[TUTO] DECHOPES

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Rek a écrit :la fenetre de dechoppe est la meme entre pour T6 et DR ?
Ca dépend pour quelle chope !
La fenêtre de déchope c'est à partir du moment où tu es saisi (pas avant, le moment ou tu vois ''les bras'') jusqu'au moment où la console n'accepte plus ta déchope. Ex, une des plus petite fenêtre de déchope du jeu, celle du Giant Swing qui commence quand King touche les épaules de ton perso et termine quand il touche les genoux (juste avant de commencer à soulever le perso). Et en ce qui la concerne, c'est la même entre T6Br et T5.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Mat »

Laboubam a écrit :Non Mat je suis pas d'accord. Y a que les belges et les bretons (hop vite fait) qui croient encore qu'on peut mixer une chope et un mid.
en gros j'ai dis que dans la plupart des cas c'était bidon mais faut pas oublier des comme après le FC df+4 de marduk ou même les japs et coréens font le mindgame classique ws4 (mid) ou chope..
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Laboubam »

:confus: ca change rien Mat. Tu peux pas mixer un FC + low avec une chope, enfin tu peux mais c'est ridicule. Ah à moins que tu parles de chope basse, indéchopable et gros dégats.
Sinon ok pour le practice en défensif. Bizarre parce qu'avec Monkey D. on avait bien grillé ce sale défaut... :gratte:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Mat »

Bon j'ai cru que tu connaissais ce mix up archi connu fin bon je vais t'expliquer:

Après le fc df4 de Marduk en hit,et c'est la que le mix up commence: tu peux soit faire un ws4 (donc un put*** de mid) soit une chope et c'est un vrai mix up rentable puisque marduk à une chope qui launch et que si on est pas super fort comme toi ou Shwoking ba le mindgame entre les 3 chopes de marduk ou le mid est rentable même à haut niveau chez Tissuemon et compagnie...

Donc le mix up chope/mid n'est pas un mix up mytho dans certains cas :ange:
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par akagi »

Mat a écrit :si on est pas super fort comme toi ou Shwoking ba le mindgame entre les 3 chopes de marduk ou le mid est rentable même à haut niveau chez Tissuemon et compagnie...
Oh l'enfoiré :superlol:, moi meme j'utilise ce mix up fc df4 puis soit choppe ou ws4 à br (car le ws4 en counter donne lieu à une choppe au sol comme dab depuis le 5) et je confirme que ce n'est pas mytho :beu: meme si le fc df4 est super risqué.
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

C'est le même mix que King dont tu parles là non ? La balayette, puis après au choix ws4 ou une des trois chopes ?
Si oui est ce que le ws4 et les chopes ne sont pas steppable du même coté ?

Ps: Mat désolé d'avoir adressé la parole à Akagi hein :superlol:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par akagi »

Jin75 a écrit :C'est le même mix que King dont tu parles là non ? La balayette, puis après au choix ws4 ou une des trois chopes ?
Si oui est ce que le ws4 et les chopes ne sont pas steppable du même coté ?
OuI c'est le meme mix up sauf que c'est risqué de stepper car si tu rate ton step(step trop tot ou tard) tu te pren le ws4 en counter.
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Laboubam »

:soif:
Evoquer mon niveau ou celui de Shwo te donne pas plus de crédit, ca te rend juste insolent et désagréable.
Bref, le mec demande si à haut niveau (jte rassure ca concerne ni toi, ni moi, ni meme akagi malheureusement), le mix chope est efficace. Donc, tu peux sortir tous les mixs du jeu, quand tu sais déchoper ben ca vaut plus grand chose. Y a meme pas à discuter quoi.
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par akagi »

Laboubam a écrit : :soif:
Evoquer mon niveau ou celui de Shwo te donne pas plus de crédit, ca te rend juste insolent et désagréable.
.
Je pense que Mat mérite une correction de ta part laboubam pour son insolence au prochain tournoi à base de mind game rlx choppe. :flag:
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par kenj »

akagi a écrit : Je pense que Mat mérite une correction de ta part laboubam pour son insolence au prochain tournoi à base de mind game rlx choppe. :flag:
Il mérite vraiment qu'on s'attarde sur son cas? :nervous:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Mat »

Laboubam a écrit : Evoquer mon niveau ou celui de Shwo te donne pas plus de crédit, ca te rend juste insolent et désagréable.
Bref, le mec demande si à haut niveau (jte rassure ca concerne ni toi, ni moi, ni meme akagi malheureusement), le mix chope est efficace. Donc, tu peux sortir tous les mixs du jeu, quand tu sais déchoper ben ca vaut plus grand chose. Y a meme pas à discuter quoi.
J'ai pas dit que c'était super efficace, simplement je pense (je sais grâce aux vids..) que même les meilleurs joueurs se prennent des mix up chope mais la n'était pas la question.

La question c'était:
TarMa2k1 a écrit :Beaucoup de FR (ceux qui dose régulièrement les tournois) arrivent à déchopper "à vu" ou alors juste une élite ?

Les mix up "choppe/mid" sont donc des mix up mytho à "haut niveau" ?


et j'ai déjà répondu.

Et si je vous ai cités ba c'est pas pour être insolent ou quoi, je connais juste personne contre qui les chope sont "inutiles" , même quand le mec déchope beaucoup il peut tout simplement pas être concentré tout le temps sur les bras de l'adversaire donc j'ai dis: si on est pas super fort comme toi ou shwoking, dans le sens: si on déchope pas tout à vue.

C'était juste de la taquinerie Labou, je me suis permis de mettre un peu de détente dans mon post mais c'était en aucun cas une attaque personnelle :ange: (l'ange était la pour confirmer ^^)

Sur ce bonne année :0razzy:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par R!cky »

Au fait, c'est qui Mat?
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par SHwoKing »

Ouais moi je le prends grave a la taquinerie. De toute façon je suis loin de tout déchopper. Faut vraiment être braquer sur les bras adverses pour ma part et c'est loin d'être du 100%.

Mais c'est vrai que maintenant que j'y arrive correctement, je peut rester un peu planter en garde haute en ayant moins de crainte et c'est bien pratique :0biggrin:
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Je rejoins l'avis de Mat (le français), car pour moi même à haut niveau y a de la chope, même à haut niveau ça rentre, donc même à haut niveau c'est efficace ! Une petite vidéo pour illustrer tout ça :

Finale du tournoi de Berlin en Septembre 2008.
Matt :steve: (Pl) Vs Bode (It) :julia:
(Pour moi ces deux joueurs sont à cette époque dans le top 5 Eu)

http://www.youtube.com/watch?v=prpXrR9q91I[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=Tc1LJOq-hnk[/video]

Venez pas me sortir que Matt (Pl) c'est un sac de la déchope hein ? Seulement, dans ces deux matchs il est tombé contre un Bode plein de culot, qui tente, qui mixe bien les chopes (1 ; 2 ; 1+2) à sec ou en setup (d'ailleurs l'italien annonce la couleur dès le premier round avec 4 tentative de chope)!!! Résultat, explosion de la garde par la chope, qui dans cette finale de haut niveau reste sa meilleure arme offensive, ça a d'après moi été qq chose de déterminant !
--------------
En chiffre ça donne quoi ?

Bode :

-Chopes tentées => 32 (dont 5 whiffées)

=> déchopées => 15
=> placées => 12

Matt :

-Chopes tentées => 13 (dont 4 whiffées)

=> déchopées => 4
=> placées => 5
-----------------
Pourcentage de déchope Bode => 30,7 %
Pourcentage de déchope Matt => 46,8 %
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Laboubam »

:euh:
Donc qu'est-ce qu'il faut retenir?
1) au pif le taux de déchope est pas plus mauvais, alors autant pas perdre de temps à s'entrainer?
2) il faut choper un max, parce qu'à "haut niveau" j'ai vu des mecs le faire? (32 c'est pas un record??)

Bon alors c'est vrai, les chopes restent une attaque utile meme contre les bons joueurs et bons déchopeurs.
Par contre quelqu'un qui chope beaucoup s'expose aussi un peu, non? Ca fait pas mal d'offensives en high.
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »