[TUTO] Le topic des tackles

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

[TUTO] Le topic des tackles

Message par Jin75 »

Alors, comme j ai vu qu'il y avait beaucoup de questions au sujet des tackles (plaquage en français) : comment on déchope, qui peut casser les jambes, qui peut contrer les clés de bras... j ai décidé d'ouvrir ce topic spécial. Ca fera une révision pour les anciens qui ont la mémoire qui flanche et un petit cours pour les ptits nouveaux. :)

1 Faire un tackle :

Bon alors pour commencer il y a deux façons d'exécuter les tackles (sans compter celui de Marduck => rien à voir)

1 ere façon : :d: + :1: + :2: => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8995753
2 ème façon : WR (en courant) à moyenne distance => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8995799

Déchope sur un tackle :
Pour déchoper un tackle (empécher la saisie) il faut faire :1:+ :2: juste au moment ou le tackle vous touche => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8995837

Reversal sur un tackle :
Pour faire un reversal sur un tackle ( votre perso vas contrer le tackle et se retrouver en position de domination) il faut faire :1:+:2: juste au moment ou le dos de votre perso touche le sol (rigolez pas mais moi avec king pour tenter un reversal, je lance mon doigt sur la touche :1:+ :2: au moment où sa queue touche le sol, quand je tente ce reversal, j ai environ 80% de réussite. Pas mal pour un just frame) => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8996203

--------------

2 Attaquer par des coups de poings apres un tackle
Bon voyons maintenant les cas où le tackle est réussit ( l adversaire n a ni déchopé ni fait de reversal), vous vous trouvez donc en position de domination (dessus).
Vous pouvez avec tous les persos du jeu effectuer une des séries de coups de poings suivante :

1ere série : :1: , :2: , :1: , :2: , :1:
2eme série: :2: , :1: , :2: , :1: , :2:
3eme série: :1: , :2: , :1: , :1: , :2:
4eme série: :2: , :1: , :2: , :2: , :1:

Dans cette vidéo vous pouvez voir les 4 séries de coups de poing différentes apres le tackle => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8996656

Il est important de noter que seul les 1er et 4eme coups sont contrable par l'adversaire qui se trouve en soumission (dessous), il lui faut donc presser la bonne touche au bon moment.

Comment parer les coups de poings :
Pour parer le poing droit il faut utiliser le poing gauche de votre perso donc la touche :1: => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997175
A l'inverse :
Pour contrer le poing gauche il faut utiliser le poing droit de votre perso soit la touche :2:. => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997199

----------------------
3 Les persos ayant des clés de bras ou de jambes :

Comme disait SéphirothLune dans le topic de King, certain persos (DévilJin, Jin, Paul, Nina?, Anna?, King...) ont la possibilité de partir en clé de bras.
D'autres persos (King, ...) ont la possibilité de partir sur une clé de jambe

Ces possibilités peuvent être soit :

-De suite après le tackle => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997306
-Apres 3 coups de poings => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997259

Pour contrer une clé de bras, la manipulation éxacte est : :1:+ :2:, :2: :2: :2: => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997369
Pour contrer une clé de jambe la manipulation éxacte est : :1:+ :2:, :1: :1: :1: => http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997420
Ici il y a une petite astuce, en fait si vous machez :1:+ :2: :1:+ :2: :1:+ :2: :1:+ :2: vous arriverez à déchoper les deux types de clé (bravo namco) par contre si vous faites toujours ça, forcément vous serez vulnérable aux séries de coups de poings.

-----------------------------------
4 Les cas particuliers en soumission (Paul, King, ...)

Cette partie du topic sera mise à jour au fur et à mesure que vous me donnerez des infos sur vos persos (car je connais pas tout).

A) King, Dragunov et Paul : King, Dragunov et Paul ont la possibilité d"effectuer un reversal sur une clé de bras ou un clé de jambe, la manipulation pour effectuer ce reversal m'est encore ignoré à l'heure ou je poste ce topic. => Vidéo à venir

B) Paul : Paul et Dragunov sont les seuls persos du jeu à pouvoir effectuer un reversal sur des coups de poings. Ce reversal est en fait une clé de bras sur un coup de poing.

Pour effectuer un reversal sur coup de poing droit : ??? => http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
Pour effectuer un reversal sur coup de poing gauche : ??? => http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames


-----------------------------------
5 Les tackles sur un adversaire de dos :

Vous avez la possibilité de tackler un adversaire de dos, si cela vous arrive, sachez que vous n'aurez que la possibilité de placer une série de coups de poings (voir grand 2) et ce même si vous avez entre vos mains un persos ayant la possibiité d'effectuer des clés de bras ou de jambes.
=> http://www.dailymotion.com/Jin755/video/8997470



----------------------------------
6 la défense sur un tackle de dos :

Contrairement à un tackle de face, vous n avez ni la possibilité de déchoper ni la possibilité d'effectuer un reversal. Par contre dans le cas ou vous subissez une série de coups de poings, vous avez la possibilité de parer des coups de poings :
Pour parer un coup de poing droit il faut utiliser le bouton correspondant au poing du même coté.
Ainsi faites :2: pour parer un coup de poing droit. => http://www.dailymotion.com/Jin755/video ... videogames
et faites :1: pour parer un coup de poing gauche.
Seuls les 1er et 4eme coups sont possible à parer (à verifier...).

----------------------------------

7 Les cas particuliers :

- Le tackle de Dragunov est un tackle spécial mais il est sujet au même lois que les tackles de tout le monde (Cool pour lui merci Namco nazos )


________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, ce topic est pour l'instant terminé, je viens d'y passer bcp de temps et je finirai par poster les vidéos d'illustration avant la fin de cette semaine. Attention comme je ne sais pas tout, il n'est pas impossible qu'il y ait des erreurs, j attends vos commentaires pour m'aider à les réparer. Qui sait, c est peut être à moi d'apprendre...
Si vous avez des commentaires ou des choses à ajouter/supprimer surtout n'hésitez pas, un forum c'est fait pour ça.
Ps: D'ailleurs en parlant de forum, vous avez vos cartes V.I.P. ???
Modifié en dernier par Jin75 le 08 août 2008 à 19h37, modifié 11 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Génial !! :super:
Merci pour ce topic !! :boire:
(Je suis un gros curieux si j'ai pas ma dose régulièrement je pète un plomb :0rofl: )


Par contre il me semblait que c'était :2: au moment de l'impact pour contrer un Tackle??? T'es sur de toi? :gratte:

Truc en vrac :
- Le tackle de Dragunov est un tackle spécial mais il est sujet au même lois que les tackles de tout le monde (Cool pour lui merci Namco :nazos: )

- Si on fait un reversal sur un tackle avec Marduck on se retrouve en position " Mount " (Cf Topic Marduck)

Question au pif :

- Est ce qu'on peut avec Marduck contrer un punch et renverser la prise sur un " Mount " lorsque l'on est plaqué au sol?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Autre point marrant avec Paul, après avoir fait un reversal sur un tackle (retournement de situation) on peux passer l'ultimate punishement (60 de dégats si je me rappelle bien).
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Je ne suis pas sur que Paul puisse contrer une clée de jambe (Contrer c'est interrompre celle de son adversaire et placer la sienne). A vérifier.

King et Marduk peuvent contrer la clée de jambe à l'infini. Il suffit d'appuyer sur 3+4 juste avant que l'adversaire ne vérouille. Ce n'est pas un just frame mais la fenêtre est petite. C'est assez rigolo de les voir rouler au sol en jouant à attrape mi attrape moi.

Il faut peut être préciser qu'on peut faire avorter le tackle adverse en appuyant sur 1+2 au moment où l'épaule percute le torse. Dans ce cas, le perso dévie le tackleur un peut comme quand on refuse un tackle de marduk. Je ne sais pas si ça donne un avantage.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Bcp de questions, je vois que ce topic est bien vivant, j y répondrais dans l aprem.
LiuDi a écrit : Il faut peut être préciser qu'on peut faire avorter le tackle adverse en appuyant sur 1+2 au moment où l'épaule percute le torse. Dans ce cas, le perso dévie le tackleur un peut comme quand on refuse un tackle de marduk. Je ne sais pas si ça donne un avantage.
C est ce que j appelle la déchope du tackle, c est dans le paragraphe n° 1
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

J'avais lu en diago, désolé.
Est ce que tu crois qu'il y a une différence entre les tackles WR et les tackles built in ( à commande pour certian persos) ? Au niveau de l'exécution ou du temps de déchoppe ?
Est ce que l'animation de King annulant le tackle de Marduk a une propiété spéciale (frame adv) ?
Est ce que tu peux faire une vidéo du tackle dans le vent (ss sur un gars qui run ce qui le fait tackler pour rien -> free launch) ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Hajin' a écrit :Génial !! :super:
Merci pour ce topic !! :boire:
(Je suis un gros curieux si j'ai pas ma dose régulièrement je pète un plomb :0rofl: )
De rien Hajin, déjà le fait que ça interesse du monde c est un remerciement pour moi.

Hajin' a écrit :Par contre il me semblait que c'était :2: au moment de l'impact pour contrer un Tackle??? T'es sur de toi? :gratte:
Bin moi je fais :1:+:2: et ça marche, tu peux essayer en practice avec :2: ? si ça marche on peut alors peut etre aussi tester avec :1:...

Hajin' a écrit : - Si on fait un reversal sur un tackle avec Marduck on se retrouve en position " Mount " (Cf Topic Marduck)
C est une question ou c est certain ?
Hajin' a écrit : Question au pif :

- Est ce qu'on peut avec Marduck contrer un punch et renverser la prise sur un " Mount " lorsque l'on est plaqué au sol?
A tester ! j'm en occupe ce soir !
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Jin75. a écrit :
Bin moi je fais :1:+:2: et ça marche, tu peux essayer en practice avec :2: ? si ça marche on peut alors peut etre aussi tester avec :1:...

Hajin' a écrit : - Si on fait un reversal sur un tackle avec Marduck on se retrouve en position " Mount " (Cf Topic Marduck)
C est une question ou c est certain ?
Hajin' a écrit : Question au pif :

- Est ce qu'on peut avec Marduck contrer un punch et renverser la prise sur un " Mount " lorsque l'on est plaqué au sol?
A tester ! j'm en occupe ce soir !

1. Ok je testerais

2. C'est certain

3. Merci :super:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Je viens de mettre à jour le premier post avec toutes les vidéos que j avais annoncé. A partir d aujourdhui sur le forum si qq pose une question sur les tackles merci de l'orienter vers ce topic. :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Je l'ai mis en post it, ce serai con qu'il coule :D
Avatar du membre
Dragunov
Master of Muppets
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2006 à 16h13
PSN : DraguKingto
Localisation : Devant Tekken (ou pas)

Message par Dragunov »

Salut Jin75
Je viens de lire ton topic, il est super :super: :bravo:
Par contre, j'apporte une petite modification si je puis me permettre ^^ :hehe:

Dans le 4)B) Paul n'est pas le seul personnage à pouvoir effectuer un reversal sur des coups de poings, puis à faire une clé de bras sur un coup de poing...
Il y a aussi le petit Sergei ! :beu: Je viens de vérifier parce que j'avais des doutes... :0rofl:

Et dans le 4)A) Pareil, Dragunov peut aussi faire un reversal sur une clé de bras. J'ai pas vérifier pour clé de jambe, désolé ^^ :tetemur:
Par contre ce reversal inflige que 10 DMG, alors que l'autre inflige 30 DMG. :mmm:
Pour l'effectuer, je martèle :1: + :2: juste avant le clé de bras

Voilà :0biggrin: :jesors:
Micromania Game Show 2009 : 1er
Japan Expo 2010 : 1er
Bushido Impact : 3eme - 1er - 1er
UCT : 4ème
UCT Summer Edition : 5/6eme
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Salut, merci bcp Dragu pour l'intérêt que tu portes à ce topic, j'ai édité le premier post :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Dragunov
Master of Muppets
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2006 à 16h13
PSN : DraguKingto
Localisation : Devant Tekken (ou pas)

Message par Dragunov »

De rien Jin75., je pense que ton topic mérite beaucoup d'intérêt :yes:
Micromania Game Show 2009 : 1er
Japan Expo 2010 : 1er
Bushido Impact : 3eme - 1er - 1er
UCT : 4ème
UCT Summer Edition : 5/6eme
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [Tuto] Le Topic Des Tackles

Message par Lord_deimos »

Pour le reversal sur la cléf de bras... je me suis mis dessus aujourd'hui mais ya un hic... :tetemur:
J'arrive à la faire à 100%, petit problème c'est que je valide le code (1+2,2,2,2...) trop tôt pour faire face à une attaque de punch ou clef de jambe... pas top... j'arrive pas à trouver un timming raisonnable pour pouvoir faire ce reversal tout en ayant la possibilité de parer à d'autres éventualités.
Donc grosso modo si on est sûr que le gars fera une clef de bras direct (le jour où les poules aurons des dent quoi lol), au moment de toucher le sol on fait 1+2,222... et le reversal clef de bras passe...mais on fait la manip avant même de savoir ce que va faire l'adversaire... :nazos:
En faisant la manip un poil plus tard on se dégage de la clef de bras mais pas de reversal... Voilou en espérant que ça mette quelqu'un sur la piste niveau timming.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [Tuto] Le Topic Des Tackles

Message par GexCalibur »

salut tout le monde,
Est ce le meme principe pour Yosh...?
etant donné qu'il nous plante une fois avec son sabre! :0rolleyes:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »