[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Message par elefanc »

J'envisage de plus en plus de me séparer de ma déjà vieille TV CRT, pour me tourner vers du matériel autrement plus onéreux et encombrant : une TV HD.

Malheureusement je n'y connais pas grand chose, et lire les différents forums n'a fait qu'ajouter à ma confusion.

Aussi je me tourne vers vous les amis, qui avez peut être déjà ce genre de matériel.

Comme vous mon utilisation première sera pour faire tourner DR et plus tard T6, et comme vous j'aime bien regarder des séries en avant première...

Je n'ai pas un budget illimité, si je mets 1500 € je me taperai tout seul la tête contre les murs, si j'atteinds les 2000 € quelqu'un d'autre se chargera de me le faire... Et évidemment à ce prix là pas question que j'éprouve le besoin de changer dans 3 ans.

Alors qui parmis vous à un bel écran ? Est ce jouable ? Pas de lag ?
Génius toi qui vois la frame, tu as déjà testé ?

Je lis à droite à gauche que le Full HD ce n'est pas assez exploité pour le moment, mais ça, je m'en fous, je suis certain qu'on va y venir, et encore une fois je ne veux pas réinvestir dans 3 ans.

Le DR tourne en quoi au maximum ? En HD Ready ? En Full HD ?
Et T6 est prévu pour tourner en quelle résolution ?

Actuellement j'hésite entre ça :
En HD Ready : http://www.lesnumeriques.com/article-303-2067-16.html
En Full HD : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1951-16.html mais la série W.

Je ne veux pas de projecteur, car pas la place et pas envie de fermer les stores pour jouer.

J'ai vu aussi que certains moniteurs PC acceptaient le HDMI. Solution moins onéreuse mais pas géniale si on est plusieurs autour à mon avis.

Merci pour vos renseignements.



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Si c'est principalement pour faire tourner tekken, passe ton chemin, j'ai un samsung avec un "mode jeu" censé améliorer le temps de réponse et quand je joue a tekken, je rebranche la ps3 sur le tube, c'est clair que ça lag. Il suffit de jouer une demi heure sur le hd et de repasser sur le tube ensuite, les timings n'ont rien a voir :/

Pour les autres jeux je m'en tape royal :0thumbsup:


Si tu comptes en prendre un malgré ça et ne pas en changer dans 3 ans, prend effectivement un full hd
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

G. : tu peux préciser quel est ton modèle exact ? Et quelle est la sensibilité annoncée ? 8 ms ? HDready ? FullHD ?



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 40R73.html


Bon, par contre pour le prix de base, ils ont un peu fumé :0rofl:


y'a le descriptif :)
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Pareil pour moi, le mec de la fnac m a dit : Pour la ps3 c est le top, (j ai commencé à le saouler avec l 'histoire de frames) il me dit sur les samsung y a le mode jeu (et il a raison car c est les tv les plus rapides).
Kenj m avait dit d aller tester carrément avec ma ps3 c est ce que j aurai du faire ! Pour tous les jeux ps3 c est parfait, pour tekken c est injouable !! (ou alors y a un reglage de la console ou de la tv à faire...).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Guillius a écrit :Si tu comptes en prendre un malgré ça et ne pas en changer dans 3 ans, prend effectivement un full hd
Oui et non, car les modèles Full HD ne sont absolument pas au point, pour le moment (d'un point de vue fabrication). En gros, tu vas payer cher pour quelque chose qui sera bien plus au point dans 3 ans, effectivement. Autant prendre un HD Ready.
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

kenj a écrit :En gros, tu vas payer cher pour quelque chose qui sera bien plus au point dans 3 ans, effectivement. Autant prendre un HD Ready.
Heu je n'ai pas envie de racheter du matos dans 3 ans. Tu peux me conseilles d'attendre 3 ans alors ? Mais comment profiter de la HD de DR alors ?
D'ailleurs, qui sait exactement quelles sont les sorties du DR ? Hdready ? FullHD ?



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Franchement, je vois pas de différence entre le 720p et le 1080i donc je pense pas qu'il sorte en full hd

Par contre je sens la différence de temps de réponse avec un tube.
Modifié en dernier par Guillius le 31 juil. 2007 à 20h52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

HD Ready, c'est aux alentours de 1280*720, et accepte du 720p. Certains TV ont des résolutions exotiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready
Pour DR, la PS3 sort en 720p, si tu le lui demandes.

Enfin, prendre un Full HD, c'est à mon avis cher payé, surtout que ça évolue énormément en ce moment. Le produit est en amélioration constante, et le rapport qualité/prix n'est pas optimal.
La meilleure chose est d'aller tester avec PS3 et DVD (SD, donc) dans un magasin, avant d'investir une aussi grosse somme.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

elefanc a écrit :
kenj a écrit :En gros, tu vas payer cher pour quelque chose qui sera bien plus au point dans 3 ans, effectivement. Autant prendre un HD Ready.
Heu je n'ai pas envie de racheter du matos dans 3 ans. Tu peux me conseilles d'attendre 3 ans alors ? Mais comment profiter de la HD de DR alors ?
D'ailleurs, qui sait exactement quelles sont les sorties du DR ? Hdready ? FullHD ?
E.
Tu fais comme Kenj ==> Vidéo proj, moi je pouvais pas parce que j avais déjà acheté un meuble tv à 250 euros !!! et ça faisait cher pour mettre un aquarium lol
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

lol les mecs !

Vous ete sur pour les lags dans tekken ?

Parceke je comptais achetez aussi une télé full hd dans 1 ou 2 semaines.

Mais j'avais pas pensais à sa au temps de réponse. 8 ms c pas bien pour un écran.

Vous me faite flippé moi ki avait hate de joué en HD a tekken :0wasted:

Je crois ke je vais prendre ma ps3 pour testez alors.

Si kelkun connait un bon écran full hd dite le moi sa m'intéresse.

Pour mon vidéo projecteur je garde encore mon ancien en attendant d'avoir plus de sous.

Pour prendre un full hd à 4500 €

TESTEZ VOUS BIEN :0thumbsup:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

Le lag sur les écrans LCD n'a aucun rapport avec le "temps de réaction" annoncé. 4 ms, 2 ms, etc., sont des taux de raffraîchissement de l'image, le temps nécessaire à redessiner une nouvelle image, en fait. Ça joue sur la rémanence, les effets de flou, les traces lors des mouvements contrastés, etc.

Par contre, le lag d'affichage vient du "processeur" même du téléviseur. On vient de traduire des messages d'avertissement ici, chez N., parce qu'apparemment des joueurs se plaignent du lag sur nos consoles. Il y a donc dorénavant un paragraphe qui explique que le signal envoyé par la console doit être "traité" ("processed") par le téléviseur avant d'être affiché, et que ce temps est variable selon les modèles. Donc, le lag, c'est la faute de la télé, pas de la console, et j'ai tendance à le croire parce que ce n'est pas le genre d'avertissement que le département légal accepte de mettre dans le manuel d'un produit vendu à des millions d'exemplaires si ce n'est pas fondé. :0confused:

Et elefanc, si tu sais pas quoi faire de ton pognon, achète plutôt une PS3 à ton pauvre frère ! :0plasma:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Lol je t'en ai proposé une à 350 € t'as pas voulu.

Bon tout me pousse à ne rien acheter pour le moment. Pour le moment. Pour aujourd'hui...



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

PeK a écrit :
Et elefanc, si tu sais pas quoi faire de ton pognon, achète plutôt une PS3 à ton pauvre frère ! :0plasma:
Ouais, meme a son taf quand ils ont trop de pognon il en donne à tout le monde.... :0plasma:
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »