Final Fantasy 13

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Ryuuzaki »

J'étais pas au courant ^^

Mais je peux pas acheter sur le PSN moi :S
à la limite y'a les cartes recharges pour le compte psn mais ça fais chier d'en prendre une a 20€ pour pas tout pouvoir dépenser :huhuh:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

En fait pour apprécier les meilleurs Final Fantasy sans les avoir connu à leur belle époque il faut :

1) Ne pas être réfractaire à la bouillie de pixel.
2) Avoir vraiment faim en J-RPG de kalitay.

Sans quoi le passage dans la Delorean risque d'être plutôt difficile à digérer...

Les ayant tous connu et extrêmement apprécié à leurs sorties respectives, je resterai toujours un éternel joueur et admirateur de ces jeux qui ont bercé mes premières années de gamer. Avec quand même une pointe de nostalgie quand on voit le trou béant qu'a laissé les J-RPG sur cette génération.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Final Fantasy 13

Message par hadoudouken »

@Ryuu
D'apres les vidz que j'ai vu,le systeme a l'air quasi-identique a celui des XIII et XIII-2,hormis le fait que les mobs ne "pop" plus,a la maniere d'un FF XII.
Ce que je souhaiterais retrouver,c'est un systeme ou les chimere,g-force,gardians,espers,eidolons ou autre invocation retrouvent une place de premier choix dans le gameplay.
A voir ce que ca va donner le reste du projet Fabulla Nova Cristallis,mais il est vrai que le Versus XIII a l'air tres sympa,de par son univers.Il semblerais par contre que les seules choses qui ait un lien avec les 2 premiers serait l'univers des divinités(Etro etc...)
Si le jeu t'ennuie,tu peux tenter le challenge NCU :thanku:

Pour ce qui est des anciens FF,il y en a pas mal qui on été remasterisés sur Nintendo ds,et la ps3(du moins la mienne :taunt: )est rétrocompatible avec les jeu de ps1.
Tu avais aussi un projet de remake du FF VII sur ps3,avec petite vidéo a matter :really:

http://www.youtube.com/watch?v=thsnDqQu ... detailpage[/video]

La vid date,donc j'ignore s'il s'agit d'un fake ou si le projet a été cancelled.


@Shin
Le Ehrgeiz,il est moisi :shit:
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Cette vid a fait le buzz lors d'une conférence en 2005 je crois. Et c'était tout bêtement une démo technique qui a fait bavé des milliers (voire millions) de fans dans le monde. On continue toujours d'en parler comme d'un espoir éventuel pour un remake HD de FF7. Mais ça n'a jamais été un projet.

Or il a été dit que reproduire tout le contenu originel de FF7 et de l'adapter avec le moteur du XIII prendrait pas moins de 10 ans à Squarenix... Nul doute qu'on y aura droit un jour, ils ont juste trop de billets à se faire avec un titre aussi juteux.

Par contre Hadou toutes les PS3 lisent les jeux PS1 ^^ (mais pas de manière exhaustive malheureusement, teste avec FF VIII).
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Final Fantasy 13

Message par hadoudouken »

Okok lol :noworry:

Moi qui souhaitais voir ce qu'il donnerais.....
Mais bon,si on me donnais le choix,ca serais le FF VI :liar: ,le theme de Celes a l'opéra est trop :lovely:
Modifié en dernier par hadoudouken le 06 juin 2012 à 22h41, modifié 1 fois.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Ryuuzaki »

Par contre (sorry si je suis a la ramasse mais j'y connais pas grand chose) toujours pas de nouvelles pour VERSUS 13 ?

Je l'ai pas vu a l'E3.
Certains disent carrément qu'il y a des chances pour être annuler ou à voir sur la prochaine gen de console.

Sinon puisque ça parle de l'histoire, on sais si VERSUS à un lien direct avec les personnages du 13 ?

La fin du 13-2 laisse entrevoir une suite, mais peut être que c'est le VERSUS non ?
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Avec cette vidéo, ils ont l'air de dire:" regardez: on sait bien ce que vous voulez tous et nous, on est capables de le faire...Mais on le fera pas :devilish: "
Genesis a écrit : Par contre Hadou toutes les PS3 lisent les jeux PS1 ^^
Ah bon?? Je savais pas! Comme j'ai encore ma PS1 et ma PS2, c'est elles que j'utilise quand je veux jouer à des antiquités :fine:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Pour versus 13, désolé, j'ai pas d'info...Mais j'avoue être moyennement enthousiasmé par la perspective d'un action RPG. Il faudra vraiment que l'histoire soit en béton armé pour m'y faire jouer...Au minimum de la trempe d'un kingdom heart 2 (et c'est vraiment le minimum pour moi)
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Final Fantasy 13

Message par hadoudouken »

@Desty

OMG,KH2!!!
Sora,Riku,Roxas etc :lovely:
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Pour Versus XIII Squarenix a informé la presse qu'ils se le gardaient pour le Japon (au Tokyo Game Show donc). Les rumeurs d'annulation ne sont que des rumeurs, je pense qu'ils ont déjà investi trop de temps et d'argent pour tout bonnement l'annuler. Et avec la déception que fut FFXIII ils ne veulent sans doute pas prendre le moindre risque.

En ce qui concerne Kingdom Hearts, Nomura (ou l'homme aux 30 projets à la fois) se joue toujours autant des fans avec des phrases style : "finissez le dernier jeu sur console portable vous aurez ptete un indice" ou bien des rumeurs sur une compile HD des anciens opus. Voire mieux un vrai KH III sur next-gen... Pour l'instant on ne sait rien, mais comme dit plus haut je pense qu'ils gardent leurs grosses annonces pour le Japon comme c'est toujours le cas.

Sinon Desty c'est toujours mieux de jouer aux PS1 sur la console d'origine et sur une tv cathodique si tu veux mon avis. Si c'est pour lire tes jeux PS2 à moins que tu possèdes le premier modèle de PS3 (la 60Go) tu as bien fait de conserver ta PS2.

J'ai eu ce modèle (je l'ai toujours d'ailleurs) le hic c'est que ça surchauffe / déconne au bout d'un certain temps d'utilisation, résultat un joli Yelow Light Of the Dead (plus affectueusement appelé YLOD) et une console bonne pour la réparation. Maintenant avec la Slim j'ai vraiment plus le moindre soucis de bruits / ventilo / surchauffe quelconque...
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

J'ai la 60 Go et j'ai reussi à la faire revivre 2 fois au séche cheuveux :roflol:
Ce model là c'est un véritable four sans déconner :fine:
Moi jai test FFVII sur un ecran Plasma bah c'était franchment dégueux,XII sur un LCD c'est un désastre :cold:
CRT Only :lovely:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

J'ai fait mieux!!! FFVII sur... ma edge LED...Ca fait saigner les yeux au début, mais on s'y fait :fine:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Ca chôme pas à l'E3 cette année. Voici ce que vise Square-Enix pour la prochaine génération de console avec cette démo technique "Final Fantasy: Agni's Philosophy" (Toute la séquence qui suit est en temps réel...) à voir avec la meilleure qualité possible :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... lshtaYQsqE[/video]
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Ca envoie du lourd, effectivement! Par moment, on jurerait un film :really: .
Dans les vieux FF, on se rendait pas compte à quel point les petites potions pouvaient ête infectes :roflol:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Leonis
Hide That
Messages : 91
Enregistré le : 31 oct. 2009 à 14h43
PSN : King-Leonis

Re: Final Fantasy 13

Message par Leonis »

Genesis a écrit :Par contre Hadou toutes les PS3 lisent les jeux PS1 ^^ (mais pas de manière exhaustive malheureusement, teste avec FF VIII).
:yikes: Ma vie n'est qu'ignorance!!

Sinon, sympa le topic, on sent les fans de la franchise, et le sujet est passé du XIII à tous les FF en général, ce qui devient tout de suite plus intéressant :yeah:
Concernant FF13, je n'ajouterai rien, tout a été dit et redit.
Comme tout le monde maintenant j'attends le Versus XIII, mais même celui-là commence à me faire peur.
Annoncé à l'E3 2006! Aujourd'hui c'est l'E3 2012 et il est absent, ça devient inquiétant.
Entre-temps ils nous pondent une vidéo hier (graphiquement excellente et surprenante par le fait que ce soit du temps réel) qui semble annoncer un nouveau projet. Quand je l'ai vue hier j'étais subjugué, mais en prenant du recul j'me suis dit "Mais merde, ils feraient mieux de s'occuper des projets qu'on attend depuis des années avant de nous faire baver avec un autre, qui va surement prendre lui aussi 6-7 ans à sortir étant donné qu'il est annoncé pour la prochaine génération de consoles".

Enfin bref, j'apprécie de moins en moins la façon de faire de square enix :verybad: .
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »