[Punitions] " I've warned you ... "

Thé à la Mante

Modérateurs : Hajin', locke_boy, Modz

Répondre
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

[Image stylée que j'ai la flemme de faire pour le moment]

En attendant, le son que j'écoute quand je joue Zafina :0biggrin:
J'ai viré le premier message, parce que j'avais envie :0razzy: et parce que ça revient au même !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

Introduction
Zafina est un personnage ... complexe. Elle peut punir correctement mais en adéquation avec son gameplay : la recherche du counter. Son premier launcher n'arrivera qu'à -16 (df+2), cependant, elle est capable de gratter de façon violente la barre de vie et se mettre en bon avantage pour pouvoir choper un counter hit par la suite.

A l'instar d'Asuka, il faut punir correctement TOUT les coups unsafe de l'adversaire et en faire quelque chose. Une des raisons pour laquelle le perso n'est pas " gratuit " en quelque sorte, il faut vraiment bosser ses punitions. Et vu le nombre personnages dans Tekken, on peut comprendre que ça ne viendra pas tout de suite.

Une fois que vous savez punir avec Zafina, vous la trouverez beaucoup moins low tier !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

Punition debout
i10 :

1 :
- Dégâts : 8
- Avantage : +8
- Commentaires : Dégâts ridicules, mais avantage énorme. Ce qui vaut pour Asuka, vaut aussi pour Zafina. A savoir qu'avec +8 on peut tout se permettre derrière. Le counter étant l'arme ultime du perso en plus de son style étrange, contre un adversaire qui bourre c'est une excellente solution. On pourra, par exemple, balancer un gros coup comme 1+2,4 qui va juggler en counter. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Contre les bourrins pour l'avantage.

1,2 :
- Dégâts : 18
- Avantage : +4
- Commentaires : Un peu plus de dégâts, un peu moins d'avantage. Contre un joueur moyen, qui ne bourre plus quand il a compris. On assure quelques dégâts en plus tout en gardant l'adversaire en laisse.

Contre ceux qui ne bourrent plus après un +8 ou si vous n'avez pas confiance en vos mix


1,3 :
- Dégâts : 24
- Avantage : +1
- Commentaires : Le triple des dégâts, un avantage quasi nul. Contre les bons joueurs, contre qui il vaut mieux assurer les dégâts. Difficile d'en tirer quoi que ça soit, cela dit. Sachez que 2,1 et 2,2 sont des naturals combos en counter et sortent en i10, si le joueur d'en face se met à bourrer, vous passerez avant et conserverez l'avantage !

Contre les joueurs confirmés et/ou qui connaissent Zafina, assurer plus de dégâts à chaque fois est la meilleure option.


i13 :

df+1:
- Dégâts : 15
- Avantage : +6
- Commentaires : Voir 1 dans la partie i10


df+1,2:
- Dégâts : 34
- Avantage : +1
- Commentaires : Là encore c'est le même délire. Plus de dégâts pour moins d'avantage, sauf qu'on passe direct à +1. Ce qui vaut pour 1,3 niveau mix après coup vaut également pour df+1,2.


df+1,4:
- Dégâts : 36
- Avantage : -1
- Commentaires : 2 de dégâts en plus, avantage négatif en hit. Pas super rentable. Par contre ce coup est un poil anti side et safe ! Plus utile en poke game qu'en punition, mais en fin de barre de vie ... ça peut toujours servir !

db+2 :
- Dégâts : 19
- Avantage : +3
- Commentaires : Une bonne alternative qui coupe la poire en deux entre df+1 et df+1,2.


i14 :


df+3,4 :
- Dégâts : 38
- Avantage : +9
- Commentaires : Fait mal et met à +9, le seul soucis c'est le push back. L'adversaire est à distance de db+4,2 en counter (pour un combo à 90+), b+1+2 pour un poke low ou encore un autre df+3~SCR ou df+3,4 et on recommence.

3 :
- Dégâts : 20
- Avantage : ??? (un vrai gruyère cette frame data)
- Commentaires : Doit donner un bon avantage vu que l'adversaire se tient encore la gueule quand Zafina est déjà en stance. Moins de dégâts donc, mais avantage (qu'on ne connait pas) et bonne distance pour mix en SCR.

f+4:
- Dégâts : 21
- Avantage : KND
- Commentaires : Un poil plus de dégâts + Oki. A voir si l'oki derrière est cruel, ça peut être une très bonne alternative.


i16 :

df+2 :
- Dégâts : 15
- Avantage : Juggle
- Commentaires : A partir d'i16, c'est juggle.


i21 :

uf+4:
- Dégâts : 21
- Avantage : Juggle
- Commentaires : Starter un poil plus douloureux.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

Punition à la relevé
i12 :

Ws+4 :
- Dégâts : 21
- Avantage : ???
- Commentaires : Le punish basique, à vérifier cela dit. Normalement un ws+4 sort en i11 et laisse l'avantage. Celui d'Asuka laisse à +8 donc celui là qui laisse à -4 je n'y crois pas trop.

i15 :

Ws+1:
- Dégâts : 18
- Avantage : Juggle
- Commentaires : Coup pas safe, mais who cares c'est en punition. Cela dit, si vous êtes un gros bourrin et que vous balancez des Ws+1 toute la journée, vous pouvez rajouter 2 à la fin si l'adversaire veut punir. Il est punissable également mais plus par un starter. (Sauf Bryan évidement)

i18 :

Ws+2 :
- Dégâts : 24
- Avantage : Juggle
- Commentaires : Son plus gros starter. Punition de bonne grosse balayette.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

Punition du whiff
Courte / Moyenne distance :

df+2 :
- Dégâts : 15
- Avantage : Juggle
- Commentaires : Un bon starter qui va pécher loin. Connaitre la distance parfaite pour un crime parfait !


Longue distance :

ff+2 :
- Dégâts : 36
- Avantage : KND
- Commentaires : C'est un high, mais il arrache. Si vous vous ratez, il met à +1 en block donc c'est magique.

ff+4 :
- Dégâts : 26
- Avantage : KND
- Commentaires : La variante middle, pour les recovery crouch ! Il est safe donc pas de soucis si vous ratez.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par locke_boy »

Yeah t'assures Hajin! Topic très clair, ça me permet d'appréhender mon perso de manière plus organisée dans ma tête! Si un jour je commence un autre perso, je penserai dans mes petites fiches à classer les punitions comme ça! :0thumbsup:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par c_nul »

Super la musique !!
Cool le topic.

Par contre je suis pas sur que ce soit la bonne stratégie à appliquer avec Zafina.
Attendre pour punir, ça fait genre je joue contre un noob qui fait n'importe quoi. Des stratégies pour provoquer l'adversaire aurait été plus intéressante.
Et je pense que tu aurais du préciser l'avantage en block pour tout les coups et pas simplement en hit.
Ou sont ses stances ? Ou sont les coups en stances ?
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

c_nul a écrit :Super la musique !!
Cool le topic.

Par contre je suis pas sur que ce soit la bonne stratégie à appliquer avec Zafina.
Attendre pour punir, ça fait genre je joue contre un noob qui fait n'importe quoi. Des stratégies pour provoquer l'adversaire aurait été plus intéressante.
Et je pense que tu aurais du préciser l'avantage en block pour tout les coups et pas simplement en hit.
Ou sont ses stances ? Ou sont les coups en stances ?
Qui a parlé de stratégie à appliquer? Dans Tekken il faut punir, et ce avec tous les persos ! C'est impératif, sinon on reste mauvais toute sa vie. Donc non pas " attendre pour punir ", mais punir quand il faut et savoir avec quoi. C'est ça l'idée.

C'est un topic punition, donc tu n'y trouveras aucune strat car ce n'est pas le sujet. Pour ça faut aller voir dans le topic des strats ... et chez Pribas les prix sont bas !
Vu que c'est des punitions, c'est GARANTI et ça ne tombera jamais en block. Donc aucun intérêt ici de préciser ce que ça donne ne block.

Pareil pour les stances, etc.

Bienvenu au passage :0biggrin:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par c_nul »

D'accord sur le principe mais on punit quoi ?
Vu que c'est des punitions, c'est GARANTI et ça ne tombera jamais en block
C'est un peu ça qui me dérange. A moins d'avoir en tete les frame data de tous les perso, pour le moment c'est un peu au bonheur la chance.
Mettre les infos en block ça permet de savoir quoi faire si la punition GARANTI ne passe pas.
Et faut aussi tenir compte du recul.
Si l'adversaire fait un coup qui passe en garde et qui le met à -25 par exemple, on peut se dire cool mais si en contre partie le recul fait que zafina est trop loin pour le toucher avec un uf+4, ça sert à rien.
Je prends un exemple hardcore mais l'idée est là.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par Hajin' »

Ça vient au fil des versus, quand tu joues contre des gens qui sont pas trop naze, ils te diront si tu punis pas un coup punissable. Genre " c'est à -10 ça " et avec ce topic tu connaitras déjà tes options.
Pour le recul, c'est à ça que sert un forum, tu postes le truc et on voit ça ensemble.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
c_nul
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 01h28

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par c_nul »

Ok :0thumbsup:
Je pense m'y mettre sérieusement dès janvier mais tu peux compter sur moi aussi (j'ai vu que les autres joueurs de Zafina ici sont déjà très motivés !! )
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: [Punitions] " I've warned you ... "

Message par PeJ »

Mon dernier perso à Tekken, je prends note de toute les punitions.
Jouant Lei, je trouve le perso plus simple à manier.
Répondre

Retourner vers « Zafina »