Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Modérateurs : alcardo, Modz

Avatar du membre
shiva18
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2010 à 22h43

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par shiva18 »

Disant pas que je bourrine mais je bouge tout le temps ce qui fais que même si j’utilise RDS avec 3+4, ce genre de coup tu vois, le f+2 d’asuka ne loupe pas. Pourtant je n’ai pas se problèmes contre une nina ou anna. Le d/f 2 d’anna ou le b, 1+4 de nina wiff si je combine RDS avec 3+4.

Et lorsque je suis en OAP face a asuka, BAM, je mange un d,3+4. Et je n’ai aucun moyen de l’éviter.Je suis sérieux je vous met tous au défi, de défier une bonne asuka ( a la limite je vous en présente une ) avec xiao. Vous verrez le mal qu’elle vous donnera.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

Pourtant je m'en sors plutot bien contre ton ami (j'ai oublié son nom ^^').

Si le joueur en face a le temps de faire un d+3+4 c'est qu'il t'a eu le temps de te voir faire la transition, perso je passe en AOP que pour le flash quand je suis loin de l'adversaire et quand je suis au corps à corps c'est pour esquiver. SSR d+1+2 esquive le d+3+4 d'asuka il me semble, si l'adversaire a attendu pour utiliser d+3+4, dans ce cas tu as le temps de faire une roulade sur le coté je crois.

SSR AOP esquive quasi toute la move list d'asuka il me semble, donc le phoenix reste assez util, mais il ne faut pas rester en stance trop longtemps car elle a des coups qui touchent la stance. En fait la stance Phoenix est plus interessante pour le double sidestep (SSR d+1+2) que ses propriotés de highcrush (le fait d'éviter les coups haut et certains middles) pour ce match up ci. (pour d'autres matchs up c'est AOP d et FC d+1+2 qui sont plus interessants)


f,f+3 est le homing move d'asuka, il traque dans les deux sens, y a que AOP d et FC d+1+2 qui passent en dessous et c'est punisable avec b+4,4.

f,f,f+3 ce move est plus simple a contrer qu'il n'en a l'air,
en standing : d+1+2 te fait esquiver le coup, tu te retrouveras en RDS AOP avec un RDS 4 gratuit
en phoenix il suffit d'appuyer "d" pour passer en dessous de son pied pour un AOP D~1+2 gratuit
en RDS, RDS b+3+4 esquive et offre un RDS4 gratuit

3+4 est stepable des deux cotés et en AOP tu peux l'esquiver avec une roulade sur le coté en RDS si tu vois venir le move tu as le temps de le parer avec RDS 1+4

après un RDS f+3+4,3+4 bloqué, si il prend l'habitude de te punir avec d+3+4, je pense que tu peux le lowparry avec RDS d+1+4.

FC 3+4, 3 est interruptable par un jab.

son WS 3 est super chiant, mais c'est punisable par d/f+2~1.

un autre move bien relou c'est f+2 aussi punisable par d/f+2~1 et facilement stepable sur la gauche (meme en RDS) et meme par SSL b+1+2

son mix up avec b+3,2 et b+3,4 est nul vu que b+3 est punisable par d/f+2~1 et que les deux suites peuvent etre interompues par d/f+1~2 aussi.


voila quelques astuces, en fin d'compte elle est pas si dangereuse que ca ^^

edit : je vois pas trop ce que tu veux dire par combiner RDS et 3+4.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

Faut qu'un jour je prenne le temps de lire ce que t'écris !!! Super intéressant mais qu'est ce que j'ai la flemme de tout lire mon cher K6 :D

http://www.youtube.com/watch?v=SiIkSQvpsuE[/video]

Alors si tu peux me décortiquer juste le 1er juggle où elle atterrit en AOP + 2 et après je ne sais par quelle miracle elle réussit à faire accroupi df+2 !!! J'ai beau le tenter en training, impossible à faire !!! Alors si tu pouvais m'éclaircir cela :D
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

c'est une video de T6, voila pourquoi ce combo ne fonctionne plus

les "recovery" de AOP 1 et FC d/f+1 ont été bridé dans T6 BR ce qui les rend inutilisables en juggle, peut etre t'en souviens tu, à l'époque de T5DR j'utilisais ces moves dans quelques juggles.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

J'ai lu en diagonale tes conseils pour affronter Asuka... Le move AOP+d sert finalement à quelque chose, je pensais que c'était une simple provocation. Mais bon le temps qu'elle fonce vers toi, te mettre en AOP puis penser à te baisser, ce n'est pas forcément très pratique... Par contre, l'intérêt de RDS pour esquiver le fff+3 via le step me parait très judicieuse. En tout cas, j'y penserai.

Petite question pour toi K6. Que penses tu de RDS b+3 ? Etant donné que RDS+4 est très facilement punissable (merci à Shen), aujourd'hui j'abuse ce coup pour me permettre de me dégager. Un exemple très typique de punition est celle de Kazuya avec df+2 lorsque nous sommes en RDS (les fameux anti Xiaoyu les Kazama et les Mishima). Pour moi 2 possibilités seulement de contre attaquer en étant en RDS : RDS b+3 justement et sinon RDS, db, RDS db et AOP + uf3 juggle derrière. En tout cas je te partage ce move (vu que tu m'as partagé pas mal de choses déjà) ! Tu me diras ce que t'en penses face à des Mishima et Kazama, le RDS se transforme en avantage finalement :D

Sinon merci pour ma question de "naab" pour la vidéo. Je me suis cassé le cul à rien en mode entrainement :D Pour info, j'avais bien compris que c'était pas Tekken 6 BR xD...
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

RDS b+3, 11 frames (je pense), c'est un coup generique que tous les persos ont. Je pense qu'il n'est pas safe, genre -10~12 en block (faudrait confirmer).

c'est un bon coup, mais je lui prefere RDS 2 qui est un frame plus lent,
mais juggle les adversaires en l'air (super contre les abuseurs de hopkick)
en block, RDS 2 laisse à 0 frames, donc laisse "l'avantage" à xia, meme bloqué.
il y a plusieurs mix ups possibles avec RDS 2
il peut faire plus de degats avec le natural combo RDS 2,2,1 (48 dmg contre 30 pour RDS b+3)
et (ca c plus perso) il peut se confondre avec le debut de l'animation de la taunt 2+3+4

Je ne vois que 3 utilités à RDS b+3

1. Quand RDS 2 n'est pas assez rapide
2. près du mur (wall splat), un exelent setup est de faire u/f+3+4 (bloqué), RDS b+3 si ca passe ca donne un wall juggle qui peut retirer jusqu'a 60 % de vie. (je ne l'utilise pas assez au mur d'ailleurs ce coup)
3.c'est un exelent coup a placer dans les juggles qui amenent au mur, je l'ai recement incorporé dans mes juggles pour amener au mur. il fait plus mal qu'un RDS 2,1, est plus maniable pres du mur, mais par contre il envoi moins loin

RDS b+3 sort exceptionnellement dans deux situations :

en AOP RDS si tu appuie sur 3 acompagné de n'importe quel direction
en RDS si tu es accroupi et que tu appuie b+3+4, c'est le b+3 qui sortira (pour y remedier je fais toujours un step avant de faire b+3+4 quand elle est RDS accroupie) 3 moves laissent en RDS FC : AOP b+3+4 et RDS f+3+4 et FC d/b+3+4
nimpo-man
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 07 sept. 2010 à 21h52

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par nimpo-man »

lu a tous je me presente nimpo-man j'ai participer au tournoi fnac qui a eu lieu un peu apres sa sortie et j'ai finit second au tournoi battu part nicky avec sa superbe xiayou et depuis j'ai grave fais du training et je joue xiayou depuis cette defaite j'orer voulu savoir si vous avez des matchs de sodam ou de nicky afin d'ameliorer mes mouveemnt merci d'avance
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Gibson »

Un conseil man fait du Versus parceque si tu commence a faire comme tous les autres joueurs de Xiaoyu qui copier sodam ou meme Nicky tu vas devenir comme tout les nouveaux ou joueurs de xiaoyu nul parcequ'il ont aucun personnalité il font les choses mais ne comprene a moitier se qu'il font lol a plus
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par devil_panther »

@gibson: Ouai ta raison mais ca ne l'empeche pas de regarder des match de nicky et sodam pour prendre des notes ! :boule:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
nimpo-man
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 07 sept. 2010 à 21h52

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par nimpo-man »

c'est pas pour recopier loin de la c'est juste pour analyser leur facon de bouger et j'ia deja mo style de jeu avec xiayou donc c'est pour augmenter ma palette deplacement voila tout
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

Regarde des vidéos de Sodam, il envoie du paté avec ça xiao ce mec ! Tape son pseudo sur youtube. :winked:
nimpo-man
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 07 sept. 2010 à 21h52

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par nimpo-man »

merci nicky
nimpo-man
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 07 sept. 2010 à 21h52

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par nimpo-man »

une question juste pour savoir est que on peut simuler une mise en aop et en fait se mette rds ??
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

tu peut te mettre en rds a partir de l'aop, et vice versa, a par ça je voit pas !

enfin tu peut aussi gueuler "AOP!!!!!!" l'adversaire s'attend a aop puis la, hop rds ! mais je suis pas sur de l'utilité de la chose. d'autant plus que ça ne peut pas marcher online, sauf si t'as un micro :angely:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Loki »

Nicky a écrit :d'autant plus que ça ne peut pas marcher online, sauf si t'as un micro :angely:
:roflol:
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »