[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

Il faut exécuter le mouvement à vitesse basse encore et encore, sans chercher à aller plus vite, vraiment reste à vitesse basse. Chacun mémorise plus ou moins vite alors je ne me prononcerais pas, mais genre tu te prend 1H30 dans la soirée et tu fais que ça, si t'as le temps de jouer plus longtemps libre à toi de le faire plus longtemps.

Ca sert à quoi?

C'est ta mémoire musculaire qui te pose problème, elle n'est pas opérationnel et tu bug sur tes "imput" au moment ou tu accélère ou si tu cherche à faire une longue série. Le fait de faire ça te permet d'enregistré la manip dans le détail et tu seras capable plus tard de le faire rapidement et de plus en plus rapidement sans perdre en précision.

Voilà ce qu'il faut faire tu prend un perso à wave, on va dire Jin... Et tu t'entraine: f,QCF, f, QCF, f, QCF, etc...
Vue que tu ne joue pas Mishima tu t'en fou complètement de savoir sortir des EWGF ou des WS+? ou encore des ff+?_fff+? depuis une rafale de wave je suppose?
Donc n'oublie pas de toujours finir ta manip par le "f" et non pas par "QCF".
Tu verras que ça te prendra pas longtemps pour être habitué à la manip et à pouvoir la faire de façon bien plus fluide qu'avant.

Mais c'est important de ne pas chercher à aller plus vite direct, faut bien prendre ton temps, même quand ça devient facile tu continu au ralenti! ^^ T'accélère seulement si vraiment, tu te sent totalement capable et si tu vois que ça merde bah tu retourne au ralenti c'est chiant mais c'est comme ça...
Tiens moi au courant si ça porte ses fruits. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par djghost04 »

Je vais test comme sa aussi,a un moment j arrivais a backdasher correctement sur T6 mais j ai arreter de jouer quelques semaines et quand j ai recommencé j y arrivais moins bien :boule:

Du coup je backdash depuis plus ou moins a l arrache selon les jours ou si je viens de finir ma journée de taf :grin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par devil_panther »

c'est vraiment la technique de base pour apprendre tout ce qui peut etre mouvement, tout comme le snake dash et le qcf=> ws suffit juste de repeter encore et encore la meme manip doucement pour que la manip soit "enregistré" et apres de le faire de + en + rapidement .

A savoir que tout ce qui est backdash ya pas besoins de + de 2 voir 3 backdash (ca sert completement a rien de faire des backdash a l'infini) il faut savoir que le backdash sert juste a creer une distance vitale pour ton personnage et/ou provoquer le whiff adverse.

Ha et a savoir aussi que pour faire de reel bacdash il ne faut pas faire b,n,qcb,n,b etc.... Mais b,n,db, n,b etc ....
C'est vrai que c'est + compliqué que faire de faire de simple wavedash inversé mais ca permet de faire de parfait backdash et ya certain perso (ceux ayant des sway arriere genre paulo) qui ne backdash que de cette facon.

En+ en faisant de cette maniere tu peu multi dasher pour jouer offensif et multi dasher pour faire un coup en ff et non en WR comme pour un juggle en tag .
Je m'explique : avec marduk/amk je fais df+1;2;1,2 VTS f+1,2~5 B! (avec amk ssr 3+4,2) et a ce moment la je veut faire la choppe en ff+1+2 de marduk mais si je le fais je suis trop loin ou si je mash les dash ca ne me sors pas la choppe mais f+1+2 ben suffit de ff,df,f+1+2 et le tour est joué !
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Khan »

NightZ a écrit : Tiens moi au courant si ça porte ses fruits. :ninja:
Merci pour vos conseil, j arrive a faire des truc sympa mais ca nique le pouce...:/
Et encore faut il que je sorte les waves en match et assez vite pour que ca garde... Bref jdois avouer que j ai abandonné jin sur t6 pour cette raison :jesors:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

Bah je sais pas si ça peut aider mais on est plusieurs à jouer avec un gant en soie ou autre truc assez fin qui glisse bien lorsqu'on joue avec un pad, perso depuis que j'ai commencé j'ai direct accroché, ça évite de ruiner ton pad en faisant des "slide" à répétition et ça te permet d'avoir un glissé toujours net et précis.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Bejito
Hidden Underground
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2012 à 10h46
PSN : Bejito_SSJ
Localisation : Lyon

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Bejito »

Tres Bonne technique Nightz !

J'ai utilisé ce procédé quand je m'entrainait au backdash et au wavedash, répéter continuellement le mouvement a vitesse normal, bien faire le mouvement correctement pour habitué la main a une bonne exécution. Par contre va faloire etre patient, car comme Nightz le dit, le top serait de répété le mouvement pendant 1 a 2h (perso, j'ai fait ca un dimanche de pluie intense, rien n'a pu me distraire xD).

Par contre la ou j'ai eu moins de patience c'est au stick arcade, autant sur Super Street Fighter 4 je suis a l'aise vnr, autant sur Tekken j'avais l'air d'un constipé chronique quand je me déplaçais... Du coup je suis exceptionnellement retourné a la manette pour Tag Tournament 2 et j'avoue que de backdashé ou de wavedashé avec la croix directionnelle, ca explose le pouce, je n'avais archi pas pensé a joué avec un gant ou au moins un truc fin sur le pouce.

Bien vu :thanku:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Crashman »

Vegeto, qui es-tu? :huhuh:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Bejito
Hidden Underground
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2012 à 10h46
PSN : Bejito_SSJ
Localisation : Lyon

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Bejito »

Et oui, je cherchais le topic de présentation tout a l'heure que je n'ai pas trouver, d'après ta réaction j'en ai déduis qu'il y en avais forcément un, du coup j'ai décortiqué le forum :grin:
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par bouillome »

Plop

En ce qui me concerne, je commence a mieux faire mes wavedash ainsi que les backdash mais quand je wave, je me fais toujours punir, à croire que le wavedash ne sert pas a grand chose :fine:
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par SHwoKing »

bouillome a écrit :Plop

En ce qui me concerne, je commence a mieux faire mes wavedash ainsi que les backdash mais quand je wave, je me fais toujours punir, à croire que le wavedash ne sert pas a grand chose :fine:
Plus le temps passe et plus je me dit que c'est de la m**** les wavedash. Ca limite le spacing je trouve.

C'est juste de l'esbrouffe et de l'embrouille c'est tout. Faut surtout pas s'en servir pour couper la distance, juste quand ton adversaire est passif. Si tu as en face de toi un adversaire qui zone, attends toi à voler.

Un bon dash EWGF bien rapide, ça ça fait le boulot ! Pareil pour esquive EWGF ou backdash -> dash EWGF.

Et puis surtout faut arréter de les sortir comme des robots ! J'en vois qui jouent les Mishimas, ils te font un combo et hop => Wavedash. C'est inutile à ce moment là car une bonne course te ramènera bien plus vite à ton adversaire.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

Bah l'utilité c'est pas de couvrir la distance hein ^^.
C'est de créer une tension, quand c'est bien fait ça te permet de mettre l'adversaire sous le mix-up et de délayer tout en limitant le danger sur les high_low.

Faire une rafale de wave sur un adversaire qui n'y est pas encore conditionné ça ne sert à rien du tout en effet, le mec va direct balancer du mid dessus et voilà, mais si auparavant tu l'as utilisé en privilégiant les sortie "rapide" il sera déjà plus docile et va se mettre dans une optique défensive, et avec de la chance, si t'as bien fait ton taf il sera même "mind fucked" à bugé pendant quelque secondes devant ton wavedash.

L'EWGF est tellement fort comme coup qu'il possède un grand pouvoir de dissuasion, parce que si tu frappe dedans t'as très peu de chance de gagner le clash, une fois mixé avec toute les sortie de CD, et les variante avec CD cancel et autre... Là oui, le wavedash fonctionne bien mais faut que l'adversaire en face soit un minimum "instruit" aussi.
Faut pas demander à un débutant de craindre un wavedash, quand tu connais pas, tu t'en fou c'est logique.

Quand tu regarde des matchs impliquant des Mishima à haut niveau, les mecs ne bourre pas systématiquement dans le wavedash et c'est normal si il est bien fait et que le joueur à préparer le terrain.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Khan »

bouillome a écrit : je me fais toujours punir, à croire que le wavedash ne sert pas a grand chose :fine:
A avancer tout en étant en garde...
Vous pouvez pas dire que wavedasher c'est de la merde! AU contraire.. ya pas mieux pour se déplacer et presser :hammer:
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par bouillome »

Khan a écrit :A avancer tout en étant en garde..
Sa m'étonnerai fortement, si tu avances, t'es plus en garde donc je vois pas trop la!!
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par djghost04 »

Tu avances en faisant rapidement ffb,ffb et comme tu fais b t es en garde....

Aprés si t es mou,tu manges des starters :grin:

J espere que je dis pas de la :shit:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par devil_panther »

Enfait t'as pas une garde totale pareil pour le backdash vu que tu as un neutral entre le dernier f et b et pour le backdash le dernier b et db mais si c'est bien fait c'est casi impossible de passer un coup entre ou faut etre un cyborg.

Par contre pour ce qui est du snake dash (qcf,ss,qcf etc.,.) ou la ahah step de lei ya aucune garde.
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »