[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

@JYG:T'as qu'à arrêter de jouer Nina alors, tsssssssssss :0biggrin: :beu:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : T4 était très dur à manier, il fallait vraiment gérer et connaitre par coeur son perso.
N'importe quoi, je faisais que masher 1+4 et varier avec SS,1+4 et quelques chopes :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin, y'a vraiment pas que nina, je trouve. les juggles de julia, ça fait pleurer, tu te souviens la fois ou je l'ai prise ? je te fais déja le combo du milieu terrain + le wall combo, alors que je venais d'apprendre la manip :0rolleyes: et puis, de manière générale, les juggles sont très faciles d'execution, y'a pas vraiment d'entrainement à faire pour sortir LE combo que tout le monde sort :cry:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Eheh, c'est tellement simple de gagner avec elle. (Nina)
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :N'importe quoi, je faisais que masher 1+4 et varier avec SS,1+4 et quelques chopes :smoke:
oui, et tu arrachais pas du tout la barre, comparé à d'autres persos très durs à jouer. y'avait un véritable avantage à galérer en practice. maintenant, suffit de voir un combo dans un match, trouver la manip, et hop on le réussi à 90%. tu te vois réussir un combo des mishimas T4 à 90%, même maintenant ?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

JinYanG a écrit :Eheh, c'est tellement simple de gagner avec elle. (Nina)
Arrête de mentir :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :oui, et tu arrachais pas du tout la barre, comparé à d'autres persos très durs à jouer. y'avait un véritable avantage à galérer en practice.
Tu trouves Lee T4 difficile à manier, toi?
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

C'est mm pas moi qu'il faut blamer pcq je joue Nina, c'est les vrai Fan de Nina qu'il faut sanctionner !!! Elle n'a jamais été dur à jouer, vu sa force. Moi c'est passager, je changerai de perso bientot. Pour Lili ou Dragunov :boirebis: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Lee n'est pas + dur à jouer qu'un autre dans T4 (à part Kaz et Heihachi). Mais il avait quand même de bon Just Frame qui faisaient de lui un perso pas jouable par les débutants. Mais il est super complet, et punit très très bien. Tout en n'ayant que 2 chopes dont une facile à voir, des lows pas terribles, mais c'est un très bon esquiveur qui sait rester safe :loveyou: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

il avait un JF qu'on pouvait faire très souvent, 1,2,4:4 (que pas grande peut dire qu'il réussisais à 100%, je pense). d'autres JF peut-être moins utilisés, mais qui faisaient vraiment plaisir à voir, contrairement à T5 ou on hurle très rarement devant un coup.

enchainer derrière son ss+2 était quand même pas facile, parceque fallait speeder si on voulait que le 1,2,4 link. en tout cas, je n'y suis pas arrivé tout de suite, il m'a fallu un peu de practice. déja rien que pour voir si ss+2 avait touché, puis pour enchainer la bonne chose derrière. c'était une des bases du jeu, il me semble :0razzy:

aujourd'hui, je prend raven en practice, perso réputé pour sa difficulté technique. bon, je cherche les manips 2 min, je commence les juggles. bof, trop facile, son ws+1 / f,f+3 / 1 / ss / 1 / f,f+3 / b+4,4 se fait franchement pas difficlement, si on le compare à des combos de base de T4. pour T5, c'est déja pas mal, et quelqu'un qui le fait à 100% est "bon". si on met ce type sur T4, je suis pas sur qu'il arrive à faire le même pourcentage, par contre :nazos:

tu prend un type qui connait pas du tout tekken, tu lui met lee T4 dans les mains. il fera pas son ss+2 / link, ses JF, etc. tu le met sur T4, il amènera au mur, wall combo, arrachage de barre ... et je parle pas que de lee, mais de 90% des persos de T5 :ouf:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Raven est quand même un des persos de T5 dur à jouer vu sa force. Je ne blamerai jamais un très bon joueur qui gagne avec Raven. Il faut avoir du cran pour le jouer, il n'a aucun middle starter safe, et est très facilement punissable.



Maintenant si on compare avec T4, on cherchait tt les coups possible qui ne laissaient pas de desavantage, rester safe dans l'absolu. Maintenant, mm de très bon joueur se permettent de tapper avec des -10 frames en bloque. Chose qu'on ne voyait jamais dans T4. Et pourtant la punition fait + mal sur T5 :confus: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hummm... Sympa comme discussion, mais totalement HS! :nannan:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

voila, c'est déplacé.

@jinyang : ah, mais on parle de la même "technique", alors. oki, en terme de coups safes etc, raven est très dur à jouer, faut avoir un mind game de ouf. mais pour la réalisation pure des coups, bin, c'est quand même pas super super dur, si on compare à T4. pour du T5, je pense que c'est largement au dessus de la moyenne, par contre.
Maintenant, mm de très bon joueur se permettent de tapper avec des -10 frames en bloque. Chose qu'on ne voyait jamais dans T4. Et pourtant la punition fait + mal sur T5
totalement d'accord. je pense que ça vient du fait que si notre coup à -10 passe, on a une très large option sur le round (mi barre d'un coup). la punition, ce sera pas une mi barre, alors le rapport dégats / punition est bien meilleur que sur T4 :super:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

ca sen lembrouille ici.kel tekken est le mieu,en tou ca pour jin yang je sai.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

arrête de voir des embrouilles partout toi :bana3:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »