[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Combo biscotte

Modérateurs : Laboubam, Sephiroth Lune, Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

On peut parler de tout ici :super:
artik
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2007 à 03h26

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par artik »

Sephiroth Lune !

J'avais 2 questions :

1 : qu'est ce qu'un "cd" ? j'ai ragrdé dans le bon parlé de tekken, mais pas d'explication.
2 : Comment avec Heihachi, tu fais pour ce coup : (f,n,d,df+2) avoir les éclairs bleues ? ce qui permet en juggle de la placer 3 fois de suite ?

Merci :D
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Loki »

CD se trouve bien pourtant dans les notations.
cd / crouch dash / f, N, d, df (en général)
Pour faire un EWGF (avec les éclairs), il faut faire un crouch dash justement, plus 2.

Soit : f, N, d~df+2 mais il faut le faire le plus rapidement possible, en prenant bien soin de faire df et 2 au même moment.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

pour la petite précision, il faut être rapide entre d et df, mais aussi et comme l'a dit loki faire df et 2 en même temps. si tu fais df et trop tard 2, tu auras un wgf, c'est un ewgf sans l'électricité.

par contre, aucune notion de vitesse entre f et n,df. tu peux très bien faire f,f pour dasher, attendre la fin du dash en maintenant f, puis faire n,d,df+2 ça fera un ewgf sans problème. faire ça se dit dewgf, pour dash ewgf.

ça te servira en combo (petit dash), mais aussi pour punir les whiffs un peu lointains (distance du dash à gérer en fonction de la situation), ou tout simplement pour dasher sur une grande distance en se recalant sur l'adversaire si il step, et faire un ewgf.
artik
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2007 à 03h26

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par artik »

Loki a écrit :CD se trouve bien pourtant dans les notations.
Ah ! bah merci, j'avais pas vu :P je m'aperçois que tekken, même si je suis un vieux joueur, est très technique. finalement, j'ai tout à recommencer ;)

Merci Seph' du coup pour l'apport de précisions. je vais chercher à savoir ce qu'est un whiffs :S
Et je pense que je vais commencer à passer du temps ici moi ;)
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

whiffer, c'est le fait de taper dans le vent. par exemple quand tu n'as pas bien géré la portée de ton coup, que tu es trop loin, et que ton coup n'a pas la portée suffisante pour taper le mec, ou même taper dans sa garde.

tu peux aussi faire whiffer les gens. l'idée c'est de se déplacer suffisament bien pour que le mec croit pouvoir lancer son coup sans whiffer, alors que toi, tu vas back dasher, ou steper, et faire whiffer son coup, qui serait passé si tu n'avais pas bougé.

la base de tekken, à mon humble avis, c'est d'arriver à faire whiffer l'adversaire. et ce, quelque soit le perso que tu joues.
artik
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2007 à 03h26

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par artik »

Ce qui veux dire qu'un coup dans le vent, c'est la porte ouverte aux meilleurs juggles ....
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

si tu es rapide, précis et que tu as vu le whiff, tout à fait :super:
artik
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2007 à 03h26

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par artik »

Ok, ca commence à venir, je viens de jouer toute la soirée avec un ami. J'ai du coup une question : je commence à être à l'aise avec les esquives du bas (q le joueur vire le pied du mec si il fait un coup de pied bas par exemple). Quelle est la meilleure riposte que j'ai avec heihachi ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

ce dont tu parles s'appelle un low parry.

pour l'instant je n'ai pas vraiment cherché la meilleure option de hei sur un low parry qui ne brise pas le sol. ce que je fais, c'est df+1 / cd+4,4,1. hei n'étant pas le perso le plus varié dans ses juggles, tu as déja une grande chance de finir sur les balayettes, maintenant à voir si y'a mieux pour commencer avant les balayettes.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

Mnt dsl de te dire ke EWGF,EWGF, TP, B, cd44,4. Sa change pas grand chose des anciens de hei à part le Bounce.
la grosse différence, c'est de mettre 2 fois ewgf à la place de 1, déja. à mon avis y'a pas tant de joueurs que ça qui vont faire un combo comme ça.

après tu me parles d'un combo basique qu'on fait à l'arrache parcequ'on connait rien d'autre. mais déja je peux te dire d'essayer de faire ewgf / ewgf / f+3 / ewgf / d+1 / cd+4,4,1 et tu vas voir que ça n'a aucun rapport avec DR :superlol: y'a aussi 1+2 / ewgf / f+3 / ewgf / d+1 / cd+4,4,1 sur le même principe, etc avec pas mal de launchers.
ou encore ewgf / ewgf / ewgf / d+1 / cd+4,4,1, quand tu feras ça en combo de base, je demanderai à voir :super:

sinon y'a plus d'histoire de d+1 après les balayettes, par exemple. en gros, les combos cités n'ont pas du tout les mêmes difficultés que dans DR. oui y'a l'ewgf en commun pour starter, y'a les balayettes, mais ormi ça, c'est totalement autre chose :super:

son wall combo cd+4,4,n,4,4 c'est un autre level pour le passer à coup sur que son wall de DR :tordu:
Hei est bcp plus dur à jouer parceke c plus le punisheur kil était dans le tekken 5 et dr. Entre 2,2,1 et écrassement dans le 5 et le TP dans le dr. C'est le jour et la nuit.
pour moi ça reste un très bon punisseur. par exemple f+1+2 en 12 qui fait 45 / 50, df+1,2 qui wall stun et qui punit le moindre whiff, l'ewgf qui n'a pas changé, etc. en gros la seule différence avec DR (on parle pas de T5, sinon on peut parler de T2 aussi), c'est le TP qui juggle plus, effectivement. ça reste un coup à fort dégat, et y'a d'autres solutions.

y'a aussi tous les okis qui ont changé, ça n'a plus de rapport avec DR. là tu vas devoir faire un choix entre dégats et oki, choix que tu ne faisais pas du tout dans DR, vu que le combo de base faisait dégats + oki :soif:

bref, pour moi hei est devenu bien plus dur techniquement à jouer, de part ses combos "niveau 2" qui sont bien chauds à faire. et il ne suffira plus de faire des TP pour punir, c'est sur :hehe:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par ojin »

y'a aussi 1+2 / ewgf / f+3 / ewgf / d+1 / cd+4,4,1 sur le même principe, etc avec pas mal de launchers.
ou encore ewgf / ewgf / ewgf / d+1 / cd+4,4,1, quand tu feras ça en combo de base, je demanderai à voir
Kler perso je sort jamais ça. Vraiment trop dur à faire. Je pense pas ke bcp de monde les sorte en match ce type de juggle.
par exemple f+1+2 en 12 qui fait 45 / 50, df+1,2 qui wall stun et qui punit le moindre whiff, l'ewgf qui n'a pas changé
Bizarrement, On voit pas bcp de monde punir avec ce coup. Enfin dans les vidéo on le voie pas souvent. C vrai ke la punition deriére et pas mal.
bref, pour moi hei est devenu bien plus dur techniquement à jouer, de part ses combos "niveau 2" qui sont bien chauds à faire. et il ne suffira plus de faire des TP pour punir, c'est sur
Voila c exatement ça mnt sans le TP hei et bcp plus technike à jouer. Il reste bon mais faut vraiment avoir du level pour le maitriser.

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

ojin a écrit :Bizarrement, On voit pas bcp de monde punir avec ce coup. Enfin dans les vidéo on le voie pas souvent. C vrai ke la punition deriére et pas mal.
pour moi ça s'utilise entre -12 et -15 (à 15 c'est ewgf normalement). bien sur ça dépend de la distance aussi. mais je sais pas si un autre perso du jeu peut punir à 50 un -12 :0biggrin: en tout cas pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux utiliser ça qu'un TP, si la distance le permet.
Il reste bon mais faut vraiment avoir du level pour le maitriser.
c'est exactement ce que je voulais dire :0thumbsup:
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par devil_panther »

le 1+2 EWGF d+1 B! CD+441 pass sur tout les persos ??
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Sephiroth Lune »

je crois, en tout cas sur anna, oui, alors que pas mal de trucs ne marchent pas sur elle (voir "que" elle :tetemur: )
Répondre

Retourner vers « Heihachi Mishima »