Final Fantasy 13

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Si tu as trouvé que c'était un bon jeu, va vite jouer aux final fantasy 6, 7, 9 et 10. Le 9 et le 10 sont pas parfaits, loin de là, et les graphismes des 6, 7 et 9 datent un peu, mais après y avoir joué, tu te demanderas comment tu as pu trouver FF 13 intéressant :boule:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

Je viens de finir le 7 en version japonaise,bah sa sera le 2éme et le dernier que je ferai en jap :cold: le 7 restera anthologiquement le meilleur,il a eut un tellement gros succés qu'ils ont fait une suite :lovely:(Advent children)
Le XII je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que sa et c'est un pur chef d'oeuvre.
Le XIII c'était couloir party,boss moisi et j'en passe.Le seul moment de potable dans celui ci c'est quand t'arrive su Gran Pulse sinon le reste zero!!!
Moi Veux VersusXIII :lovely:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Desty Nova a écrit :Si tu as trouvé que c'était un bon jeu, va vite jouer aux final fantasy 6, 7, 9 et 10. Le 9 et le 10 sont pas parfaits, loin de là, et les graphismes des 6, 7 et 9 datent un peu, mais après y avoir joué, tu te demanderas comment tu as pu trouver FF 13 intéressant :boule:
Je plussoie Mr.Nova.

Je me refais le FF VII en ce moment, en grand fan que je suis ça n'a pas vieillit :tongued:

C'est juste très dommage que les CD du FF VIII ne soient pas compatibles PS3 et j'ai grave pas envie de payer une dizaine d'euros sur le store pour un jeu que j'ai déjà...
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Ah tiens, tu apprécies le VIII? Perso, j'ai bien aimé moi aussi, mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité (probablement à cause de son scénario très axé "love story" et son système de gestion des magies), c'est pour ça que je ne l'avais pas recommendé à Ryuuzaki.
Le VII est vraiment cool, c'est vrai, le seul avec le VI à m'avoir fait faire des nuits blanches manette à la main :partyz: . Pour le VII, cependant, il est utile de savoir qu'il vaut mieux jouer à la version US (la traduction française a été faite par une espèce de mongolien qui s'est contenté de faire du mot-à-mot :superlol: )

@Shin Asuka: FF XII a dû être pour moi le pire des FF...Je me suis littéralement fait chier à y jouer, encore plus qu'à FF XIII: persos en carton, scénario en papier mâché et difficulté de zoulou super mal dosée... Certains comme toi disent qu'ils l'ont apprécié: je vous envie!! :crycry: . Moi, je me suis senti arnaqué après l'avoir acheté...Si je devais classer les FF auxquels j'ai joué (selon mes propres critères qui n'engagent que moi, bien entendu), du meilleur au pire, ce serait:
1- FF VI et FF VII ex aequo :rules:
3- FF IX
4- FF VIII
5- FF X
6- FF IV
7- FF V
8- FF X-2 :voirboulet:
9- FF XIII :bomber:
10- FF XII :shit:
Modifié en dernier par Desty Nova le 04 juin 2012 à 09h56, modifié 1 fois.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Des barres quand j'ai vu ça: ça traduit complètement ma pensée :roflol:
Enjoy!http://www.youtube.com/watch?v=7msxB54aOLA
:whistle:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Desty Nova a écrit :Pour le VII, cependant, il est utile de savoir qu'il vaut mieux jouer à la version US (la traduction française a été faite par une espèce de mongolien qui s'est contenté de faire du mot-à-mot :superlol: )
So true lol. Mais bon j'étais assez jeune pour pas calculer ça en 97. Jvais pas trop parler du septième opus tant mit en avant et qui m'a fait connaitre la saga. Pour moi c'est simplement un pur chef-d'oeuvre vidéoludique, une pépite d'or parmi les pépites du jeu-vidéo.

En ce qui concerne FF8 je vois pas en quoi une love story en ferait un mauvais jeu, bien au contraire ! D'autant qu'il y a un paquet de trucs autour scénaristiquement avec la BGU, les troubles des G-force, les flash-back avec Laguna. Sans oublier la trame avec Edea, Sypher, Cid et bien sûr Ultimecia. Bref c'est un grand cru à mes yeux :lovely:

FF XII je peux que te rejoindre, déjà le dev fut chaotique avec le directeur Sakaguchi qui quitte en plein milieu. Résultat on trouve un Final Fantasy sans âme avec des persos au charisme proche d'une huitre...L'univers pas tellement envoutant, bref pour moi ils étaient à côté de leurs basquettes avec ce rpg. J'ai l'impression d'un Mmo (gameplay et maps) auquel on aurait tenté d'ajouter des persos principaux. Seule chose qui m'a plu : le système de gambit assez novateur !

Et FFIX contrairement à beaucoup j'ai franchement aimé le retour aux sources médiévales, l'histoire m'a plus, je lui reprocherai peut-être juste la présence de persos pas toujours intéressants, ou du moins pas assez approfondis. Mais globalement niveau histoire, gameplay, quêtes c'est un sans fautes, sans doute celui de la gen PS1 qui a le mieux vieillit.

Final Fantasy XIII c'est le drame, le messi tant attendu... Un jeu pas si mal que j'ai jamais pu finir entre autre à cause du YLOD de ma 60go mais aussi parce qu'il est mais tellement linéaire et assisté que ça ressemble plus à grand chose et certainement pas à un Final Fantasy digne de ce nom. Comme beaucoup de fans déçus je ne vais pas me tourner vers le pseudo rattrapage qu'est le XIII-2 mais plutôt côté Versus XIII avec Nomura et pourquoi pas un vrai Kingdom Hearts next-gen. Bref wait & see mais c'est clairement pas la génération de consoles des jrpg (du moins hors japon) et c'est très dommage !

J'oublie aussi le X qui est vraiment magique bien que linéaire avec le recul (bien moins que le XIII heureusement). Mais sacré univers, sacrés personnages, sacré gameplay. J'aurai aimé retrouver le même kiff avec ce premier FF PS2 qu'avec le premier FF PS3. Le match de Blitzball avec le métal en fond au début de Final Fantasy X aura marqué les esprits, quand est-il de l'intro du XIII ? Qui a tout de même une belle bande son bien qu'on déplore l'absence de fanfare à la fin de combats....

Mais t'es vache à placer les XII et XIII après le X-2 quand même :roflol:

Rofl ta vidéo est trop géniale, c'est triste et tellement vrai à la fois, je m'y retrouve complétement aussi.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Genesis a écrit :Mais t'es vache à placer les XII et XIII après le X-2 quand même :roflol:
Oui, je sais, mais même si FF X-2 ressemble à rien:
- il est plus proche des "codes" des FF au point de vue gameplay des combats (les systèmes de combat de FF XII et FF XIII, je les ai trouvés... Comment dire... :calimero: )
- même sa bande son est bien meilleure que celle du 12 et du 13
- en plus...heu... c'est tout... :fine:

Sérieusement, c'est vrai que j'aurais pu mettre FF X-2 en dernier: l'atmosphère n'a rien à voir, le scénario est, lui aussi, en papier cul, les persos secondaires sont énervants, Yuna, elle, est nunuche... Et pourtant, dans sa façon de traiter cette "aventure" (j'arrive pas à croire que j'utilise ce mot pour ce FF, qui, soi dit en passant, est sans conteste parmi les pires de la saga), ce FF propose au joueur des fins multiples, conséquence de choix limités, certes, mais qui restent des choix... Les combats, pour y revenir, ben c'est le système de "jobs" de FFV: on aime, ou on aime pas (moi, j'aime pas, c'est pour ça que FF V est aussi mal classé dans ma liste :liar: ), mais il faut reconnaître que c'est assez bien trouvé... J'entends une voix me critiquer (si, si: toi, là-bas, dans le fond :tease: )et me taxer d'antii FF XIIIisme primaire car, pense cette personne, FFXIII propose le même type de système de jobs avec le paradigm shift... Et là je réponds: NON, pas du tout!!! Car si c'est bien un système de jobs, LE truc qui me hérisse le poil, c'est de ne contrôler QUE CE SATANE LEADER... Du coup, le système de jobs perd encore de sa saveur à mes yeux...
Je concède donc que FF X-2, XIII et XII se partagent le bas du tableau, dans l'ordre ou le désordre (mais le XII reste derrière le XIII, c'est non négociable :taunt: ) comme le VI et VII restent loin devant les autres, tout juste inquiétés par l'excellent FF IX (un chef-d'oeuvre de gameplay, d'humour et de poésie à ne pas rater :thanku: )
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Final Fantasy 13

Message par NightZ »

On sent les fan ici!
Vivement FF versus XIII, c'est vraiment un jeu que j'attends avec impatience, qui apportera de la fraicheur sans pour autant renier tout ce qui fait d'un FF, un FF.
Puis si ils échouent, ça me réconforte de savoir qu'on sera tous là, prêt pour tailler haha!


Moi j'adore les love story, j'trouve que c'est un truc qui se perd un peu c'est dommage. Tellement simple sans pour autant l'être :wub: . Avec un "Romeo & Ju" version "pouvoirs ultra crakos" ça promet d'être bon!
:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

Je suis un énorme Fan de FF :tongued:
Depuis le temps qu'on l'attend ce VersusXIII,avec le trailer sympa qui fait grave bavé :lovely:
C'est clair qu'une love story c'est magnifique dans un Rpg( Moi sa me fait fondre :angelz: )
Le XII était vraiment bien,bizarre que tu ne l'ai pas apprécié desty,( Musique correcte,des gens disent que le systéme de Gambit était foireux,moi il répondais bien à mes attentes),les quétes sont géniaux(je les ai pas toutes faites je me suis arrété au PROPHÉTE qui m'a largement suffit,pour le reste pas de lance du Zodiac et compagnie peux pas continuer).
Le VIII faut que je me le mette sous la dent :devilish:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

N'hésite pas, tu vas aimer! On se pose beaucoup de questions pendant les premiers tutorials, mais on s'habitue au gameplay. Et l'histoire, ma foi, elle est sympatoche. Et si t'aimes les histoires d'amour, tu vas être servi :bisou:

Pour le FFXII, ne cherche pas: je l'ai pas aimé en partie parce que j'aime pas le style mmorpg, je suppose. Et puis franchement, l'histoire, en plus d'avancer supra lentement, je l'ai trouvée téléphonée et inintéressante (mais ainsi que je l'ai dit plus haut, ça n'engage que moi :winked: ).
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

Bon je viens de finir le XIII-2 et que dire,.... cet fin est juste tragique quoi,j'en reviens pas d'ailleur :crycry: je n'aurai jamais du le finir,sa ma fait un énorme pincement au coeur mais bon étant un grand Fan je devai m'acquiter de cet Tache :crycry:
À quand XIII-3 ? :crycry:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Ah? Si ça t'a fait quelque chose, c'est que ce FF XIII-2 n'est pas si mal que ça (au point de vue scénar). Si c'est le cas, c'est déjà bien!
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Final Fantasy 13

Message par shin asuka »

Le truc c'est qu'on arrive vite à la fin dans celuii là :hammer:
Mais il est cool :lovely: :lovely: :crycry:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Final Fantasy 13

Message par Desty Nova »

Tiens, je viens de me rendre compte que si t'as pas encore joué à FF VIII, tu ne connais pas "liberi fatali"?C'était à l'époque (et ça reste encore) une grande claque dans les tympans, rien à voir avec un thème tout moisi d'une certaine Léona Lewis :fine:
Tiens, je te spoile juste l'intro (liberi fatali, c'est le titre de la bande son)... Enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=MoyEBlNa ... re=related
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Final Fantasy 13

Message par Genesis »

Liberi Fatali avec les lettres qui s'insinuent devant la plage... :lovely: Juste mémorable !

C'est vrai que la reprise de la version jap auquel on a toujours droit est bien relou (Léona Lewis, Utada Hikaru pour KH...). Parce qu'au final la bande son du XIII est vraiment pas mal, mais pas mémorable.
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »