[TCHAT]

Coupe pieds

Modérateurs : manou, Modz

Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Merci Yuki. :)


Pour avoir un sac, vous pouvez faire un f+4,3 dans la garde, et lâcher un 2 au dernier moment. Le gars se fera punir très facilement. Mais je déconseille de faire ça à haut niveau car -15 dans le block. :0wasted:

Allez, je suis chaud comme la braise, je balance tous les natural combos de Roger JR:
1,2
2,1
3~4
1+2
b+1,2
F+4,3
f+1+2,2
d/f+1,2
d+1+2,1+2
RS1+2
u/f+3,3
WS+2,2
WS+3,3

Bon, ça fait pas beaucoup, c'est clair. Mais bon, il y a quand même de quoi s'éclater sur certains de ces coups.

A+
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [TCHAT]

Message par Yuki Fizzle »

c'est parfait tout çà moi qui commence a taffer roger jr en plus d'alisa les 2 feront un malheur d'ici l'allemagne !

Il a quoi comme coup block stun ?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Je viens de tester et comparer avec TZ.

Ils disent que le seul coup block stun de Roger, c'est SS+4. Pour moi, il y en a un autre: d/b+3.
-40 pour le 1er, et -27 pour le second, d'après la traduction de Lord Deimos.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [TCHAT]

Message par Yuki Fizzle »

-40 :superlol: l'autre a tout le temps de mettre un launcher
Moi je parlai des coup qui mettaient block stun l'adversaire et non roger :superlol:
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [TCHAT]

Message par akagi »

-40 le ss+4 de roger , ta le tps de boire un café apre de reprendre la manette et de le punir :0rofl:
Je vis dans un monde de sac
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Le pire c'est que c'est vrai. :superlol:
Dans un Roger VS Roger, si le SS+4 est bloqué, tu as le temps de placer un u/f+1+2 pour un juggle à 90!!! U/F+1+2!!! Le coup fait 35 frames, et il punit quand même. :superlol: :superlol:
Même le d/f+3,1 de Bruce, qui est pourtant punissable à mort, ne prend pas de u/f+1+2 en punition. C'est dire. :0rolleyes:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Pour ceux que ça intéressent:

Video combo de Byakokoko sur Roger et Kuma:
http://www.youtube.com/watch?v=KX0oFvuYL60

Manou, si tu trouves ça pertinent, peux-tu la mettre dans les liens vidéos?

J'ai également changé les stratégies du 1+2, qui étaient bourré de choses dangereuses que je faisais quand je jouais encore le perso au pif. Jetez-y un oeil, un avis de bon joueur m'intéresserait.

Sinon, pour les coups qui ont l'avantage dans la garde, les voici:
1:+1
1+2:+1
u/f+1+2:+2
ff+1+2:+7 selon l'endroit où se trouve l'adversaire, mais seulement la version mid
b+1:+1
bb+4:+4
fff+3:+17 selon inatekken, mais je dirai +14, car les coups en +15 ne passent pas dedans
fff+3+4:+17 mais position play dead après, et les lows ne passent pas
RS~f:+7
RS~3+4:+4
BD~1:+7
BD~N,1:+41

Il parait que ff+3+4 vaut +7 dans la garde, mais vu la distance qui sépare de l'avdersaire après le coup, je n'ai pas jugé utile de le citer. A part pour placer un fff+3 dans la garde, et encore vu le temps qu'il faut pour que l'attaque se lance...

WS+4 est apparement le meilleur WS de Roger. Au départ je croyais que WS+3,3 était le meilleur, mais en fait il n'y a que 2 de points de dégats de différence, et le 1er est en 11 frames, alors que le second est en 15 frames. Le seul intérêt de WS+3,3, c'est de faire la version avec un delay qui met la garde à 0, alors que WS+4 est safe, mais seulement de -6.

Sinon messieurs, le BD~1 est un 10 frames donc, faut en abuser. C'est surement un des meilleurs coups de roger avec le 1+2. Par contre, pas de BD~2, car -25 dans la garde, qu'il soit chargé ou non.Si vous chargez le BD~1, u/f+1+2 est garanti dans la garde, et c'est juggle à 90. Mais alors comment toucher un coup qui charge dans la garde, là je ne sais pas encore. Peut-être sur un adversaire qui quick roll, mais ça met presque autant de frames que son imparable, donc à voir.

C'est tout pour l'instant. :)
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

+1 avec Akagi et Yuki, abuse des balayettes et tu prendras les pires punitions du jeu si elles sont bloquées, mis à part les placer en punition et il faut être sur de pas se rater... Dans le même goût les coups à éviter que les débutants utilisent beaucoup :
- 1+2, 3 ou 1+2, 4 : Un jab juste après le 1+2 permet de faire un juggle gratuit.
- d/b 1+2 : Certes passe sous pas mal de highs mais si bloqué... un jab suffit également à faire un juggle gratuit après avoir bloqué.
- WS3*3 : on peut placer un jab entre les deux

Pour le 1+2 j'ai mis comme il était indiqué sur Ina +1?, ce coup en général dans les autres tekken était toujours à 0 (neutre) je suis pas sur qu'il soit à +1.
Le WS+4, je suis d'accord, la relevée la plus safe, et qui fait pas mal de dégats (24) pour un coup simple et avantage de +5 si on touche, mais le WS3*3 peut être utile dans les phases de relevée, wave WS3*3 (b)ender.

Pour moi les coups à avantage à utiliser sont :
- 1 (+1) pour les phases debout, pressing jabs/choppes/lows/mid rapides
- u/f 1+2(+2)_ bb+4(+4)_ RS f(+5)_ RS 3+4(+4) pour les phases où l'on a l'avantage de l'adveraire qui se relève, pour exemple après un wallcombo petit backdash puis RS3+4 au moment où l'adversaire se relève, dans la garde on a +4, si ça touche on est parti pour un deuxième wallcombo...

Le type de jeu calculé qui peux être redoutable c'est l'utilisation du d/f+2 CH (mid safe 15f), plaçable après toute punition de u/f+4 par exemple, je m'explique après ces coups en hit :
1 (+8)_ 1,2 (+6)_ 2 (+6)_ 2,1 (+6)_ d/f+4 (+7) (pour exemple courants, il y en a d'autres)
on peut placer le d/f+2 aisément, si ça touche en block on est safe, en normal hit on a +3 (on peut redémarrer le pressing avec d/f+4 par exemple), en CH méchant juggle. On peux mixer avec low/choppes, pour un type de jeu style le Roger de Doczenith.
Ceci dit attention le d/f+2 est steppable, j'ai quelques joueurs qui le steppent+punition.

J'ai trouvé quelques trucs supplémentaires maisje dois vérifier offline avec des joueurs confirmés, surtout sur Panda/kuma ;)
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Sur les coups qu'il ne faut pas utiliser, je suis d'accord avec toi. d/b+1+2 paraissait génial au départ, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait une animation de jump juste après l'impact, et que donc comme tu le dis, avec un jab en punition, c'est juggle garanti.

1+2,3_4 je n'en savais rien, mais bon comme ces deux coups sont assez unsafe, je ne les utilise jamais. Mais c'est vrai que je suis toujours tenté de faire un d/b+3 après le 1+2, car je sais qu'on ne peut pas le low parrer, et que c'est également assez dur à anticiper quand on mixe avec plein d'autres coups. Mais bon, -27 dans la garde ça fait mal. Quand au +1 dans la garde du 1+2, je crois qu'il est bel et bien présent, car j'ai réussi à plein de reprises à placer un CH 1,2,2 après ce coup.

Par contre, tu te contredis un tout petit peu. Tu dis que le WS3*3 peut être utile dans les phases de relevée, et en même temps tu dis qu'on peut placer un jab entre les deux coups et que c'est donc un coup à éviter. :nannan: Même si j'ai vu des coréens placer le deuxième coup en contre et créer un bounce par l'occasion, je ne pense pas qu'il vaille la peine de se concentrer sur ce coup.

Pour les coups à avantage, je suis étonné que tu n'ais pas cité BD 1. C'est pourtant un coup très rapide (10 frames, si l'on oublie le temps de lancer la stance), et qui met tout de même +7 dans la garde. Certes, c'est un high, mais bon ça ne se refuse pas.

Pour le ch d/f+2, je suis 100% d'accord avec toi. C'est la stratégie que j'essaie d'appliquer désormais, mais bon j'ai encore tendance à mettre du d/f+2 après un 1 ou 1,2 dans la garde.
Une autre stratégie qui pourrait être intéressante serait de pousser l'adversaire à se baisser grâce au RS 3 (unique low safe de Roger jr), par le biais de 1,2,b+1+2 éventuellement. Il a +5 s'il touche, donc on peut essayer un d/f+2 après. Et si l'adversaire finit par se baisser après le 1,2; on fait 3~4 pour un juggle intéressant (70 minimum). A tester.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Pour le 1+2 pas mal de joueurs se prennent le 122 à la suite si ils sont trop pressés, mais même si tu as un 1+2 neutre ça passerait presque aussi bien étant donné que que le 122 démarre à 10F, je vérifierais ce weekend pour ce 1+2 voir les propriétés exactes ;)

Pour le WS3*3 je ne me contredis pas, je te parles de relevée, ou okizeme si tu préfères, si le joueur est en garde debout on peut se faire interrompre, si l'adversaire est au sol en train de se relever c'est là que le wave ws3*3 est interressant et si le premier ws3 ne touche pas on est pas obligé de faire le deuxième.

Pour le BD+1, je ne l'utilse quasiment jamais sauf en juggle, si tu savais le nombre de joueur qui me steppent ce coup... Prend bien garde à tester tes techniques/stratégies contre des joueurs confirmés, qui bougent et qui sont prudents, bref pas sur le joueur online bourrin standard ;)
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Ok, tu parlais d'okizeme. En effet, c'est différent. Tu parles de coups à la relevée, et de phases de relevées, je n'avais pas saisi la nuance.

Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des joueurs de gros calibre dans la ville où je réside. Les seuls à avoir du level sont à plus d'une heure de route chacun, et je ne les vois que très rarement. Il est clair que malgré le bon niveau de certains joueurs online, le offline reste la seule vraie solution pour vraiment apprendre.

Pour finir, je sens que j'ai encore un paquet de choses à revoir sur Roger. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il y a des choses qu'on ne peut repérer que par la pratique, et même l'étude complète de la frame data d'un perso ne suffit pas. Rien ne vaut l'expérience, la vraie, ce que je n'ai pas.

Merci en tout cas pour toutes ces remarques pertinentes. :0chinasmile:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Pas de souçis ^^ au début je voyais plein de trucs interressants, jusqu'à ce que je me fasse peler le rognon par des pros :smoke:
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Je réunis encore quelques technique et je fait une petite mise au point ici. J'ai trouvé pas mal de choses, récupéré des techniques en regardant les videos (Lee mario, ABC et Go attack). Va y avoir de l'oki, et au pied du mur roger est Le boss ^^

Au passage, si vous utilisez 2,1 en punition (28 de dégats), essayez de faire f+2,1 qui fait... 32 de dégats.... à voir pour les propriétés en hit/CH mais à priori d/f+2 passe toujours après, je vais tester en versus pour voir car l'animation en juggle est légèrement différente sur l'adversaire.

Dans tous les cas on peux avoir un Roger carré avec de bonnes options en mix et oki.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [TCHAT]

Message par manou »

It's ok :thanku: !! "carré" va bien à Roger.Jr
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Faudra qu'on se fasse des comparatifs de strats roger, ayant joué contre toi Manou, contre DocZ, Baronatron (anglais) et vite fait avec Mjackal (espagnol), les rogers sont souvent différents, là en plus après avoir vu les roger en video de Lee Mario, Go attack et ABC... On a de quoi faire niveau traps, mix et autres. Manou vu que tu est le modérateur, que penses tu de l'idée "Roger selon Manou", "Roger selon Lord_deimos" , "Roger selon Doczenith" et etc... On pourrait enrichir nos mixs et stratégies comme ça non ? Je propose juste :grin:
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Répondre

Retourner vers « Roger Jr. »