[TUTO] EWGF

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

[TUTO] EWGF

Message par Laboubam »

EWGF - Electric Wind God Fist

A venir
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [TUTO] EWGF

Message par Laboubam »

...
order-lars
Psycho Miko
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2009 à 00h00

les ewgf des mishimas

Message par order-lars »

J'ai trouvé cette vidéo très sympa pour apprendre :

www.youtube.com/watch?v=aqYQ1UH6_D8[/video]

Juste 2 précisions :
- quelque soit le mishima que vous jouez je déconseille de débuter l'entrainement des ewgf par kazuya cela est lié a son raccourci f,n,d/f2 qui a mon sens paralyse l'apprentissage coorect de la manip en utilisant ce raccourci on ne puet faire un dash puis ewgf et cela est plus perturbant qu'autre chose au départ (en d'autres termes ca fait 2 facons de le faire et l'une est de trop).
- pour ma part je suis a la base un joueur 2d et voici comment j'ai appréhendé le truc tout d'abord faire la manip f,n,d,d/f a l'infini. Dans la manip on voit le perso faire un petit dash puis se coucher en avancant (le crouching dash quoi) pour réaliser l'ewgf j'ai abordé la chose comme si je "cassait" ou "cancellait" ce dash baissé a son point de départ par 2, après diverses techniques c'est celle ci qui m'a le plus parlé mais après chacun sa facon de faire je me suis surtout reféré au feeling et au visuel, comme c'est dit dans la vid je déconeille de se dire qu'il faut juste appuyer sur le bouton plus tot car ca reste assez imprécis et ca change selon si vous voulez dasher ou non....
DORYA!!
Avatar du membre
Kazuya-EWGF
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2010 à 12h38

Re: [TUTO] EWGF

Message par Kazuya-EWGF »

Order-Lars=> Je n'ai pas bien compris cette partie: pour réaliser l'ewgf j'ai abordé la chose comme si je "cassait" ou "cancellait" ce dash baissé a son point de départ par 2, après diverses techniques c'est celle ci qui m'a le plus parlé, je me suis surtout reféré au feeling et au visuel.
et celle-la: par kazuya cela est lié a son raccourci f,n,d/f2 qui a mon sens paralyse l'apprentissage coorect de la manip en utilisant ce raccourci on ne puet faire un dash puis ewgf et cela est plus perturbant qu'autre chose au départ.
Tu le fais avec les touches directionnelles, le joystick ou l'Arcade Stick.
Moi avec les touches directionnelles, est je pense que pour moi c'est vraiment aléatoire des fois j'y arrive et des j'y arrive pas. Mais je connais la manip' mais avec les touches directionnelles, et surtout quand je suis J2 ça fait souvent: D + 2. Ce qui m'enerve au plus haut point. Je demande a l'aide avec les touches directionnelles!
order-lars
Psycho Miko
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2009 à 00h00

Re: [TUTO] EWGF

Message par order-lars »

alors je me suis mis au stick depuis que j'ai tekken chez moi mais ca doit pas changer grand chose au timing

donc en fait ce que j'entend par "casser" je sais pas trop comment le décrire moi ca me parle car je joue a ggxx a la base comment dire, si tu fais la manip sans boutton les mishimas avancent puis "glissent" = se baissent en avancant c'est le crouching dash, bon et bien le but est que le perso glisse pas et donc que le crouching dash ne soit pas du tout fait, faut appuiyer sur le bouton pour que niveau timing y'ai pas l'anim de ce "glissement": c'est ce que j'apelle "casser" ou "cnaceller" comme a kof ou street quand on casse un mouvement par un autre a un point précis de l'anim ou un frc de guilty etc

sinon pourquoi pas kaz au départ? alors voila pour toutes les dragons de ce type peuvent etre fait en faisant f,n,d,d/f+ le bouton ok, comme tous les mishimas... mais kaz et seulement lui peut aussi les faire en faisant f,n, et direct d/f + le bouton voulu donc ca lui fait 2 possibilités.
et au début on fait souvent l'un en voulant faire l'autre ce qui double le taux d'erreur d'aprrentissage de mon point de vue.... et donc parasite l'aprentissage de la manip correcte et donc de l'ewgf perso j'ai surtout parcticé chez dev jin alors que je joue kaz pour les ewgf une fois bien maitrisée revenir a kaz pour les combos, je sais pas trop comment etre vraiment clair lol
après pourquoi ne pas utitliser le raccourci tout le temps et seulement lui car c'est plus rapide a faire? car ca permet pas de faire jouer la distance sur laquelle on veut sortir le dragon, par ex on ne peut pas faire ff,n,d/f+2 mais on peut ff,n,d,d/f+2, voili ca reste sans doute discutable mais c'est comme ca que je percoit le truc...
Modifié en dernier par order-lars le 21 sept. 2010 à 22h52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kazuya-EWGF
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2010 à 12h38

Re: [TUTO] EWGF

Message par Kazuya-EWGF »

Merci d'avoir répondu à mes question. Mais je fait toujours en J2 ce d+2 au lieu de f,n,d,d/f+2. J'ai envie de me cogné la tête juste pour sa. Et je rappelle que je suis sur les touches directionnelles donc c'est pas évident
order-lars
Psycho Miko
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2009 à 00h00

Re: [TUTO] EWGF

Message par order-lars »

tu apuies sur le boutton qques frames trop tot en fait d'ou le d+2 mais ouais pour moi me fier a l'anim du perso marche mieux que me fier a me dire faut que j'appuie la mais c'est ma facon de faire, du moment que ca marche.... peu importe
j'ai aussi un peu plus de mal a droite car je me suis plus entrainé a gauche
après en vs moins je réfléchi a me dire "je veux un egwf" plus je le fais sans trop y penser, ce sont les résultats du practice et des 15 000 dragons que j'ai du me bourrer en une semaine intensive haha mais bon encore du taf, les mishimas en vs c'est l'horreur a masteriser...
Avatar du membre
Kazuya-EWGF
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2010 à 12h38

Re: [TUTO] EWGF

Message par Kazuya-EWGF »

Merci pour ses explications. Je le fais trop tôt à Droite, j'y penserai. Manque plus que a m'entrainé. C'est quoi les dragon? Dragon Uppercut?
Faut dire qu'en touches directionnelles le wavedash est pas facile à controlé. J'en fait maximum 5 à gauche et 2 à Droite . Passionant, non?
Avatar du membre
gagi
Master of Muppets
Messages : 188
Enregistré le : 27 mars 2010 à 21h40
PSN : Gagi-Hokkage_Srb

Re: [TUTO] EWGF

Message par gagi »

Yop ,,ptit truc regarde la video quand il fais le wawe en ralenti,, c es comme pour le debut tout doucement et seulement apres accelere ,,, j ai le meme prbleme au stick c es pire heihachi saute sur place :usure: :roflz:
Heihachi Sama ^_^
order-lars
Psycho Miko
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2009 à 00h00

Re: [TUTO] EWGF

Message par order-lars »

Kazuya-EWGF a écrit :Merci pour ses explications. Je le fais trop tôt à Droite, j'y penserai. Manque plus que a m'entrainé. C'est quoi les dragon? Dragon Uppercut?
Faut dire qu'en touches directionnelles le wavedash est pas facile à controlé. J'en fait maximum 5 à gauche et 2 à Droite . Passionant, non?
haha au stick aussi c pas simple je rame, bon faut dire je joue a la manette depuis des millénaires donc le passage stick fait bizzare
Avatar du membre
Kazuya-EWGF
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2010 à 12h38

Re: [TUTO] EWGF

Message par Kazuya-EWGF »

Tu dois étre sacrément fort alors? Sa doit faire bizzare au stick.
Il parait que le EWGF dans Street Fighter X Tekken serait non-jugglable. Ce serait un coup simple.
Mais pour moi ce coup est le meilleur de Tekken.
Avatar du membre
Kazuya-EWGF
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2010 à 12h38

Re: [TUTO] EWGF

Message par Kazuya-EWGF »

Desolé du double post.
Pour les touches directionnelles, doit-on glissé la diagonale pour faire le EWGF parfaitement ou simplement appuyé sur la diagonale?
Merci de vos réponse
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: [TUTO] EWGF

Message par jinozzo »

Salut joueur de Kazuya, je ne suis pas un pro de la technique(je dois encore apprendre le lexique Tekken :verybad: ) mais en ce qui concerne l'EWGF au pad je te conseil de faire la manip complete en glissant bien et non faire le raccourci singulier à Kazuya, ca evitera les irregularités de manips et optimisera tes chances de le sortir!Pour ma part j'ai un taux de reussite de 90% pour l'EWGF au pad(enfin je pense :roflol: )
Avatar du membre
Kazuya-EWGF
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2010 à 12h38

Re: [TUTO] EWGF

Message par Kazuya-EWGF »

Merci pour l'info. Le pad c'est le joystick c'est sa? moi je parle des touches directionelles
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: [TUTO] EWGF

Message par jinozzo »

Le pad c'est la manette avec touches directionnelles oui oublie les joysticks
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »