[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5
Modérateur : Modz
- Yugoh
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Les plus grosses conneries de Namco outre le fait d'avoir surboostés des perso qui n'aurait pas du l'être autant, c'est d'avoir supprimé les wall-push, avec ça, les combats se passerait un peu mieux déja, car ils auraient été vraiment plus qu'utile dans cet opus ! Il y a également aussi le fait d'avoir méchamment rétréci les aires de combats avec des murs... Du coup l'impression de liberté dans les déplacements qu'il y avait dans le tag, n'y ai plus tellement, et pire même si l'on abuse des déplacements à outrance on aura vite fait de se faire prendre à ce jeu et cela se retournera contre soi.
Sinon rien à voir, mais, est-ce qu'ils ont gardé le Final Stage dans DR ?! Celui ou l'ont affronte Jinpachi, je crois que j'ai jamais vu un niveau aussi laid dans un jeu de combat 3d...
Sinon rien à voir, mais, est-ce qu'ils ont gardé le Final Stage dans DR ?! Celui ou l'ont affronte Jinpachi, je crois que j'ai jamais vu un niveau aussi laid dans un jeu de combat 3d...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
- Thanhatos
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Surement laid, mais je suis bien content de jouer dessus avec Kazuya contre des persos qui m'éclatent contre un mur sur tous les petits terrains...
Moralité, faites qu'il reste....
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Modifié en dernier par Thanhatos le 03 sept. 2005 à 09h31, modifié 1 fois.
Kazuya Pawaaa !!!
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- Sephiroth Lune
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Je ne saisis pas vraiment. Ca aurait mis plus de pressing quand on se rapproche d'un mur? Et le perso qui accule l'adversaire contre un mur aurait été encore plus avantagé?Yugoh a écrit :c'est d'avoir supprimé les wall-push, avec ça, les combats se passerait un peu mieux déja, car ils auraient été vraiment plus qu'utile dans cet opus !
Mouais, dans TTT, c'est pas vraiment une impression de liberté, on ne se voit même pas évoluer dans un décor, en fait! Enfin, regarde les stages comme Moonlit Wilderness et Polar Paradise, où tu l'as, cette impression de liberté. Et bien, je trouve ces deux stages super monotones, et inintéressants à souhait!Yugoh a écrit :Du coup l'impression de liberté dans les déplacements qu'il y avait dans le tag, n'y ai plus tellement, et pire même si l'on abuse des déplacements à outrance on aura vite fait de se faire prendre à ce jeu et cela se retournera contre soi.
- Yugoh
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Ben, je reste sur mes positions, qu'avec les wall push on aurait pu se sortir d'une situation bien ambarassante ou d'un pressing de dingue contre un mur ou la seule échapatoire dans ce 5 reste soit la chope qui au demeurant reste très difficile à placer bien que plus rapide terme d'éxécution que dans les ancien Tekken suivant la rapiditée du perso que l'ont à en face du genre des perso très rapide, Steve ou Nina pour ne citer qu'eux... Tandis qu'un wall push, ça inverserait une situation assez délicate et permettrait de calmer le jeu et de se repositionner de bonne manière, voir même de retourner l'offensive contre son assaillant comme on pouvait le faire avec les wall push dans le 4. C'est sur qu'après le système de déchoppe pour les wall-push aurait certainement impliqué des changements dans le gameplay comme cela avait été le cas dans Tekken 4, mais faire des compromis sans faire de concessions au niveaux des déchoppes normales, je pense que c'est pas tellement sorcier, mais bon Namco n'a pas voulu chercher bien loin et a purement et simplement supprimer les wall push...
Ah, parce que pour toi, c'est intéressant, d'avoir des niveaux de liliputien ou l'ont peut via un seul launcher arriver au mur et perdre facilement 60% de la barre... Perso, je trouve pas ça intéressant du tout...kenj a écrit :regarde les stages comme Moonlit Wilderness et Polar Paradise, où tu l'as, cette impression de liberté. Et bien, je trouve ces deux stages super monotones, et inintéressants à souhait!
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J'ai jamais vu quelqu'un faire un Side Change quand il subit un pressing, si c'est de quoi tu parles. Le Wall Push est toujours à l'avantage de celui qui attaque, et par la même occasion, celui qui est en train d'acculer l'adversaire contre un mur. Ce n'est jamais défensif. Je vois pas ce qu'on perd dans Tekken 5, si ce n'est encore plus de pressing.Yugoh a écrit :Ben, je reste sur mes positions, qu'avec les wall push on aurait pu se sortir d'une situation bien ambarassante ou d'un pressing de dingue contre un mur
On a toujours joué en Arena, qui n'est pas énorme, et ça n'a jamais gêné personne, il me semble.Yugoh a écrit :Ah, parce que pour toi, c'est intéressant, d'avoir des niveaux de liliputien ou l'ont peut via un seul launcher arriver au mur et perdre facilement 60% de la barre... Perso, je trouve pas ça intéressant du tout...
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Bon pour les wall push, on n'est pas d'accord donc, et je pense que ça le restera, mais bon c'est pas grave. Je ne dis pas qu'il est aisé, de mettre un wall push quand on subit un pressing, loin de là, mais au moins là, il pouvait y avoir des ouvertures, quelque chose quoi, tandis que dans le 5 rien nada, c'est surtout ça que je reproche, donc c'est quelque chose de perdu contrairement à ce que tu dis. Je me base sur mon expérience perso du 4, je ne tentais pas souvent les wall push avec Kaz, mais seulement vraiment que contre les joueurs qui avait un gros pressing, ou alors quand ce dernier essayé justement de me placer un wall push, y'avait une sorte de jeu qui serait le plus malin à le placer au bon moment, sans trop de bobo.
Sinon pour l'arena, ou même plus généralement dans le jeu en générale, la grosse différence du 4 au 5 c'est que l'on pouvait techroller pendant les assaults contre un mur dans le 4 et se retrouver facilement sur le coté ou au dos de l'adversaire pendant qu'il tentait de faire des dégats et aussi le taux des damages contre les murs ne sont pas tellement comparable entre le 4 et le 5, ce dernier le surclasse de loin et sans moyen d'échappatoire cette fois...
Sinon pour l'arena, ou même plus généralement dans le jeu en générale, la grosse différence du 4 au 5 c'est que l'on pouvait techroller pendant les assaults contre un mur dans le 4 et se retrouver facilement sur le coté ou au dos de l'adversaire pendant qu'il tentait de faire des dégats et aussi le taux des damages contre les murs ne sont pas tellement comparable entre le 4 et le 5, ce dernier le surclasse de loin et sans moyen d'échappatoire cette fois...
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Sûr que les Wall Push sont perdus dans Tekken 5! Mais quand tu parles de mettre un Wall Push quand on subit un pressing, tu parles d'un Position Change, ou quoi? Parce que en général, c'est celui qui est dos au mur qui subit le pressing.Yugoh a écrit :Bon pour les wall push, on n'est pas d'accord donc, et je pense que ça le restera, mais bon c'est pas grave. Je ne dis pas qu'il est aisé, de mettre un wall push quand on subit un pressing, loin de là, mais au moins là, il pouvait y avoir des ouvertures, quelque chose quoi, tandis que dans le 5 rien nada, c'est surtout ça que je reproche, donc c'est quelque chose de perdu contrairement à ce que tu dis.
Donc ce que je disais: dans Tekken 4, quand tu subis un pressing, tu n'es jamais face au mur. Et même si tu subis un pressing à ce moment là, je te vois mal sortir un Wall Push, puisque justement, tu n'as pas le temps de faire un Wall Push, pressé que tu es!
Les seuls mouvements de Wall Push dans Tekken 4 sont: je suis en attaque, l'adversaire est sur la défensive, je sors un Wall Push ou Side Wall Push pour l'envoyer contre le mur. Personne ne sort un Wall Push alors qu'il subit un pressing!
J'ai toutes les vidéos du tournoi Ultimate 2k4, je serais curieux que tu me montres un joueur subissant un pressing et qui fait un Wall Push! Ca n'arrive jamais. Je pense que la situation à laquelle tu penses, c'est le moment où tu es contre le mur, l'adversaire te presse, et tu fais un Wall Push pour te dégager et t'éloigner du mur. C'est ça? Faudrait que tu me donnes un exemple concert, parce que je vois pas du tout.
En effet, pour avoir rejoué au 2 cet aprèm, y a pas photo pour moi. T4 est 100 fois plus technique que T5 et sur plusieurs plans.Sephiroth Lune a écrit : Dans T4, la maitrise réelle du perso (et pas 30 secondes en practice + regarder 2 frames sur TZ) valorisait vraiment et servait à faire beaucoup de choses. dans T5, non, totalement inutile...
TEST TOI BIEN
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franchement triademan je voudrai bien en discuter avec toi, mais bon, T4 est mort, et toute façon, ressasser le fait que T5 n'a rien à maitriser, ça sert à rien.
tout ce que je veux, c'est voir le DR, même si les vidéos m'ont pas laissé un super gout (à part un gout de vide pour les nouveaux décors, qui ne servent pas à grand chose au final), les juggles ont l'air bien plus durs à faire, pour les jabs du moins. franchement, si ils remettent le ewgf / ewgf / lc de devil aux environs de la difficulté de TTT, je serai trop content
tout ce que je veux, c'est voir le DR, même si les vidéos m'ont pas laissé un super gout (à part un gout de vide pour les nouveaux décors, qui ne servent pas à grand chose au final), les juggles ont l'air bien plus durs à faire, pour les jabs du moins. franchement, si ils remettent le ewgf / ewgf / lc de devil aux environs de la difficulté de TTT, je serai trop content
Je vais t dire un truc, moi aussi...Mais on est trop loin l'un de l'autre... Pas la peine de me parler de paris, ect... . En effet ça sert à rien, mais put*** que c'était bon!!Sephiroth Lune a écrit :franchement triademan je voudrai bien en discuter avec toi, mais bon, T4 est mort, et toute façon, ressasser le fait que T5 n'a rien à maitriser, ça sert à rien.:
je n'aurais jamais pensé avant la sortie de T5 que T4 allait manquer à tant de monde (toi, frenchie, moi, schopposs, yugoh, furansawa, zanshin...)
1) Contrairement les vidéos du DR m'ont beaucoup plu. Moins de pressing comme dans la 5.1, plus de gestion des déplacements (comme dans t5).Sephiroth Lune a écrit : tout ce que je veux, c'est voir le DR, même si les vidéos m'ont pas laissé un super gout (à part un gout de vide pour les nouveaux décors, qui ne servent pas à grand chose au final), les juggles ont l'air bien plus durs à faire, pour les jabs du moins. franchement, si ils remettent le ewgf / ewgf / lc de devil aux environs de la difficulté de TTT, je serai trop content
Des walls combos beaucoup moins destructeurs
EX: f2,1,2 de feng le dernier 2 passe dans le vent comme le 2 du LS de DJin. Le 1,2,1,d2 de steve en wall hit, le d2 de parti...Le uf1 de nina à la trappe... ( on va rire, je le sens...quoique pleurer n'est pas exclu... )
2) concernant les juggles, moins facile d'envoyer au mur dans le DR, par exemple essaie dans la 5.0 de la faire avec steve puis essaie avec djin, tu va voir c pas pareil...
3) la disparition de ces maudites tech trap. Qui tuait le mind game...
bref, j'attend beaucoup suite à cette daube...
TESTEZ VOUS BIEN
- Sephiroth Lune
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ah mais quand je parlais de DR qui ne m'avait pas plu, c'était au niveau du graphisme, et des nouvelles animations. le jeu en lui même va enfin être équilibré, ça va changer dans les tounois de voir autre chose que nina / steve
sinon, les tech trap sont de retour. ils ont été virés dans la 5.1, mais dans le DR, ils reviennet, normal c'est énorme ce truc tu peux pas tech roll comme un tebé qui découvre les touches, c'est franchement bon. mais ils seront plus durs que ceux de la 5.0, enfin quand je vois les tech trap de devil, je me dis que c'est déja gravissime à faire, alors dans le DR... t'en tentera peut-être autant, mais en réussira moins
triademan, je sens que si on se croise sur du tekken, on va bien se plaire
sinon, les tech trap sont de retour. ils ont été virés dans la 5.1, mais dans le DR, ils reviennet, normal c'est énorme ce truc tu peux pas tech roll comme un tebé qui découvre les touches, c'est franchement bon. mais ils seront plus durs que ceux de la 5.0, enfin quand je vois les tech trap de devil, je me dis que c'est déja gravissime à faire, alors dans le DR... t'en tentera peut-être autant, mais en réussira moins
triademan, je sens que si on se croise sur du tekken, on va bien se plaire
C'est mon souhait le plus cher, un tekken équilibré come t4 ou t3, il est hors de question que je me mette à VF, c trop laid...Sephiroth Lune a écrit : le jeu en lui même va enfin être équilibré, ça va changer dans les tounois de voir autre chose que nina / steve
Par contre des ninas et des steve resteront bons c sur.
Quand tu vois ou vont certain avec un yoshi ou un wang, marduck et j'en passe...
A moins qu'on ne choisisse djin, le trouvant terriblement attirant d'un coup...
Exact, ce que je voulais dire. Mais je me suis exprimé comme un manche...c'est que les juggles avec oki+tech trap qui t'arrachent 85% de ta barre tue le mind game.Sephiroth Lune a écrit :sinon, les tech trap sont de retour. ils ont été virés dans la 5.1, mais dans le DR, ils reviennet, normal c'est énorme ce truc tu peux pas tech roll comme un tebé qui découvre les touches. Alors dans le DR... t'en tentera peut-être autant, mais en réussira moins :
par ailleur, on est pas obligé de techroller, mais bizaremment c toujours les mêmes qui bénéficient de tech trap comme si ils en avaient besoin.
EX:
Et certains n'en ont pas du tout, bref du n'importe quoi...bientot certains pourront back roller et pas d'autres...
Ok, je te montrerai mon , top tier sans nul doute là dessus.Sephiroth Lune a écrit : triademan, je sens que si on se croise sur du tekken, on va bien se plaire
TEST TOI BIEN