[Help Center] Comment utiliser sa PS3

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Jin75 »

:0razzy:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Sephiroth Lune »

tu viens de donner toi même la réponse : entre les 2 Go que tu as, et les 15 "minimum" du lien que tu m'as filé, y'a juste de la marge :superlol:

sinon dans tous les cas, si c'est un seul fichier (et pas un iso hein), c'est une version compressée. les blu-ray, comme les dvd, ont plusieurs fichiers. pour le blue-ray aucune idée mais pour le dvd chaque fichier vidéo était coupé en bouts de 1 Go environ, donc rentrait sans problème sur du FAT32.

par contre y'a un truc bizarre, c'est bien ses fichiers de 10 Go (on parle toujours d'un seul fichier par vidéo, et pas d'un répertoire par vidéo, qui contiendrait plusieurs fichiers ?), sur du FAT32.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :tu viens de donner toi même la réponse : entre les 2 Go que tu as, et les 15 "minimum" du lien que tu m'as filé, y'a juste de la marge :superlol:
La réponse de quoi ? Tu m'as dit des films en Hd de 10 Go ça n'existe pas c'est bien ça ? Moi je t'ai montré un lien avec des films en Hd qui pèsent jusqu'à 50 Go en 1 fichier. Jpeux aussi te faire le même screen avec des films Hd de 2,3,4,5,6,8 ou 10 Go... Bref j'ai pas compris ce que tu m'as dit là.
Sephiroth Lune a écrit :sinon dans tous les cas, si c'est un seul fichier (et pas un iso hein), c'est une version compressée. les blu-ray, comme les dvd, ont plusieurs fichiers. pour le blue-ray aucune idée mais pour le dvd chaque fichier vidéo était coupé en bouts de 1 Go environ, donc rentrait sans problème sur du FAT32.

par contre y'a un truc bizarre, c'est bien ses fichiers de 10 Go (on parle toujours d'un seul fichier par vidéo, et pas d'un répertoire par vidéo, qui contiendrait plusieurs fichiers ?), sur du FAT32.
Dans son Hdd il avait des films .mkv (dé mémoire j'ai vu que ça) de toutes tailles. Certains dépassaient même les 4Go (soit le maximum que tu m'as annoncé pour le .fat32).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Sephiroth Lune »

le lien que tu m'as filé montre des tailles de film, mais je sais pas si c'est en un seul fichier ou pas.

un mkv, c'est un format de compression. donc c'est sur que c'est des blu-ray compressés :super:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Jin75 »

Dans le lien il y a parfois un fichier parfois deux et rarement Trois.
Mais par contre j'ai pas parlé de Br moi (puis d'abord il existe des films en Hd sur le net qui font plus de 10 Go et qui ne sont pas encore sorti en Br il me semble). En fait ce que je veux savoir c'est comment il fait pour mettre des fichiers aussi gros sur un hdd que la ps3 peut lire ! C'est là que je capte pas :gratte:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Sephiroth Lune »

moi non plus, c'est pour ça que je te demandais si c'était des fichiers de 10 Go "en un seul fichier", ou si c'était un répertoire avec plusieurs petits fichiers (comme des DVD).
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :un RIP de blu-ray c'est dans les 40 / 50 Go.
Non.
Sephiroth Lune a écrit : un mkv, c'est un format de compression.
Non.
Sephiroth Lune a écrit :donc c'est sur que c'est des blu-ray compressés :super:
Et non.

Sérieusement, renseigne-toi précisément avant d'affirmer encore une fois des trucs faux, je vais pas répondre en détail parce que tu vas crier à la persécution, mais dans tous tes posts là, il y a quand même du lourd. :nervous:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Sephiroth Lune »

si tu veux :super:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par kenj »

Mouais, c'est même pas si je veux: c'est juste comme ça, j'invente rien!
Le mkv n'a jamais été un format de compression: c'est un conteneur. Et je peux tout à fait mettre un BD non recompressé à l'intérieur.
Apprends à faire la différence et ensuite reviens nous voir. :noteeth:

Encore une fois, c'est plus sympa de mettre "Je crois que le mkv est bla bla bla" mais là tu nous assènes un truc tout faux sans sourciller. Super... :redface:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Sephiroth Lune »

non mais j'essayes d'expliquer un truc basique à jin75, pour savoir si c'est en un seul fichier ou pas. son problème c'est de savoir comment un fichier de 10 go peut être lu par sa PS3.

que le MKV soit un conteneur ou pas, tout le monde s'en bat les steaks mais un truc de malade. j'essayais d'être clair sans passer par des explications dont on se fou royalement, mais ça, c'est un peu trop dur à comprendre apparement.

faut apprendre à être concis et faire passer le message, au lieu de toujours vouloir être parfait dans l'explication et sortir des trucs trop long qui n'intéressent personne.

bref, sinon, tu as une solution à son problème, ou tu venais juste compliquer le topic pour faire voir que tu sais beaucoup de choses ?
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par Soulk »

T'as raison Séphi ! Heureusement que t'es là, je me contente carrément plus d'informations fausses, mais compréhensible, plutôt que de me taper tout un charabia que je ne peux, de base, on le sait, comprendre ! :0thumbsup:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit : sinon, un film en HD ça ne fait surement pas 10 Go :superlol: un RIP de blu-ray c'est dans les 40 / 50 Go.
Bon comme tu veux toujours poster des trucs bidons mais avoir le dernier mot, je fais juste ce quote qui est complètement faux mais un truc de malade. Je sais pas si tu sais ce que ça veut dire rip, en fait. Donc ne fais pas croire aux gens que si le fichier ne fait pas "dans les 40 / 50 Go", ce n'est pas de la HD parce que tu te plantes totalement. C'est faux, point. Et même en non recompressé, tu as du 1080p pour environ 20 Go en qualité inchangée et optimale donc (fais le calcul avec un VBR vidéo aux alentours de 25 Mbps ce qui est la norme).

Bah, tant que tu seras là pour affirmer des trucs bidon, il faudra toujours te remettre à ta place, désolé.
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par The_Serval »

le BD est par définition un format de vidéo/audio non compressé :0biggrin:
le rip c'est compressé et exempt de menu et fioriture.

exemple: un film dvd fait 4.5GO voir un peu plus en simple couche, un dvdrip (souvent au format divx) fait 700 mo en général.

pour le blu ray c'est la meme sauf que ca prend plus de place :0biggrin:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par OldBoy »

Retour au sujet.
Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: [Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par -neil- »

Je profite de ce topic pour faire part d'un petit problème avec ma PS3.

Tout à l'heure je jouais en ligne contre laboubam et rek il me semble, et en plein match, ma PS3 plante. Comme si quelqu'un avait débranché le cable d'alimentation. Je rallume et 5 minutes après elle replante. Je me suis dis que c'était pt'et une surchauffe, mais je jouais même pas depuis une heure et la console était à peine chaude. Ça me la fait mercredi pour la première fois alors qu'avant j'avais jamais eu de problèmes. C'est quand même franchement relou...

Bon, je vois le positif, c'est encore sous garantie, et je peux quand même y jouer un peu de temps en temps. J'ai fait une recherche sur internet, et pas mal de monde se plaint mais pas vraiment d'info sur la nature du problème. Elle va donc sûrement finir au SAV et ça va être bien relou et bien long.

Donc deux questions :

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y aurait pas un moyen d'arranger ça ?

Est-ce que je peux récupérer mes sauvegardes ? Sachant que je peux allumer ma console quelque temps, donc si il y a une copie à faire sur une clé USB ou autre, c'est faisable.


Bref, j'ai bien la mitch, et désolé Jin75, mais ça va être tendu pour continuer la ligue online...
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »