Tekken, pad, stick et raccourcis: réflexion de fond

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Sephiroth Lune a écrit : xiaoyu est un perso plutot dur à maitriser dans ses déplacements et ses feintes de jeu, mais vraiment aucun rapport avec le coté technique, comme le suggère kuroro avec son combo. je suis désolé, mais ton combo, il est de difficulté plutot moyenne, y'a rien d'infaisable, toutes les xiaoyu le feront sans problème à bon niveau. un peu comme si tu disais à un devil qu'il est trop fort de faire ewgf / lc / ewgf, c'est un combo tout à fait faisable avec 5 min d'entrainement.
ouais enfin je parlais plus de la difficulter à placer ce combos par rapport à celui de law ...pas à la difficulté de ce combos , quoique moins facile a faire que celui de law .
je maintient que placer des juggles avec ling reste plus dure qu'avec law , et les degats sont vraiment pas les memes ont peu pas dire que ling demate la barre , enfin pas comme law , ...
mais bon on divague un peu , je suis d'accord sur les deplacements , mais encore je fesais juste une comparaison avec law .
donc dsl de ne pas mettre fait bien comprendre ... :gratte:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Desty Nova a écrit : Alors quoi?? Soit on admet les raccourcis en sachant que le mec d'en face loupera pas sa manip, soit on les refuse en prenant le risque de pas arriver à faire des "déchopes réflexes" et de foirer un certain nombre de phases...
Je suis tout à fait d'accord avec toi man.
Mais pour certains, laisser quelqu'un jouer un perso "craqué" c'est déja énorme en fait... alors avec des raccourcis en + :0wasted:
Image
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Pourquoi tu mets "craqué" entre guillemets? :confus: :ange:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Parce que tout le monde sait que Nina est l'exception.
Nina est tout sauf craquée :angenoel:
Image
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Mais biensûr Quik... Et Julia est top tier, c'est ça? :nannan:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Quiksilverman a écrit :Mais pour certains, laisser quelqu'un jouer un perso "craqué" c'est déja énorme en fait... alors avec des raccourcis en + :0wasted:
je pense que tu dois parler de moi :gratte: c'est pas du tout énorme de laisser jouer un perso cracké par quelqu'un, sauf que ça ne m'intéresse pas du tout de jouer contre ce type de joueur la. tout le monde joue bien le perso qu'il veut, je m'en fou carrément de qui tu joues, mais voila, quand je joue, c'est pour m'amuser, pas pour attendre 10 plombes que le gars ait fini de jouer tout seul :0rolleyes:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

t es quand meme bien parano ! :ouf:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis pas parano, je dis que je pense qu'il parle de moi vu que je parle de nina en ce moment, et j'explique mon point de vue, c'est tout :gratte:

ça y est j'essaye de savoir ce qu'il veut dire par "certains", je suis parano... essaye de t'expliquer, t'es parano... prochaine fois je laisserai courir, chacun son idée du truc pas de discussion, mais au moins, tu diras pas que je suis parano :nazos:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Non, je ne te visais pas personnellement Sephi. Je pensais surtout aux gens qui sont contre les raccourcis en tournoi. Pour un King ça doit être assez handicapant quand même, non ?
Concernant Nina (et moi) : chopes, JF knee, déchope en 1+2, piétinement au sol, GC en punition (d/b+3+4), multi-throws, JF wall... Tout cela handicape mon jeu du coup :nazos:

Mais ça, les gens (organisateurs compris) s'en contrefichent. Pour eux, il faudrai tous se mettre au stick et les joueurs de top tier quant à eux n'ont pas à se plaindre.

Voila par exemple ce qui attend les interessés pour Le Monde Du Jeu !
Image
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

c est pas la premiere fois que t es persuadé qu on parle de toi , et apres tu nous déballes plein de truc .

mais ce que tu dis est aussi divers qu enrichissant , et je respecte ton point de vue .(cela va de soi )
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

soulcaman a écrit :c est pas la premiere fois que t es persuadé qu on parle de toi , et apres tu nous déballes plein de truc .
oui, et là, à ma place, tu n'aurai pas cru qu'on parlais de toi ?

@quik : sur que pour certains coups, ça handicape quand même pas mal si t'a pas l'habitude de jouer sans raccourci. faut comprendre les organisateurs également, leur but, c'est que le niveau grimpe, et qu'on puisse aller jouer contre des gens d'autres pays, éventuellement. pour cela, il faut déja un bon "outil" de jeu, et franchement, la manette avec config, c'est vraiment le pire des outils, très lent sur toutes les manip.
c'est sur que leurs règles sont chiantes pour ceux qui ont besoin de bosser pour suivre leurs règles. mais je pense sincèrement que tout le monde y gagnerait :0razzy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :leur but, c'est que le niveau grimpe, et qu'on puisse aller jouer contre des gens d'autres pays, éventuellement. pour cela, il faut déja un bon "outil" de jeu, et franchement, la manette avec config, c'est vraiment le pire des outils, très lent sur toutes les manip.
Pour toi, jouer avec un pad+raccourcis, c'est donc un handicap, et le niveau stagne parce qu'on joue comme ça, on joue plus lentement, c'est ça? Il vaudrait mieux jouer avec un stick? Il me semble que frenchie a bien joué avec un pad au Saulabi, on aurait dû le prévenir, il aurait dû prendre le stick, il aurait joué plus rapidement!
Sephiroth Lune a écrit :c'est sur que leurs règles sont chiantes pour ceux qui ont besoin de bosser pour suivre leurs règles. mais je pense sincèrement que tout le monde y gagnerait :0razzy:
A ton avis, les tournois en UK, Italie, etc... ils sont organisés comment? On a le droit de faire ce qu'on veut? Et du coup, leur niveau est très bas, si jamais ils jouent avec pad, raccourcis, etc...?
Je te donne la réponse... Je n'ai jamais vu de restriction dans leurs tournois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je dis pas forcément de jouer au stick, mais sans config, on y gagne, c'est sur. j'ai déja expliqué mon point de vue la dessus, j'vais pas me répéter :gratte:

pour ma part, je m'en tape que quelqu'un joue avec les raccourci, j'expliquai le point de vue des organisateurs là :
moi a écrit :faut comprendre les organisateurs également
:0rolleyes:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :je dis pas forcément de jouer au stick, mais sans config, on y gagne, c'est sur.
Je veux bien que tu me cites rapidement un passage où tu expliques que sans config', au pad, on y gagne, alors. Le joueur pad y gagne? Y gagne quoi? J'avoue ne pas comprendre exactement ton propos. :confus:
Sephiroth Lune a écrit :leur but, c'est que le niveau grimpe, et qu'on puisse aller jouer contre des gens d'autres pays, éventuellement.
Mais si ces gens d'autres pays, comme tu dis, et même de très bons pays jouent avec des règles pad+raccourcis, tu as l'air de quoi, alors? Tu vas leur dire que tu t'es entraîné sans raccourcis, alors que cette règle n'est même pas appliquée chez eux?
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Sephiroth Lune a écrit : faut comprendre les organisateurs également, leur but, c'est que le niveau grimpe, et qu'on puisse aller jouer contre des gens d'autres pays, éventuellement. pour cela, il faut déja un bon "outil" de jeu, et franchement, la manette avec config, c'est vraiment le pire des outils, très lent sur toutes les manip.
A ce train là, on va finir par mépriser les joueurs de pad :nazos:
Image
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »