Tekken, pad, stick et raccourcis: réflexion de fond

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
serval

Message par serval »

putin le real arcade pro revient a env 160 euros!
68 euros le stick+env 60 les frais de ports(import jap)+env25-30 euros les frais de douane ca fé cher quand meme :superlol:
Avatar du membre
tibere
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 03 avr. 2006 à 21h29

Message par tibere »

Salut a tous :)
Je n'ai pas lus les 8 pages (je me suis arrété a la 3e).
Je ne sais donc pas si le sujet est encore d'actualite ?
Pour ma part tekken j'y ai toujours jouer sur console (quelques fois en arcade mais les sticks... dur dur je trouve) et surtout je n'avais pas les sous pour jouer en arcade (5ou10frs a l'epoque pour me faire SUR later par l'ordi c'etait pas concevable).
Donc je joue a tekken sur console depuis T2 en jap. J'ai toujours jouer avec les configs.
Pour ce qui est de l'avantage je suis d'accord c'est vrai que préssé un bouton qui equivaut a 2 boutons c'est plus simple que d'avoir a appuyer sur les 2 mais prenons en compte le "physique" d'un pad et d'un stick.
L'un est plat l'autre est difforme ^^
Je pense qu'on ne peux pas comparer le fait d'appuyer sur 2 boutons avec son pad et le fait d'appuyer sur 2 boutons avec un stick.
Sur le stick la position de la main est casi identique que l'on appuis sur un bouton ou sur 2, alors que sur le pad c'est plus compliqué on peu etre amener a changer la position de la manette dans la main et partir en accrobatie...
La taille des boutons est aussi differente, sur le stick le bouton est large alors que la manette il est tout petit, donc on peu rater encore plus facielement un 1+2 alors que sur stick on cale bien ses doigts sur les boutons :)
Voila pour ma part je n'ai jamais envisager de jouer sur stick (je decouvre sur ce forum les sticks sur PS ;) ).
Je serai donc d'avis de garder les raccourci bien que il puissent procurés un avantages. Mais bon un bon joueur qui a l'habitude de son stick doit pouvoir se defendre contre un joueur au pad, apres tout c'est un choix de jouer au stick :)

Voila pour moi :bana3:
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Message par ryusta »

Moi pour ma part jamais testé tekken5 en stick sur CONSOLE, mais en arcade oui, j'ai eu l'impression que les mouvement étaits plus rapide que sur console, est-ce que je me trompe?est-ce que sa dépend de la manette ou du JOUEUR.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Sephiroth Lune a écrit :faut arrêter avec ces histoires de stick plus rapide pour faire les manips, c'est n'importe quoi. regardez les joueurs de manettes comme harry potter, il wave plus vite que moi, qui suis pourtant pas trop lent sur les waves je pense. même qudans a fait un tournoi aux US avec un pad, je suis sur que si personne l'avait dit et qu'on aurait vu les vidéos, on n'aurait rien remarqué.

bref, sur les déplacements je veux bien qu'on soit peut-être plus précis, mais sur la rapidité des manips pour ce genre de choses, c'est complètement faux :0razzy:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Cyrius665 a écrit :Ok sephi j'ai poser la question a travers mon post car ça
faisait un moment que je me demandais si ça changer
quelque chose au niveau des manip's je reste au pad
et je continue de m'acharner sur les dashs et les waves..

:super:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Sephiroth Lune a écrit :on part un peu en HS, mais si tu veux mon avis sur le stick (j'ai énormément joué au pad, et je wavais comme je voulais, je faisais les combos de kaz qui étaient durs, etc) : le stick, ça m'a apporté de la précisions dans les déplacements. c'est pas spécialement le fait d'avoir un stick, c'est le fait d'être plus actifs qu'avec un simple pad. j'ai une plus grosse impression de maitriser quelque chose, parceque j'ai un truc dans les mains, et du coup, je suis "plus à fond", si tu veux. plus rapide.

maintenant, c'est pas un stick ou un pad qui fait que tu vas réussir ton back dash, ton ewgf, to nwave ou quoi que ce soit. d'ailleurs, c'est largement plus dur d'apprendre à jouer au stick qu'au pad, tout bêtement parcequ'on ne sait pas ce que c'est un stick. alors qu'un pad, t'en a souvent touché un, donc tu sais ce que c'est, omù sont les touches, les diagonales, etc.

maintenant que je joue au stick, c'est clair que j'en changerai pas pour une manette. je peux jouer en salle d'arcade (ça m'est jamais arrivé mais bon, on sait jamais ...), et j'ai de meilleures sensation de jeu avec. mais je n'ai pas spécialement progressé ou quoi grace à ça, tout ce que je fais aujourd'hui, je le ferais avec un pad (il m'arrive même de jouer avec des fois chez moi).
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

DMCK a écrit :Quand je joue au stick je fais tous se que je veux ( JFSR(Hwg), unpercut bleu(Hei), D:f+2, ewgf(Kaz), Taunt jet (Bryan), Waves des Mishima etc...)
J'arrive plutot bien.
Mais quand je joue au PAD sa change un peu j'arrive beoucoup moin, voir pas du tous :mdr:

Aprés je t'avoue le stick et pas forcement bien pour tous les persos.

Exemple: Feng, Wang, Law, Marduk, etc...
Par contre pour les mishimas alors c'est le top du top :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

toutes les manips que tu as cité sont faite par des joueurs de pad : starscream pour bob, harry potter pour hei, etc. je reste sur mon idée que le stick permet de faire certaines manips, qu'on ne peut pas faire au pad.

je pense qu'il y a juste plus de joueurs "bons" au stick qu'au pad, vu qu'un joueur qui joue une fois tous les 6 mois va pas se faire chier à a acheter un stick, et apprendre à jouer avec. alors qu'un joueur de pad qui bourrine tekken, il a peut-être envie de passer au stick un jour, et du coup, il a un meilleur level (mais ça ne vient pas du tout du stick). donc on peut avoir l'impression que le stick fait que des choses sont plus faciles, alors que c'est totalement faux, à mon avis.

en tout cas, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire des taunt / jet au pad ... tu trouveras même des vidéos sur youtube de mec qui le font sur PSP :0rolleyes: ensuite, tout ce qui est omen avec boby ou heihachi, c'est juste une manip différente, vraiment aucun rapport pad ou stick. je le faisais avec un pote à l'époque de T4, au pad. df+2 / ewgf de kaz, c'est pareil, manip différente, et timing précis. je vois pas en quoi le pad ne permet pas de faire ça ...
Avatar du membre
4$$a$$in
Grand Master Flash
Messages : 205
Enregistré le : 11 mars 2007 à 11h42
PSN : Elite-M1014
Localisation : beauvais60

STICK PAD

Message par 4$$a$$in »

je joue sur psp a tekken et j'arrive bien a faire l'upercut d'hei ainsi que pour jin, kaz etc....meme le coup de paul lumineux! :super:
j'ai regardé plusieur fois harry potter et il se drebrouille vachement bien avec sa manette
on s'adapte chacun a sa facon,le pad et stiick ont des avantages tous les deux!!!
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »