Version import de Tekken 5 sur une PS2 PAL

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut surtout pas prendre la PStwo, la plupart des anciennes manettes sont incompatibles avec d'après ce que j'ai entendu, en tout cas j'ai des pôtes qui avaient acheté un multi-tap pour PSX/PS2, et ils n'ont pas réussi à le faire marcher sur leur PStwo. Et je pense également que les puces doivent être différentes, donc il est mieux de trouver une ancienne, même si ça peut poser problème au niveau du fonctionnement, voire par là qualité de la durée de vie restante.

Perso je préfère ne pas me mettre au bidouillage de console, je n'ai pas vraiment le talent manuel (hormis avec mon pc :super:).
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

attention, ce HDAdvance n'est pas compatible avec tous les jeux. j'en ai un, aucun regret, ça permet de vraiment booster les temps de chargement, très très appréciable sur des jeux carrément lourds genre tekken sur DVD (sur HDAdvance, le présentateur ne fini même plus la phrase "Get ready for the next battle, pour te dire la différence").

des jeux comme Tenchu 4 PAL (j'ai essayé tous les patchs possibles, tous les modes, rien à faire), j'ai du mettre Tenchu 4 USA (alors que j'avais acheté le PAL ...). pour God Of War, impossible de le faire passer sur le HDadvance, je n'ai rien trouvé sur le net pour réussir. les jeux de PS1 ne passent pas, apparement, d'après mes tests (mais je n'ai pas cherché trop longtemps, j'ai fait pour un seul jeu).

ça dépend de ce que tu veux faire, mais pour ma part, je ne donnerai mon HDAdvance pour rien au monde. vu que je joue 99% du temps à Tekken, et qu'il passe, ça me va très bien :super:

@aigle noir : +1 pour le multi tap, l'officiel PS2 tout neuf ne fonctionne pas, et coute très cher ...
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

moi j ai le HD loader ( grace a kenj :bisou: ) et ca marche nickel, et les mega avantages d un DD, c est que c est bien plus rapide, et que surtout, s il est assez gros, tu peux mettre un 20aine de jeux dessus direct !

donc plus de probleme de lentille qui petes au bout de 3 ans, ni de cd qui se rayent ! :super:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Oh oui je confirme que le hdd c'est vrt pratique, fini la prise de tête pour retrouver un jeu :bana3: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Un seul souci du HDD: PAs tous les jeux qui marchent en l'occurence FFXII Demo donc le jeu n'en parlons même pas, Shadow of rhe Colossus et y en a bien d'autres aussi...
Avatar du membre
sage
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2005 à 05h16

Message par sage »

Merci pour les réponce ...

J'avais vu les loader, mais j'avais vu aussi qu'il ne fonctionnais pas avec tout les jeux ...
(quoi qu' avec la majoritée quand même, je crois).
Etant bricolo touche à tout, je pense devoire ariver à la bidouiller, je sais que c'est chaud,
et que même les pro se plante parfois, mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien ...
(et quand on voi certain "pro" dans "certrain" magasin ... mais bon c'est vrai que ce n'est pas l'affaire de tout le monde ...)
J'ai été voir sur omnicom et bien sûr, les puces sont spécifique. En ce moment eux ils ont une Crystal et une Modbo
... (l'instal y est démontrer quoique pas vraiment décrite ...)
D'après ce que j'ai vu ici, (que l'on me corrige si je me trompe), le topic traite surtout des loader (mis à part deux ou trois post
de certain, qui eu on la chance d'avoir un pote qui a pu le faire ...)
Comme moi, je vais la bidouiller j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un forum sur le sujet ... (FR/DE/ENG/ESP/ITA) ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Si tu as déjà fait des soudures sur des cartes réseau, etc... tu sauras à quoi t'attendre pour le boulot, sinon, fais gaffe, c'est vraiment minutieux!
Avatar du membre
sage
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2005 à 05h16

Message par sage »

- merci, je sais ...
... et je trouve gonflé ce que propose ominfo comme matos pour le faire ...

Pas d'idée pour le forum ?
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Pour créer facilement une carte mémoire pour le logiciel hdl kit 1.1 :


* Avoir sa carte mémoire déjà "préparée", explications ici.

* Une clef usb.

* Une deuxieme carte mémoire.

* Le logiciel xvi32 HexEditor (déjà fourni sur le site dans le HDLKIT11).

* Un deuxieme jeu psone.




Manip' :

Lancez sa carte mémoire déjà préparée et tout, avec le bon jeu psone à l'interieur de la console etc etc. Attendre les 10sc pour tomber sur l'ecran des modifications.
Mettez la clef Usb dans la console.
Allez dans Mc0:/ (si la carte mémoire est dans le port 1, sinon Mc1:/) en appuyant sur Rond, puis sur BEDATA-SYSTEM/ en appuyant aussi sur Rond. Selectionnez TITLE.DB en appuyant sur Croix, puis R1>> copy (avec rond), et Triangle jusqu'à revenir à l'ecran principale.
Ensuite allez sur Mass:/ (rond), puis R1 et "paste". Voila vous avez un nouveau fichier sur votre clef usb.
Et pour finir, mettez vot' clef usb sur le pc, ouvrez le logiciel xvi 32 Hex Editor, allez dans ouvrir, et ouvrez le TITLE.DB. Ensuite faites 'Search>> Find... Cochez le "Text string" et notez: SLES. Puis OK. Il apparaîtra tout pleins de chiffre, remplacez le SLES_XXX.XX que vous trouverez en inserant le cd psone sur le pc, explorer le cd, et vous verrez un fichier nommé SLES_XXX.XX, remplacez juste les chiffres sur l'editeur Hexa, par les mêmes qu'il y a sur le CD. Vous pourrez mm mettre 2 SLES, suffit d'un 2eme cd psone, et de descendre un ptit peu dans l'editeur Hexa, il y aura une deuxieme série avec écris SLES_XXX.XX .

Enregistrez, et quittez.

Remettez le TITLE.DB sur la PS2, refaites Copy dans Mass:/ suivit de Paste dans BEDATA-SYSTEM.

Eteignez la PS2, mettez un des deux cd psone que vous avez choisis (voir le cd psone, pas la peine d'avoir noté 2 SLES_XXX.XX), et ca roule :super: .






Pour copier les jeux PS2 sur clef usb:

Allumer la PS2 avec le HDLKIT qui marche ( :0razzy: ), attendez 10sc, l'écran bleu apparait, selectionnez Mc0:/ pour la premier carte mémoire, Mc1:/ pour la seconde, choisissez la copie du jeu que vous voulez, et faites R1 >> Copy puis R1 >> Paste dans Mass:/.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »