[DIFFERENCES] Christie VS Eddy

50 ¥ le Chreddy

Modérateurs : Laboubam, Modz

Répondre
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

[DIFFERENCES] Christie VS Eddy

Message par Laboubam »

Eddy a un look Jamaicain.
Christie a un design de Brésilienne.

Plus sérieusement, à moins d'avoir serieusement squatté les capos, un joueur d'un autre perso ne fera jamais la différence.
Christie/Eddy, ce n'est pas qu'une différence de skin, il y a des nuances/subtilités qui peuvent rendre la transition de l'un à l'autre difficile.


## RANGE ##
Ils ont les memes coups, les memes animations, les memes frames evidemment, MAIS pas le meme range sur certains coups (information non mesurable, mais largement admise sur TZ), d'où un gameplay légèrement différent, ou des juggles aux timings différents.
Les coups dit ayant une meilleures allonges sont :
> SS4
> qcf3 (cf. RESET)
> df1
> df2
> uf4
Et personnellement, les dashs de Eddy me paraissent plus longs aussi.


## JUGGLES ##
Exemples :
> Christie CH df2 : qcf3, b3~3 (RLX), 2,4 B!
Pour réaliser ce juggle avec Christie, rien de compliqué, y a juste à masher les commandes sans timing et ca passera.

Par contre avec Eddy, ce juggle ne fonctionne pas sans timing, et le 2 après RLX ne touchera pas.
Du coup je l'écris autrement :
> Eddy CH df2 : qcf3, b3>3 (RLX), 2,4 B!
Le timing est dans le b3>3, qu'on doit légèrement délayer. C'est un timing facile à trouver, qui permettra de faire les juggles de Christie (mais pas tous non plus ^^').
Meme le difficile db1+2, uf~n4 fonctionne.

> Les juggles à base de 1_df1, b3,3, 2, 4 B! nécessitent un dash après ou avant le premier coup lorsqu'on utilise Eddy.


## RESET ##
Element important encore ce sont les reset combos, à base de RLX 2 > qcf3, qui connectent plus facilement avec Eddy qu'avec Christie.
Christie connecte plus facilement avec les gros gabarits, alors que Eddy tous les persos, excepté les filles.


## CHOPES ##
Des chopes 1+3 et 2+4 différentes (animations).
> Eddy 1+3 : perso trop loin pour oki.
> Eddy 2+4 : perso sur le ventre, tete vers l'avant. Options : d4 ou qcf3 par exemple.
> Christie 1+3 : je sais plus, mais je crois que je df2. A vérifier.
> Christie 2+4 : perso couché sur le coté. Option la plus connue : b3,3 qui prend le perso de dos.


## QUI CHOISIR? ##
Débrouillez-vous avec ce topic!
Je dirais que pour débuter avec les capos, Christie est peut-etre un choix plus accessible. Pas de timing et comportement régulier contre l'ensemble des persos.
Répondre

Retourner vers « Christie Monteiro & Eddy Gordo »