[GENERALITES/STRATEGIES]

Flapping Combo Inside !

Modérateurs : Rocktheplace, kingofvf4, Quiksilverman, Modz

Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Pour ceux qui ne voient pas l'utilité de l'enchaînement SS+1~b, f, f+1+2 ou qui ne voient pas à quoi cela ressemble, c'est l'enchaînement après le bounce de la Nina à Only Practice dans cette video à 8 min 43 sec : http://www.youtube.com/watch?v=vevzwMpc ... r_embedded#!

Et à 14 min 07 sec je pense qu'il l'a simplement loupé, tout est possible avec lui :coolz:.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Comment utiliser les lows de Nina.
Le but des coups bas est de casser la garde haute de l'adversaire et ainsi de déstabiliser sa défense.

d/b+3 : Ce coup n'est pas TC, anti-step que du côté gauche de Nina logiquement, 16 dégâts en hit, sort en 20 frames, -13 en block et +6 en hit et counter. Ce coup est à utiliser lorsque vous êtes sûr que l'adversaire ne va pas attaquer, il nous laisse avec un très bon avantage puisque l'adversaire n'aura pas le temps de faire un jab si vous faites un d/f+2 par exemple. Il ne faut surtout pas l'utiliser lorsque l'adversaire cherche à attaquer, votre coup est beaucoup trop lent. En revanche vous pouvez l'utiliser derrière un blockstun comme f+3. Il a une portée moyenne ce qui ne lui permet pas d'être anti-backdash.

d+2 : Il est TC, anti-step, 18 dégâts en hit, sort en 20 frames, -12 en block, -6 en hit et -1 counter. C'est un coup qui a une bonne portée et qui esquive les coups hauts, c'est un bon coup quand l'adversaire essaye de backdasher, surtout si l'adversaire esquive votre low il y a toujours le coup de pied high anti-step qui peut le toucher, et vu qu'il backdash, il aura des difficultés à se baisser sur le high :okok:. On peut aussi utiliser d+2, 3 quand l'adversaire fait des coups hauts mais il y a un coup bien meilleur pour cela, voir le suivant.

d+3, 4 : Il est TC, sort en 16 frames, -7 en block, +4 en hit et en counter. Très bon low safe que l'on utilise pour agacer l'adversaire, c'est un bon high crush puisqu'il fait pas mal de dégâts en counter et il nous laisse avec un avantage.

d+3, 2 : Il est TC, sort en 16 frames, -15 en block, launcher en hit et natural en counter. Le seul avantage qu'il a par rapport à d+3, 4 est que c'est un launcher, de plus il contribue à empêcher l'adversaire de se baisser sur le d+3, 4.

d+3, d+4 : Il est TC, 22 dégâts, sort en 16 frames, -19 en block :liar:, -3 en hit et en counter. On peut l'utiliser pour inciter l'adversaire à se baisser mais aussi pour gratter la vie.

qcf+3 : 18 dégâts, -20 en block, -3 en hit et fait tomber au sol l'adversaire en counter. On l'utilise généralement pour clore le combat, on peut aussi l'utiliser en milieu de partie mais c'est à vos risques et périls.

d/b+4 : Il est TC, 6 dégâts, sort en 16 frames, -10 en block, +1 en hit et en counter. Utile lorsque l'adversaire n'a vraiment plus de vie :fine:, ou alors lorsque vous êtes proche du time out et que vous avez l'avantage, en gros vous campez au sol :devilish:.

d, d/f+4 : Il est TC, anti-step, 26 dégâts, sort en 26~28 frames, -40 en block :cold:, fait tomber l'adversaire en hit et en counter. Le coup ultime pour casser la garde haute de l'adversaire :rules:, il a une très grande portée et est invisible :yeah:.

SS+4 : Personnellement je n'ai pas d'avis sur ce coup car j'évite de l'utiliser, je sais juste qu'il est punissable par un launcher et qu'il y a combo en counter, si cela intéresse quelqu'un de le décrire.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par NightZ »

Pour d/b+4 je lui trouve une utilité aux "wall", il permet un mix up primaire relativement risqué mais bon, en fonction de la situation c'est parfois un truc à tenter.

Pour d+2 C'est un coup que j'adore, surtout si on est habitué à "cc" rapidement, on peut jouer à faire des trucs du genre d+2~u,d+2~u,Attack Reversal ou autre tout en gardant à l'esprit qu'on est pas en avantage coté frame même en "hit".

Pour SS+4 Je m'en sert rarement et jamais au pif mais sur les adversaires qui sont habitués à faire des "d+1" ou équivalent pour casser les pressing c'est sympa. De façon général faut éviter sur les joueurs chaud de l'hopkick ou sur un joueur très solide qui sait être patient.

d/b+3 C'est du bonheur à l'état pure, l'avantage derrière est tellement bon que y a moyen de faire passer toutes sortent d'attaques/phases une fois que le joueur d'en face à comprit que bourrer derrière était stupide.

Genre d/b+3, Evil Mist vue que l'attaque est en "3" il est possible de le buffer pour une vitesse optimal, marche super en oki près d'un mur ou même en standing sur un joueur hésitant.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

NightZ a écrit :Genre d/b+3, Evil Mist vue que l'attaque est en "3" il est possible de le buffer pour une vitesse optimal, marche super en oki près d'un mur ou même en standing sur un joueur hésitant.
Très bonne technique, cela va venir enrichir mon jeu :thanku:, en plus on peut en faire de même avec le f+3.
Quelques coups à utiliser pour démotiver l'adversaire à se baisser sur le d+3, 4 :

- 3, 3, 2 et 4, 3, 2 qui sont seulement à -10 en block contrairement à d+3, 2.
- u/f~d+3, 2 qui est seulement à -10 en block, une petite phase personnel pour l'utiliser : SS+1~b~u/f~d+3, 2.
c'est une phase qui passe plutôt bien car l'adversaire croit que vous avez loupé votre phase et qu'il peut attaquer :tongued:, ensuite l'adversaire est habitué à punir d+3, 2 par un launcher en i15, cela le destabilise à mort lorsqu'il se rend compte qu'il n'arrive pas à le punir :taunt:.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Je m'intéresse depuis peu aux coups qui nous permettent de faire whiffer l'adversaire facilement avec un backdash ou un sidestep après le coup, comme ceux-ci:

debout:

- d/f+4: C'est le plus simple à placer vu qu'il sort en i12 et qu'il a une bonne portée
- iWS+4: Vu qu'il nous laisse à -4 en garde et qu'il repousse bien, sort en i15
- d/f+1+2: On est à -4 aussi mais sort en i16 et puis meilleur coup anti-step de Nina :rules:

Accroupi: WS+4: sort en i11 et -4 en garde. Si vous en voyez d'autres je suis preneur :tongued:.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Salut,
Je vois pas se que tu pourrais mettre d'autres, t'as m'y les meilleurs choix,
sinon t'as toujours le p'tit classique 4, i11 et -3 en bloque, qui reste pour moi le meilleur.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Oui tu as raison je l'avais oublié celui-la, sinon il y a aussi f, f+2 qui sort en 20 frames et qui est à -1 en block, il repousse pas mal :0thumbsup:.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

/Liste des coups qui wall splat/
Suite à une demande, je dresse ci-dessous la liste de wall splat :

- 1, 2, 4 ou d/f+1, 2, 4
- 1, 2, f+1+2 ou d/f+1, 2, f+1+2
- 1, 2, 1, 2, f+1+2 ou df+1, 2, 1, 2, f+1+2
- 2, 4 natural en counter
- 2, f+1+2 natural en counter
- 3, 4 meilleur punition en i14
- 3, d, 1+2 ou 4, u, 1+2
- 4 en counter
- f+3 blockstun si gardé
- f+1+2 _ WS 1+2_f, f+1+2_f, F+1+2 maintenu : c'est à vos risques et périls, si l'adversaire garde, -17 en block :cloon:
- df+3, 1, 2, f+1+2 à éviter à tout prix :calimero:
- df+3, 2, 4
- df+3, 3, 3, 4 cet enchaînement est une blague de nos amis développeurs (enfin j'espère :grin:)
- df+3, 4 punition en i14
- d+2, 3 natural en counter
- d/b+2 une technique : faites qcb~d/b+2 lorsque vous êtes proche du mur, l'adversaire risque de whiffer et sa donne un bon wall splat
- b+2, 2, 2 natural en counter :yeah:
- u+3_u/f+3 L'un des meilleurs wall splat lorsque l'on est très proche du mur puisqu'il est middle et qu'il sort surtout en i14
- WS 1, 1+2_iWS 1, 1+2 Super efficace lorsque l'on est assez loin du mur, et puis d'abord c'est anti step et natural en hit :taunt:
- SS 1+2 :banana:
- qcf+2 Super bonne portée mais c'est steppable, enfin sauf si vous utilisez ma technique secrète qcb~u~qcf+2 :hihi:

Pour les high wall splat ceux sont les juggles, vous savez les coups qui envoient dans les air :smoke: :okok:
À partir d'un juggle après le bounce
- WS 1, 1+2 De très très loooooiiiiiiiiiinnnnnn le meilleur :numberone:
- d+2, 3 Plus puissant que le WS 1, 1+2 mais lance moins loin, cependant il a moins besoin d'espace et il peut être placé à des distances plus courte que son homologue.
- d/f+3, 2_d/f+1, 2 Le premier est plus puissant mais plus dur à placer, le mieux est de faire tout le temps d/f+1, 2, on l'utilise quand le mur est vraiment proche.
- WS 4, 3 et b+1+4 Juste pour le trip :yeah:, pas bon à utiliser car il est très difficile de rattraper au mur

Il y en a d'autres mais ils ne sont pas intéressant, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas c'est avec plaisir que je répondrais.
Modifié en dernier par Rocktheplace le 09 avr. 2011 à 10h20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Lut,
Ben je vois que pour les coups wall splat tu n'as pas ajouter le qcf+1.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Salut PhenoMeN-SHiN,

En fait qcf+1 est un high wall splat, par contre j'en ai profité pour enlever f+4, 3 qui est aussi un high wall splat, je ne les ai pas cités parceque l'on peut se faire punir et c'est plus lent donc plus risqué pour le même résultat généralement.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Ah c'est vrai, en effet t'as raison, et pareil oui pour le f+4, 3 aussi :thanku:
Edit : Par contre pas de Wall Splat avec u/b+3 :winked:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

PhenoMeN-SHiN a écrit :Edit : Par contre pas de Wall Splat avec u/b+3 :winked:
Bien vu merci :thanku:.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Portée des coups de Nina
Je vous explique d'abord comment j'ai fais, c'est tout simple, je me colle à l'adversaire, et je fais une fois arrière, ce qui équivaux à 1, donc si je fais trois fois arrière, cela fait 3...

Coups bas

Prises


|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 9 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
f, f+4
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 8 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
f, f+1+2
qcf+3
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 7 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
u/f+1
qcf+2
b+1+4(1 hit)
u/f+3+4(hit)
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 6 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
f+1+2
d/b+2
d, d/f+4 :really:
f, f+3
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 5 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
d+2
d/b+3
d/b+1+2
d/b+3+4
U/F+4
qcf+1
SS 1+2
f, f+2
1+4(1 hit)
f+3(1 hit)
f+2+4_f+1+3 :vert:
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ Entre 4 et 5 ]||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1+4(2 hits)
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 4 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
f+3(2 hits)
d+3
d+4
d/b+4
b+4
u/f+2
qcb+4
WS 1
d/f+4
b+1+4(2 hits)
u/f+3+4(prise)
d/f+1+2(1 hit)
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ Entre 3 et 4 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
f+4
d/f+3
u/f+1+2 :yikes:
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 3 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
4
d/f+1
b+2
b+3
b+1+2
WS 3
WS 4
FC b+1
SS 2
SS 4
d/f+2
d/f+1+2(2 hits)
2+4_1+3
d/f+1+3
d/f, d/f+1
qcf+3+4_qcf+1+2
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ Entre 2 et 3 ]||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
d/f+2+4
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 2 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1
2
3
FC 2
b+1
u/f+3
u/f+4
SS 1
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 1 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
d+1_FC 1
u+3
qcb+1+4
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[ 0 ]|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
u/b+3 :cloon:

Je pense aussi faire à quel distance repousse les coups et jusqu'où ils sont anti-steps.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Slt ^^
quesque c'est au juste ou plutôt en quoi ça consiste ? sorry j'arrive pas trop à comprendre lol :winked:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Là pour l'instant cela ne sert pas à grand chose à part peut-être pour les nouveaux joueurs de Nina qui ne connaissent pas les coups à faire lorsqu'ils sont proche/loin de l'adversaire :ninja:.
C'est juste que cela va me permettre de connaitre à quelle distance repousse les coups et surtout de combien ils sont anti-step du côté droit et du côté gauche. Ce qui est beaucoup plus intéressant, ensuite j'ai mis ça parceque c'est toujours intéressant de le savoir, enfin on a quand même des surprises comme le d/b+3+4 qui va moins loin que le d, d/f+4 et que d+4 a une aussi grande portée que d/f+4 :oh:.
Répondre

Retourner vers « Nina Williams »