[Basics] Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
melkus92i
Grand Master Flash
Messages : 277
Enregistré le : 29 juil. 2004 à 05h20
Localisation : Boulogne 92100 BO

Message par melkus92i »

Merci sephi :super: tu trouve les reversals plus dur sur le T5 ?
:bryan: \ :deviljin: \ :ganryu:

:f: , :b: get ready for next taunt jet ^^
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

melkus92i a écrit :tu trouve les reversals plus dur sur le T5 ?
Elle sert à quelque chose, ta question? :nannan: :smoke:
Sephiroth Lune a écrit :les contres étaient plus durs dans T4 que dans T3, et encore pire dans T5.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

kenj a écrit :Pourquoi il y aurait une différence entre Asuka et Paul pour un Reversal?
Je pense qu'il parle de la fenetre d'activation du reversal. Chez Asuka elle dure tréééééés longtemps et ça contre high mid poing pied (Si je me souviens bien j'avais testé on peut dechoper pendant son reversal).
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
melkus92i
Grand Master Flash
Messages : 277
Enregistré le : 29 juil. 2004 à 05h20
Localisation : Boulogne 92100 BO

Message par melkus92i »

Bah elle sert a savoir si il sont effectivement plus dur a faire car moi du T4 au T5 je trouve pas que sa a changé beaucoup et puis j'en utilise toujours autant en jouant (pas tous le temps non plus) :0rofl:
:bryan: \ :deviljin: \ :ganryu:

:f: , :b: get ready for next taunt jet ^^
Avatar du membre
melkus92i
Grand Master Flash
Messages : 277
Enregistré le : 29 juil. 2004 à 05h20
Localisation : Boulogne 92100 BO

Message par melkus92i »

Kenj a écrit :Elle sert à quelque chose, ta question? :nannan: :smoke:
Sniff Kenj t'es trop dur avec moi :0rofl:
:bryan: \ :deviljin: \ :ganryu:

:f: , :b: get ready for next taunt jet ^^
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :je te parle pas de ceux d'asuka, qui durent 10 minutes :0rofl: même kingo les fait ceux là :superlol: je te parle de ceux de devil, par exemple, ou de paul.
Pourquoi il y aurait une différence entre Asuka et Paul pour un Reversal?
pourquoi, j'en sais rien c'est pas moi qui décide :0razzy: mais moi je vois une différence entre le parry de jin, et le reversal de paul, par exemple. dans T4, avec jin, on parryait carrément tout, mais on ne voyait pas trop de reversals de nina, par exemple. bin dans T5, moi j'ai trouvé les reversals plus durs à faire. je sais pas si ça provient de la fenêtre d'action qui est plus petite, ou que le jeu est légèrement plus rapide, ou autre. mais le résultat, c'est que je fais plus de reversals, alors que dans T4, j'en faisais au maximum :gratte:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Juste pour me rassurer : les coups safes face à un perso le seront avec tout le monde?

Exemple : :1: , :d: + :2: de :marduk:, est safe en hit face à Lei. Il sera safe aussi contre Steve & Co?

Dans le même ordre d'idée : :1: , :2: (toujours avec :marduk:) n'est pas safe en hit contre Lei (ça me choque, en tant que joueur de Steve, je ne comprends pas que :1: , :2: ne soit pas safe en hit alors que c'est safe en block avec Stevos :smoke: ) : ça signifie qu'un perso avec un jab à 8 frames peut me toucher avant que je me replace en garde? :gratte:

Bonne nuit! :boire: (Je commence à m'intéresser aux frames kingo tu vois :ange: )

PS : les choppes dans DR sont tjs prioritaires sur les 3/4 des coups ou c'est corigé?
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

un coup n'est pas forcément safe contre tout le monde. par exemple, f,f+2 de hei, c'est pas safe contre feng, bryan, marduk, ganryu (j'en connais pas d'autres). mais contre les autres persos, c'est safe. ça dépend des coups adverses, de leur portée, de leurs frames, etc :super:

les chopes dans DR, c'est le must mon gars, faut faire que ça :boirebis:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

I-no a écrit : Exemple : :1: , :d: + :2: de :marduk:, est safe en hit face à Lei. Il sera safe aussi contre Steve & Co?

Dans le même ordre d'idée : :1: , :2: (toujours avec :marduk:) n'est pas safe en hit contre Lei (ça me choque, en tant que joueur de Steve, je ne comprends pas que :1: , :2: ne soit pas safe en hit alors que c'est safe en block avec Stevos :smoke: ) : ça signifie qu'un perso avec un jab à 8 frames peut me toucher avant que je me replace en garde? :gratte:
Attention à ne pas tout confondre avec les frames :nannan:
Je t'explique avec l'exemple de Marduk, il s'agit ici d'un 10 frame, en face tu as Lei, un 8 frame.

- Marduk fait un jab ( :1: ~ :2: ) et touche Lei, il se retrouve en avantage de 5 frame (+5) -> c'est à dire qu'à partir de là il faudra (8+5 = 13 frame) à Lei pour répliquer en jab à son tour.

Vitesse de frappe du perso
Désavantage

Ce qui signifie que Marduk peut même se permettre de retenter un jab derrière vu qu'il lui faudra 10 frames pour l'executer alors que Lei, en désavantage, en aura besoin de 13.

- Marduk execute un jab qui se voit bloqué par Lei, suivant le tableau de frame de TZ, Marduk se retrouve à -1 avec son jab en block. Derrière ça Lei ne peut absolument pas punir même en jab vu qu'il lui faut 8 frame pour éxécuter :1: ~ :2:. Il aurait fallu que Marduk soit à -8 au moins pour être punissable. Marduk peut se protéger sans risque après son jab bloqué donc.
Par contre, bien évidemment, Marduk ici ne peut pas se permettre de relancer un jab juste après son premier jab bloqué, il se ferait prendre de vitesse par Lei (11 frames contre 8)

Voila, d'où le fait des fois d'entendre des joueurs sortir ce genre d'expression : "Tu bourres trop mon gars, tu tapes même quand c'est pas à toi de taper" :0razzy:

En esperant que c'est plus clair :0chinasmile:
Modifié en dernier par Quiksilverman le 05 janv. 2007 à 02h53, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Dire qu'avec Asuka en hit aprés mon 1 j'ai +10 :0razzy:
Je sais jamais quoi faire aprés par contre :gratte:
Sinon mon quikos tu te connectes jamais à msn ?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

@Quick : Merci pour l'explication, c'était bien clair.

Cependant ce que je ne comprends alors pas c'est que tu dis que :marduk: est en +5 après son :1: , :2: alors que dans le mode Practice, il apparaît que Lei peut bouger avant moi (lorsque l'on active le truc bleu pour savoir qui peut bouger ou pas).
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

I-no a écrit :Cependant ce que je ne comprends alors pas c'est que tu dis que :marduk: est en +5 après son :1: , :2: alors que dans le mode Practice, il apparaît que Lei peut bouger avant moi (lorsque l'on active le truc bleu pour savoir qui peut bouger ou pas).
Oui, ça c'est encore autre chose! L'explication de Quik est basique, mais elle ne couvre pas les exceptions. :smoke:
Enfin, Sephi peut t'en parler en détail, je pense.

Mais il y a un topic pour ça, il me semble.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'aurai jamais cru devoir enlever des posts sérieux du topic du flood, pour les mettre sur un vrai topic :superlol:

sinon, je veux bien expliquer les exceptions, mais je vois pas trop quoi dire là :huh:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :j'aurai jamais cru devoir enlever des posts sérieux du topic du flood, pour les mettre sur un vrai topic :superlol:
Pas le bon topic! :nannan:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=440
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

kenj a écrit : Oui, ça c'est encore autre chose! L'explication de Quik est basique, mais elle ne couvre pas les exceptions. :smoke:
Enfin, Sephi peut t'en parler en détail, je pense.
Sephiroth Lune a écrit :sinon, je veux bien expliquer les exceptions, mais je vois pas trop quoi dire là :huh:
OK l'exception ici, le bug du mode practice :smoke:
Image
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »