[Débat & Questions]

Thé à la Mante

Modérateurs : Hajin', locke_boy, Modz

Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Débat & Questions]

Message par Hajin' »

Punition = Done !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: [Débat & Questions]

Message par PeJ »

Question con.
Mais niveau préhension et compréhension du perosnnage pour jouer avec vous lui mettez quoi comme note

S : Nécessite bcp de skill
D : No skill.

Comme j'aime bien les persos chelous j'aimerias me pencher sur ce dit personnage.
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Débat & Questions]

Message par locke_boy »

Bah moi au début je l'ai pris parce que je pensais qu'elle était no skill (comme je suis un peu débutant), je me suis basé sur la facilité à sortir les combos et les coups en général. Mais avec le temps et surtout après les conseils d'Hajin, finalement il s'avère qu'il faut beaucoup de skill pour la maîtriser! :0wasted:

Je ne sais pas si Hajin serait d'accord, mais moi je lui mettrais S en difficulté! :hihi:

Après réflexion, je pense que malgré tout c'est un perso qui est intéressant pour les débutants car elle permet d'apprendre les bases de Tekken (comme on est obligé de respecter exactement ce qu'il faut faire), il faut juste ne pas se décourager quand on perd au début! C'est pour ça que je l'ai gardé, grâce à elle j'apprends des trucs très basiques comme punir les grosses balayettes avec WS+2, chercher le whiff pour sortir le df+2 car au pif il est jab punissable (si l'adversaire le sait :hihi: ), etc. Indirectement elle me force à apprendre un peu des autres persos pour être efficace et ainsi ça développe ma culture Tekken!

Avec du recul, c'est un perso qui est très intéressant! En un mois de dose seulement de T6, j'ai l'impression d'avoir plus appris qu'en plusieurs années, à l'époque je me contentais en gros de bourrer et de faire des combos! :0razzy:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: [Débat & Questions]

Message par PeJ »

Ok, alors je vais voir si il y a moyen que je la prenne.
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: [Débat & Questions]

Message par snake »

y'aurai t-il quelqu'un qui connaisse :fine: la liste des coup de zafina qui :

- wall splat
- c meilleur whiff punish
- les coup (le dernier) qui permet de porter l'adversaire aux mur lors des juggles. (par ex pr steve : f3,1_df1+2_ flk1, alb2)
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: [Débat & Questions]

Message par Shen »

De mémoire :
- pour ses wall splats : ff+2, ff+4, ff+3+4, f+3, u/f+3, b+4,4, WS+3, SCR 3 f+3 (jss plus sur pour f+1+2). En CH tu as 4, u/f+1, MNT d/f+3 et SCR d+3 f+3.
Enfin, t'as aussi le 4 de f+2,3,4.

- ses meilleurs whiff punish : d/f+2, WS+2, d/f+3,4, b+4,4 et ff+4

- pour les coups qui aménent aux murs en juggle : d/f+1,4 et f+2,3(4)
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [Débat & Questions]

Message par solidjin »

yo ya quelqun ???? on cas ou ya des joueurs zaf qui passe par la ya moyen davoir une sort de liste des 10 meilleur coup de se perso bizard et si ce nest pas trop ques ce qui faut fair contre merci davance :thanku:
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: [Débat & Questions]

Message par Shen »

Yo Solid! Pour son top 10 je dirais :

1+mix (1,2_1,2,3_1,3) : i10 highs strings, les 3 variantes offrent un avantage en hit. Attention 1,2,3 en block est à -1!

2,1 : i10, à mixer avec les strings précédentes, 1 est mid et s'il touche en CH juggle garanti derrière. En hit +3.

df1+mix (df1,2_df1,4) : i13, df1 offre un bon hitstun. df1,2 est jab punissable en block, df1,4 est safe mais 4 est high...

db2 : i13, middle qui track plutot bien. KD en CH pour wake-up game.

df3+mix (df3-SCR_df3,4) : i14, safe. df3,4 a une excellente portée c'est safe, +9 en hit, anti-step de je ne sais plus quel coté lol et si 4 touche en CH juggle! par contre 4 est high :arf:

f2+mix : f2 seul n'est pas safe. f2,3 est à -1 en block et +8 en hit, par contre 3 est high! f2 en CH garanti un juggle.

WS4 : i12, safe.

ff4 : son meilleur anti-step, même si certains le step :usure: . Excellente portée, safe, wall splat.

df2 : i16 :( son meilleur launcher. Jab punnissable.

db4 : son meilleur low?, très bonne portée et degats abusés en CH.


Bon après je vois mal un joueur gagner à haut niveau avec seulement 10 coups, je rajouterais :

ff3+4 (mid, portée abused, jab punissable), 1+2+mix (mid, mix jusquà deux 3, launch en CH, jab punissable), d2+mix (mid, excellente portée, anti roll ...), b2 (high, safe, launch en CH)...
Ses blockstuns : f3 (high et launch en CH), uf1 (high) et SCR 1+2 (mid launch en CH).
Ses launchers : WS2~d (-14 en block mais Zaf recule et se retrouve en MNT), uf4 (low crush).
Ses lows : d3 ,b1+2 (bonne portée, gratte, pas d'avantage en hit...) MNT d3 (-1 en hit) ...
Son jeu de choppes qui offre de bons minds.
Ses stances :
Mantis (MNT) d3+4 : evite les highs, assez bonne mobilité et possibilité de guarder. Bcp de low strings pour d'excellents degats en CH.
Scarecrow (SCR) 3+4 : attention Zaf conserve une excellente mobilité. Ses launchers sont tous violemment punissables et sachant qu'ils sont visibles le jeu de poke dans cette stance est vraiment mytho! Reste des strings sympas, de ptits mix highs-mids interessants et pas mal de reaction traps.
Et enfin, je dirais sa mobilité, Zaf a un excellent step.

Voilà j'espère que ça te sera utile :angelz:
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [Débat & Questions]

Message par solidjin »

merci mec cest gentille de ta par je suis entrain de la bosser on se moment et on fin de compte elle est pas low tier pour rien il sefi de la connaitre encort merci mec :thanku:
Répondre

Retourner vers « Zafina »