Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Finalement j'ai trouvé un site qui plastifie directement les trucs et les envoie par la poste : http://www.plastifieurs.com

4 € maximum le prix, livraison gratuite :coolz: Après j'hésite encore pour savoir la rigidité de la plastification (j'ai le choix entre rigide, semi rigide, souple, très souple, je pense que mon choix dépendra surtout de la difficulté à couper les trous)

Après j'ai choisi au final de me baser sur cet artwork :
Image
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Bon ça y est, j'ai ENFIN fini de souder ces putains de boutons. Marchent super bien :likeu: Bon sinon il subsiste encore un problème encontré à la fin du processus...Je ne peux plus fermer le stick ! Je crois que la plaque maintenant touche le circuit et les soudures donc ça le fait pas. En gros, quand j'essaye de le fermer le stick est carrément pas reconnu du tout. Donc je fais avec c'que j'ai pour l'isntant. Je posterai peut-être des photos demain.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Salut, j'ai (encore) un soucis avec le stick.

Un moment je me rends compte que y a un câble (de ceux de base) qui a carrément été déssoudé voire arraché. Sauf que voilà, maintenant je n'ai plus du tout de direction bas.
Ca ressemble à ça(le fil gris) : Image
et c'était connecté de cette façon : Image

Et j'ai essayé, mais c'est très très galère à ressouder, sachant que le fil est très court. Je voulais donc savoir, est-ce possible de "rallonger" le fil en le soudant à un autre, lui même sera soudé dans le trou correspondant, ou si il y a un autre moyen possible pour essayer de le ressouder.
Si non, je sais pas si je devrais carrément denlever le stick et le remplacer par un Sanwa, ou changer entièrement de stick arcade.

Merci d'avance.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Loki »

La seconde photo est pas super explicite.

Après j'vois aucun inconvénient à déssouder ce fil là pour raccorder un cable plus long.

C'était ma petite patricipation.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

En gros sur la seconde tof le fil est "rentré" dans le sorte de trou, et à première vue est soudé. Le soucis aussi, c'est que ce fil, sur le PCB, à l'air carrément soudé, mais aussi collé à une glue puissance Death Fist en mode rage. Donc perso je pensais à essayer de dénuder le fil, le souder à un autre fil, et ce fil essayer de le ressouder dans le trou comme je l'ai dit en haut.

Mais cimer quand même, j'essayerai de trouver un truc.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par djyangchou »

Sisi

normalement aucun souci si tu dénudes bien le fil et le ressoude a un autre fil, si c'est bien fait ca fait une rallonge, aucun souci de ce coté la.
Nuj Nphlaib VS Tsov
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Ok cimer, je vais essayer ça.

La difficulté surtout, sera de souder le fil à l'intérieur d'un trou...Si je le préchauffe bien, et mets l'étain et mets le fil rapidement, à ton avis ça pourrait marcher?
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par [YB]coyo »

:fine: alors là :really:

Je n'ai pas bien compris de quel trou tu parle, mais si c'est a partir de la carte imprimé.
Je te conseillerait de d'abord enlever le surplus d'étain, si il en reste bien sur, pour que ton fil puise passer sans problemes par le trou.
ensuite évité d'avoir un fil trop court, il risquerait de ne pas se souder correctement et en plus tu pourrais te cramer le bout des doigts.
après tu peu le faire un peu plus a l'arrache (a éviter), c'est à dire blinder le trou d"étain, tordre le fil en crochet, caler le fer a souder dans le crochet et mettre le tout sur le trou, maintenir le fil à sa place tout en enlevant le fer et s'assurer que la connection fonctionne. La fiabilité ne sera pas la et un petit coup de pistolet a colle ne sera pas de trop pour assuré un minimum la soudure.

Bon courage en tout cas et bonne bidouille
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Hmm ouais, le soucis c'est que le fer est trop gros pour le trou :/

Mais je vais quand même essayer, je suis dessus là.

EDIT : Enfin réussi !! C'que j'ai fait finalement, c'est que j'ai d'abord rallongé le fil en y ajoutant un autre, et celui-ci, je l'ai enfoncé comme un bourrin dans le trou, et j'ai fixé le fil en le soudant autour du trou en mettant masse d'étain.

Ca donne ça : Image


En tout cas, merci à tous pour votre aide.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Loki »

Bon, mais question cruciale !

Ca fonctionne ??!
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Ouaip justement ça fonctionne.

En gros j'ai dû essayer 5 fois de suite mais avec un peu de perséverence ça passe. Au passage j'en ai profité pour ressouder mieux mes boutons, et je compte me prendre un restricteur octogonal
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Reçu mon guide octo et ressoudé le fil pour que ça tienne bien, directement au métal concerné.
Au début, après avoir lu des reviews comme quoi le guide octo était complètement différent du guide carré, au final j'me suis rendu compte que j'ai aucun souci d'adaptation, j'arrive à faire toute sorte de mouvements possibles sur tous les jeux de combat, et je peux toujours faire des backdash avec Bryan ou Paul et même des f,f,n,d/f

(PS : Pour le guide octo, il faudra, sur ce stick(et d'autres je pense) "déboucher" certains trous avec une perceuse ou autre.)

Ci-dessous l'image de l'intérieur de mon stick, où je pense qu'il n'y a plus rien à changer. Après reste l'artwork, mais bon ça on verra plus tard.
Image
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Natsu »

petite question, j'ai un guide octo sur mon stick, et j'aimerai savoir des avis, je trouve que depuis que j'ai changer le guide en octo bah le EWGF sort beaucoup moins qu'avec un guide carré, quelqu'un à testé? :rolls:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Crashman »

Justement j'ai testé les 2, j'ai eu ptet 2-3 soucis à ce niveau et je le fais de la même façon.

Le truc surtout c'est que sur le carré, c'est moins "précis", donc plus facile dans çe sens. Là le fait d'aller du neutre au d/f (avec Kaz du moins) est plus tendu.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par Natsu »

ah je me disais bien :fine: avec le guide carré j'avais l'impression qu'il sortait automatiquement :boule: sinon crash tu décide de rester sur le guide octo?? :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »