[QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Modérateurs : Laboubam, Sephiroth Lune, Modz

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Crashman »

Il faut aussi se dire que le d/f+2 de Kaz est unsafe. Perso je dirai que la seule raison de ne pas stepper Kaz(en zoning en tout cas) c'est son hellsweep, mais lui aussi ultra unsafe.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Bon juste pour clarifier si tu ne m a pas compris Nightz, c etait juste que ce que tu avais ecrit plus haut sur les mishimas en general c etait pas vraiment tres juste. Je reprends :
NightZ a écrit :Perso je step pas sur l'EWGF donc bon, je trouve les hit box de ce coup déjà bien pétés sur T6 BR, j'sais pas à quoi faut penser pour les agrandir encore plus.
Simplement comme l ecrit yagami aussi, la Hitbox de l EWGF dans BR est faible. Pour info, l hitbox de l EWGF a ete reduit dans BR ce qui explique en partie pourquoi les mishimas ont moins forts que dans DR par exemple.
NightZ a écrit :l'EWGF possède déjà de grosse hit box je trouve, c'est un starter safe i13/i14 qui te met en avantage en block avec d'énorme prio, il bouffe déjà pratiquement tout les coup en cas de contact...
En fonction de l'adversaire et du MU ça se balance à la pelle et à chaque fois c'est THE CHANCE d'avoir un juggle.
Ok c'est high mais se baisser c'est pas sans risque et c'est pas visible de toute façon.
La pave que j ai ecrit la haut j espere aura servi a quelques chose...Car sans rentrer dans une histoire de perso crakos ou pas. Ce paragraphe est quasiment faux en terme d informations. Je te dis ca sans agressivite simplement dans un but d apporter une informations juste. :thanku:

NightZ a écrit :J'aurais simplement préféré voir des Kaz avec quelques "normals" en plus, l'histoire de pouvoir un peu compenser leurs manque de mid et pouvoir augmenter leurs poke, plutôt que de voir du Wave > EWGF_ff3_CD3_WS4 en boucle encore plus que maintenant.
En gros Kazuya, depuis T1 cest un comboer, tres peu de nouveau coups par opus mais une effcacite relative, c est pas comme Eddy, Hwoarang, Feng avec leurs stances...Les mishimas ne sont pas des pokers t n ont donc pas ou tres de peu de string utiles.
Encore une fois je le repete le seul coup qui rendrait Kaz craque c est un df1 en 12, safe, genre law ou lee. Le perso est suffisament garni en mid c est pas le probleme. Le probleme est qu il ne se degage d aucun pressing au corps a corps aisement.
NightZ a écrit :Je sais pas pourquoi tu parle de whiff, balancer à la pelle n'est pas synonyme de "n'importe comment". Ca ne rentre même pas en compte, un whiff est un whiff , EWGF ou pas.
Si, un Mishima lorsqu'il passe à l'offensive s'en sert énormément et c'est normal. Et pas des Mishima du net, je te parle de top player.
Ok dans tous les cas un EWGF ça ne se balance pas la pelle comme tu l a écrit plus haut. C est tout ce que je voulais souligner. Et d ailleurs je suis pas le seul a l avoir compris comme ça yagami aussi, y tetre un pb de formulation non ? :rolls:
NightZ a écrit :Sur du wavedash t'as pas que deux sortie hein, si tu te baisse systématiquement t'y gagneras rien d'autre qu'à te taper un WS2, un df2, un WS4, un f3 voir même un ff3 (plus facile à voir mais si t'es en oki c'est déjà plus simple de se le prendre.) Le mix est pas spécialement visible.
PS: un uf4 whiffé = starter aussi.
Tout ce que t proposes ici sont des alternatives faibles contrairement au danger un EWGf ou CD4,1 en oki, bien que populaires, toutes sont gerables en reaction sauf WS4 et df2. C est loin d etre dissuasif. Y a pas photo, a la distance d un CD, vs les Mishimas ils faut se baisser point. C est la regle de defense de base. je t ai dit ca pour illustrer que tu disais que se baisser c est pas sans risque, en gros je te dis l inverse, ne pas se baisser c est la grosse erreur.
En gros CD => duck, c est la defense de base. :rolls:
NightZ a écrit :Puis ça ne valait pas le coup de porter la conversation ici, c'est de leurs éventuelles améliorations que j'aurais souhaité voir chez eux pour TTT2 dont il était question. Je trouve juste dommage de renforcer des starter plutôt que de les rendre un peu plus polyvalent coté poke. Un coup mid i14 avec un recovery correcte en plus pour Kaz aurait été très agréable je trouve.
ca ne servait surtout a rien de polluer le topic TTT2 avec une discussion sur l EWGF. C est pour ca que j ia poste ca ici. Et en plus ca parle de Kaz, c est donc tout bon.:grin:
Ah oui, au fait, Kaz a deja un mid en I14 = b2 ! :coolz:
NightZ a écrit :Tu vois c'est un peu comme renforcer le df3+4 de Lili d'en faire un "homing move" qui la mettrait à +2, j'aurais trouver ça super con également. Alors qu'elle manque de tellement de truc à coté. Enfin merci de m'avoir répondu j'apprécie aussi, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon post.
Je le répète, j'ai nullement hurler au "CRAKOS" ni sur l'EWGF ni sur les Mishima.
T inkiete NightZ, persos je joue pas lili, c est du chinois pour moi...Par contre Kazuya, ca va et j ai encore une fois souhaite apporter une experience et corriger certaines infos qui me semblait erronees. Je suis pas le seul puisque Yagami a ressenti la meme chose sur certain de tes propos, mais c cool mec, c est un forum on en parle c fait pour ca. J avais bien compris que tu ne pensais pas que les mishimas etaitent craques, quiquonque pense le contraire dans BR ne doit pas avoir une connaissance tres elevee du jeu.

TEST TOI BIEN :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par GexCalibur »

Yagami a écrit : Ewgf n'a plus rien à voir, il track largement plus et donc c'est fini les steps gauches à l'infini Vs Kazuya et c'est tant mieux et perso j'pense que les Mishima sont pas les persos les plus offensifs du jeu, ils sont faits pour être joué sur la punition de whiff ou bien l'Ewgf tu le places en counter après si tu veux balancer des Ewgf à la pelle c'est ton choix mais c'est High et ça arrive souvent de ne pas pouvoir punir correctement les whiff qui finissent en position crouch, alors qu'avec d'autres persos t'as pas de problèmes comme Jin avec CD1, Feng avec f3,4 etc.
Juste pour rebondir là dessus, ok se ne sont pas les meilleurs infighters du jeux mais dès lors que la peur de l'ewgf est instaurée (à l'instar du b1 de steve, ou du deathfist de polo par exemple), la voie est ouverte et peuvent donc très bien l'être (offensifs)... bien sure je ne parle pas de ce cas de figure sur le online ou ça bourre sec sans une once de réflexion (comme je l'ai fait avec toi Yag tout à l'heure lol)
Et je pense surtout que le facteur wavedash dans vos postes a été un peu oublié!
Pourquoi, tout simplement bouffe les distances à une vitesse parfois hallucinante, on peut y inclure beaucoup de chose sans que cela soit spécialement visible et on peut les cancels pour compenser le peu de poke...alors conditionner/calmer un joueur par outil de pressing tel que waves ewgf (non whiffer bien sure, pas comme les miens lol) puis inclure, lorsque l'adversaire se baisse ,quelques ws 1,2 (certes pas sans risques mais 13f), d/f 1,4(16F je crois)...ben ça peut le faire...je ne parle pas de ff3, là oui on peut s'en défendre en réaction (19f je crois aussi :fine: ).
C'est cela qui a de génial avec ce/ces persos une fois maitrisés, tantôt défensif avec leur punish/whiffpunish, tantôt offensif voir agressif comme expliqué plus haut :coolz:
en tout cas c'est mon ressenti, renforcé par des videos du T6(mainstreet, knee, et d'autre) et surtout du TTT2 (mon dieux que ça bourre :oh: ), mais ce n'est que mon avis donc me sauter pas dessus hein :calimero:
Yagami a écrit : Le truc aussi qui est pas mal avec les Mishima sur TTT2 c'est de pouvoir Ewgf et Tag derrière
ça c'est la classe internationale, des juggs avec 6,7 électriques :yeah:

ps: d/b 4, une horreur de truc lol
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par NightZ »

Ah d'accord, j'ai cru que tu avais lu mon post de travers, en fait non. Nan parce que je voulais pas passé pour quelqu'un qui hurle sur les Mishi a propos d'un trucs ou d'un autre ^^.

Comme tu peux le constater les posts que tu as quoter contiennent tous "Je trouve" ou "je pense" , je n'emploie pas le présent de vérité général, j'exprime un avis personnel, un ressenti.
Bien que tu puisse en avoir un totalement différent, chose que je respect, le miens ne peut être fondamentalement "vrai" ou "faux" c'est basé sur mon expérience personnel uniquement et j'en parle comme tel.

Je n'ai pas comparer les hit box de T6BR à celle de T5DR ou autre, j'ai dit "je trouve qu'elles sont déjà assez large telle quelle." Encore une fois tu as tout a fait le droit de penser l'inverse.

Bref c'est ne sont pas des post à caractère informatif, simplement des avis.

Dans ce que tu as cité comme faux, j'aimerais quand même avoir ton avis perso sur là ou tu pense que je suis dans l'erreur.
N'est-il pas un starter i14 réalisable en i13 selon les conditions?
N'offre t-il pas +5 en block?
Combien de coups high/mid peuvent battre un EWGF lors d'un impact?

Ensuite je vais clarifié ce que j'entends par "à la pelle" l'histoire qu'il n'y ai pas de mal entendu, je veux simplement dire que c'est un coup avec une haute fréquence d'utilisation qui s'utilise autant en "keep out move" qu'en "zoning" tout comme en "close."
En regardant un match de Crazy Dongpal par exemple, je vais pouvoir en compter beaucoup qui sont utilisés "hors punish" et tous représentent une éventuelle occasion de juggle, évidemment qu'il y aura bien d'autre chose mais les EWGF resterons bien présent et c'est tout à fait normal.

Quand je regarde un match de Chetchetty je vais aussi dire "df2" à la pelle. Sauf que lui c'est encore plus fréquent lol. Si là dedans il y a des choses que tu considère comme "fausses" je n'hésiterais à remettre mes propos en question. Mais au moins que tout soit clair.

Ensuite je tiens à dire que nulle part j'ai dit de ne pas se baisser, je me baisse moi même régulièrement , Yagami ou même Labou pourront le confirmé, je ne vais pas rester droit comme un piquet à attendre le "sweep bang_ewgf" j'ai simplement dit que ça n'était pas "sans risques".

Et c'est en connaissance de cause du nombre de mix que j'ai déjà pris dans ce matchup, quand la réaction du joueur adverse est de se baisser systématiquement, le joueur de Kaz part avec un avantage.
Pour reprendre "Rain" c'est comme jouer à pierre, feuille, papier... En savant à l'avance ce que votre adversaire va faire si vous continuez de lancer pierre.


Bref maintenant que tout est dit, je suis ouvert d'esprit, si des joueurs possèdent d'autre avis je remettrais toujours le miens en question le temps de vérifier les fait ou d'étudier la question selon d'autre points de vue. C'est toujours intéressant.

Faudrait qu'on rejoue à l'occasion, l'histoire de voir ton Kaz, qui sait je pourrais apprendre des trucs que j'ignore :) , dans des conditions de tournoi fightplay si ça te dérange pas, Yagami n'a aucun mal à me prendre des matchs avec son Kaz sans choppe, y a pas de raison que tu n'y arrive pas n'es-ce pas?

Je suis toujours prêt pour une bonne conversation! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Yagami »

Nan mais c'est clair qu'après c'est selon le joueur, tu peux lui instaurer un style plus offensif mais moi j'pense qu'ils sont mieux exploités s'ils sont joués sur la punition de whiff mais après tu peux aussi presser avec f4, fff3 même si c'est très risqué. Le problème avec Kazuya c'est vraiment ce step gauche qui lui bouffe toutes ses options à partir d'une wave, df2 étant le seul recours au step mais c'est pas safe donc ça fragilise vraiment le mix-up, maintenant je pars sur du wave to WS2 tant pis au moins j'ai juggle derrière mais c'est vrai que c'est pas très propre mais c'est soit j'fais ça soit j'arrête les waves si ça step en face. J'vous invite à tester des WD to Ewgf et essayer de les stepper sur DR ou même Prologue où tu vas manger quasiment à tous les coups, et tester sur T6BR après et rigolez un bon coup :huhuh:
Donc maintenant l'EWGF couvre l'option du step et on peut réinstaurer le bon mix up à base de CD4,1 et les autre mids ( ff3 étant bloquable en fuzzy guard mais bon si tu fuzzy guard tu ouvres la porte aux WS4 WS1,2 WS2 donc faut conditionner l'adversaire et le forcer à stopper la fuzzy guard )
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par GexCalibur »

Oui autant pour moi pour les stepps :angely:
Mais t inquiete tu pourras largement te dedomager dans le tag :devilish:
Pour le conditionement ça me rappel l histoire de jdcr et de son amor king vs Knee.
Avec seulement 3 armes il te l as traumatisé :cold: , waves d/f1, waves ffF3+4 ( ma preferé car completement invisible meme pour knee) et une fois qu'il s en etait pris 3 d'affilés il s est mis a se baisser et là waves hop kick !
O final il etait completement paumé sur o moins les 5 vs restant lol
Du coup il a fait d armor un top tier mais pas donné a tt le monde...
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par GexCalibur »

en attendant pour les steps sur sa gauche, tu peux compenser par un micro step électrique ? il y a aussi les options d/b3 (ou d/b4 je crois...) et ws3, certes lent mais mid/long range wallsplat, c'est pas mal non plus ?
Contre un joueur défensif tout comme toi? ou plus concrètement, comment appréhenderais tu un "loki walksteppeur/punisheur fou" ?
tu comptes pas sur le timer quand meme :huhuh:
tkt ce n'est pas pour t'enquiquiner que je te pose ttes ces questions, mais vu que je m'en prend pas mal avec ce perso contre loki ou toi...je cherche du coup moi aussi des réponses afin de mieux pouvoir foncer tete baisser (modérément hein lol :boule: )
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Yagami »

WS3 c'est beaucoup trop lent, en steppant et remettant ta garde après t'auras stepé CD4,1 ou ff3 et t'auras bloqué WS3 et pareil pour CD3+4, sinon il y a df4 qui track un peu sur step gauche adverse mais c'est vraiment au corps à corps, c'est beaucoup trop inconstant pour compter là-dessus
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par NightZ »

@Yagami

Le wavedash ne recentre pas un peu tes coups? J'avais pas l'impression que le perso souffrait autant du SSL adverse, du coup ça te laisse que df2 c'est pas top c'est clair.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Yagami »

Le WD to Ewgf sur T6BR peut toucher un adversaire qui step mais c'est très rare alors que sur Prologue tu peux tester, c'est plus dur de rater l'adversaire que de le toucher mais ff3, CD4,1 le wavedash n'y fera rien c'est stepable très facilement
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par GexCalibur »

@Yag:
hmm c'est vrai tu as raison pour ws3, c'est :shit: ... pour d/b3 par contre je crois bien que sa traque sur la gauche !
d/b4 pour l'avoir subit en masse, c'est quand meme pas si mal et quelque peu dissuasif, en tt cas assez pour recentrer l'adversaire pour un électrique !
@nigthz:
nan pas vraiment
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Bon Night, il est kler que voila y avait beaucoup d erreurs plus tot dans tes propos sur l EWGF, j espere que now c plus kler ! :thanku:

je passe a autre chose et je reponds donc a tes questions :

N'est-il pas un starter i14 réalisable en i13 selon les conditions?

L EWGF peut être réalisé entre 13 et 16 Frames. Donc toutes les Frames entre ces deux chiffres sont réalisables. Tout depend de la qualite et de l entrainement du joueur.

N'offre t-il pas +5 en block? oui

Combien de coups high/mid peuvent battre un EWGF lors d'un impact?

Je ne saurais te donner un nombre exact...Mais une fois encore on reparle d hitbox ici et y a pas mal de coups qui peuvent bouffer un EWGF durant sa réalisation dans BR contrairement aux autres Tekken.
Sinon ouaip quand tu veux pour quelques fights mais je t avoue que le online j ai pas mal lache ko meme depuis mon dernier tournoi OFF...Ca me gave...Alors Kaz online Ahahahaha, je te promets pas que je le jouerai ! Mais pourquoi pas ! :thanku:

Ah oui le meilleur anti SSL avec Kaz c est df1... :beurkz:...J ajouterai meme que tu peux te faire SSR ton EWGF aussi, c plus chaud mais c possible !!!

Bref...Si l hitbox de l EWGF avait ete meilleur dans BR on aurait ete moins emmerde ! Heureusement c regle dans TTT2 ! :rules:

TEST TOI BIEN :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par NightZ »

Ca pour être réglé c'est réglé: http://www.youtube.com/watch?v=meUIBUyZ ... ure=g-vrec
Si ça c'est pas "à la pelle" bah j'ai rien dit! ^^
Mes excuses si la vidéo n'est pas à sa place mais elle représente parfaitement l'utilisation d'EWGF maintenant que les hit box sont redevenu énormes, aucune idée si c'est du i14 ou i16 mais c'est tellement "skillé" :whistle: .
Si t'es passer au offline te dérange pas je peux comprendre, sinon bah oui j'aimerais bien voir un peu, mais c'est ton Kazuya qui m'intéresse! ^^

Bon jeu à toi!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par GexCalibur »

Triademan [K.O.I.F] a écrit :
Ah oui le meilleur anti SSL avec Kaz c est df1... :beurkz:...J ajouterai meme que tu peux te faire SSR ton EWGF aussi, c plus chaud mais c possible !!!
Bon je sais que cette histoire sera bientot fini avec l arrivé du tag 2 mais quite a me taper le br encore o moins 4 mois je pose Donc la question:
Cela doit etre moi, oui surement mais j ai l impression que l on est pas sur sur la meme longueur d onde ds ce topic ?
Moi les mish qui electrisent je les stepps justement sur leur droites !?
Et c est la le parodoxe avec par ex un polo's d/f 2, lui par contre en faisant de mm, ben tu te le bouffes :usure:
Comme koi ds tekken il n y a pas autant de logique que ds un sudoku...
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

GexCalibur a écrit :Moi les mish qui electrisent je les stepps justement sur leur droites !?.
Si tu pars a la droite de ton personnage ou a la gauche de Kazuya pour eviter son EWGF, tu fais un Sise Step Left
GexCalibur a écrit :Et c est la le parodoxe avec par ex un polo's d/f 2, lui par contre en faisant de mm, ben tu te le bouffes :usure: Comme koi ds tekken il n y a pas autant de logique que ds un sudoku...
Exactement la Hitbox du df2 de Paul est tres bonne, mais a mon avis la meilleure hitbox pour un df2 c est celui de Law, tres bonne portee et anti step !

TEST TOI BIEN :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Répondre

Retourner vers « Kazuya Mishima »