Resident Evil 6

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: Resident Evil 6

Message par Shen »

Je croyais qu'ils allaient enfin revenir aux bases de la série après RE5...

Des zombies avec des guns, le fils de Wesker et la méchante qui ressemble à rien :shit: Je pars pas super confiant lol
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Resident Evil 6

Message par NightZ »

@Gunni,
J'le trouve inachevé, quand on voit ce qu'il aurait pu être ça fait un peu chier quoi ^^.

@Shen,
Perso ça me ferais bizarre de revoir Chris lutter contre un vieux zombie alors que juste avant, il tapait des high score en Mercenary contre des centaines d'adversaires.
La seule façon pour eux de revenir serait de partir à zéro avec de nouveaux perso, un peu comme un RE-Outbreak, des mecs un peu moins crakos :fine: .

PS: Wesker never die! Muhahahahaha :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Yo !

J'ai pu tester la démo grâce à un code que Tizii (merci encore ! ^^) m'a filé comme il l'avait eu avec Dragon Dogma.
Au passage, contrairement à la 360, sur PS3 ont peut lancer la demo RE 6 sans avoir Dragon's Dogma :thanku:

Pour le jeu, je le trouve franchement bien fun et je vois déjà venir de loin mes soirées geek sur le multi !

RE 5 était une daube en solo je trouve, mais une daube comme j'en ai jamais vue sur cette gen... sauf que le multi à rendu le jeu vraiment fun je trouve et j'ai réussi à y passer un temps fou.

Je pense que ce sera à peu pres le même effet pour le 6.

La campagne de Leon et Helena, de ce que j'ai test de la démo, m'a l'air franchement chiante au plus haut point... j'ai tuer 3 ou 4 zombie en tout... tout ce qu'on peut faire c'est marcher (car on peut pas toujours courir ou se déplacer comme on veut !) et déplacer une planche... :whistle:

J'espere que la suite de leurs scenar n'est pas aussi mou et ennuyant.
Je veux bien qu'ils misent sur l'ambiance et le stress, mais je n'ai rien vu de flippant ou un poil stressant, donc à part être ennuyant...

Chris et son pote en un mot : bourrinage
Mais ça c'est déjà connu depuis longtemps je pense.

Jake et la fille ont l'air sympa, mais on reviens au délire des zombies armés de casques et mitraillettes...

Pour l'instant il n'y a qu'avec Leon que j'ai vu de vrais zombie digne de ce nom, et en vue de la liberté de mouvement qu'offre le jeu, je ne m'attend pas à ce qu'il soit bien dangereux...

Ah et la caméra se place un peu trop pres de notre personnage je trouve :beurkz:

Mais un bon jeu quand même qui sera bien amusant pour du multi je pense.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Resident Evil 6

Message par NightZ »

Yup j'ai aussi la démo.
J'ai bien aimer le passage Leon/Helena par contre, c'est sur le même chemin que "perdu dans les cauchemars" et je pense qu'ils peuvent en faire quelque chose de sympa.

Enfin il y a encore pas mal de bug je trouve, plusieurs fois des IA se retrouvait à faire de la merde, genre tirer partout en tournant alors qu'il n'y a plus d'adversaire aux alentour, du moins je ne voyais rien.

Les contrôle ont été un peu amélioré mais ça reste du RE5, ceux qui maitrisent ça ne les dérangera pas, les autres trouveront ça un peu rigide sans doute.
Les plaga sont mieux armés c'est clair, mais il reste quelques vieux zombie old school au virus-T c'est très appréciable! Au niveau du système de mêlée j'ai trouvé ça vraiment excellent mais ça risque de casser l'immersion c'est clair, les personnages sont tous violents au corps à corps et apparemment ne peuvent pas s'épuiser donc... Ca fini très vite en Chuck Norris style.

Niveau design des perso par contre, j'sais pas toi mais j'apprécie beaucoup! La petite touche "badassssss" c'est :wub: !

Les combats de boss ont l'air plus spectaculaire, et plus dynamique.
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous remettre l'éternel scène de "jeep+canon vulcan", bref un vieux "trail shooter" comme j'en ai horreur qui se concrétise sur un boss fight tout mou.

Ce jeu promet des barre en multi c'est tout ce qui importe à ce niveau là, j'en attends pas plus. RE5 était fun, RE6 le sera surement aussi, puis viendra son lot de DLC et autre hein.
Ah et... l'IA sur la démo est franchement à chier, pire que celle d'RE5 alors ça fait un peu peur pour ceux qui aiment le faire en solo la première fois!

Genre elle reste planté sans munitions à rien foutre sinon prendre des coups, elle ne vient pas t'aider si tu te fais incap, etc... D'ailleurs le nouveau mode d'incapacité est juste énorme!

A mon avis la phase de bourrin c'est celle de Jake / Sherry , il a l'air vraiment crakos lui. Puis lol Sherry Birkin qui s'est retrouvé avec le flingue de Selene (Underworld) c'est comique les carton qu'on peut faire avec ce flingue, j'imagine l'arsenal du jeu ça promet des migraines pour tout les plagas, zombie & co. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

J'ai eu ce problème de l'IA qui vient tout simplement pas t'aider quand t'es au sol à moitié mort :/

Pourtant j'étais dans une grande salle avec le boss et Jake avait de la place pour venir, mais plus timer descend et moins je le vois aux alentours... lol

Au niveau des contrôles moi j'étais totalement perdu mec ! xD
Les esquives, glissades au sol, pouvoir se plaquer contre un mur, coups spéciaux... j'ai mis un peu de temps à en faire le tour ^^

Genre dans le niveau de Chris il y avait un monstre sur une caisse, bah j'avais jamais capté qu'on pouvait lui choper la jambe pour qu'il se ramasse par terre. Quelques actions sympa de ce genre un peu partout.

Pour les perso, j'ai adoré le style de Leon et Helena :wub:
Au moins je trouve que les deux perso principaux la ont de la gueule (pas comme Chris et ses bras abusés et Sheeva...) Mais pourquoi ils ont des prises de catch toutes moches au corps à corps ?! xD

Déjà que Leon me faisait de la peine avec sa suplex dans le 4 :really:
En parlant de lui, moi je trouve vraiment qu'ils ont foirré un peu son ambiance (je parle uniquement de la démo)

Sur le papier ça avait l'air super sympa, mais résultat les quelques trucs qui doivent nous faire stresser c'est un orage et quelques lumiéres qui s'allument soudainement... une ambiance bas de gamme et surtout bien ratée à mes yeux.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Resident Evil 6

Message par NightZ »

Perso la partie Helena/Leon c'est surtout que j'y voyais absolument rien c'était affolant... L'écran était ultra sombre chez moi. Mais j'ai aimer l'ambiance sonore et le jeu de lumière, quelques animation était foireuses mais dans l'ensemble c'était plutôt bon.
Après c'était surtout pour montrer qu'une seule chose, que la situation peut changer en un clin d'oeil... Ca commence cool, puis d'un coup ils se retrouvent dans la merde. (la démo s'arrête là c'est con lol...)
Après on peut voir les différentes hitbox sur les zombie c'est agréable, un bon vieux headshot les élimine en un coup.


Vue qu'on parle de Resident Evil, j'ai vue le trailer de rétribution, le nouveau massacre de Paul WS Anderson!

Mais oh my god, ce mec n'a aucunes limites, il a entrepris de massacrer totalement la licence avec ses seuls films c'est obligé, un genre de croisade perso. Le 1 n'était pas exceptionnel mais ça se regardait très bien, comme un HS quoi...
Après il a commencer à vraiment délirer je trouve ça trop con, surtout qu'il semble motivé pour continuer son délire toujours plus loin.
J'ai même pas compris pourquoi certains personnages censé être mort sont de retour mais j'suis sûr qu'il a trouver une explication bien foireuse encore... J'le regarderais juste parce qu'il y a Ada et Leon.
Mais franchement ça me fait déjà peur à l'avance. :cold:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Retribution c'est un film avec de vrais acteurs ou la suite de Resident Evil Degeneration (avec Leon et Claire) ?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Resident Evil 6

Message par NightZ »

Paul WS Anderson = Alice la supergirl qui trouve encore du maquillage même quand le monde est fucked up. :cold:
Degeneration était sympa!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Degeneration je l'ai trouvé super ennuyant :/

Intro dans l'aéroport : Super

Reste du film : Complétemlent chiant... :shit:

La fin : Sympa

Mais durant la quasi totalité du film, hormis les passages au début et a la fin, il se passe que dalle :S
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Resident Evil 6

Message par Desty Nova »

Je suis tombé par hasard sur le prix du RE6 en version collector... 150€!!! Ils sont fous ou quoi?! A ce prix, le blue ray est en or massif ou alors il y a un écran Iiyama livré avec :huhuh: ...
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Jeun
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 06 juil. 2011 à 13h22
PSN : jeun-impudent
Localisation : Toulouse

Re: Resident Evil 6

Message par Jeun »

Desty : T'as envie de rire mec ? Tiens :grin:

http://www.gameblog.fr/news/28343-resid ... 1000-euros

Ryu Et NightZ : J'ai lu vite fait vos commentaires et ben ça fait peur !

Pour Re 5 je suis tout à fait d'accord, je me suis bien amusé à le faire avec un pote, mais niveau scénario et comment Wesker... j'en dirais pas plus !

Les films, j'ai vu le 1er que j'ai trouvé sympa sans plus, mon pote m'a raconté la suite, genre Alice a des pouvoirs etc... j'ai préféré ne pas les voir de peur de subir un choc émotionnel :fine:

Les films d'animations, j'ai pas vu et j'ai pas du tout envie !

Mon préféré reste le 4, j'ai adoré avec le 1 car c'est le 1er et j'ai flippé à l'époque avec la superbe cinématique !

http://www.youtube.com/watch?v=UWo0Hhx07Pc

Oui je sais, là c'est horrible mais moi à l'époque, j'étais super impressionné surtout sur ps1.

Ah oui Jill et Léon > All :grin:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Il sera certainement meilleur que le 5 Jeun, si tu le prend dans l'optique de délirer avec des potes :thanku:

L'histoire je n'en sais pas assez pour me prononcer, mais franchement, même si ce sera pas flippant, j'ai bien aimé l'intro de Chris dans le bar et l'ambiance avec Leon et Helena.
Avatar du membre
Jeun
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 06 juil. 2011 à 13h22
PSN : jeun-impudent
Localisation : Toulouse

Re: Resident Evil 6

Message par Jeun »

Yes je le pense aussi, surtout qu'il a l'air bien plus long que le 5 et puis il y a Léon ( mode fanboy :grin: ).

Et puis je veux une meilleure IA parce que Sheva, j'avais envie de lui mettre un EWGF à chaque fois ! Mais bon vu vos impréssion sur ça, je vais pas trop espérer :roflol:

Et Dark Souls, t'aime bien Ryu ?
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

En début de jeu ils previennent qu'il peut y avoir des probleme dans cette démo, donc peut être que l'IA sera meilleure plus tard ?

Franchement c'est super bizarre que l'IA ne vienne tout simplement PAS te sauver quand tu en a besoin.
Le mec je le vois même pas sur l'écran quoi ! :beurkz:

Par contre Dark Souls :wub:
Mais la je commence à faire une overdose je pense.

J'en suis au tombeau des géant, et j'ai vraiment eu du mal à savoir ou aller à mon niveau (quand les brouillards oranges se dissipent)

Sinon c'est un super jeu ^^ Plus simple que Demon's Souls je trouve.

Le pire moment du jeu... celui ou j'ai eu envie de jeter la console par la fenêtre... Le Hameau du crépuscule !!!! :shit:
Plus jamais je remet les pieds dans ce bordel ! xD
Avatar du membre
Jeun
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 06 juil. 2011 à 13h22
PSN : jeun-impudent
Localisation : Toulouse

Re: Resident Evil 6

Message par Jeun »

Des sacrés problèmes, parce que le mec qui vient pas te sauver alors que t'es en train de crever, c'est pire qu'avec Sheva :peur:

Le hameau, je l'ai trouvé simple, juste que ça ramé, une ps3 en bois !

C'est ce putain de tombeau justement qui m'a cassé les couilles, je vais éviter de spoiler mais là j'ai fait le gros sac à ce moment là.

Après je trouve qu'ils sont pareil ( Demon Souls je l'ai pas trouvé si dur que ça ) mais les boss dans Dark Souls sont beaucoup plus simple par contre ( enfin je trouve ) enfin tant mieux si t'aimes ^^
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »