[BASE DE PRESSING/MIX UP]

Modérateurs : Mat, Modz

Répondre
Avatar du membre
BigDarsh
Fear Of The Dark
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2005 à 11h30
XBL : BigDarsh
Localisation : L.A.: Loire Atlantique :)

[BASE DE PRESSING/MIX UP]

Message par BigDarsh »

Voilà ça fait quelque temps que je joue hwoarang et j'ai mis du temps à comprendre les basiques par frame traps donc je vais en faire une liste détaillé qui permettra aux nouveaux joueurs d'amorcer le perso.

On va commencer par les blockstuns positifs (c'est indispensable pour presser).

LFF 1: (h) i10
C'est +1 en Blk et +8 en hit. Basique mais efficace

LFF df3,4: (m,h) i14
C'est +9 en Blk et en hit. Passe en RFL

LFF 334: (h,m,h) i 13
C'est +9 en Blk et en hit. Passe en RFL

LFF d3,4: (l,h) i17
C'est pareil +9 Blk et en hit et ça passe en RFL mais c'est 100% techable.
En CH c'est garanti par contre.

LFF f4: (h) i 17
C'est encore la même +9Blk et hit et ça passe RFL.

LFF uf2: (m) i pas mal quand même
C'est +5 en block et ça push back pas donc mind: choppe/df2/df3

LFF 2f4: (h,h) i 11
LFF 12f4: (h,h,h) i 10
Un sacré paquet de High certes mais Blockstun +10 en close range. Au mur c'est très violent.
Pour les baissages du pif, y a 2f3/12f3 qui est safe et qui rappel a l'ordre.

LFF ff3: (m) i beaucoup trop lent
C'est +6 en blk mais push back trop pour vraiment en profiter.
Y a toujours le jfsr et puis au mur, 6 frames c'est toujours angoissant. (df2 inside)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RFF 2,4~~f: (h,h) i10
RFF 4~f: (h) i12
C'est +7 en Blk. Pas ultime mais présent (voir mix up)

RFF f3: (u) i14
C'est +12 en Blk et ça passe en LFL et ça track sur la gauche.

RFF df4~f: (m) i13
C'est +7 en Blk. Un bon mid bien sympa 100% steppable. Passe en RFL

RFF ff4,3: (m,h) i beaucoup
C'est +13 en Blk mais 100% techable. Passe en LFF, track sur la droite.

RFF 3~4~b: (h) i beaucoup aussi
C'est +15 frames mais vous êtes trop loin pour en profiter. Vous avez quand même
RFL df4 en anti dash / RFL b4 en anti back dash.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LFL 1: (h) i 13
C'est +5 en Blk. Passe en LFF : Vraiment très violent.

LFL d3,4: (l,h) i 17
C'est +9 en Blk et en hit, et ça passe RFL mais c'est 100% techable.
En CH c'est garanti par contre.

LFL 3,4: (m,h) i 14
C'est +9 en Blk et en hit, et ça passe RFL

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RFL 2: (h) i 13
C'est +4 en Blk. Vraiment pas mal. Passe en RFF

RFL 2,4~f: (h,h) i13
C'est +7 Blk. Correct. passe en RFL

RFL d4,3: (l,h) i 17
C'est +7 en Blk et +9 en hit et ça passe LFL mais c'est 100% techable.
En CH c'est garanti par contre.



Voilà. Maintenant que vous avez placez un de ses Blockstuns dans la garde, voici quelles sont vos possibilités pour montrer à votre adversaire que vous avez l'avantage. En un mot les frames traps.

LFF 3,3,4 / LFF d3,4 / LFF df3,4 / LFF f4 / LFL d3,4 / LFL 3,4:
+9 Blk RFL
Frame Traps:
RFL 1 (m): i16 ,
un bon gros ta gueule safe et +8 en hit et track sur un coté
RFL b3 (m): i16
un autre ta gueule qui vaccine puisque ça launche mais c'est pas safe. (à utiliser seulement contre les porcs)
RFL df4 (m): i17
à +0 en Blk et passe en LFF et launch (par contre au mur c'est pas top)
RFL 2 (h): i13
Frame Trap mais techable donc à ne faire qu'une fois l'ennemi fixé en garde avec RFL 1. Vous partez ensuite sur les mix ups RFL 2.
RFL d4 (l): i17
c'est ininteruptible, mais steppable, et c'est punissable en hit par la plupart des ws4 et si vous faites le follow up 3 (high), alors vous vous exposez à un tech+punish+ "je vais t'apprendre à mythonner ya pas de mix up coco".
Toutefois, si vous arrivez à confirmer les CH sur ce coup là (je n'y arrive pas mais je suis un sac aussi) alors le 3 est garanti et vous donne une énorme frame advantage de +9

Phases Interruptibles:
RFL d3 (l): i25.
C'est son seul véritable anti step, c'est high crush et ça launch MAIS c'est 100% visible, 100% launch punissable, donc super risqué sur un ennemi fixé en garde.
Mais contre les bourreurs de 4 et de jabs , ou les steppeurs fous, ça reste une bonne arme.

RFL b4 (m): i20
Très bon anti back dash, mais c'est lent, ça crush rien et souvent punissable par des jabs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


RFF df4~f / RFF 4~f / RFF 2,4~f / RFL 2,4~f :
+7 Blk RFL
Nota: Pensez à utilisez les follow ups 4 et 3 respectivement (h) anti step safe et (m) unsafe de temps en temps.
Frame Traps:
RFL 1 (m): i16 ,
un bon gros ta gueule safe et +8 en hit et track sur un coté
RFL b3 (m): i16
un autre ta gueule qui vaccine puisque ça launche mais c'est pas safe. (à utiliser seulement contre les porcs)
RFL 2 (h): i13
Frame Trap mais techable donc à ne faire qu'une fois l'ennemi fixé en garde avec RFL 1. Vous partez ensuite sur les mix ups RFL 2.

Phases Interruptibles:
RFL d3 (l): i25.
C'est son seul véritable anti step, c'est high crush et ça launch MAIS c'est 100% visible, 100% launch punissable, donc super risqué sur un ennemi fixé en garde.
Mais contre les bourreurs de 4 et de jabs , ou les steppeurs fous, ça reste une bonne arme.

RFL b4 (m): i20
Très bon anti back dash, mais c'est lent, ça crush rien et souvent punissable par des jabs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RFF f3:
+12 Blk LFL
Frame Traps:
LFL 2 (m): i16 ,
un bon gros ta gueule safe et +8 en hit et track sur un coté
LFL b4 (m): i16
un autre ta gueule safe et qui crouch stun en CH.
LFL 1 (h): i13
Frame Trap mais techable donc à ne faire qu'une fois l'ennemi fixé en garde avec LFL 2. Vous partez ensuite sur les mix ups LFL 1.
LFL d3 (l): i17
c'est ininteruptible, mais steppable, et c'est punissable en hit par la plupart des ws4 et si vous faites le follow up 4 (high), alors vous vous exposez à un tech+punish+ "je vais t'apprendre à mythonner ya pas de mix up coco".
Toutefois, si vous arrivez à confirmer les CH sur ce coup là (je n'y arrive pas mais je suis un sac aussi) alors le 4 est garanti et vous donne une énorme frame advantage de +9
LFL df3 (l): i17
c'est ininteruptible, mais steppable. C'est safe, tout en passant RFF. Ca garanti un uf3+4 sur ennemi accroupi. Très sympa
LFL 3 (m): i14
C'est assez vénaire puisqu'il garanti n'importe quel follow up en CH et vous avez un mind risqué mais très violent après ce coup là (voir la section consacré à ce dernier)
LFL db4 (l): i18
Il laisse 1 frame d'avantage en hit RFF, free hit en CH et c'est pas safe, mais ça reste un low ininteruptible donc bon.

Phases Interruptibles:
LFL d4 (l): i25.
C'est son seul véritable anti step, c'est high crush et ça launch MAIS c'est 100% visible, 100% launch punissable, donc super risqué sur un ennemi fixé en garde.
Mais contre les bourreurs de 4 et de jabs , ou les steppeurs fous, ça reste une bonne arme.

LFL Hunting Hawk.
Interruptible mais crush les low ,et les jab bas et ça punit les contre donc un vrai plaisirs contre les PORCS. Gros juggle garanti.

LFL b3 (m): i20
Très bon anti back dash, mais c'est lent, ça crush rien et souvent punissable par des jabs.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RFL d4,3:
+7 Blk LFL
Frame Traps:
LFL 2 (m): i16 ,
un bon gros ta gueule safe et +8 en hit et track sur un coté
LFL b4 (m): i16
un autre ta gueule safe et qui crouch stun en CH.
LFL 1 (h): i13
Frame Trap mais techable donc à ne faire qu'une fois l'ennemi fixé en garde avec LFL 2. Vous partez ensuite sur les mix ups LFL 1.
LFL 3 (m): i14
C'est assez vénaire puisqu'il garanti n'importe quel follow up en CH et vous avez un mind risqué mais très violent après ce coup là (voir la section consacré à ce dernier)

Phases Interruptibles:
LFL d4 (l): i25.
C'est son seul véritable anti step, c'est high crush et ça launch MAIS c'est 100% visible, 100% launch punissable, donc super risqué sur un ennemi fixé en garde.
Mais contre les bourreurs de 4 et de jabs , ou les steppeurs fous, ça reste une bonne arme.

LFL Hunting Hawk.
Interruptible mais crush les low ,et les jab bas et ça punit les contre donc un vrai plaisirs contre les PORCS. Gros juggle garanti.

LFL b3 (m): i20
Très bon anti back dash, mais c'est lent, ça crush rien et souvent punissable par des jabs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RFL 2:
+4 en Blk RFF
Frame Traps:
df4~f (m) i 13 +7 blk passe en RFL
df1 (m) i 13 +0 blk +8 en hit passe en LFF
df1+2 (m) i 13 -3 blk +7 en hit passe en LFF.
(il a une bien meilleur portée que df1, donc utile si vous n'est pas collé)

Phases Interruptibles:
RFF f3 (h) i14 +12 en Blk.
track sur la gauche : très violent.
RFF df3 (m) i 20.
Safe et full anti step.

~~~~~~~~~~~~

LFL 1 / LFF uf2:
+5 en Blk LFF
Frame Traps:
df2 (launcher safe) / choppe / df3
Y 'en a d'autre mais je pense que c'est le mieux à faire de base.
N'oubliez pas LFF b4 contre les steppeurs fous, c'est presque frame trap puisque i16, et ça vaccine plutôt bien en CH

~~~~~~~~~~~~~~

LFL 3~f / LFF 33~f:
+2 Blk LFL
Il n'y a pas de frame traps , vous avez concrètement une frame dans la gueule puisque vos coups les plus rapides sont à 13 et 16, alors que l'adversaire dispose de coup à 10 et 13.

Le fait est que l'ennemi se fixe en garde assez facilement par peur du mix up classique
LFF 333 (mid unsafe mais qui garanti un coup au sol en hit) / LFF 334 (high +9 en Blk et en hit)
LFL 33 (mid unsafe mais qui garanti un coup au sol en hit) / LFL 34 (high +9 en Blk et en hit)

Le mieux est de partir sur des coups LFL rapide (conférer plus haut) ou des crusheurs (Hunting Hawk ou la Baleyette)

~~~~~~~~~~~~~~

df3 (m) i 14:

A) Apprendre à confirmer le CH sur ce move, c'est pas très dur et même le delay est permis pour la confirme.
df3 CH mid screen? follow up 3 + jfsr ou f3~3 (bout de barre)
df3 CH au mur? follow up f4 = wall splat + wall combo

B) Bien varrier entre df3,4 et df3,3 les deux sont punissables d'une manière ou d'une autre mais on est obligé de tenter ce mix up qu'on le veuille ou non. Pensez à utiliser le delay pour faire vasciller le cerveau de votre ennemi.

~~~~~~~~~~~~~~~~

wave dash 3: plutot lent
+2 en Blk LFL
Mind A: LFL Hunting Hawk pète bas poing (juggle)
Mind B: LFL 3 pète la garde basse (voir mix up lfl 3)
Mind C: LFL f3 pète les mids (mixer le follow up launcher high avec LFL 2 ou LFL b4)
Mind D: LFL d4 pète les jabs et les setps (juggle)

~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques Hitstuns pratiques:

SS4:
low invisible +6 en hit RFF / launch en CH.

Frame Traps:
df4~f (m) i 13 +7 blk passe en RFL
df1 (m) i 13 +0 blk +8 en hit passe en LFF
df1+2 (m) i 13 -3 blk +7 en hit passe en LFF.
(il a une bien meilleur portée que df1, donc utile si vous n'est pas collé)
RFF f3 (h) i14 +12 en Blk.
track sur la gauche : très violent.

Phases Interruptibles:
RFF df3 (m) i 20.
Safe et full anti step.

12 cancel 3 ou 4:
hitstun de +11 LFL/RFL
permet les frames traps RFL +9 cités plus haut
permet la plupart des frames traps LFL +12 cités plus haut
Cela rend la punition du "Boy On The Bike" à 10 frames moins dramatique.

ws 4:
hitstun de +8 LFF
Son hitstun de +8 LFF sans push back le rend supérieur au ws4,4 ou vous n'êtes qu'à +2 RFF
Vous pouvez frame trap choppe/df2/df3/uf3+4 alors que demande le peuple?
Ah oui la perte de dégat est de 14 (16 contre 30)
J'aime beaucoup cette punition i11, ainsi que wave dash ws 4.

u4:
hitstun de +8 RFL
C'est un low crush et un bon anti dash.
En Hit: Appliquez les frames trap +7 RFF cités plus haut et tout ira bien.
Attention!! Vous êtes à moins -2 en Blk RFL, sans garde donc dans la merde violent.

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous voyez des fautes; hésitez pas à le signaler.
Soyez créatif dans vos pressings, une fois les frames traps maitrisés, les possibilités de pressings sont infinis.
Enjoy.

PS: Sinon vous pouvez oubliez tout ça et jouez à la MadDogJin en grattant avec SS4 et en tuant avec des whiff JFSR:
Ca Marche Aussi :partyz:
Modifié en dernier par BigDarsh le 23 déc. 2010 à 09h24, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [BASE DE PRESSING / MIX UP]

Message par Mat »

Mais c'est qui ce mec qui débarque dans mon forum hwoarang sans rien demander ? :liar: (oui parce que normalement t'es censer demander ici )

Bon comme t'es un ancien jte pardonne, et surtout parce que je glande pas grand chose dessus depuis un moment ^^'

Promis j'actualise le topic combo pour me faire pardonner :angely:

Merci pour ton post sinon :thanku:
Avatar du membre
BigDarsh
Fear Of The Dark
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2005 à 11h30
XBL : BigDarsh
Localisation : L.A.: Loire Atlantique :)

Re: [BASE DE PRESSING / MIX UP]

Message par BigDarsh »

Ah ouai ok, j'avais pas lu le nouveau fonctionnement des forums Tekken. Bah je m'excuse alors, puis j'éditerai tout ça, il manque deux ou trois trucs et puis c'est pas très digeste comme présentation.

EDIT: Voilà, j'ai fini de compléter et j'ai refait la présentation.
Répondre

Retourner vers « Hwoarang »