Tekken, pad, stick et raccourcis: réflexion de fond

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Sephiroth Lune a écrit :mais que je n'aime pas nina. ça n'a pas de rapport avec le joueur, que ce soit jinyang quik ou truc machin, je dirais pareil.
Truc machin? Tu veux dire Frenchie? :0biggrin:
Sa Nina déchire depuis qu'il ne joue plus qu'elle :tetemur:
Qui a dit top tier cracké?
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

en plus je parlais pas de frenchie, je disais n'importe qui par "truc machin" :0biggrin: mais bon, si frenchie se met à la jouer et laisse tomber bryan, ça commence à faire un peu trop de nina en France à mon gout, et c'est surement pas pour rien :0rolleyes:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Pour ma part, je me prends pas assez au sérieux pour me sentir le droit d'argumenter pour tel ou tel camp... Perso, je joue au pad avec raccourcis pour certains persos, sans raccourcis pour d'autres (je sais, c'est spécial: mes chopes, par exemple, je les fait pratiquement toujours avec 2 boutons, d'où, effectivement, un poing un peu importun de temps en temps). Si je joue ainsi, c'est parce que j'ai appris à jouer comme ça, mais ce n'est pas du tout après un choix conscient entre pad et sticks de toutes sortes.

J'ajouterai que, quel que soit le choix de controlleur de mon adversaire, il ne me viendrait pas à l'idée de râler parce qu'il utilise pleins de raccourcis tout partout ni parce qu'il a une vitesse d'exécution supérieure à la mienne, grâce à son stick :superlol: . Je m'adapterai à sa façon de jouer, comme lui s'adaptera à la mienne.

En cas de tournoi avec raccourcis interdis, et bien soit: à condition que le tournoi ne se déroule pas à Tombouctou, j'y participerai (je l'ai déjà fait, d'ailleurs et le ferai encore prochainement), certes diminué (car peu entraîné à ça) mais tout de même content d'affronter des nouveaux adversaires.

Moi, pour ce que j'en dis, même si c'est vrai que le fait de ne pas utiliser des raccourcis augmente le risque de foirer sa manip, je pense comme Lix: on ne fait pas un match contre une manette mais contre un joueur avec tout son bagage de stratégies, d'expérience et de connaissance: peu importe qu'il joue au stick, au pad, configurés ou non, ou même avec un body pad ou un grille-pain si ça le chante... :0biggrin: Je serai plus heureux de savoir que j'ai gagné contre Duschtroupmf parce que j'étais plus fort que lui, plutôt que parce qu'il a fait un poing au lieu d'une chope.

PS: non, je n'ai pas honte d'être un petit joueur, si c'est ce qu'implique ne pas être ce qu'on appelle un "pro gamer". Je trouve juste dommage de fermer l'univers de la compétition ludique à un grand public alors que notre niveau reste somme toute, très modeste. Sans rancune pour les détracteurs des raccourcis! :beu:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Dans tous les cas, tous les tournois et défis calbuth, se feront avec raccourcis autorisés :super: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

allez hop a mon tour:

J'ai commencé à jouer sérieusement avec soul calibur 2. A cette époque je jouais au pad (sans raccourcis) et qques fois par semaine en arcade (donc stick évidemment). Quand j'ai commencé à faire des bonnes sessions avec les autres suisses, j'ai été intrigués par l'étrange boite qu'ils avaient sur les genoux, et j'ai essayé. Pour tout dire, j'ai pas du tout aimé et je disais que je ne m'y habituerai jamais. Puis, probablement à cause de l'arcade, j'ai fini par m'y habituer. Depuis j'ai mon real arcade pro (et un autre stick ASCIIware tout pourri) avec lesquels je joue tout le temps.

Voilà mon avis:

-Manette+raccourcis: ca rejoint ce qu'a dit sephiroth, on se loupe quasiment jamais, a tel point que ca dégoute un peu. Comme l'a dit Sephiroth, la xiaoyu de kingo a grand coup de f1+2, d1+2 et co... ca gave parce qu'on se dit que sans config il en serait incapable (et on a raison)

-Manettes sans raccourcis: c'est comme ca que je jouais avant le stick, en mode "araignée" un doigt sur chaque bouton, ca permettait d'avoir presque la meme ergonomie qu'avec un stick (évidemment pas pour les déplacement juste pour le boutons). Je n'avais donc pas de problème pour faire 1+4 ou 2+3 et co...

-Stick: alors là, c'est le pied, on met un certain temps a s'habituer aux déplacement, mais quand c'est fait, notre perso va presque 2 fois plus vite, c'est agréable a voir :smoke: Par contre, il faut un certain temps pour ne pas rater les qcf et co (n'est-ce pas sephiroth? :0biggrin: )

-Ce que je propose aux joueur de pads: raccourcis autorisés, mais uniquement avec des boutons de base, à savoir LP, RP, LK ou RK. Pas de manip avec deux boutons. Ainsi, quand vous voulez faire 1+4, vous ferez par exemple carré+L1 (avec donc RK sur la gachette L1). Ca me parait etre un bon compromis, on garde la difficulté sans que ca devienne (soi-disant) impossible à faire.

Voilà voilà
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Furzy a écrit : Comme l'a dit Sephiroth, la xiaoyu de kingo a grand coup de f1+2, d1+2 et co... ca gave parce qu'on se dit que sans config il en serait incapable (et on a raison)
Ha ha les mauvais perdants,ils ont fini par sortir leur excuses de sac!! :smoke:
Furzette a écrit :-Stick: alors là, c'est le pied, on met un certain temps a s'habituer aux déplacement, mais quand c'est fait, notre perso va presque 2 fois plus vite, c'est agréable a voir :smoke: Par contre, il faut un certain temps pour ne pas rater les qcf et co (n'est-ce pas sephiroth? :0biggrin: )
Et tu proposes quoi comme compromis pr les joueurs de pads qui ne pourront jamais aller aussi vite en terme de déplacements que les joueurs de sticks? :nannan:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

kingofvf4 a écrit : Et tu proposes quoi comme compromis pr les joueurs de pads qui ne pourront jamais aller aussi vite en terme de déplacements que les joueurs de sticks? :nannan:
là, j'ai pas encore trouvé, mais dès que je trouve qqch je te préviens :smoke:

sinon pour ta xiaoyu, c'est pas une parole de sac, c'est vrai! tu serais capable de faire tes trucs sans raccourci??
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Et tu te poserais ce genre de question si tu mettais 100-00 à ma Xiaoyu,peut être? :fuct:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Sans raccourcis, kingo ne pourrait gagner qu'avec Nina :0biggrin:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Dire que toi tu gagnes jamais quand tu joues Nina :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Encore faudrait-il que je joues Nina! :0biggrin:
Je refuse de m'abaisser à prendre cette blondasse :nannan:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Masséna, t'étais obligé de venir sur ce topic juste pour flooder et faire les mêmes remarques encore et encore? :nannan:
Remarque c'est ton topic, donc, si tu le pourris, c'est ton choix! :smoke:
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

kingofvf4 a écrit :Et tu te poserais ce genre de question si tu mettais 100-00 à ma Xiaoyu,peut être? :fuct:
haha salaud! ptet que j'arriverais si t'utilisais pas de raccourcis :beu:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

xiaoyu reste beaucoup plus difficile à jouer avec ou sans raccourcis qu'un law :0rolleyes:
Je pense qu'un joueur de ling à plus de merite de gagner contre un law , meme s' il a les raccourcis .
placer un PHX :d: :1: + :2: / :4: ~ :3: /WS+ :2: / :2: , :1: / :f: , :f: + :2: , :1:
est plus difficile à placer en match qu'un :uf: + :4: , :3: / :1: , :2: , :3: / :1: , :2: , :3: (wall hit)/ :4: , :3: , :4:
ça reste super simple a faire et à placer en match avec law ...

donc franchement , ...les histoires de raccourcis avec ling , je trouve que pour ce perso faudrait mettre un veto . :0biggrin:
c'est sure qu'avec law , toutes les manips sont aussi simple à la manette qu'au stick.
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

kuroro a écrit :est plus difficile à placer en match qu'un :uf: + :4: , :3: / :1: , :2: , :3: / :1: , :2: , :3: (wall hit)/ :4: , :3: , :4:
ça reste super simple a faire et à placer en match avec law ...
a faire oui, a placer... non!
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »