ont tout déchoppé, et bin lui, si c'est du pif, faut qu'il aille directement jouer au loto :super:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Oui et non.
D'accord pour les mouvements de bras, il y a des différences.
Maintenant dans un match, c'est pas possible de rester concentrer uniquement sur les bras de l'adversaire qui peut choper quand l'envie lui prend. Mon réflexe pour déchoper, c'est uniquement lorsqu'il y a contact (avec un effet blanc-violet), ce petit temps mort au corps à corps qui s'enchaine avec l'animation de la prise. Et par rapport à ça, c'est une question d'anticipation.
Je regarde toujours pour voir si je suis à proximité d'un mur ou pas. Parce qu'on est bien d'accord, on chope aussi en fonction de l'environnement du stage, du contexte, du perso.
Par exemple, face à un law, moi en étant dos au mur, je ne vais pas prendre le risque de déchoper en 1+2. Aucun interêt à l'adversaire de sortir ça (dans le cas de Law je précise). Dans cette situation, ça se jouera essentiellement la chope 1 ou 2. Après c'est de la chance, de l'anticipation comme un gardien de but pendant un penalty:
Ca part soit à gauche, soit à droite. Après, il y a la connaissance de l'adversaire, savoir de quoi il abuse le plus, dans quelles conditions, après quelle string etc...
Pour moi c'est plus ça : de l'anticipation plutôt que réussir à discerner l'animation de la chope. Sachant qu'une chope sort super rapidement et qu'entre le moment où l'oeil discerne le mouvement et le moment où l'action "dechope" intervient (réflexe), l'instant est plutôt (super) court pour associer chaque anim (en prenant en compte aussi le facteur "perso") à chaque bouton pour casser la chope en question.
Image
Avatar du membre
tibere
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 03 avr. 2006 à 21h29

Message par tibere »

C'est quoi un chicken ?
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

C'est le fait de contrer un reversal. Avant Tekken 4, on entendait la voix off faire "CHICKEN" dès qu'on le faisait.
Image
Avatar du membre
shojin
Master of Puppets
Messages : 409
Enregistré le : 19 déc. 2005 à 16h54
Localisation : Quimperlé

Message par shojin »

Quik a raison tu peux pas rester concentré sur les bras de l'adversaire pour une éventuelle chope. Tu as plein de chose à pensé et à géré comme comment attaquer, qu'est ce que va faire ton advresaire, comment va t'il réagir, contrer, se protéger. Si je reste statique en mode déchope et que mon adversaire ne va faire que des chopes il est facile de se déchopé mais en plein match et en pleine action avec un temps si court, il faut un sacré réflexe, moi je l'ai pas. Surtout en plein tournoi avec le stress c'est dur de tout géré.
[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

:king_:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

Bah on l'attend tj dans tekken 5 :superlol:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Moi ce que je sais, c'est que JYG déchope au mind game, et quand je regarde ses matchs on a l'impression qu'il voit les bras venir tellement il déchope bien :soif:
@sephi:Tout à l'heure j'enchaîne 5 chopes avec 1+3 de Xiaoyu, tu les déchopes toutes, et puis hop je décide de faire une chope 2+4 et là tu te la prends...je retente 2 fois encore avec 2 et pas de déchope...désolé mais pr moi ce n'est pas de la chope "en voyant les bras" :beu:

En fait de ce que j'ai vu, tu déchopes + souvent avec 1 que 2

Lix par ex, je sais qu'il déchope très souvent avec 2 et presque pas de 1, je me souviens à l'UT4 je l'ai eu comme ça: que du 1+3 :bravo:
Modifié en dernier par kingofvf4 le 20 avr. 2006 à 22h53, modifié 1 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Quiksilverman a écrit :Par exemple, face à un law, moi en étant dos au mur, je ne vais pas prendre le risque de déchoper en 1+2. Aucun interêt à l'adversaire de sortir ça (dans le cas de Law je précise). Dans cette situation, ça se jouera essentiellement la chope 1 ou 2.
je comprend tout à fait ce que tu dis, sois en sur. par contre, je ne suis pas d'accord, en fait. l'exemple que tu prend en est la preuve : kingo fait peut-être ça, mais ce soir, il s'est pris 3 fois de suite la chope f,f+1+2 avec un mur derrière, ce qui, au final, fait plus de dégats qu'un simple 1+4 ou 2+3 :0rolleyes: donc, je vois pas pourquoi il ne devrait pas faire attention à cette choppe.

de plus, si tu arrives à te dire que dans telle situation, il y a plus de chances de voir telle choppe et pas telle autre, je peux te dire que tu as le temps de voir le début de l'animation de la choppe, et déchopper la bonne :super:

je n'ai jamais dit que je restais tout le temps concentré sur les bras de l'adversaire. je dis justement que je ne m'en occupe jamais, et que c'est un reflex de déchopper quand je vois les bras partir, et un certain début d'animation.

par contre, ma technique a une grosse faille : quand je ne connais pas le personnage en face, je ne déchoppe presque pas. la raison est toute bête : si je ne vois pas le bras droit ou gauche partir (ce qui est très rapide au corps a corps, et je suis pas un surhomme), je me base sur le début de la choppe. donc, quand je les connais pas, et bin, je fais vraiment au boutton le plus près de mes doigts :0rolleyes: mais avec l'expérience, des persos comme nina / xiaoyu / anna / marduk / etc (ceux que jouent kingo en fait), c'est plutot tendu de me chopper avec.

pour preuve, je viens de regarder un défi qu'on a fait ce week end avec kingo, et contre sa julia, si on ne compte pas sa choppe qcf,b+1+2 (je crois que c'est ça la manip) que je ne déchoppe jamais assez tot, mais je fais la bonne manip, j'ai déchopé environ 90% de ses autres choppes. si c'était du hasard, c'est à dire 50% de chance, et que j'obtiens 90% la plupart du temps, a voudrait dire que j'ai une sacré chance, quand même :gratte:

autre exemple : pourquoi vous demandez la manip d'une déchoppe que vous connaissez pas ? ça vous sert à quoi, puisque de toute facon, vous déchoppez au pif ? au pire, on n'a pas les manips en fonction de la choppe, bin, ça change rien du tout au pourcentage de réussite (33%) :0biggrin: je pense que sans s'en rendre compte, on fait tous un peu ça, et demander la manip, ça permet de se mettre en tête pour telle choppe c'est telle manip. tout est une question de reflex ensuite.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :Moi ce que je sais, c'est que JYG déchope au mind game, et quand je regarde ses matchs on a l'impression qu'il voit les bras venir tellement il déchope bien :soif:
mais déchopper au mind game,; ça veut rien dire du tout ! quand je choppe, c'est totalement aléatoire, je n'ai absolument aucun ordre prédéfini, ou quoi que ce soit qui puisse être deviné. si je veux faire 4 fois la même, je le ferais, et je pense pas que quelqu'un dans le monde puisse se douter que je le ferais, même 10 fois !
kingofvf4 a écrit :@sephi:Tout à l'heure j'enchaîne 5 chopes avec 1+3 de Xiaoyu, tu les déchopes toutes, et puis hop je décide de faire une chope 2+4 et là tu te la prends...je retente 2 fois encore avec 2 et pas de déchope...désolé mais pr moi ce n'est pas de la chope "en voyant les bras" :beu:
j'ai appuyé sur le bon boutton, mais trop tard. quand je te demande la touche, en te disant "cétait pas 2 celle la ?" et que tu me dis "si", c'est que je l'ai fait, mais trop tard, visiblement.
y'a des fois aussi ta choppe passe dans une de mes manips, et là, forcément, je déchoppe pas.

bon, c'est pas grave, de toute facon chacun sa méthode de déchoppe. continuez donc de déchopper au pif, moi ça m'a permi d'arriver plutot loin au dernier UT. en tout cas, entre les "déchoppeurs au pif", et les anglais, j'ai vu un fossé, que je n'ai pas réussi à franchir.

que vous me croyez ou pas, je m'en fiche finalement. ce que je vois, c'est que au final, je déchoppe bien plus que kingo, et je lui en ai fourni la preuve encore ce soir en faisant des rounds entiers de choppe avec law, ou il n'en a déchoppé que 1 ou 2. et quand il me choppe au milieu d'un round sans prévenir, ça passez très rarement ...
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 20 avr. 2006 à 22h58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :autre exemple : pourquoi vous demandez la manip d'une déchoppe que vous connaissez pas ? ça vous sert à quoi, puisque de toute facon, vous déchoppez au pif ?
T'en a certains qui alternent les chopes 1 et 2 d'autres qui font 5 fois à la suite la même...toi par y a encore pas longtemps avec Heihachi tu faisais 90% du temps une chope 2+4 :bravo: (sans compter le 1+2)
Heureusement que t'as commencé à faire plus souvent 1+3 :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »