Final Fantasy 13

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Final Fantasy 13

Message par moon »

FF7 est évidemment le meilleur des ff il y a pas a chipoter la dessus ( sephirot fuck the rest :lovely: ), sa a été mon premier et sa reste l un de mes jeux préférés que j ai fait en long et en large. Pour revenir a ff13 je suis pas tres fan des combats ni de certains personnages tete a claque typiques des shonen ( snow,hope), je pense qu ils se sont plus occupé des graphismes pour cet opus et on délaissé l histoire ainsi que le gameplay ce qui fait que j ai du me forcer pour le finir ce qui n est jamais arrivé avec un ff a par le 12 peut etre....Ou sont passé les 100 heures de jeux pour tout torcher T.T. Le fait d avoir de tres beaux graphismes malheureusement réduit la durée de vie des jeux je trouve sa un peu triste.

Image

Pour toi desty :roflol:
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

Ouah elle envoie du Fat cette video :bave:
Bon c'est pas tous mais j'ai mon FFVIII à allez chercher :lovely:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Ah non, Moon, là tu m'as tué :roflol: :roflol: :roflz: :roflz:

Par rapport à ton commentaire, c'est clair que Sephiroth enterre tous les autres boss, question charisme.
Kefka (le bad guy de FF6) n'était pas mal non plus, mais il y a quelques différences très nettes dans la façon d'appréhender ces 2 persos:
- Kefka est présent dès le début de l'histoire, et on nous le présente comme un sous-fifre de l'empereur, une espèce de bouffon (au sens propre!), même s'il a des soldats sous son commandement. De plus, dès le premier dialogue où il apparaît, on doute immédiatement de la santé mentale de ce perso, qui est à la fois mégalo, narcissique, paranoïaque et maniaque :fine: .Ce n'est que bien plus tard dans le jeu qu'il devient craqué et dans la 2ème partie du jeu, le fait qu'il se prenne pour Dieu ajouté à tous ses problèmes psychiatriques font qu'à chaque fois qu'on le voit, on se demande ce qu'il va dire ou faire, et à chaque fois, on est surpris :cold: . Kefka, c'est du grand art :thanku:

- Sephiroth n'apparaît dans l'histoire qu'après de longues et passionnantes heures de jeu, un peu comme un cheveu dans la soupe :fine: . Mais quel perso! Alors que Kefka est cinglé de base, Sephiroth semblait être un mec cool au départ, mais a fait un méchant pétage de câble par la suite... Charismatique de bout en bout, c'est, je crois la plus belle réussite de Squaresoft.

Maintenant, à chacun de voir quel aspect de "bad guy" est le plus effrayant: un gars qui a perdu son âme (Sephiroth) ou un gars qui n'en a tout simplement jamais eu (Kefka)
Modifié en dernier par Desty Nova le 07 juin 2012 à 16h46, modifié 1 fois.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

@ Moon : c'est marrant en général les têtes à claque sont plutôt Hope et Vanille qui s'émerveille de n'importe quelle brindille. :roflz:

Et oui Sephiroth > all bad guys, encore aujourd'hui c'est une lègende et il le restera tant qu'on se souviendra de lui (soit encore un bon bout de temps). D'ailleurs c'est drôle j'ai du penser à ça inconsciemment mais c'est justement ce que Sephi dit à peu de chose près à la fin de Advent Children.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Final Fantasy 13

Message par hadoudouken »

Vanille s'émerveille de n'importe quelle brindille,Hope aurais plus tendance a s'en effrayer :liar:

Sinon,je rejoins l'avis de tous que Séphi rosse tous les bad guyzs a grand coup de Masamune.
Petit tour sur wiki en tapant "Masamune":

Masamune Okazaki (正宗) ou Goro Nyudo Masamune est connu pour être l'un des plus grands forgerons japonais. Bien que très peu d'informations sur lui existent, il est généralement admis qu'il aurait fabriqué l'essentiel de ses sabres japonais entre 1288 et 1328 et qu'il vivait dans la province de Sagami.

Élève de Shintogo Kunimitsu, son travail est réputé pour sa très bonne qualité d'acier à une époque où le minerai était souvent impur. De plus, on considère souvent qu'il est le créateur de la technique faisant apparaître le nie.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Final Fantasy 13

Message par moon »

J ai joué au 6 mais il y a tellement longtemps que je me souviens plus du tout de sa personnalité, mais dans les dissidia il avait un petit coté Joker :huhuh: . Le fait d avoir un boss comme sephirot est plutot sympa je trouve car les japonais sont assez manichéens , les méchant c est vraiment des méchant et le gentil est vraiment gentil.Il y a des exceptions bien sur mais Sephi a un veritable background qu on apprend dans le 7 et dans crisis core, bref limite j ai plus envie qu il crève cloud que l inverse :eviled: .
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Oui, tu dois avoir ce sentiment vis-à-vis de Sephi parce qu'il s'est rendu compte que la Shinra le manipulait honteusement et que, dès lors qu'il a pété son câble, la Shinra s'est pris de face la vengeance de Sephi en pleine poire (avec un wall combo :grin: ). En gros, tu aimes ce bad guy parce que, justement, il ne l'a pas toujours été...
Moi, je reconnais que Sephiroth est charismatique à mort et tue tout, mais perso, j'ai quand même une préférence pour la folie furieuse de Kefka :lovely:

Alors, Shin Asuka: ce FF VIII? Je suis impatient d'avoir tes impressions sur la présentation de Quistis et le traveling arrière sur Balamb Garden :grin: (et accessoirement le fameux examen où on peut laisser sa peau :cold: )
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Avec tout le respect que j'ai pour l'animation et les jeux japs c'est clair que les "Nous on est les méchants et on veut tuer les gentils" ultra bateau et prévisible ça va 5min... :fine:

Quand il y a une véritable recherche dans l'évolution psychologique d'un bad guy et qui fait que tu as de l'empathie voire de l'admiration pour ce genre de personnage c'est qu'il y a eu un sacré bon boulot derrière... Et je sais pas vous mais ce sentiment je l'ai rarement eu (voire eu juste avec Sephiroth...).
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

Voila hier j'ai était chercher mon FFVIII comme un brave sous la pluie :crycry:
La boite niquel,CD impécable :coolz:
Le seul hic c'est que je peux pas y jouer pour le moment ( Pu de Pc :hammer: ) donc je peux pas me farcir se chef-d'oeuvre dans l'immédia :crycry:
Moi veux Rhinoa pas quistis :devilish:
De plus j'ai d'autre jeux à me mettre sous la dent pour le moment méme si j'avoue l'envie d'y jouer et à son comble :crycry:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Trunksking »

Ah mais ça parle pas de FF13-2 ! Oui la fin du 2 laisse penser à une suite, mais les réponses en partie sont dans le DLC requiem de la déesse, je suis sur le forum JVC et je suis tout dessus, il n'y aura pas de 13-3, peut-être des réponses dans le Versus.
Genesis a écrit :Cette vid a fait le buzz lors d'une conférence en 2005 je crois. Et c'était tout bêtement une démo technique qui a fait bavé des milliers (voire millions) de fans dans le monde. On continue toujours d'en parler comme d'un espoir éventuel pour un remake HD de FF7. Mais ça n'a jamais été un projet.

Or il a été dit que reproduire tout le contenu originel de FF7 et de l'adapter avec le moteur du XIII prendrait pas moins de 10 ans à Squarenix... Nul doute qu'on y aura droit un jour, ils ont juste trop de billets à se faire avec un titre aussi juteux.

Par contre Hadou toutes les PS3 lisent les jeux PS1 ^^ (mais pas de manière exhaustive malheureusement, teste avec FF VIII).
Non c'était bien un projet que Squere Enix voulait achever un peu après le 13-1, mais abandonné par manque de temps et de ressources.
Les PS3 premier modèle seulement sont rétrocompatibles (avec une liste de jeux pas mal), les nouvelles et les slims non, je me demande si les slims lisent les jeux PS2 déjà...

Pour ma part sur la série en général, j'ai fini le 7 (battu toutes les armes, j'ai toutes les 5 materia maîtresses en plusieurs, j'ai toutes les limites et dernières armes, et les stats à 255 dans plusieurs catégories), le 8 (battu Minotaure, toutes les dernières armes, des bonnes stats et pas mal de cartes de jeu lol), le 10 (battu Etre suprême et Der Richter, toutes les dernières armes et les meilleurs accessoires, toutes les stats sauf la chance à 255 sur le sphérier), j'ai fini le 13 (jeu d'enfant) et dans le 13-2, j'ai battu Gilgamesh en DLC mais pas encore Valfodr. Bref, un grand fan :thanku:
:king: Lord of War
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Square a jamais entamé un remake de FF7, c'était simplement une démo technique, j'aimerai connaitre ta source pour le coup. Il a toujours été dit que de se lancer dans un tel projet impliquerait bien trop de coûts...

Et pour en revenir à la rétrocompatibilité : tous les modèles lisent une grande partie des jeux PS1 et seuls les premiers modèles de PS3 (les modèles 60Go à 600-500€ à l'époque lisent une partie des jeux PS2). Je sais bien de quoi je parle j'ai la console depuis sa sortie euro en 2007 !
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Final Fantasy 13

Message par hadoudouken »

Genesis a écrit :
Par contre Hadou toutes les PS3 lisent les jeux PS1 ^^ (mais pas de manière exhaustive malheureusement, teste avec FF VIII).
J'avais pas vu ca lol!

J'ai testé et ff8 tourne bien sur ma console.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Tu as bien de la chance avec ton modèle !

C'est vraiment celui que je veux rejouer.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

En effet, la vidéo de FF7 avec des graphismes de PS3, c'était pas un projet de remake, mais juste de la frime de la part de Square, malheureusement...

@Trunsking: je savais pas que tu kiffais les FF :grin: . En plus, tu t'es tapé plusieurs des gros méchants boss craqués facultatifs :cold: .
Fais-toi aussi le IX et le VI, tu le regretteras pas, c'est promis :thanku:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Final Fantasy 13

Message par Yuki Fizzle »

Vous aimez les FF et vous voulez souffrir !
TAPPEZ DER RITCHER AU 87272 (75€ de souffrance le texto )
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »