Anti-Strats???

Modérateurs : R.E.D, Modz

Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Anti-Strats???

Message par R.E.D »

Pour ceux qui détestent le Chinois Furax, et qui veulent savoir comment jouer contre lui... posez vos questions!
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: Anti-Strats???

Message par Ao-Jin »

désolé R.E.D j'ai pas pu m'en empêcher en même temps la question de yuki la question est un peu ambiguë c'est comme si je te disais "red comment je fait pour battre tout le monde a tekken" t'aurai une reponse toi? moi non

sinon j'ai une petite question en effet , maintenant que j'y pense , feng a un petit low assez chiant dont je ne connais pas la mannip ou il fait un grand écart et te tappe les doigts de pieds, un mec au bushido me le faisait tout le temps pour me finir et je vois rien dans l'animation de ce coup qui puisse m'alerter pour parry donc est ce que tu aurai un petit conseil si jamais tu comprend de quel coup je parle

voila je te remercie d'avance et te félicite pour le topic parce que balancer les faiblesse de ton main c'est courageux (ou alors tu lâche tekken :soif: mais ça serait injuste car je t'ai pas encore affronté )

REP:
tkt c'est pas toi que je visais :0razzy:

Bon le low en question, c'est soit db+3 (je crois que c'est celui dont tu parles), soit d+4 :

1) db+3 : low rapide, "quasi" invisible, 15 frames avantage en hit, LE low de feng. Celui là si tu t'y attend, tu peux arriver à bien le voir avec un peu (bcp?) d'entrainement, mais ça reste dur. Ce low est agaçant, d'autant plus à cause de l'avantage derrière (+4 ou +5?) donc mieux vaut apprendre à le bloquer car.. -15 en bloc, tu as WS+2 avec Devil

2) Je te donne quand même des info sur le d+4 : low invisible qui sort en 14 frames, donc impossible de te baisser en réaction. La solution, c'est que en fait à force de jouer contre ton adversaire, et si tu sais qu'il va tenter de te finir avec, tu ne peux que l'anticiper et low parrier en reaction..
Personne ne me l'a fait depuis que je joue à T6 :soif: . Sinon si c'est en plein match, mieux vaut l'encaisser plutot que d'essayer de se baisser et prendre un gros mid dégolass, le coup n'enlève que 8 dammage et sans avantage derriere, vous êtes à 0. C'est chiant de se le prendre à chaque fois mais c'est justement une des manières de jouer de Feng, agacer l'adversaire (après le mec commence à s'enerver et ça whiff souvent ou s'est pas safe --> Fengo gagne le match)

Voilà voilou :0chinasmile:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
Malik_D
Grand Master Flash
Messages : 217
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 13h01
PSN : Malik_D
Localisation : Montmagny (95)

Re: Anti-Strats???

Message par Malik_D »

ah ouais je me souviens très bien que tu te le prenais tout le temps au bushido et je vois de quel coup tu veux parler lol
c'est un enchainement à connaitre... pour le low parrier tu peux compter que sur le training

EDIT : non c'est pas dans l'enchainement. celui dont tu parles, c'est b+2,3,4,2, un enchainement cramé dont le deuxième coup, low, est facilement low parriable. MAIS, c'est delayable donc, attention au mix b+2, delay+3 / b2, uf+4
et ouais^^
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Anti-Strats???

Message par Yuki Fizzle »

ben voila par exemple quel gros coup mito son employé par les fengs
et si il sont lauch punish ou jab punish :
comme le law ou la baleyette

EDIT : http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... 146&t=4769

regarde les Frames, Sak! :mmmm: non je rigole (à moitié)

.la balayette de feng, db+4, est super crâmée, apprend à la voir et à la bloquer en reaction car ça reste assez simple
.il y à aussi la ss+4, mais elle est devenue très visible dans T6, c'est une balayette aussi. Même chause, training :super:
sinon les gros coups mito comme tu dis ben.. il n'en a pas :jesors:

Soit plus précis dans tes questions car je pourrait pas t'aider plus que ça :tetemur: fait comme AO-Jin p.e

voilà Mr :0chinasmile:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Anti-Strats???

Message par R.E.D »

MAJ, regardez vos Post respectifs :super:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: Anti-Strats???

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Alors un pti avis rapide , je joue Feng regulierement depus Tekken 5 et j ai toujours joue contre ce perso aussi car mes frangins et mon disciple le joue en principal.

Donc simplement pour dire que Feng est tres dangereux dans sa bulle ( c est a dire a la distance max du db3) depasse cette distance, il a du mal a mettre un pressing. c est la dessus que je base ma defense.

Mon conseil serait le suivant, avoir les punishs appropries sur ce perso, car contre lui comme contre certains autres (law, bob, steve) c est vital !

Se Mefier PLUS de ses lows que de ses mids car il a une foison de coups lows a toutes les distances et si votre adversaire remarque que vous les defendez mal (voir meme un seul, de D2 a SS4) , ben il va vous travailler la dessus avec la foison de mid, dont feng dispose...Donc 1 ere chose, bien defendre les lows de Feng...

De maniere generale, c est un adversaire tres delicat a affronter et je trouve bien trop sous estime dans cet opus...Tout comme Kuroro, je l estime tres , tres, tres complet !

C est un perso qui n a quasi aucun BAD match up et qui peut se sortir de toutes les situations. Donc bon courage... :fine:


TESTEZ VOUS BIEN :grin:

EDIT du MODO: jooolie ! :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: Anti-Strats???

Message par ojin »

Oui, oui Je confirme le dire de triad. J'ai joué contre le miguel de kuro. Bon mais sans plus. Mais son feng. J'ai rien capté à son jeux.

Il fait penser à un pokeur. Il varie super bien entre les low, midlle et higth.

Trés chiant à comprendre son jeux. Enfin peut être manke d'expérience de feng !

TESTEZ VOUS BIEN :angely:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Anti-Strats???

Message par R.E.D »

Le vrai "problème" lorsque l'on joue contre un "bon" feng, c'est qu'il reste toujours safe, et quasiment jamais en désavantage (je veux dire par là, en terme de pur frames, qu'il est souvent à -4/+4 après un coup, donc soit il peut facilement stepper, soit il a tout simplement l'avantage) DONC il est essentiel de ne rater aucune punitions quand celles-ci se présentent, et punir en conséquence : le coup d'épaule ou f3,4 par exemple

Il reste cependant un perso assez steppable. Ayant par ailleurs une multitude de coups "casse distance" (f3,4 en punish mais surtout KS3+4 et [4,3] pe) , une des solutions contre lui est donc de stepper constament au lieu de backdasher. :angely:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Anti-Strats???

Message par Natsu »

Faut dire que feng à un de très bon low tel que db+3 ou d+4 le db+3 reste assez invisible pour certains :thanku:
Modifié en dernier par Natsu le 04 nov. 2010 à 20h09, modifié 1 fois.
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: Anti-Strats???

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Juste pour ajouter a ce qui a deja ete dit plus haut,

@Ojin: Feng est devenu encore plus imprevisible dans tekken 6, deja a cause ses sorties en stances et aussi car grace au f3 il peut launcher a une diance qu il n avait pas avant...Enfin Kuroro aussi, joue feng depuis tekken 5 en principal donc a aune certaine habitude du perso...et du temps ou il etait a Dublin on a fait que parler de ce perso et partager nos phases ensemble car on le joue tous les deux ! mais si tu veux savoir il le joue mieux que moi, je pense... je l ai vu jouer le law de Mevek et franchement il s est tres tres bien debrouille ! felicitation a lui !

@RED: Feng facilement steppable? je trouve pas j utilise bcp df3+4 a mi distance, b4 au cac, SS4 parfois, f2,1 aussi en avancant ! Crois pas que je cherche a tout prix a te contredire c juste pour te donner dessolutions si tu trouves que tu fais trop stepper ! car franchement je trouve que niveau anti step il l est pas mauvais le feng !
Sinon Carrement d accord avec toi sur les punitions sur feng ! c vital de pas les louper !

TEST TOI BIEN :boing:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Anti-Strats???

Message par R.E.D »

quand je dis "assez" steppable, faut pas balancer ses antiside nan plus :huhuh:
nan, je maintiens ce que je dis, ceux qui ont l'habitude de jouer contre moi le savent très bien :snif:

allez, un secret dans certaines situations, pas si rares que ça, b4 est steppable à droite ...
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: Anti-Strats???

Message par Triademan [K.O.I.F] »

??????

je me suis jamais fait stepper mon b4 ! il est steppable sur la gauche de Feng quand il fait B4 mais il faut partir bien avant ! ca va bien quand meme !

Sinon quand tu disais steppable, je voulais dire c pas Paulo ou Bruce non plus koi ! On tourne pas autour de feng sans peril ca c sur ! :fine:

TEST TOI BIEN :rolls:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Anti-Strats???

Message par The_Serval »

ya plusieur moyen de briser la bt de feng:

perso je bourre 1+2,2 avec bryan ca marche pas mal en open stage, ou alors un df2,1 c'est a faire en réaction et normalement ca casse tous les mix de feng en bt, de plus, si je fait 1+2,2 ca peut déchopper une choppe spéciale de dos de feng... avec paul c'est encore mieux avec son d+1+2 ou meme uf3,4 ca pete le truc

après un wall, dès qu'il saute je back roll quite a prendre un ff2, ca commence a etre grillée comme phase, de temps en temps c'est cool

dès fois ce filou de kuro après un juggle (je sait plus lequel) me met l'oignon face a lui, si je me releve f2,1,1+2 :hammer:
si je techroll (dernière trouvaille) db4 me juggle et c'est repartie pour un tour, donc je backroll (il la pas encore tenté mais jimagine qu'il a une choppe de dos de garantie :huhuh: )

héhé il est bon ce feng :rules:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Anti-Strats???

Message par R.E.D »

The_Serval a écrit :ya plusieur moyen de briser la bt de feng:

perso je bourre 1+2,2 avec bryan ca marche pas mal en open stage, ou alors un df2,1 c'est a faire en réaction et normalement ca casse tous les mix de feng en bt, de plus, si je fait 1+2,2 ca peut déchopper une choppe spéciale de dos de feng... avec paul c'est encore mieux avec son d+1+2 ou meme uf3,4 ca pete le truc
haha, pas mal en effet, c'est quasiment la même chose que j'utilise contre la BT de Law par exemple. Maintenant j'ai "trouvé" un mix que tout les mecs qui jouent des perso à BT font (genre Law ou Yoshi) c'est "BT, db" . Hum, comment expliquer.. Oh vous voyez la video de l'UCT postée par Quik, la sorte de compil, quand je joue contre sa Nina, je fait f4~b pour passer en BT puis le mec whiff et la je fais ws3 (c'est un exemple)
The_Serval a écrit :après un wall, dès qu'il saute je back roll quite a prendre un ff2, ca commence a etre grillée comme phase, de temps en temps c'est cool
connais pas :fine: c'est quoi exactement la phase?
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: Anti-Strats???

Message par Quiksilverman »

R.E.D a écrit : Hum, comment expliquer.. Oh vous voyez la video de l'UCT postée par Quik, la sorte de compil, quand je joue contre sa Nina, je fait f4~b pour passer en BT puis le mec whiff et la je fais ws3 (c'est un exemple)
La même technique ne fonctionne pas 2 fois sur un Chevalier d'Or, ça n'arrivera donc plus petit fripon :taunt:
Image
Répondre

Retourner vers « Feng Wei »