[TUTO] DECHOPES

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par kenj »

C'est vrai que même sur les vidéos du Crash on voit beaucoup de chopes, alors que les joueurs sont censés être super rôdés à la déchope.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Laboubam a écrit ::euh:
Donc qu'est-ce qu'il faut retenir?
1) au pif le taux de déchope est pas plus mauvais, alors autant pas perdre de temps à s'entrainer?
2) il faut choper un max, parce qu'à "haut niveau" j'ai vu des mecs le faire? (32 c'est pas un record??)

Bon alors c'est vrai, les chopes restent une attaque utile meme contre les bons joueurs et bons déchopeurs.
Par contre quelqu'un qui chope beaucoup s'expose aussi un peu, non? Ca fait pas mal d'offensives en high
.


Question en rouge, réponse en bleu !
C'est mon avis, après si tu veux te baisser... c'est toi qui voit mais t'ouvre d'autres portes! Tu noteras combien de fois Matt et Devil se baissent au pif dans ces vidz, de mémoire j'ai compté 1 fois pour Devil et c'est après un techroll! 0 fois pour Bode.
Se que tu as dit en ''1'' c'est bête ! Parce que plus tu es bon en déchope moins tu vas en manger c'est sûr, mais le truc c'est que ça passera toujours un peu/bcp suivant la qualité du chopeur et de son perso.
Se que t'as dit en ''2'' jpense oui et non, a toi de voir si tu as besoin de ça avec ton perso! Moi perso j'en ai besoin à mort (mais bon j'avoue que mon perso c'est un cas à part) par contre tous les persos qui ont des lows dangereux (Chreddy?) ça vaut peut être moins le coup car du coup tu gâches une chance que tu as saisi en t'approchant... bref ça se calcule.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Rek »

apres pour la video, aussi bon soient ces joueurs dans le jeu, c'est pas forcement les meilleurs dechoppeur non plus.
vas plutot voir les match de steve88 ou devil kazuya, (qui sont pas mauvais :0biggrin: ). ton 40% de dechoppe va se transformer en 90% :jefume:

edit: j'ai trouver un math entre les 2 justement
http://www.youtube.com/watch?v=-s9e3E6T ... re=related[/video]
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Alors pour info j'ai vu ces deux joueurs en finale à Rome, c'était aussi très proche du 100% en déchope. Mais ça change rien à la discussion, à haut niveau les chopes sont quand même efficace ! +/- selon la qualité de l'adversaire certes, mais c'est toujours redoutable. La preuve c'est la finale que j'ai posté plus haut, si c'est valable dans une finale européenne ça veut dire que c'est valable à haut niveau. Après tu trouveras même en cherchant un peu des vidéos où des mecs déchoppe 100% et ? Ca veut pas dire qu'a haut niveau c'est pas efficace, dans le pire des cas ce que tu vas réussir à prouver c'est que c'est réservé à une ''elite'' comme le demandait TarMa2k1 dans sa question.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Bon alors ? y a plus de clients ? on peut faire des chopes tranquillou ? :bana3:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Laboubam »

Ca fait 2 pages que tu déchopes tout, t'es intouchable jinou! :pray0: :noteeth:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Bon ça va ! Aller va me chercher un coca, qui veut quoi ? jpaye ma tournée ! :bana2:
Uf4 c'est la vérité !
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par c_nul »

L'animation de l'adversaire c'est un repere mais l'animation de son perso c'est aussi un bon repere dans certain cas.

Si l'adversaire utilise son bras gauche pour chopper ( 1+3) , ça a pour résultat que son perso se fait tirer par le bras gauche également
J'ai pas le jeu mais dans certaine vidéo on le voit clairement.
Bien sur c'est pas toute les choppe où on voit clairement le bras de son perso.

Si on combine le fait qu'une déchoppe ne peut se faire qu'apres avoir été choppé (et pas avant), ça voudrais dire qu'on a deux chances de déchopper :

1) regarder son adversaire

2 ) ensuite regarder comment son perso se fait attraper (quel main se fait tirer)

En terme de temps on a 14 frames pour déchopper
http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... id=3964592
P2 presses 1+3 on F1. P1 can press 1 on F14-28 and it will escape the throw.
-------------

Se baisser pour éviter la choppe

On est pas obligé d'etre vraiment baissé pour échapper à la choppe.
C'est l'intention qui compte.

Si le jeu voit qu'on amorce un début de position accroupi il va éviter la choppe sans pour autant que le perso se baisse réellement au final

(si j'ai bien compris)
P2 presses 1+3 on F1[...]To duck it, you must input D by at least F12 (and hold it for until at least F14.)
Faut 10 frames pour se baisser normalement (duck) mais il en faut 2 au minimum pour échapper à la choppe.
D held from F1 to F11 and released on F12 gives a duck
Avatar du membre
Ayurud
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 24 nov. 2009 à 09h51
Localisation : FONS SUR LUSSAN (GARD)

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Ayurud »

Quelqu'un pourrait tester et confirmer ça ?

si j'ai bien compris il faudrait pas hésiter à faire des input de 'd' régulièrement ?

parce qu'étant une quiche à la déchoppe ça me semble plus jouable pour moi que de déchopper avec 1 / 2 / 1+2 -> j'ai toujours 10 trains de retard...

enfin bon si tu prend un luncher à la place d'une choppe :0wasted:
SUGOI !!!!!
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par c_nul »

2 ) ensuite regarder comment son perso se fait attraper (quel main se fait tirer)
Je me suis trompé en fait :nazos:

Je viens de voir une choppe en 1+2 attraper la main gauche du défenseur :confus:

Par contre je crois que je vois une astuce plu interessante que les mains.

J'ai regardé une centaine de choppe de Jack, Paul et Ling et j'en viens à la conclusion que :

La position des pieds est une meilleure façon de savoir de quelle choppe il s'agit.

Une choppe en 1+3 (avec ces 3 persos) = jambe gauche reste devant et jambe droite reste derriere.

Choppe en 2+4 = la jambe droite passe devant quand le perso commence sa choppe

Choppe en 1+2 = la jambe arriere (droite) se met au même niveau que la jambe avant résulta le perso est de "face" (pieds joint) et non plus de biais (un pied en avant et un en arriere)

On peut aller plus loin avec ça :

Imaginons que le choppeur est en Player 1 et le défenseur en Player 2 donc le choppeur est a gauche et le défenseur à droite.
Le fait de faire une choppe en laissant un pied en avant et un pied en arriere, ça fait que lorsqu'il tire son adversaire les deux perso vont se "croiser"
Un perso va etre au premier plan et l'autre va etre dans le fond.

Exemple Paul fait la choppe 2+4 en étant en Player 1. Il avance son pied droit et se met au premier plan (donc on voit son dos). Celui qui est en défense (player 2) se retrouve "masqué" au début de la choppe

Mais si Paul fait une choppe en 1+3, c'est le player 2 qui passe au premier plan et c'est le choppeur qui se retrouve "masqué"

Et pour finir dans le cas d'une choppe en 1+2 les deux perso reste l'un en face de l'autre car paul a les pieds joint au début de sa choppe.

Alors bien sur c'est à prendre avec des pincettes, je me base que sur les choppes de Jack, Paul et Ling

Evidemment si le choppeur est en Player 2 (a droite) ça change.
Si paul fait une choppe 2+4 il passe en arriere plan cette fois ci

Si ça marche vraiment ça peut devenir intéressant car dans Tekken on change rarement de côté en plein match j'ai l'impression

Vous en pensez quoi ?

Pour l'histoire des frames, le gars qui a posté ça utilise un pad programmable et il a l'habitude de faire ce genre de test à la frame près ^^.
Pour SF4 il a donné des infos très interessantes aussi
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par djghost04 »

Moi je pense qu il faut se concentrer sur les bras,pas les jambes..... :0rolleyes:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par c_nul »

Je propose juste une alternative à ceux qui n'arrive pas a voir le mouvement des bras.

Il y a l'exemple de Nina qui a été donné d'ailleurs.

En gros c'est pas parce qu'on choppe avec les bras qu'il faut forcément se focaliser sur les bras, voila l'idée.
Apres je sais pas si ça marche pour tout le monde mais on est là pour donner des idées et partager
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par The_Serval »

seul les bras compte et les hanches, parceque au moins c'est fiable a 100%.

a haut niveau (coréen jap etc) sa choppe pas pour faire du dégats, si ca en fait tant mieux, mais je pense que l'intention c'est pas ca avant tout.

les choppes meme déchoppées peuvent permettre de se sortir d'une situation délicate, certaines choppes déchoppés changent le coté des adversaire, leur fait faire des SS, les met a mi distance...
si tes dos au mur (dans la merde) et qu'en face ta un bon déchoppeur ben tu peux quand meme chopper, au moins sa mettra un peu de distance entre toi et l'adversaire et tu subira moins le pressing, sans parler de la choppe en 2 de hei qui inversera carément la situation si déchoppée :0biggrin:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Il y a une chope de Kaz aussi qui fait ça (de tous les persos même non ?) Ryan le faisait bcp ça quand il était dos au mur.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par The_Serval »

le coup de boule!
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »