[GENERALITES/STRATEGIES]

Flapping Combo Inside !

Modérateurs : Rocktheplace, kingofvf4, Quiksilverman, Modz

Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Ok ça marche !
PhenoMeN-SHiN a écrit :Au pire tu peut aussi faire le p'tit dash avec "b", c'est tout aussi efficace et là t'es sur d'éviter qu'il t'arrive de sauter.
Tu veux dire SS 1~b~u~b ? En gros tu fais un dash arrière ? Ou j'ai mal compris ? :baby:
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Ouais exactement, au lieu de finir par "f" tu fini par "b",

Pour te facilité le truc, ne voit pas la manip comme tel : SS 1~b~u~f / SS 1~b~u~b

mais plutot comme ceci : SS 1~b~u, f / SS 1~b~u, b

le bref passage il se fait juste sur ton SS 1~b~u, et tu termine avec le dash soit "b" ou soit par "f",
je sait pas si tu vois le truc.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

J'ai testé et ça marche très bien merci :thanku:
Pour SS 1~b~u~b, je me demande si on ne pourrait pas l'utiliser comme une sorte de back dash, on ferait deux fois arrière avec b et QCB plus le SS, ça pourrait être intéressant !
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Content de t'avoir aider alors :winked:

Et bien sur pour le SS 1~b~u~b suivi de b, b~QCB, SS tu peut t'en servir comme une sorte de back dash,
ou tu fait SS 1~b~u~b, b, b n SS 1~b~u~b, b, b à repetition sa devrais l'faire j'ai pas encore vraiment tester,
sinon entre tout ça jouer avec un peu d'hayashida step sa peut l'faire aussi ;)

Edit: pour se que j'ai dit a propos du (SS 1~b~u~b, b, b) à repetition c'est du n'imp
je sait pas pourquoi j'ai dit sa lol.. bref, après SS 1~b~u~b, b, b ouais c'est comme tu as dit,
QCB~SS juste après, et les faire à repetition sa recule assez bien et c'est se que je fait,
quand on ne gère pas tellement le back dash avec Nina comme moi c'est utile ;)
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

J'ai testé rapidement et en effet cela pourrait être intéressant, mais c'est chaud à répéter continuellement, par contre il faut faire 2 fois arrière et non 3, ce dernier n'apporterait rien d'autre, si je résume les déplacement spéciaux dont on a parlé :

- L'Hayashida step (QCB~u répété) : On s'évade assez rapidement et on a de bonnes possibilités d'attaques
- SS 1~b~u~f(, f) et QCB~u~f(, f) : Un bon moyen de garder un pressing sur un adversaire qui cherche à s'évader et est utile dans certains combos.
- QCB~b~u~b, b répété : Backdash qui je pense devrait être rapide, à voir si il est efficace
- QCB~b~u~U répété : J'ai testé ça tout à l'heure et on dirait bien que l'on side step super vite ainsi, le mieux est de commencer par u~QCB~u~U...
Le U veut dire que l'on reste appuyé dessus pour que le side step continu jusqu'à ce que vous faisiez à nouveau QCB.

Voilà pour l'instant, ça en fait des déplacements spéciaux :really:, merci à toi PhenoMeN-SHiN, ça nous a bien fait avancer :thanku:
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Ah mais y a pas d'soucis Rocktheplace ;) magnifique :thanku:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Quiksilverman »

Rocktheplace a écrit : Lol ça va il y aura Quiksilverman pour représenter Nina et kuma :devilish:
Bon, va falloir que je me remette au training pour ne pas risquer de décevoir mon fan club :jedanse: :fine:
PhenoMeN-SHiN a écrit : Ouais on peut dire ça, enfaite dés que tu gère bien les SS 1~b~u~f ben c'est bon tranquillou tu t'en sort plutot bien,
Le SS+1 cancel avec dash avant est aussi très pratique pour rattraper en juggle l'adversaire qui se fait toucher en l'air par un SS+1. Exemple ici sur Tekken DR (désolé, je n'ai pas de vidéo plus récente avec cette manip) :
VIDEO YOUTUBE
Image
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par didigoku »

Raahh le salopio ! elles y sont encore ces vidéos? mdr que de bons (ou mauvais?) souvenirs ! lol
j'avoue que c'est pratique le SS1 cancel, mais dans Tekken 6, si tu fais SS1 cancel dash avant et 1, ca ne te sort pas plutôt un iWS+1 ou QCF~u/f+1 dont tu parles ici http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... t=flapping ?
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Quiksilverman a écrit:

Le SS+1 cancel avec dash avant est aussi très pratique pour rattraper en juggle l'adversaire qui se fait toucher en l'air par un SS+1. Exemple ici sur Tekken DR (désolé, je n'ai pas de vidéo plus récente avec cette manip) :
VIDEO YOUTUBE
Ouais exactement, beau combats au passage :thanku:
didigoku a écrit:

j'avoue que c'est pratique le SS1 cancel, mais dans Tekken 6, si tu fais SS1 cancel dash avant et 1, ca ne te sort pas plutôt un iWS+1 ou QCF~u/f+1 dont tu parles ici viewtopic.php?f=147&t=4496&hilit=flapping ?
Non du tout, lorsque tu fait un SS1 cancel dash "f" ou "b" y a aucune raison que sa te sort un iWS+1 ou QCF~u/f+1.
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par didigoku »

Ah oui c'est vrai. Dans ce cas là, j'applaudis Quikos alors ! et au passage, ceux qui maîtrisent bien le SS1 cancel ! parce que je n'y arrive presque pas du tout (1 fois sur 5 lol) :bravo:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Quiksilverman a écrit :Bon, va falloir que je me remette au training pour ne pas risquer de décevoir mon fan club :jedanse: :fine:
:roflz:, non mais je plaisante, tu joues le perso dont tu as envie, surtout si Kuma est devenu ton personnage principal !

Pour le SS 1, le plus chiant est de le placer, ça sort tout de même en 23 frames et ça a la portée d'un jab ! :ninja:
Merci pour le conseil et la video :thanku:
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Sinon y a quelques trucs que j'trouve assez marrant et chelou, comme du fait que en bloque tu peut te baisser sous le deuxième coup de son f+3, alors que pour son f+4, 4 coups qu'elle fait de manière bien plus lente que son f+3 ben là y a pas moyen de se baisser sauf si elle fait la manip de façon retarder,

Nina est vraiment génial mais elle demande un énorme boulot, magnifique perso mais qui à beaucoup de
trucs qui peuvent là mettre en défaveur, (pour moi perso) quand t'es un joueur de se perso c'est pour là jouer "exclusivement", elle comble le tout, pas besoin d'aller chercher ailleurs tellement elle est aussi parfaite que pas accessible du tout, et tu fait toujours de nouvelle découverte avec elle,
tu peut toujours faire preuve d'inspiration,

Le SS1 cancel franchement c'est vraiment l'un des points fort de Nina, si tu lui enlève sa le perso en prendras vraiment un grand coup...
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Peut-être que dans la réalité le f+4 déstabilise plus que le f+3 :gratte:. Il y a un connaisseur en art martiaux ici ?
PhenoMeN-SHiN a écrit :Nina est vraiment génial mais elle demande un énorme boulot, magnifique perso mais qui à beaucoup de trucs qui peuvent là mettre en défaveur, (pour moi perso) quand t'es un joueur de se perso c'est pour là jouer "exclusivement", elle comble le tout, pas besoin d'aller chercher ailleurs tellement elle est aussi parfaite que pas accessible du tout, et tu fait toujours de nouvelle découverte avec elle, tu peut toujours faire preuve d'inspiration.
C'est exactement le même avis que je me suis fais aussi récemment, d'ailleurs c'est pour ça que je ne joue qu'elle, du moins je connais 2 ou 3 persos supplémentaires mais je ne m'entraîne jamais avec eux !
Je ne me suis jamais ennuyé avec ce personnage car comme tu le dis au moment où tu crois tout connaître, il y a ceci et cela que tu découvres.
C'est pour cela que je trouve qu'il est difficile de la jouer en second perso car si on ne maîtrise pas les techniques complexes comme le SS 1 cancel, on part déjà avec un boulet au pied face aux autres personnages.
Elle possède trois techniques complètement pétés, c'est à dire le flapping, le SS 1 cancel et l'Evil Mist, déjà le flapping combo car il permet de faire en général 10 à 20 dégâts de plus sur le juggles mais permet aussi d'amener au mur à quasiment n'importe quelle distance ! Et vu les dégâts c'est quasiment indispensable pour Nina.
Pour le SS 1 cancel, c'est un instrument terrible pour mettre la pression à l'adversaire et le pousser à la faute, d'autant plus qu'il prend énormément de risque à essayer de taper entre, ce n'est absolument pas une phase mytho.
Concernant l'EVil Mist, je dirais juste que l'on ne prend quasiment aucun risque et que cela pousse l'adversaire à être constamment à l'affut.

Cependant ces techniques sont très difficiles à maitriser et rendent généralement le personnage difficile d'accès.
Mais bon c'est le personnage qui veut ça et c'est d'ailleurs ça qui m'a plus là dedans.

Edit : Sinon pour le combo mural SS 1~b~u~f+1, 2, f+1+2, c'est bel et bien beaucoup plus simple de cette façon et on prend moins de risque, je pense que c'est la meilleur technique à prendre pour le combo mural le plus puissant de Nina.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

C'est exactement le même avis que je me suis fais aussi récemment, d'ailleurs c'est pour ça que je ne joue qu'elle, du moins je connais 2 ou 3 persos supplémentaires mais je ne m'entraîne jamais avec eux !
Je ne me suis jamais ennuyé avec ce personnage car comme tu le dis au moment où tu crois tout connaître, il y a ceci et cela que tu découvres.
Moi aussi je joue quelques autres perso mais plus pour le fun, si j'pouvais jouer uniquement Nina je l'aurais fait mais j'peut pas, elle es donc en second et se qui fait que j'peut pas m'y consacrer à 200%,
j'ai toujours eu jusqu'à aujourd'hui des hésitations à la mettre en first mais c'est pas possible j'peut pas,
C'est pour cela que je trouve qu'il est difficile de la jouer en second perso car si on ne maîtrise pas les techniques complexes comme le SS 1 cancel, on part déjà avec un boulet au pied face aux autres personnages.
Elle possède trois techniques complètement pétés, c'est à dire le flapping, le SS 1 cancel et l'Evil Mist, déjà le flapping combo car il permet de faire en général 10 à 20 dégâts de plus sur le juggles mais permet aussi d'amener au mur à quasiment n'importe quelle distance ! Et vu les dégâts c'est quasiment indispensable pour Nina.
Pour le SS 1 cancel, c'est un instrument terrible pour mettre la pression à l'adversaire et le pousser à la faute, d'autant plus qu'il prend énormément de risque à essayer de taper entre, ce n'est absolument pas une phase mytho.
Concernant l'EVil Mist, je dirais juste que l'on ne prend quasiment aucun risque et que cela pousse l'adversaire à être constamment à l'affut.

Cependant ces techniques sont très difficiles à maitriser et rendent généralement le personnage difficile d'accès.
Mais bon c'est le personnage qui veut ça et c'est d'ailleurs ça qui m'a plus là dedans.
T'as tout bien résumer j'suis tout à fait d'accord :thanku:
Edit : Sinon pour le combo mural SS 1~b~u~f+1, 2, f+1+2, c'est bel et bien beaucoup plus simple de cette façon et on prend moins de risque, je pense que c'est la meilleur technique à prendre pour le combo mural le plus puissant de Nina.

Ah tu vois, c'est bien la meilleure technique ;)
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Je dirais que tant que tu l'entraînes un peu chaque jour, tu ne perds pas ce que tu as appris et un jour ta Nina finira peut-être bien par être plus forte que ta Anna :winkwink:
Répondre

Retourner vers « Nina Williams »