[Help Center] Comment utiliser sa PS3

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Help Center] Comment utiliser sa PS3

Message par kenj »

Je fais ce petit topic pour que les possesseurs de PS3 partagent leurs petites astuces & problèmes. En particulier, les différents moyens de se connecter au net, Playstation Store, les comptes utilisateurs sur la console et leurs propriétés, enfin, tout ce qui concerne les configurations de comptes/profils en rapport avec DR.
Modifié en dernier par kenj le 22 mars 2007 à 12h10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Comptes utilisateurs

Sur votre PS3, vous pouvez créer plusieurs comptes utilisateurs. Chaque compte a un ensemble de données qui lui sont propres. Chaque compte pourra être associée à un ID sur le PS Network et un seul. Impossible de le changer par la suite! Impossible aussi d'effacer ce compte, si il a été utilisé pour DL un jeu, par ex. Enfin, c'est possible, mais largement déconseillé, sinon, vous perdrez l'accès au jeu sur le HDD, en fait!

Sur chaque PS3, donc, vous avez un ou plusieurs utilisateurs, chacun rattaché à un ID sur le PS Network. L'ID sur le PS Network détermine un compte PS Network, qui est connecté à un PS Store en particulier, en fonction de l'adresse que vous avez renseigné.

Si vous créez un ID avec une adresse aux US, vous serez connecté sur le PS Store US.

Ce que je conseille: créez un ID sur votre compte PS3 principal, avec connexion au PS Store EU.
Si vous êtes amené à vous connecter au PS Network avec un ID existant (celui d'un autre utilisateur), créez un compte supplémentaire sur la PS3. Et associez le donc, par la suite, à l'ID de l'utilisateur en question.

En gros, je m'appelle alf, c'est mon compte principal. Je lui associe un ID sur le PS Network/PS Store EU, car j'ai entré mon adresse en France.
Sur ma PS3, mon ami casimir, qui a une adresse aux US (et qui est donc connecté sur le PS Store US) est censé se connecter. Je crée un compte casimir@US sur ma PS3, et j'y associe l'ID existant de mon ami casimir. Quand il va se connecter, il ira sur le PS Store US directement. Et il pourra gérer ses DL, etc...
Si votre ami casimir DL un jeu/une démo sur votre PS3, il ne faut donc surtout pas effacer ce compte (casimir@US) de la PS3, sous peine de ne plus pouvoir lancer ledit/ladite jeu/démo.

Bref, vous m'avez compris. :smoke:
Modifié en dernier par kenj le 23 mars 2007 à 23h01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Playstation Store

Comme expliqué, le PS Store sur lequel vous allez vous connecter dépend de l'ID PS Network que vous utilisez sur le compte PS3 en cours.

Vous pouvez avoir les comptes suivants sur votre PS3:
- alf@EU, associé à un ID de type EU (adresse en EU) sur le PS Network, et qui se connecte donc sur le PS Store EU.
- casimir@US, qui est associé à un ID de type US, et va donc sur le PS Store US.
- yoko@JP, qui va sur le PS Store JP, vu qu'il est associé à un ID de type JP.

N'oubliez pas qu'une fois qu'un compte est associé à un ID, on ne peut plus changer!
alf@EU ne pourra pas être associé à un autre ID, par la suite.

Régions

A priori, les jeux ne sont pas zonés. Les Blu-ray non plus, pour le moment. Cela dit, il semblerait que les PS US/JP aient des limitations dans la lecture des media: pas possible de lire un DVD PAL sur une PS US/JP, mais on peut lire un Blu-ray EU. Pas possible non plus de lancer un jeu DL sur le PS Store EU (T5 DR).
La PS3 EU semble plus versatile: accepte de lancer un DR US et un DR EU, of course. A tester, la lecture d'un DVD NTSC (non zoné, le zonage DVD est bien conservé).

Firmware

Pour le moment, le 1.60 est disponible est obligatoire pour se connecter au PS Store (la PS3 force le DL de ce firmware), mais pas obligatoire pour browser, par ex.
Merci de ne pas parler de procédures pour contourner la mise à jour du firmware sur le forum!
Modifié en dernier par kenj le 23 mars 2007 à 23h12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pads, sticks, adaptateurs USB

- Pour l'instant, la meilleure solution pour connecter son pad/stick PS(2) sur la PS3 est l'utilisation d'un adaptateur USB de marque Elecom, disponible sur le net, et en vente au Japon. Suivant le modèle, fonctionnera avec DR mais pas forcément avec VF5.

- Adaptateur Gameron vendu à la Fnac (15.99 €).
Ne marche pas avec les sticks, marche avec un pad PS2, avec lag.

- Un adaptateur de marque Pelican doit sortir aux US, et est réputé marcher avec tout, et sans aucun lag. Pas encore disponible à la date du 23/03. A suivre...

Trois sticks sont en usb et spécial ps3, avec le bouton PS (Home) :

- Le Hori Fighting Stick 3 : http://www.hori.jp/products/ps3/control ... index.html
Se rapproche du namco de tekken 2. Pas mal sans plus je crois. Pas possible de changer quoi que ce soit facilement. Léger.

- Le Virtua Stick High Grade : http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 05/ggl.htm
Très bonne qualité (all sanwa) et toutes les pièces sont facilement remplaçables. Par contre, il faut inverser les boutons puisqu'il est à l'origine destiné à VF5. C'est celui que j'ai, j'en suis très content. Très lourd.

- Le Hori Real Arcade Pro 3 : http://www.hori.jp/products/ps3/control ... index.html
Très bon stick aussi, facilement modifiable, stick sanwa mais boutons Hori, peut même simuler les L3 et R3 analogiques. Configuration au top et très polyvalent. Lourd.

Ces trois premiers sticks sont disponibles chez playasia.

Hori va sorti une version "Special Addition" de son HRAP 3 : http://www.hori.jp/products/ps3/control ... index.html
100 % sanwa et coloris différent.
Modifié en dernier par kenj le 23 mars 2007 à 23h25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

DR & custo

Une custo est dépendante d'un compte sur votre PS3. Vous pouvez exporter la custo sur une MS/SD/clé USB. Elle aura la forme d'un répertoire avec un nom barbare, et divers fichiers à l'intérieur. Si vous changez le pseudo, etc... la custo exportée alors sur la clé USB aura toujours le même nom de répertoire. Ce nom doit être une sorte de cryptage par rapport à l'utilisateur PS3 courant.
Pour avoir une seconde custo sur votre PS3, vous devez créer un second utilisateur, et ensuite, sauvegarder la custo sur le premier compte. A ce moment, sur le premier compte, vous aurez les deux custos.
Ou passez par l'intermédiaire de la clé USB (ou MS/SD) en sauvegardant là, reconnectez-vous sur le premier compte, et récupérez la sauvegarde depuis la clé USB.

Par ex., une première custo, associée à mon compte principal, sauvegardée sur une clé USB sera dans un répertoire nommé NPUB30009-C2006011920552860265 (1).
Si je crée un autre compte, que je récupère cette custo sur ce compte, que je l'envoie ensuite à nouveau sur la clé USB, elle sera dans un répertoire avec un autre nom, genre NPUB30009-C2006012119494760265 (2).
Depuis la clé USB, je ne pourrai pas mettre (1) sur le compte principal, ni (2) sur le compte secondaire (car il dira que les données existent déjà).
Par contre, je peux mettre (2) sur le compte principal, et (1) sur le compte secondaire, comme ça a déjà été fait.

Bref, pas facile à utiliser, testez pour voir comment vous en sortir!
Modifié en dernier par kenj le 23 mars 2007 à 23h22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Peut-on utiliser une psp comme pad ps3 ?
Uf4 c'est la vérité !
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

cronos6 a écrit :En fait je pense à tekken 6, si je prend une FR, je serais dégouté quand le jeux sortira aux states et que je devrais attendre 3-4 mois pour avoir la version FR (avec menu en français tout pourri en prime).
Heuuuuuu :gratte: les PS3 ne sont pas zonées, donc Tekken6 us risque de passer sur les pal :super: :boire:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Pour le tournoi, je pense que tous les possesseurs de ps3 devraient organiser un peu leurs comptes utilisateurs pour permettre l'accès au joueurs disposant de custos et voulant s'en servir durant le tournoi.
A la RNG, nous avons créé plusieurs comptes utilisateurs pour la ps3.
Ce qui fait que chacun de nous peut d'amuser à gagner des sous en arcade/ghost battle et s'acheter les custos qu'il veut.
Ensuite on a créé un compte spécial pour s'affronter entre nous avec nos custos, qui regroupe chaque fichier blanc de chaque utilisateur.
Ce USER s'appelle UT8 PLAYER et pourra tourner durant le tournoi. Les joueurs qui auront des profils/custos n'auront qu'à les copiers dans ce dossier, et les loaderont quand il joueront sur notre console Ceux qui jouent sur la borne RNG et qui n'ont pas de profil se nommeront UT8 PLAYER.
:0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'était trop pratique le système de memory card, il fallait faire plus compliqué :tetemur:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

OldBoy a écrit :Pour le tournoi, je pense que tous les possesseurs de ps3 devraient organiser un peu leurs comptes utilisateurs pour permettre l'accès au joueurs disposant de custos et voulant s'en servir durant le tournoi.
A la RNG, nous avons créé plusieurs comptes utilisateurs pour la ps3.
Ce qui fait que chacun de nous peut d'amuser à gagner des sous en arcade/ghost battle et s'acheter les custos qu'il veut.
Ensuite on a créé un compte spécial pour s'affronter entre nous avec nos custos, qui regroupe chaque fichier blanc de chaque utilisateur.
Ce USER s'appelle UT8 PLAYER et pourra tourner durant le tournoi. Les joueurs qui auront des profils/custos n'auront qu'à les copiers dans ce dossier, et les loaderont quand il joueront sur notre console Ceux qui jouent sur la borne RNG et qui n'ont pas de profil se nommeront UT8 PLAYER.
:0biggrin:
Jpense que ça serait pas mal de mettre ta console en tv1 (qui va surement avoir un magnetoscope).
Aussi ça serait bien qu on teste toi et moi le menu de la ps3 online pour voir si on peut s envoyer des fichiers.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

mmmmouais ok.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Site qui répertorie et met à jour la liste des jeux PSone et PS2 compatible sur la PS3 (non équipée du Emotion Engine) :
http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

si oldboy me passe son share, comment je peux le télécharger puisqu'il est americain ? quand je vais lancer ma PS3, elle va aller sur le PlayStore FR non ? je vais donc pas pouvoir télécharger la version USA dessus ?

si je veux payer ma propre version USA, et que j'ai une PS3 FR, ça se passe comment ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Tu n auras qu à entrer le nom de compte d Oldboy et son mot de passe, la ps3 utilisera ce compte qui est déjà rataché au ps store US pour s'y connecter.
Par contre faut peut etre qu on évite d en parler trop sur le forum car c est pas trop prévu par le fabricant de dl le jeu sur 5 ps3 differentes.Donc faisons gaffe et utilisons plutot les Mp.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et si je veux me créer un compte, et le rattacher au PSStore USA, pour pouvoir acheter mon DR USA ?
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »