[TUTO] DECHOPES
Posté : 22 déc. 2009 à 23h18
A Tekken, la déchope c'est important, et contre un King c'est juste vital
"Ce topic n'a aucune prétentions"
C'est un sujet que je n'ai point vu et pourtant haut combien important, une des clefs de tekken;
La déchope est l'ami de ta défense.
plusieurs manières de déchoper, au début c'est clair qu'on fait au mind fin surtout au pif faut pas se leurrer, mais ca a ses limites, ca peut forcer a se baisser et en cas de mauvais mind, se prendre un bon gros middle starter des familles, pour ré-atterrir tel une feuille morte 30 mètres plus loin, avec l'oignon en fleur...(après y'en a qui peuvent aimer, tant mieux pour eux j'veux dire, l'important c'est d'être heureux non? t'es heureux ojin? ) fini la déconnade
plus sérieusement, il y a de réelles manières de déchoper, plusieurs étapes dans la déchope, plusieurs chances.
Généralités:
Tout d'abord, le(s) bras qui vous choppe;
-le bras gauche de l'adversaire, celui en général le plus en avant et donc le plus visible correspond a la touche carré.
-le bras droit de l'adversaire, le plus en retrait en général, correspond a la touche triangle, pour vous choper l'adversaire pivote légèrement ses hanches (c'est un repère comme un autre)
-les 2 bras en même temps, en général c'est 1+2, encore que le giant swing on voit limite les 2 bras s'avancer, la carotte! en général la fenêtre de déchope (c'est a dire le temps que vous avez pour déchoper) est plus courte a quelques exceptions près (exemple de la chope en 2 de lei).
ensuite le début de l'animation de chope, seconde chance de déchoper, ca peut aussi bien vous sauver un round, même si en général, si vous n'avez pas déchopé avant, c'est foutu ca c'est a vous de les connaitre.
Exceptions
certaine chopes de King ne se déchoppent qu'au mind exemple du f,df+2+3 et de sa variante en 1+4,
ca dépend aussi de la situation, un King dont le dos est a mi-distance du mur, risque de faire un giant swing, par contre s'il est dos collé au mur, on peut soupçonner un u+1+2, on peut aussi parler du f,qcf+2 de julia, laisse tomber pour déchoper au bras c'est la misère... il vaut mieux compter sur son mind dans ces cas la si on compte sur le bras qui chope on risque de ne pas avoir le temps.
rien que le fait de déchoper les chopes classiques en 1 et en 2, ainsi que les chopes aux 2 bras en 1+2, ca fait une grosse partie du boulot de déchope, on peu concentrer son mind sur autre chose, améliorer sa défense contre les middle bref c'est tout bénef...
Pour s'entrainer a déchoper sans avoir a allumer sa console ya un bon outil,
Le throw break trainer de Rip:
http://tekken.reepal.com/index.php/tbt/
"Ce topic n'a aucune prétentions"
C'est un sujet que je n'ai point vu et pourtant haut combien important, une des clefs de tekken;
La déchope est l'ami de ta défense.
plusieurs manières de déchoper, au début c'est clair qu'on fait au mind fin surtout au pif faut pas se leurrer, mais ca a ses limites, ca peut forcer a se baisser et en cas de mauvais mind, se prendre un bon gros middle starter des familles, pour ré-atterrir tel une feuille morte 30 mètres plus loin, avec l'oignon en fleur...(après y'en a qui peuvent aimer, tant mieux pour eux j'veux dire, l'important c'est d'être heureux non? t'es heureux ojin? ) fini la déconnade
plus sérieusement, il y a de réelles manières de déchoper, plusieurs étapes dans la déchope, plusieurs chances.
Généralités:
Tout d'abord, le(s) bras qui vous choppe;
-le bras gauche de l'adversaire, celui en général le plus en avant et donc le plus visible correspond a la touche carré.
-le bras droit de l'adversaire, le plus en retrait en général, correspond a la touche triangle, pour vous choper l'adversaire pivote légèrement ses hanches (c'est un repère comme un autre)
-les 2 bras en même temps, en général c'est 1+2, encore que le giant swing on voit limite les 2 bras s'avancer, la carotte! en général la fenêtre de déchope (c'est a dire le temps que vous avez pour déchoper) est plus courte a quelques exceptions près (exemple de la chope en 2 de lei).
ensuite le début de l'animation de chope, seconde chance de déchoper, ca peut aussi bien vous sauver un round, même si en général, si vous n'avez pas déchopé avant, c'est foutu ca c'est a vous de les connaitre.
Exceptions
certaine chopes de King ne se déchoppent qu'au mind exemple du f,df+2+3 et de sa variante en 1+4,
ca dépend aussi de la situation, un King dont le dos est a mi-distance du mur, risque de faire un giant swing, par contre s'il est dos collé au mur, on peut soupçonner un u+1+2, on peut aussi parler du f,qcf+2 de julia, laisse tomber pour déchoper au bras c'est la misère... il vaut mieux compter sur son mind dans ces cas la si on compte sur le bras qui chope on risque de ne pas avoir le temps.
rien que le fait de déchoper les chopes classiques en 1 et en 2, ainsi que les chopes aux 2 bras en 1+2, ca fait une grosse partie du boulot de déchope, on peu concentrer son mind sur autre chose, améliorer sa défense contre les middle bref c'est tout bénef...
Pour s'entrainer a déchoper sans avoir a allumer sa console ya un bon outil,
Le throw break trainer de Rip:
http://tekken.reepal.com/index.php/tbt/