[Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Thé à la Mante

Modérateurs : Hajin', locke_boy, Modz

Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Oui j'avais vu, c'est ce que faisait Ccer justement, c'est pour ça que je l'ai noté :hihi:

Merci pour les dommages du combo, finalement je ne le noterai pas donc, même avec le 1 il ne fera pas plus de 44 a priori.

Sinon à propos de ta remarque passée sur le 1+2 en oki, j'ai remarqué que Ccer l'utilisait assez souvent! A mon avis le 1+2 est efficace parce qu'il sort vite et en un coup il fait mal. Je vais le noter dans le premier post.
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

Tiens nouvelle variation pour ces combos en df2 :

df2, uf4, df1, f2,3, SCR, 3+4, B! à priori le combo qui fait le plus de dégats et ca a l'air de bien marcher. (meme dégat que avec uf1 mais plus fiable)
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

Ah cool ça! Peut-être l'une des infos les plus importantes du topic car c'est le launcher le plus fréquent de Zafina! J'essaierai ça ce soir mais comme d'hab je te fais confiance ;)

edit: Ah non malheureusement il est moins puissant, je viens de le tester :(
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Combos & Okizemes]

Message par littleboygold »

olivier a écrit :Tiens nouvelle variation pour ces combos en df2 :

df2, uf4, df1, f2,3, SCR, 3+4, B! à priori le combo qui fait le plus de dégats et ca a l'air de bien marcher. (meme dégat que avec uf1 mais plus fiable)
j'ai du mal avec ton combo olivier, en quoi il est plus fiable que uf1? ça me semble être du pareil au même :gratte: , avec un dégat de plus avec uf1. le timing me semble plus chaud en fait avec uf4
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Combos & Okizemes]

Message par olivier »

étrangement le timing du uf4, df1 me semble plus simple

avec le uf1, df2 je ne sais pas des fois ca rate
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes]

Message par locke_boy »

De toute façon comme uf4 fait moins mal que uf+1 en combo, le problème est réglé! :0biggrin:

Grosse mise à jour de la combo list! J'ai corrigé quelques grossières erreurs qui traînaient, des coups double comme MNT 4~3, TRT 4~3 ou d+4~3 qui ne sont pas linkés, et donc ce ne sont pas des launchers, je ne les avais pas testé avec l'option "debout puis garde" en training avant, maintenant c'est fait. Ces starters sont devenus TRT (4)~3 et MNT (4)~3 (j'ai rectifié les dommages qui vont avec), c'est vraiment pour le fun car je les vois mal placés en match, mais bon :hihi:

Ajout de combos ENORMES à partir de la contribution d'Hajin dans le topic débat sur le jeu en counter de Zafina!
1) combo en CH db+4~2 qui fait 93dmg!!! (le combo le puissant de Zafina et qui se paie le luxe d'être plaçable en match, vérifié en ligne et approuvé! :0wasted: )
2) combo en CH d+4~3 qui fait 76dmg.
Le passage d'Hajin valait grave le coup! :0biggrin:

Si vous trouvez plus puissant que les miens à partir de CH db+4~2 et CH d+4~3, faîtes moi signe, need combo de grosbill! :super:

On s'approche pas mal de la combo list ultime là!
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Combos & Okizemes]

Message par littleboygold »

LOL
t'emballe pas sur des CH locky :beu: !
au fait, je trouve intéressant ton combo avec uf4 finalement olive! car justement en parlant de db42, il semble que pour ce starter (en CH), SCR3+4 ne se place pas toujours avec uf1 en début de JG, et qu'effectivement le uf4 assure une bonne continuité dans le JG, à vérifier sur d'autre starter, par contre pour df2, on va garder uf1(1 damage en plus on peut pas s'en priver :0rofl: )on se tient au courant :super:
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par olivier »

Nouvelle optimisation de dégat :

CH SCR 1+2, WS 1, 2, df1, 1+2 !B.... coup poste bounce fait plus mal que le combo initial
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par R.E.D »

Tu est sur de la manip? :huh:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par olivier »

oui ca marche normalement, combo vu sur une zaf du live bien classé. Je l'ai testé ca à marché....
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

Moi non plus je n'arrive pas à le faire lol T'es sûr qu'on peut faire le WS+1,2 et que ce n'est pas 1,2 plutôt?

Si par hasard quelqu'un l'a fait avec le finisher df+4~1 et me confirme les dommages, je veux bien le noter.

edit de la nuit:
J'ai encore trouvé un autre combo qui est très utile!
CH (2)~1,df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4~1

En fait je l'ai trouvé par hasard en utilisant le 2,1 qui est un poke plutôt efficace, il sort en 10f et il est safe! (sauf si on sort le 3 après qui est LA carotte de Zafina :hihi: ). Parfois le 1 fait CH et jusqu'à maintenant je faisait un vilain d+1~1 alors qu'il y encore mieux!

C'est dingue, après plus d'un mois de dose du perso on découvre encore des trucs!

edit du 6 décembre:
J'ai ajouté encore 2 combos(je passe un peu mon temps tout seul à chercher des combos en CH XD ):
1) CH WS+1>2,df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4~,11 -> 73dmg
Ce combo ne me semble pas très utile car le launcher n'est pas safe du tout (-14), il semble ne servir qu'à punir les low comme l'a mentionné Hajin (entre i15 et i18), donc cette version CH ne sert à rien. Je suis en train de me demander d'ailleurs si ce ne serait pas judicieux d'effacer tous ces combos qui ne sont pas plaçables en matchs car ça fait une longue liste pour rien!

2) CH TRT 4,3,df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (92dmg!!!)
Le launcher est naturel en CH, le combo fait horriblement mal! Le problème c'est que le launcher est très lent (28f) et n'est pas safe (-13). Combo de grosbill inutile donc, mais toujours bon à savoir au cas où.

3) CH 1+2,df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 (77dmg)
J'ai remplacé le CH 1+2,1+2~4,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4~1 de littleboygold, il fait perdre exactement pareil mais il est INFINIMENT plus facile à faire!!! Celui de littleboygold je n'arrive quasiment jamais à le sortir, celui là je peux le faire quasiment tout le temps! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! :0biggrin: Ce combo peut quand même servir un petit peu, par exemple en oki si l'adversaire fait un get-up kick.

Sinon en téléchargeant une vidéo d'un match en ligne de Zafina sur ma 360, j'ai remarqué qu'un bon joueur de Zafina arrivait à sortir un combo en WS+2 en terminant par un b+4~4 après bounce! Du coup je me demande si ce n'est pas un finisher universel plus puissant que df+4~1? Une chose est sûre, si c'est le cas, il est atrocement difficile à caser! XD

Voili voilou! Faudrait quand même que je sessionne car j'ai l'impression de ne pas progresser à force de passer des heures tout seul :cry: Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps en mode training dans un jeu de baston XD

edit du 6 décembre 2:
olivier, pour ton combo si par hasard t'arrives à le refaire pourrais-tu m'indiquer les dommages? En fait j'ai encore réessayé de le faire mais je n'y arrive toujours pas! :cry:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

J'ai encore trouvé un nouveau combo en tâtonnant:
CH b+2+3,df+1,df+1,f+2,3,SCR 3+4 B! df+4,1 -> 106dmg

C'est vraiment pour le fun celui-là! :0biggrin:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par littleboygold »

tu n'arrête pas de dire que tel coup ou tel coup est inutile, mais ils sont tous utile! si tu fait de bons mix up y'a pas de raison qu'un coup unsafe ne passe pas, au contraire, mange le cerveau de l'adversaire en lui imprégnant des enchainement fake et sort ensuite le combo le plus dévastateur. :super:
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par littleboygold »

super tes recherches olive, on peut même placer b44 avec ton starter SCR 1+2 après ton combo, pour 88 damages
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Combos & Okizemes] " Death becomes you "

Message par locke_boy »

Ce n'est pas une question de mix, le combo que je viens de mettre se déclenche avec l'imblocable, il met 50f à s'exécuter, a priori même un joueur qui ne connaît pas Zafina peut le contrer. Quant à l'autre, le CH TRT 3,4 se déclenche en 28f et est à -14 en block, c'est juste une arnaque qui peut marcher contre les joueurs qui ne connaissent pas Zafina.

Dans l'absolu de toute façon il n'y a rien d'inutile, j'ai finalement laissé ces combos pour que le lecteur les connaissent, c'est toujours de la connaissance. Mais en théorie ces combos ne servent à rien contre un joueur averti.

Aujourd'hui il y a de plus en plus de joueurs qui connaissent Zafina et c'est tant mieux, durant mes sessions off et online j'essaie de transmettre aux autres toutes les arnaques possibles de Zafina et petit à petit ils en sont vaccinés, ce qui permet progressivement de faire des matchs plus beau! Ces combos là de toute façon ils disparaîtront de notre vue de fait avec le temps et les progrès des joueurs, et c'est le but!

Il faudrait que je fasse quelque chose pour mettre en valeur les combos les plus utiles dans la combo list, pour l'instant ce que j'ai fait: j'ai classé les combos par stance avec d'abord les neutral puis les CH, puis j'ai classé de haut en bas les combos qui me semblaient les plus utiles vers les moins utiles. Je pense que je mettrai plus tard entre parenthèses les frames et leurs propriétés (comme high crush, etc.).
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Répondre

Retourner vers « Zafina »