Soul Calibur V

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010 à 18h08
PSN : TpK_x_KaZaMa
Localisation : Belfort

Re: Soul Calibur V

Message par TpK_x_KaZaMa »

Oui mais attention, car comme précisé sur la vidéo, le combo d'EWGF peut-être facilement évité à partir du 2è grâce au contrôle aérien. Donc je ne suis pas vraiment sûr de l'utilité de ce combo...
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Avatar du membre
Ayase
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 13 oct. 2011 à 15h45
PSN : Akutsu-Hiroko
Localisation : Dreamland

Re: Soul Calibur V

Message par Ayase »

Ça marche sur les débutants, il y en a encore beaucoup en ligne qui ne se servent pas du contrôle aérien. Je m'amuse à faire des mytho-combo sur eux :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Soul Calibur V

Message par Rocktheplace »

Salut, juste pour savoir si le jeu vaut le coups d'être acheté parce-que de ce que j'ai vu cela ne m'a pas enchanté, et pourtant vous avez l'air d'en dire du bien.

Ce qui me repousse le plus est le fait que le jeu à l'air d'avoir été modifié pour les joueurs casuals, disparition de plein de stances, augmentation du nombre de persos qui ont des styles qui n'existent pas, des combos qui arrachent la barre, etc...
Et puis le truc qui tue tout, le remplacement de Setsuka par un Alpha Patroklos, en gros au revoir le perso trop stylé avec l'ombrelle :axed:, ça le fait pas du tout avec un homme à la place...
Pour ceux qui n'ont pas connu Setsuka : http://www.youtube.com/watch?v=5yQo8iFgvy8

En gros si on ne regarde pas les graphismes, est-il mieux que soulcalibur 4 ou au moins aussi bien ?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Soul Calibur V

Message par NightZ »

De ce que j'en ai vue et jouer ça se rapproche plus d'un tekken 6 que d'un SCIV, dans le sens ou balancer comme un porcos est super rentable là aussi. (mais les dégâts ne sont pas les même, encore heureux lol.) (y a les ring out pour palier à ça! ) :ninja:

Enfin ça me disais bien aussi, mais y a quand même beaucoup d'avis négatif sur certains points autour de moi, ça m'a dissuadé, ça et le fait que j'ai moins de temps qu'avant. Mais sinon, beaucoup de gens semblent satisfait également, le mieux serait encore que tu te fasse une idée par toi même en l'essayant quelque part.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Soul Calibur V

Message par Yamaturga »

Balancer comme un porcos ce n'est pas si rentable que ça au final, enfin tout dépend ce que t'appelles balancer comme un porcos. Si tu fais allusion à Tekken , où le uf4 c'est un peu le coup de la magie (souvent très rapide, crush des coups), mais un pif de CE dans SC5 c'est pas rentable non plus, surtout car au bout d'un moment ça marche plus, je compte plus les CE que je me prenais au début du jeu, maintenant elles sont rares si c'est du pif car c'est super prévisible. Après, les coups qui démarrent les combos et qui sont pétés, ils sont pas non plus légion, enfin je vois pas à quoi vous faites allusion, perso je joue Patroklos et y a pas de coups à spammer, ses deux coups démarrant ses combos les plus douloureux sont 66B ou le 6B, B, B (en counter si possible), et ils ont des tonnes de défaut.

Pour Setsuka, je trouve que Patroklos c'est un peu nul aussi mais bon j'aimais pas Setsuka à la base donc je m'en fiche un peu même si je trouve que c'est dommage pour les fans (bien que grâce à la magie de la custo on puisse retrouver Setsuka sans problème).

Pour ma part, j'ai pas l'impression que le jeu a été fait revu à la baisse pour des casuals, car le jeu, grâce à sa barre d'Edge, gagne une nouvelle profondeur tout en conservant celle de la barre de garde. De plus, les combos demandent plus de skill que dans le 4 si on prend en compte les Brave Edge et les CE, même si à mon avis, Soul Ca n'a jamais été le jeu du skill (sauf si on commence à jouer des persos comme Alpha Patroklos). Bien que les persos aient leur "barre de pif", à mon sens c'est quelque chose qui s'oublie vite quand on commence à s'investir dans le jeu. Pour en finir, les coups en moins et la disparition des coups en A+K est probablement quelque chose qui va enlever de l'intérêt à certains persos, mais dans l'ensemble, c'est aussi une purge de plein de coups inutiles et qui rendent les persos peut-être un peu plus synthétiques qu'avant.

Ceci dit, je pense que tu devrais tester toi-même comme dit NightZ, perso j'ai arrêté la série avec le 3 alors que j'étais fan du 1 et du 2 car la série semblait tourner au vinaigre, après ça, j'ai pas fait le 4 donc j'connais pas bien le jeu, mais ton expérience étant différente ton point de vue sera pas le même.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: Soul Calibur V

Message par Shen »

Au moins aussi bien que SCIV!

Balancer c'est rentable si ton adversaire connaît pas ton perso. La notion de match-up est toujours aussi importante.
Perso, le seul point qui me faisait peur c'était les CE! Yama a tout dit, j'en mangeais aussi pas mal piffées au début mais c'est plus le cas et attention la punition derrière.
Généralement, la barre d'Edge change complètement le gameplay et pour le meilleur!
Ya aussi le système de Just Guard qui est complètement skillé et super gratifiant.
Et le retrour des vrais steps (backdash <3).
Le jeu n'a rien de casual.

Pour les command list, hormis Ivy qui a été massacrée, elles sont juste adaptées à la nouvelle orientation de tel ou tel perso et n'ont pas été forcément simplifiées.

Je trouve que le seul point négatif c'est le cast. Des randoms, des absents, des clones...
Joueur de Taki, je me retrouve avec une espèce de Naruto au féminin, heureusement qu'on puisse custo un minimum les persos aha mais j'avoue que si tu es fan de Setsuka, c'est dur :noworry:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Soul Calibur V

Message par Rocktheplace »

Merci pour vos avis bien détaillés :thanku:, je vais essayer le jeu comme vous me l'avez préconisé, ça m'éviteras des surprises :grin:
Joueur de Taki, je me retrouve avec une espèce de Naruto au féminin, heureusement qu'on puisse custo un minimum les persos aha mais j'avoue que si tu es fan de Setsuka, c'est dur
En fait mon perso principal était Taki :grin:, mais quand j'ai vu que le personnage remplacant avait une tronche de "pig", j'ai vite désenchanté !!
Alors après j'ai pensé à la custo mais j'ai l'impression que c'est comme avant, en gros les habits ne s'abiment pas comme les originaux mais ils explosent, j'esperais qu'ils auraient corrigé ça :fine:, faut croire qu'ils ont un côté pervers les programmeurs !
J'imagine déjà les custos des hommes avec internet, genre des slips roses :huhuh:
Et si je me souvient bien, Ramza (le meilleur joueur français de Taki) trouve le nouveau style beaucoup moins intéressant, je crois que la stance est devenu trop risqué, et je jouais principalement Taki pour ça...et pour son physique avantageux :ninja:
Ils disent que le perso n'a plus rien à voir avec celui d'avant, enfin bref.

Alors après je me suis dis que je pourrais me rabattre sur Setsuka ! :supermarre:
Enfin on dirait bien qu'il y a toujours Tira et mon Nightmare quand je suis vénère.
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: Soul Calibur V

Message par Shen »

Tu peux également personnaliser les 2 costumes de base de chaque perso, ça t'évitera de te retrouver en slip en fin de match aha :whistle:

Pour ce qui est du gameplay, Natsu n'a, en effet, plus rien à voir avec Taki :snif: ...
Fini les phases de pressing infini, c'est devenu une quasi zoneuse et surtout une excellente punisseuse, elle reste super à jouer mais carrément moins plaisante que son maître :icry:

Alpha est moche, mais au moins tu ne seras pas dépaysé par rapport à Setsuka :fine:
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: Soul Calibur V

Message par ryusta »

La setsu "miss justframe" était le perso le plus dur à métrisé avec cervantes mais c'était rentable quand les JF passé, alpha c'est un peu équivalent mais c'est dommage de l'avoir remplacé par celui-ci.
Oui Natsu est "la petite taki" qui est la top tier du jeux (pour l'instant) avec 5 coups qui font beaucoup de dégats....
Image
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Soul Calibur V

Message par Rocktheplace »

Oui une chose est sûr je ne jouerais pas le style de Natsu.
Shen a écrit :Tu peux également personnaliser les 2 costumes de base de chaque perso, ça t'évitera de te retrouver en slip en fin de match aha :whistle:
Mais comment ils ont pu laisser ça :marteau:

Je vais attendre encore un peu avant de l'acheter, merci pour les renseignements !
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Soul Calibur V

Message par Kaedetsuka »

Jviens de faire quelque match avec dragu deuxieme fois que je touche au online lol.
Parcontre je suis noskill je joue vraiment pour le fun comparé a tekken ou je suis un peu plus sérieux.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: Soul Calibur V

Message par Ao-Jin »

apparemment il y aura king qui debarque dans le jeu dans un patch , mais je retrouve plus la video
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: Soul Calibur V

Message par Shen »

Je crois que c'est plutôt son costume et celui de Xiaoyu :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Soul Calibur V

Message par Kaedetsuka »

@Ao-Jin
ca arrive pour le 3 avril :)
Le patch a fait très mal pour natsu et maxi ont sent qu'ils ont été ramoli :fine:
Du coups Viola c'est du viol :hammer:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Soul Calibur V

Message par Yamaturga »

Putin je me suis fait bourrer à l'infini par Chris c'est chaud :grin: J'ai d'abord testé alpha Patroklos mais bon mes ombrelles sortaient même pas, j'ai vite laissé tombé et on a fait une dizaine de matchs assez serrés Natsu vs Patroklos, bon sur la fin tu t'es habitué plus vite que moi je pense, mais Natsu c'est ouf ça va trop vite, ça fait trop mal et c'est complètement gratuit, y a plein de réflexes à choper que j'ai pas encore.
Par contre ce Siegfried, j'avoue j'ai ragé, car je connais bien le perso et je me prenais toutes les carottes :boule: Bref à refaire, faut que je capte Natsu (et de manière pratique, car en théorie je connais l'affrontement j'ai vu le Natsu must die mais bon ça fait pas tout).
Image

A.K.A Desolation.
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »