street fighter V

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

street fighter V

Message par ryusta »

Un street déjà en préparation, c'est un peut tôt je trouve, y avais une grosse marge entre les streets "2, zero, Third et 4" niveau temps, et surtout un gameplay et style graphique différent.

La nouvelle génération de console en est la cause ou autre? Mais c'est pas le pire voyez par vous même : http://imgur.com/aY5y9xB

Un mix entre cross tekken et SF4, et le titré 5, vraiment là Capcom :angry:
Image
Avatar du membre
jekill
jekill
jekill
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2009 à 19h12
XBL : jekill

Re: street fighter V

Message par jekill »

oui effectivement ça ma pas trop fait bander ce street 5
The soul of a warrior burn in me
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: street fighter V

Message par Max »

https://www.youtube.com/watch?v=AeqCrpHlqQg[/video]

Les nouvelles mécaniques de jeu ont l'air vraiment intéressantes et sont loin de celles du 4. Par contre je trouve que globalement le jeu est un peu mou, j'ai l'impression qu'il est plus lent que USF4...
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: street fighter V

Message par kingheim »

Avec les nouvelles mécaniques, je l'attends limite plus que T7.
D'ailleurs, il vas sortir certainement avant T7, non ?

Street 4, c'était le jeu le plus mou et chiant de l'histoire. Là, le jeu fait un peu envie.

C'est clair que les nouvelles mécaniques, ça change de Street 4. Vu que dans Street 4, il y a rien comme mécanique de jeu... :huhuh:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: street fighter V

Message par Max »

T'es vache ahah! Dans Street 4 il y avait quand même le focus attack et le focus attack dash cancel puis après la version red.
Mais c'est clair que ceux du 5 font plus envie. Sinon j'ai cru voir une date comme Mars 2016 pour la sortie console.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: street fighter V

Message par Mickadi »

kingheim a écrit :Avec les nouvelles mécaniques, je l'attends limite plus que T7.
D'ailleurs, il vas sortir certainement avant T7, non ?

Street 4, c'était le jeu le plus mou et chiant de l'histoire. Là, le jeu fait un peu envie.

C'est clair que les nouvelles mécaniques, ça change de Street 4. Vu que dans Street 4, il y a rien comme mécanique de jeu... :huhuh:
Grave t'es dur, on a fait des sessions de sac sympa quand même sur street 4 :grin:

Sinon il m'a vraiment branché ce SFV ce sera day one, et j'ai entendu que la beta du jeu serait dispo en Juillet :coolz:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: street fighter V

Message par ojin »

Ouais, il a l'air vraiment sympas le jeux. Il donne envie :boule:

TESTEZ VOUS BIEN :grin:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: street fighter V

Message par Max »

Depuis les nouvelles annonces il y a 3 jours, il y a une hype monstrueuse autour du jeu. Le monde du fight s'est arrêté de tourner ce weekend pour se consacrer à Street 5.
Quand on compare à l'engouement autour de T7... Je lisais un article US ce weekend qui parlait de T7 et qui expliquait que le jeu n'apporte rien à part 3 nouvelles mécaniques de jeu qui ne sont issues que des jeux 2D et donc ne révolutionnent rien. Mais le pire, c'est que le "autour du combat" ne change presque jamais:
- Depuis T1 Le design des persos (globalement) a à peine changé
- Le game design global ne change que très peu
- On assiste éternellement à la rengaine Intro du perso, combat, winquote avec des Intro et Win quote qui pour certains datent de T1 ou T4 (Exception pour TTT2).
- L'histoire n'avance pas (faiblement dans T4, un peu plus dans T6)
- La licence n'a pas d'identité musicale propre
- Le délire animaux/dinosaures/monstres n'est pas compris de tous

Voilà, c'est ce dont je me souviens. Bon, l'article faisait carrément réquisitoire et l'auteur est largement plus dédié aux jeux 2D mais je me dis qu'il a pas complètement faux non plus. Je vous mets le lien quand je retrouve l'article.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: street fighter V

Message par Mickadi »

Tekken change mais sans vraiment changer fondamentalement en gros ... Bah ouais et même si j'kiffe Tekken c'est un peu décevant je trouve.

J'ai check un peu les mécaniques de ce SFV, ce qui me plaisait pas dans SFIV c'était les gros hard knock down sur les choppes et les balayettes où tu subit un setup de la saleté, là dans SFV les persos se relèvent bien plus rapidement et il existe plusieurs moyens de se relever, ça favorisera bien le neutral game.

Les système de V-trigger, V-skill, V-reversal assez complexe a appréhender pour ma part, En gros pour ceux qui ont pas suivi le V-trigger c'est une capacité offensif unique que le perso possède genre ryu a un hadoken qui guard crush, le v-skill c'est une capacité défensif ryu encore une fois gagne un parry pratiquement identique a celui de street 3, et le V-Reversal c'est une sorte de pushblock qui était présent dans alpha 3 l'effet de cette mécanique est universel il me semble.

Tout ça ajoute pas mal de technique et rend les gameplay des persos assez unique, rien qu'avec ça un Ryu sera vraiment différent d'un Ken ( bon ils le sont déjà en vrai mais ca saute pas aux yeux ) le jeu semble plus simple a prendre en main y'a l'air d'avoir pas mal de target combo, dans la volonté de rendre le jeu accessible pour tout le monde.

Y'aura un tournoi exhibition a l'e3 avec les pointures de SF, ca sera l'occaz' histoire de voir concrètement tout ça, je manquerais pas de regarder. :coolz:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: street fighter V

Message par Max »

Alors de ce que j'ai compris ce n'est pas tout à fait ça.

Le V-Skill est un coup unique qui permet de remplir la V-Jauge. Une fois remplie, il y a plusieurs possibilités selon le personnage.
=> Ryu peut déclencher son V-trigger. Ses poings deviennent électrique et il gagne des possibilités comme des links améliorés, un shoryu électrique et un hadoken concentré qui guard break. La jauge se vide alors au fur et à mesure.
=> Pour Chun-li et Bison on va dans le même sens. Activer le V-trigger permet de passer dans un état qui offre de nouvelles possibilités sur un temps donné.
=> Pour Nash c'est différent. Son V-trigger n'est pas un état dans lequel il peut se mettre. Remplir la jauge permet d'accéder à la téléportation, 3 quand elle est remplie.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: street fighter V

Message par Mickadi »

Bien vu Max pour la précision. :boule:

le trailer de birdie et cammy :

http://www.youtube.com/watch?v=nWEoKSF7qRc[/video]

Pas franchement fan pour le coup.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: street fighter V

Message par Max »

Birdie... Franchement je comprends pas l'engouement pour ce perso moche et ridicule.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: street fighter V

Message par Mickadi »

Yo, je DL la bêta, qui l'a reçu par ici ?
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »