[GENERALITES/STRATEGIES]

Flapping Combo Inside !

Modérateurs : Rocktheplace, kingofvf4, Quiksilverman, Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par NightZ »

Ouais, Nina faut la jouer en main sinon elle perdra en efficacité ^^.

C'est un perso que j'apprécie , mais elle demande trop de training et autre pour rester constant avec elle, si tu relâche ne serais-ce qu'un peu ta dose de tekken tu ressent directement la différence. Juggle qui foire, phases raté , mauvaise réactions , etc...

C'est comme pour Kaz ou DvJ je pense, les jouer en alt n'aide pas ou alors faut les jouer de façon plus simple et perdre en potentiel sur le perso.

Mon perso restant Lili j'ai préféré arrêter avec Nina.

Sinon pour le déplacements à base de sway c'est quand même bien risqué en fonction du perso qu'il y a en face. Genre un Dragu pro fff2 ou autre, j'hésiterais à l'utiliser.
L'Hayashida c'est terrible si c'est bien maitrisé par contre ^^, les phases de dos avec sont ultime, Hayashida > 4~u_Hayashida > 3~u (en fonction de 2P ou 1P)

Sa permet de passer au travers des coups de zonning "high" plutôt bien, tel que fff2 d'Alisa , f3~1 de Julia, etc... Mais ça reste unsafe, donc à utiliser avec des pincette.
Les Nina Flashy qui délirent à claqué des ss1 cancel au loin ou faire de l'Hayashida pour rien n'y gagnent qu'à être punie! (C'est comme ça que je la jouais au début lol)

:ninja:

(La section Nina doit être l'une des plus rempli en infos et autres de tout le forum T6 je crois... GG)
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Quiksilverman »

didigoku a écrit :Raahh le salopio ! elles y sont encore ces vidéos? mdr que de bons (ou mauvais?) souvenirs ! lol
J'en garde que des bons souvenirs de cette époque mon Didi :noworry: :huhuh:
Law est beaucoup plus chiant à gérer dans ce Tekken 6 :axed:

Rocktheplace a écrit : Concernant l'EVil Mist, je dirais juste que l'on ne prend quasiment aucun risque et que cela pousse l'adversaire à être constamment à l'affut.
...
Pas vraiment d'accord sur l'utilité de ce coup. :usure:
1°) Il est pas évident à sortir sur commande. :icry:
2°) Il a une très faible portée et se side step dans tous les sens (on a même la possibilité de traverser le nuage de fumée s'en s'étouffer en gigotant à base de SSR->SSL->Crouch position->Sway->Wave dash...) :arf:
3°) Lorsque l'adversaire est suffisamment statique pour se manger l'Evil Mist, il a encore la possibilité de limiter les dégâts derrière en maintenant la touche :2h: pendant qu'il respire l'haleine de la blonde, et là son perso se couche en arrière rapidement, ce qui lui évite de se prendre un launcher gratuit (du type Geyser Canon ou encore df+2).
Du coup, pour palier à cette éventualité, derrière un Evil Mist qui touche, il faut rattraper le fuyard avec un d+4, 1, voire un uf+2, 1. C'est pas la même ambiance niveau damage lol
L'Evil Mist était beaucoup plus efficace dans T5.0, je ne l'utilise plus du tout aujourd'hui. :verybad:


Le topic de Nina revit en ce moment, ça fait vraiment plaisir :bana2:
Image
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par NightZ »

Il manque un Nina VS ? thread ^^ et ça serais parfait.

Parce que faut reconnaitre que son jeu change pas mal en fonction du perso adverse. Y a des perso qui changent moins je trouve, bien que je soit pas un expert c'est juste ce que j'ai remarqué à coup de vidéo.
Genre Bruce , Lars , etc... Ils gardent des phases rémanente , ils suivent une espèce de "flow chart" même si sur Tekken c'est moindre.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Concernant l'Evil Mist, je suis d'accord sur ce que tu as dis et je rajouterais même qu'il sort très lentement, cependant pour les SSR->SSL->Crouch position->Sway->Wave dash, je mixe avec QCF 2 que je retarde au maximum, du coup généralement quand je le fais les adversaires recule, ils ont peur du QCF :yeah: .
Mais le pire dans tout ça c'est que mon frère et moi arrivont à le voir en réaction parfois pour se baisser :fine:.
Je m'étais dis que le coup était inutile et pourtant je voyais Only Practice en abuser... J'ai remarqué alors que les joueurs en face n'arrivaient pas à punir l'Evil Mist lorsqu'il whiffait :huh:, pourtant c'est des Coréens !
J'ai bien l'impression que l'on récupère quasiment instantanément après avoir craché le poison et que du coup on ne prend pas tant de risque à le faire. Après généralement lorsque l'Evil Mist passe en combat, c'est souvent contre les gens qui n'ont pas une bonne garde basse ou ne connaissent pas assez bien le coup ou encore parce que je passe en dessous de leurs coups high, et ça arrive souvent.
Je dirais bien que c'est son seul coup TC imparable et high qui n'est pas punissable, ou du moins pas avec une grosse punition. Corrigez moi si je me trompe :ninja:
NightZ a écrit :Il manque un Nina VS ? thread ^^ et ça serais parfait.

Parce que faut reconnaitre que son jeu change pas mal en fonction du perso adverse. Y a des perso qui changent moins je trouve, bien que je soit pas un expert c'est juste ce que j'ai remarqué à coup de vidéo.
Genre Bruce , Lars , etc... Ils gardent des phases rémanente , ils suivent une espèce de "flow chart" même si sur Tekken c'est moindre.
Tout à fait d'accord et je dirais même que c'est indispensable, le problème est que je suis une grosse bille dans ce domaine là, le mieux à faire encore comme dit Koshimae c'est de regarder beaucoup de videos coréennes et s'entraîner contre les phases des autres persos chez soi :0thumbsup:
Je pense que l'on pourrait très bien poster dans le topic video des matchs d'Only Practice ou autre que l'on rangerait contre chaque personnage, une liste de personnages donc.
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Quiksilverman »

Une section "Nina Vs xxx" serai pas mal en effet. On va tenter de mettre ça en place :ninja:
Image
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

C'est clair que si on fait ça, le forum de Nina sera encore plus complet que celui sur TZ.
Le mieux je pense est de commencer par les persos ingérables si on ne les connait pas, c'est à dire Baek (avec notre SS 2 magique :banana:), lui je l'ai pas mal travaillé, je pourrais aider ! Hwoarang que je ne connais pas du tout et bien sûr Chreddie (je dirais 1+4, pourquoi ? Parce que R.E.D me l'a dit, et si c'est lui qui le dit => no comment :locked:).

@Nightz : En tout cas même si tu ne la joue plus, t'es commentaires sont toujours le bienvenu :thanku:.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par NightZ »

Le problème avec Only_Practice c'est justement Only_Practice ...

J'veux dire c'est bien beau de regarder comment il joue, mais qui ici peu prétendre être capable de faire pareil que lui sur ne serais-ce que la moitié des points lol?
Il gère ses Match up en fonction de ses propre skill mais surtout de ceux de ses adversaires. (Et ça c'est très important je pense). Parce que chez lui, les joueurs ne joue pas comme chez nous.

Je vais prendre un exemple tout con qui n'a rien à voir avec Nina ou OP, prenons le MLG de dec, et la victoire d'Anakin sur Knee & co. Les joueurs présent jouait solide et se baissait uniquement en réaction etc, privilégiant le déplacement aux "Crush", ils ont été battu par un jeu ultra basique à base de FC db1 et mix up, et une solidité impressionnante d'Anakin ce jour la.

Quoi qu'il en soit, tu le met en face d'un joueur Européen, son jeu perdra en efficacité tellement il va se prendre des "hopkick" sans raison et autre... Je dis pas qu'il sera inefficace parce qu'il reste un p.tain de joueur, mais moins efficace.

Pour un topic Nina VS ??? , je pense que c'est préférable d'avoir en tête le style Euro. Déjà parce que peu de joueurs affronteront des Coréens parmi ceux qui vont lire ça, et aussi parce que peu seront capable de faire les même chose. Comme gérer le CD game de Bruce avec des step et des crush... Non nous on bouffe du CD3 "all day" et on se tait lool.

Perso j'ai pas beaucoup d'expérience avec Nina pour aider, mais ça fera toujours un avis en plus lol. Les joueurs comme Quik ou même Nicky ou tout ceux qui l'ont jouer en session/ tournois seront d'une bien meilleur aide je pense :lovely: enfin c'est comme les VS thread de TZ, chacun met ses ingrédient, on mélange le tout et ça donne un bon truc!
:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Quiksilverman »

Ce sont les avis, la contribution, et le partage de chacun qui permettra à la communauté d'avancer (en l'occurrence ici, le topic de Nina). Débutant, joueur confirmé, ou star de classe mondiale, tous les conseils sont bons à prendre :trueangel:

PhenoMeN-SHiN a écrit :
Quiksilverman a écrit:

Le SS+1 cancel avec dash avant est aussi très pratique pour rattraper en juggle l'adversaire qui se fait toucher en l'air par un SS+1. Exemple ici sur Tekken DR (désolé, je n'ai pas de vidéo plus récente avec cette manip) :
VIDEO YOUTUBE
Ouais exactement, beau combats au passage :thanku:
Merci :thanku:
Image
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

C'est clair, Concernant les joueurs débutants avec Nina n'hésités surtout pas à poster !
Sans vous le forum ne pourrait vivre longtemps, n'hésitez surtout pas :thanku:

Et ce n'est pas les gens qui ont les qualités pour répondre qui manque : Quiksilverman, Kingofvf4, PhenoMeN-SHiN, Gunni, Nightz et moi Il y a de quoi faire ! :boing:

En ce qui concerne Only Practice je ne parle pas de sa façon de jouer mais plutôt comment il contres les coups de l'adversaire car tu peux être certain qu'il utilisera les meilleurs, par exemple contre Baek et son Flamingo cancel, il n'y a pas 36 possibilitées pour prendre le dessus.
Après tu as raison, il est vrai que ce n'est pas le même niveau et que l'adversaire Européen n'utilisera pas les mêmes coups, et de ce côté là on va devoir être très complet niveau explications.
Mais on peut toujours apporter des informations au fur et à mesure que l'on en découvre, cela sera moins démotivant :tongued:.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par NightZ »

En fait pour OP , la façon dont il contre les coups adverse et la façon dont il joue, tout ça est très lié.
Par exemple, parfois il a des opportunités pour punir un coup ou un whiff adverse, qu'il sacrifie volontairement pour se rapprocher de l'adversaire.

Car il sait qu'une grande difficulté dans le jeu de Nina est d'arriver à la bonne distance sans se prendre trop de dégâts par le zonning adverse (souvent meilleur que celui de Nina, faut avouer qu'engager n'est pas son point fort.). Avec le niveau de déplacements des Coréens , j'imagine que c'est encore pire.

Ca c'est quelques chose que j'ai rarement vue, chez nous. L'utilité à cette action est moindre chez nous, car on s'engagent plus facilement de par nos déplacements moins avancés. (Je tiens à vexer personne hein, me lancer pas de pierres!) Et aussi parce qu'il y a un risque plus important de se prendre un truc moche en tentant une telle action.

De façon général je trouve nos combats, plus "close" que les leurs, beaucoup plus de pressing et autre phase de contacte que chez eux.
Et une fois dedans, on a plus tendance à penser "comment casser ça," plutôt que "comment s'éloigner de ça?". Je ne sais pas ce que vous en pensez.

On ne cherche pas à fuir et repartir en zonning, on cherche à reprendre l'ascendant et infliger nos phases à notre tour. Bien sûr je généralise car il y a des joueurs très différents et des matchs différents également, sans comptez le personnage qui est important. Un Paul ne pensera pas comme ça c'est sûr...

Je parle uniquement de ce que j'ai pu jouer ou voir jouer en moyenne.

Sinon j'ai aucun doutes sur le fait qu'OP soit une source inestimable d'info et un exemple pour tout joueurs de Nina qui se respect! Et je met pas en doute son enseignement juste notre capacité à l'utilisé lool :ninja: !
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Tout à fait d'accord avec toi, la distance est son pire ennemie :cold: (si elle avait des waves dashs elle serait trop pété :whistle:)

Je ferais assez rapidement le versus contre Baek, désolé pour les joueurs de Baek :lolol:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Nicky »

Rocktheplace :pour commencer bravo pour t'es postes tres bien redigé et tous chapo !

dernierement tu as écris ça:
Le mieux je pense est de commencer par les persos ingérables si on ne les connait pas, c'est à dire Baek (avec notre SS 2 magique ), lui je l'ai pas mal travaillé, je pourrais aider !


hum, SS2, tu vas prendre des phases de dos mon amis :blush:

il me tarde de voire ton guide anti baek, y a des chance que je vienne te contredire sur certain point pour faire avancé la chose :taunt:

A bientot !
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Merci pour le compliment !

En fait on m'avais parlé des mérites du SS 2 mais je n'ai pas encore testé, je dois t'avouer que c'est seulement avec le Armor King de mon frère que j'ai fais les tests vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de ré-affronter un Baek, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas encore posté, en tout cas si le SS 2 ne marche pas bien je vais tout de suite m'en rendre compte vu que j'arrive à faire le Flamingo cancel :winked:.
En tout cas tes conseils sont les bienvenus surtout avec ton level et tes nombreux matchs face au meilleurs Baek de France :yeah:

Ça fait plaisir cette motivation ! :yes:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par NightZ »

Pour Baek je ne peux pas aider ^^, c'est un perso que je gère très très mal avec Nina. Donc si y a moyen d'apprendre des trucs sur lui, ça sera avec plaisir ! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Il y a encore des joueurs de Nina ? :huhuh:

On a pas encore parlé du top 10 moves pour Nina, pour moi ce sont ces coups là :

- En premier lieu je dirais d, d/f+4, c'est sa balayette indispensable, elle a une super grande portée, elle touche au sol, elle évite les highs et traque pas mal. Son seul défaut serait qu'elle est ultra punissable, comme la majorité de ce type de coup bas.

- 1+4, le middle qui a une bonne portée, anti-step d'un côté et traque de l'autre, c'est son meilleur bounce, je l'utilise beaucoup pour punir les petits whiffs (les pokes donc), son seul inconvénient est qu'il n'est qu'à +3 en hit et que l'on est au corps à corps de l'adversaire après l'avoir effectué, donc en garde on est à la portée de tout les coups de l'adversaire.

- u/f+2, 1 est son meilleur launcher je trouve, déjà parce qu'il est hit confirmable, qu'il a une bonne portée, il peut être effectué accroupi et traque bien. En plus si le deuxième coups touche en counter il y a combo.

- Le SS 1 cancel est son meilleur coup pour presser, puisque c'est un blockstun qui nous laisse au corp à corp de l'adversaire et qui nous permet de faire n'importe qu'elle coup/prise de Nina derrière. Son seul défaut est qu'il sort en 23 frames et qu'il a la portée d'un jab :arf:, cependant cela ne compte pas dans un mur, ce qui fait que Nina est extrêmement dangereuse lorsque l'on est au mur.

- 4 counter, sort en i11 et il y a combo derrière, que dire de plus ...

- iWS 1, surtout intéressant pour le flapping combo, pour punir aussi en i13, et wallsplat (WS 1, 1+2), très efficace derrière un SS 1.

- f+3, blockstun, traque bien des deux côtés, punition en i14, wallsplat, bonne portée, combo en counter qui arrache la barre de vie. Son seul défaut est que l'on peut se baisser sur le deuxième coup, ce qui n'est pas une mince affaire vu la rapidité du mouvement.

- d/b+3, bon low avec très bon avantage (+6), l'inconvénient est qu'il met 20 frames à sortir.

- b+4 counter, b+1+4 garanti derrière, très efficace contre un rush de l'adversaire.

- b+1+4, son meilleur juggle pour punir les whiffs de coups bien punissable et aussi les coups punissable par launcher mais qui repoussent trop loin pour un d/f+2.

Je rajouterais les prises qui sont très importantes chez elles vu qu'elle est bien équipé.
Son jeu de pokes aussi qui est très bon.
Répondre

Retourner vers « Nina Williams »