[STRAT & MATCH UP]

Modérateurs : alcardo, Modz

Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Un petit truc qui peut servir toujours servir. Un simple b+4 suivi d'un WS+2 juste derrière (si le gars en face adore attaquer juste derrière b+4) Je m'en sers assez souvent en coup de pression lorsqu'il reste pas grand chose à enlever.

Sinon concernant les parrys, j'avoue que ça fonctionne super bien. Cependant je n'arrive toujours pas à punir juste derrière. Peut être que le seul moyen de punir juste après un parry, c'est df+4~3. Si c'est le cas, le timing est relativement chaud. Enfin bon, tu m'as bien vu hier soir lorsque je tentais des parrys et juste derrière je tentais désespérément des df+1 xD Je sais même pas trop pourquoi d'ailleurs. A peaufiner :)
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Nicky »

Tu te demandes quoi faire après le parry RDS f+1+2 ?? :confus:

T’as WS+2 puis combo de garanti !

Sinon derrière le parry 3+4 comme l’a dit cassik rien de garanti puisqu’on n’est qu’à +5,
Perso moi je mix avec 1,d,2 apparemment garanti si l’adversaire ne se baisse pas, et si il se baisse, et bin, c’est la porte ouverte a tous les mids, inutile de vous faire un dessin ! :0biggrin:

Très bon topic j’essayerai d’y apporter ma contribution quand j’aurai le temps !! :boire:
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Low parry : B! f+3,1, RDS 2, RDS 1,4

c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca fait deja pas mal.

je capte pas trop l'idée du b+4, WS 2. b+4 est un mid qui se retabli debout donc comment sortir WS 2?

je pense à faire une liste des coups qui peuvent etre interrompu par 3+4, y en a pas mal en fait (par exemple chez xiao : f,f+1+2(parry)1+2 / f,f+2 (parry)1 / u+1+2,2,(parry)1)
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Pfiu désolé :D décidément je n'y arrive vraiment d4...
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

d+4 laisse a -2 en hit, donc le ws 2 passe a 15f, c'est moyen, autant aller pour WS 1, plus rapide (12f).
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Julia
C'est vraiment pas un match up facil si on ne connait keudale de Julia, voici ce qu'il faut savoir.
un rapide esquisse (j'embelirai plus tard) :

1+4
le low peut être lowcrushed avec u/f+4 ou u/f+3

f,f+3
supersteppable
punissable par d/f+2~1

4~2~1
Steppable avec SSR AOP
en block punissable par d/f+2,1
attention si seul le kick hit (cad que le poign (2) whiff), le combo devient NC

d,d/f+1,3_4_2
AOP~d,d ou FC d+1+2,d permet d'eviter toute la string (d,d/f+1,2)
AOP~d ou FC d+1+2 permet d'eviter le premier (1) et punir si elle continue avec sa toupie (CES)
en standing si le premier (1) est bloqué et qu'elle continue en CES, mieux vaut utiliser d/f+1 pour contrer toutes ses possibilités de mix up.

f,f+1
Passe au dessus de AOP~d et FC d+1+2

f,f+2
se step relativement facilement
se puni avec b+4,4

f,f,f+1
attention +7 f en block, mais c'est high (ouf)

u/f+4,3,(1)
le u/f+4,3 se punit avec d/f+2~1
u/f+4,3,1peut etre interrompu avec f+1+2 ou un parry/spin
punir le u/f+4,3 avec f+1+2 me semble une bonne option, si un JUlia tente la variante ce sera de toute facon interrompu, ca me parait etre ce qu'il y a de plus rentable.
Sinon le coup se step facilement

Concretement (je dois encore tester en live pour confirmer) il semblerait que ce soit safe à longue distance si on reste en AOP (et sachant tirer profit de AOP~d pour éviter tout ses mid a portée de dingue), les seuls coups qui deviennent relou c'est son f,f+3 et f,f+2 tout le reste peut être AOP~d ou se voit venir 2 ans a l'avance.
Avec une p'tite dance AOP le f,f+3 sera souvent Sidesteppé ou alors AOP~u ->block -> punittion si le gars en face en abuse. Son f,f+2 se step aussi (moins facilement que f,f+3,j'ai l'impression, mais rien d'impossible) ou se puni, mais pas avec un launcher :(. Je déconseille vivement RDS a distance, vu que Julia a des high qui traversent l'écran en un clin d'oeil.

Attention a son d/f+1, s'il vous touche quand vous etes accroupi, c'est un juggle garantit pour elle (un peu comme le WS 3 de Ling), attention a son jeu WS, FC d/f+4,3 mixé avec WS 2,1 fait très mal.
avec 1,2,3_4 / WS 2,3_4 / d,d/f+1,3_4 il faut punir la toupie avec d/f+1, ca annule toute ses possibilités de mix up.
ses seuls frames traps : b+4 h(+1), WS 2,2° mm(+6 mais interruptable), WS 2,1 m,h(+1), f,f,f+1 h(+7)
attention a son f+1+2, s'il hit il faut obligatoirement faire un techroll sinon elle peut enchainer un juggle.

Un autre truc important à savoir, julia launch avec f,f+3 à partir de 13 f (14 en fait a moins que le premier f soit buffé). J'ai pas tout de suite en tête ce que Ling a qui la laisse a -13/14 en block mais voila quoi, faut faire attention, ce qui n'est pas launch punissable avec la plupart des persos peut le devenir avec julia. Pour le reste, elle track pas super bien sauf en high, utilisez l'AOP a max pour passer en dessous des mids et des high qui trackent et lowcrushez ses lows.

AOP~d
FC d+1+2
AOP 1+3_2+4
AOP u/f+3, 1_3_4_n
AOP u/f+4 mix ups
d/f+1

j'utiliserai principalement ces moves là contre elle et j'éviterai a tout prix les setups avec des RDS b+3+4 (ou carrement tout ce qui touche au RDS sauf au corps a corps) dans un but de la faire whiffer un max.
Une autre tactique serait de la poker jusqu'a la mort, plus chaud, mais largement faisable, xia est beaucoup plus souple que Julia, si on connait les pokes de julia, le corps a corps est dans l'avantage de ling en gardant en tete que Julia a un laucnher low crush, un launcher high crush et des mids rapides et son CES (spin) pour son jeu de sidestep.
A tester bien sur ^^
Modifié en dernier par Cassik6 le 10 mars 2010 à 16h20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

J'ai fait quelques tests contre Julia, le gros de ce que j'ai posté fonctionne, surtout l'abus d'AOP, à doser donc en fonction du joueur en face.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Les mix up en RDS du style RDS, b+1, WS+2 etc... se font punir très facilement. Pour prendre exemple sur le move u/f+4,3,(1), tu peux être en RDS, suivi d'un d/b, WS+2 pour punir. En fait, il faudrait que je teste pour savoir ou sinon genre f,f,3 et prendre dans la distance avec une série de RDS.

A tester en tout cas. Par contre, peux tu me dire comment tu fais la série de step AOP ? Je t'avais vu le faire contre quelqu'un, il me semble que c'était contre Shiva. C'est du buffer ? Parce que si c'est ton simplement ton skill de faire ça, je te dis chapeau. C'est tout simplement magnifique. Mais si t'as une manip bien particulière je suis intéressé :confus:
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

le soucis c'est que julia a des coups qui ont blindé de porté (f,f+1 et d, d/f+1) et qui sortent à 11~12 f(selon qu'il aie été buffé ou non) c'est largement plus rapide qu'un f,f+3 de Ling qui se fera souvent contré, idem pour les RDS d/b WS+2, ces moves de julia ont trop de portée.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Bruce

deux trois trucs importants vs Bruce :

sa stance

tant qu'il n'est pas en frame avantage, SSR AOP évitera tous les coup de sa stance, offrant une possibilité de punition quasi a chaque fois.

f,f+3

son homing attack, traque à 360, seul moyen de l'éviter c'est avec AOP~d et FC d+1+2

crounch dash vers low kick

Ce coup m'énerve serieusement et un bon joueur de bruce qui en abuse peut me détruire facilement, ce coup le laisse en + frame (à peu pret +4 si j'ai bien lu sur ina tekken). impossible de l'éviter avcc autre chose que SWL ou SSL (d+)3+4 et bien sur ces manips n'esquivent pas son crounch dash coup de coude qui launch, un joueur de bruce qui sait ca m'empeche literalement de jouer avec les stances.

Concretement :

soit le joueur en face ne sait pas concretement comment interrompre les AOP ce qui permet de garder un jeu assez flashy dans l'ensemble, histoire de le rendre fou et de le laisser commettre des erreurs.

S'il sait comment faire, le duel prend une autre ampleur, pour gagner il faut alors mettre plus la pression à Bruce, que lui ne peut en mêtre à xiao et c'est pas gagné car c'est lui qui a les meilleurs outils pour ca. au corps a corps il faut etre aussi imprevisible et safe que possible, utiliser bcp de retraites (genre BT d/b) pour le faire whiffer et lui retirer l'envie d'utiliser des coups de panique (comme son foutu coup de coude impariable >< ou son coup de genou impariable et low crush ><''').
Les offensives de bruce au corps a corps peuvent facilement etre SSR AOPé à moins qu'il ne joue unsafe, dans les deux cas s'il rush trop il se fera launcher.

De loin, mieux vaut éviter les dances de stance il a de quoi vous en sortir avec ses coups f,f et crounch dashing (au pire une dance avec des AOP jump pourrait le faire de temps en temps, AOP pour éviter son f,f+3 et le jump pour éviter son CD lowkick, au pire s'il vous touche pendant un jump ca ne garantit pas toujours un juggle pour lui). De loin il faut essayer d'arriver au corps a corps avec du frame adv. grace à des coups tel que f,f+3 ou f,f+4:4 ou f,f+1,3 et puis le poker jusqu'a la mort. mixer u+1+2,2,1 au mur devrait le faire stresser aussi, il n'a pas de punch parry qui se déclanche assez rapidement pour interrompre le string.

A confirmer par d'autres joueurs comme d'hab.
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »