Dead Or Alive 5

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Dead Or Alive 5

Message par Kaedetsuka »

Die-MF-Die a écrit :
J'trouve le gameplay assez 'brouillon' comme ça en regardant. Faut voir une fois le jeu entre les mains.
Une demo pour tout le monde serait la bienvenue. Mais dégueu pour ceux qui ont prit le collector de NG3 juste pour ca.
Bah moi d'un coter j'aime bien la saga NG et je voulais vraiment le collector qui est bien sympa, j'ai pu test la démo mais j'ai toujours un avis tranché dessus et comme tu l'as dis ça fait brouillon , rigide, trop arcade. Jvais prendre un exemple tout con quand tu vois le coups de king d+4,4,4,2 a un moment tu peux largement bloqué le reste mais dans le cas de DOA tu mange tout oO. Sinon je trouve le jeux très beau et les gonzesse kawai :roflol:. Je comprends que c'est chacun ces goût mais je le prendrais pas au prix fort.

Après je vois que Harada a vraiment envie de faire chier la team ninja en sortant TTT2 le même mois :taunt:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Dead Or Alive 5

Message par NightZ »

J'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcé, c'est clair que visuellement ça n'a rien à voir avec Tekken.
Enfin, à en juger par les vidéos, il y a tout de même des step effectifs, c'est pas comme si tout les enchainements sont des "natural" qui "Jail" lol.

Enfin le gameplay a l'air de vraiment reposé sur ce principe de "projection/prises/coups" et le reste à l'air plutôt limité. Au niveau de l'exécution je ne saurais dire, autant certain trucs ont l'air ultra basique autant d'autres un peu moins, genre: Senko-Izuna ou Izuna-Otoshi d'Hayabusa. (section combattants du lien de JCC)

J'sais pas trop à quel vitesse faut rentrer ces trucs, peut-on les buffer ou pas? etc... J'attends vraiment le jeu pour me faire une idée, de toute façon il y aura TTT2 donc il passera forcément au second plan. (Mais il y a second plan et second plan...) :whistle:


:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Dead Or Alive 5

Message par Kaedetsuka »

NightZ a écrit :J'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcé, c'est clair que visuellement ça n'a rien à voir avec Tekken.
Enfin, à en juger par les vidéos, il y a tout de même des step effectifs, c'est pas comme si tout les enchainements sont des "natural" qui "Jail" lol.
C'est limite ça :huhuh:
NightZ a écrit :Enfin le gameplay a l'air de vraiment reposé sur ce principe de "projection/prises/coups" et le reste à l'air plutôt limité. Au niveau de l'exécution je ne saurais dire, autant certain trucs ont l'air ultra basique autant d'autres un peu moins, genre: Senko-Izuna ou Izuna-Otoshi d'Hayabusa. (section combattants du lien de JCC)
Oui c'est bien ça :thanku: , merci a Chris justement ça a bien expliquer la a base du jeux et les juggles sont vraiment pas obligatoire
NightZ a écrit :J'sais pas trop à quel vitesse faut rentrer ces trucs, peut-on les buffer ou pas? etc... J'attends vraiment le jeu pour me faire une idée,
Euh j'ai essayer y c'est rien passé , c'est un peu comme VF5 tu peux pas buffer ...
NightZ a écrit :de toute façon il y aura TTT2 donc il passera forcément au second plan. (Mais il y a second plan et second plan...) :whistle:


:ninja:
Tu m'étonnes :roflol:
Quand a ce que je disais a mon dernier poste Harabatard :roflz:
Il y auras pas photo qui va bouffer qui pendant le mois de septembre :roflol:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Dead Or Alive 5

Message par NightZ »

Hmmm http://www.youtube.com/watch?v=0nDgUCTX ... r_embedded

Là déjà, je vois quelques bons step, on peut voir aussi que la "fenêtre" pour faire un contre n'est pas très large. (Pas genre celui d'Asuka quoi...)

Certains coups ont l'air de pouvoir être délayé, bref je me fais pas de faux espoir quand à la technicité du jeu mais je pense qu'on peut en attendre quelque chose de fun tout de même ^^. La ou j'ai peur c'est au niveau des placements sur la map, les personnages ont l'air de pouvoir envoyer promener super loin!?
Comment éviter les changements de décore (et les dégâts de ouf qui vont avec...) dans de telle conditions... Déjà dans Tekken c'est tendu d'éviter d'arriver aux murs, mais là, ça risque d'être pire.

Puis j'espère que le "lag" du mode online ne sera pas au rendez-vous, ça la foutrait mal dans un jeu de choppy-choppy comme celui là.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Die-MF-Die
Grand Master Flash
Messages : 365
Enregistré le : 28 janv. 2010 à 14h36
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?
Localisation : 69

Re: Dead Or Alive 5

Message par Die-MF-Die »

A mon avis on arrivera pas a "zoner" pour empecher de manger le W!, faut pas chercher, avec les projections qui envoit a perpete c'est inévitable, faut juste que t'arrives a bourrer avant l'autre :axed: du moins, au vu des videos c'est l'impression qui en ressort.

Pour ce qui est des steps j'espere que c'est un truc utile, mais au vu prio des coups en hit ou block ( les avantages ou désavantages sont leger il me semble non ? ) , j'ai du mal a comprendre comment on peut arriver a step sans se faire fumer derrière même sur un block. Mais si c'est possible tant mieux.

Et pareil, faut un online béton ouais, sinon ca va être useless vu le gameplay. Si c'est d'la merde on aura TTT2 c'est ce qu'il faut se dire.

Sinon l'equilibrage ca donne quoi dans un jeu comme ça ? y'a de vrai matches up ?
Pour ceux qui ont dosé le 4 par exemple...
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Dead Or Alive 5

Message par Kaedetsuka »

NightZ a écrit :La ou j'ai peur c'est au niveau des placements sur la map, les personnages ont l'air de pouvoir envoyer promener super loin!?
Ah oui je confirme la dessus, même Genesis peux le dire aussi...
Les W! font très mal et le pire c'est que t'as toujours un plus quand tu envois dans un décors explosif :boing: !
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: Dead Or Alive 5

Message par kingheim »

AMKaede a écrit :Euh j'ai essayer y c'est rien passé , c'est un peu comme VF5 tu peux pas buffer ...
Le buffer de VF5 est plus important que dans Tekken... :fine:

J'ai pas testé la démo, mais le jeu m'intéresse, j'ai jamais joué à la série.
Le système frappes/projections/prises ça a l'air pas mal, si je comprends bien si tu mind l'action adverse, tu obtiens toujours un counter ? :eviled:

Niveau équilibrage, dans le 4 j'avais entendu qu'il y avait des persos bien craqués mais je sais pas si c'est pire que Bob, Lars ou Law par exemple dans Tekken. :huhuh:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Dead Or Alive 5

Message par NightZ »

Apparemment dans le 4 il y en avait du zoning, c'est pas des rafales de KBD mais c'est mieux que rien.
http://www.youtube.com/watch?v=ChuqFypkJ2o

Je pense que le mind game est vraiment la clef du truc en effet (ou le pif... 1 chance sur 3) , vue que si j'ai bien saisi, techniquement parlant rien n'est safe.
Si la moindre attaque possède son opposé, avoir un jeu "carré" risque d'être un peu différent de ce à quoi je pense. Mais j'ai vue qu'il y a quand même des coups qui se punissent en block, donc les notions de frame ne sont pas inexistantes, juste plus relatives.

En attendant les matchs à high lvl ont de la gueule ^^. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: Dead Or Alive 5

Message par JayceeChris »

Yo tout le monde, j'ai pu tester la démo pendant mon week end au stunfest donc je vous fais part de quelques infos que j'ai pu découvrir :

- Le jeu tourne bien en 60 frames par seconde.

- Ca vous le savez mais on a maintenant un contre dédier à chaque hauteur (High, Middle, Low) contrairement à DOA4 ou on il y avait High, Middle Punch, Middle Kick, Low.

- La barre de vie est de 270 alors que dans DOA4 elle était à 240.

- Il y a désormais un systeme de sidestep qui a l'air d'être très réactif, on peut garder le premier coup d'une strings et stepper le second si le suivant ne track pas. La manipe du sidestep est 88 ou 22+H,P,K

- Il me semble qu'il n'est plus possible de contrer apres un wall stun.

- Le slow escape est de retour.

- Les offensive hold n'existe plus.

- Il y a pas mal de launcher en NH.

- On peut désormais punir avec des coups, ce qui laisse à penser que certains coups sont beaucoup plus unsafe qu'avant et je pense que c'est une tres bonne chose.

- Les contres ont un recovery plus lent que dans DOA4, donc ca signifie qu'on pourra les punir avec un launcher.

- On peux choisir entre une caméra action ou classique pendant les combats.


Pour l'exécution du jeu, ne chercher pas de chose compliqué dans DOA, ca n'existe (presque) pas.
Par contre dans DOA4 si il y avait bien une chose qui demandais du training c'était le Raijin d'Hayate qui a disparu dans DOA5 et qui a été remplacé par Nakiryu, qui était sa choppe high damage de DOA3.
Voici un lien : http://www.youtube.com/watch?v=Tq0wvJO3 ... re=related
Et pour répondre à la question sur les buffers, oui il y en a dans le jeu, pour certains choppe c'était quasi indispensable d'ailleurs.
Les natural combo n'existent pas non plus dans DOA, car pratiquement tout peut-être contré.

Maintenant comme dans tout les jeux de combat, on a le droit à une tier list.
Dans DOA4 je me souviens que Kasumi était un pitbull désagréable avec un jab sortant en 9 frames et son mid le plus rapide en i11. Ryu crushais comme un porc, il pouvait à peu pres tout faire, un peu comme Lars quoi.
Du coté des persos moins avantagé, les choppes et contres de Christie ne fesait pas peur car les dégâts n'était pas énorme. On pouvait piffer des contres sans avoir trop peur de perdre une grande partie de sa barre. Bayman n'avait presque pas de punitions car ses multi-choppes était déchoppable mais possédait des contres avancé avec de gros dégâts..

Et pour en revenir à la dernière vidéo, j'ai eu une impression de déja vu en voyant ce stage, et j'ai directement pensé à MGS4. Le chara-design des perso n'a pas beaucoup changer, excepté pour Hayate et Bayman qui lui reste dans le même concept militaire. J'aime bien la tenue de Christie, même si c'est juste une tenue plus travailler de son costume secondaire de DOA4, je la trouve plus sexy et moins vulgaire.

En tout cas j'attend beaucoup plus ce jeu que TTT2, je prendrais les deux mais si le jeu est plaisant, que le netcode est bon et que Ein revient en tant que perso bonus (DLC bien sur ahah) et bien je m'investirai plus qu'à Tekken.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dead Or Alive 5

Message par Genesis »

JayceeChris a écrit :Et pour en revenir à la dernière vidéo, j'ai eu une impression de déja vu en voyant ce stage, et j'ai directement pensé à MGS4. Le chara-design des perso n'a pas beaucoup changer, excepté pour Hayate et Bayman qui lui reste dans le même concept militaire. J'aime bien la tenue de Christie, même si c'est juste une tenue plus travailler de son costume secondaire de DOA4, je la trouve plus sexy et moins vulgaire.
Oui ça ressemble carrément à la patte graphique de MGS4 au Moyen-orient.

Et franchement les persos féminins sont bien plus classes et moins "poupée gonflables" qu'avant. Ca se voit pas mal avec Christie en effet.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Dead Or Alive 5

Message par NightZ »

Merci pour les feedback JCC, ça confirme qu'on peut en attendre quelque chose de fun ^^. Reste à voir l'équilibre de la version finale et l'équilibre du système tout court.

Sur les nouveautés du gameplay , il est dit que les step se feront avec une gâchette, et quand je vois comment Christie en place deux à la suite sur la vidéo, j'ai pas de doute quand au fait qu'ils soit effectifs! :ninja:
On peut aussi voir Kasumi punir un coup d'Akira qui ressemble à un ff3 4 de Paul sur la vidéo de présentation d'Akira.

Puis j'ai vue que pour les "floor break" (si j'peux appeler ça comme ça) on peut éviter de prendre les dégâts avec un peu de mind game quand à l'attaque adverse. Du coup ça m'embête déjà moins d'envoyer ou de se faire envoyer au rez de chaussée.
C'est chiant de pas avoir un aperçu de tout les perso! J'veux dire, depuis qu'il ont été modifiés. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: Dead Or Alive 5

Message par Shen »

Merci JCC!!!
Par contre, sais-tu si le fait d'être en BT est redevenu un minimum risky comme dans les anciens DOA ou si c'est resté comme sur le 4?
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: Dead Or Alive 5

Message par JayceeChris »

Yo Shen. Je n'en ai absolument aucune idée. Par contre le limbo stun (stun de dos) est de retour, il n'y en avait pas dans DOA4. La question est : "Est-ce que tout est garanti?" Je ne le sais pas non plus.

Limbo stun :

http://www.youtube.com/watch?v=KcW1vz7j7S4[/video]
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Dead Or Alive 5

Message par NightZ »

Miam!
La barre fou le camp à vitesse grand V, au moins on ne sera pas dépaysé.
Faut toujours voir le bon coté des choses... :fine:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Dead Or Alive 5

Message par Natsu »

Moi aussi j'attend se jeu, je jouais Jann Lee :yeah: je pense que dans cet opus aussi je jouerai encore Jann Lee :rolls:
FIRST TO FIVE ?
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »