Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

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PeJ
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PeJ »

Disons que j'ai débuté les jeux de fights sur sf2 puis mortal kombat.
Après j'ai laché un poil et j'ai accroché Marvel vs Capcom (personne ne squattait la borne) puis kof98.
par le biais de l'émul j'ai joué aux anciens kof 94-97.
J'ai adoré kof96 et son ambiance et je trouve que c'est ce qui manque aux nouveaux kofs.
Je ne fais pas des tournois et compets KOF mais disons si je devais faire un pourcentage actuellement des jeux de fights qui me bottent ça serait

- 60% kof
- 20% tekken 6
- 15% SSF4/Blazblue/ vs serie (mvc, mvc2 ...)
- 4% soulk

J'ai passé pas mal de temps sur soulcalibur mais j'ai trouvé le concept de jeu bizarre.
Comme tu le dis, je suis un kofeur ou sf, je fonctionne aux break, aux combos, Soulk ne propose pas cela alors que Tekken si.

A soulk j'ai un très faible niveau, tekken, je ne sais pas trop.
Je pense m'en sortir avec Lei.
Pour kof et street, comme je ne fais de compet, je ne sais pas mais j'adore la série kof, ça c'est certain.
D'ailleurs mon PSN est le nom d'un perso de kof ...

Pour en revenir à la discussion.
Je préfère KOF XI, un jeu où tu peux switché quand tu veux de persos, faire des combos à 2 ou 3
http://www.youtube.com/watch?v=OuEe0XEY ... re=related[/video]
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Sephiroth Lune
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Sephiroth Lune »

Laboubam a écrit :2D ou 3D c'est pas un argument.
Merci de ta réponse etoffée sephi. Tu listes principalement les différences techniques et " exécutoires", mais dans le fond, je trouve malgré tout les jeux proches en dehors des notions d'exécutions. Bon même si la punition de whiff existe moins, on l'utilise quand même. Cr mk est souvent un bon outil pour ça. On zone, on zone, et tout comme dans tekken, au réflexe on va réagir. Dans tekken les coups sont plus lents et c'est une de ses subtilités de réagir à l'anim d'un coup. Mais fondamentalement, ça change pas grand grand chose.
Zoning, réaction, combo, wall > pressing, etc.
non, relis mon post, c'est pas que de la technique dont je parle. il y a des choses qui n'existent pas dans tekken, les frames d'invincibilités, les coups inchoppables, etc. même si dans T6 y'a des réactions qui y ressemblent, ça reste des coups très précis, et perso ça me gonfle direct quand ça arrive. alors que dans SF4, c'est tout le jeu qui est basé sur ça.

pour moi SF4 ça reste beaucoup de mind game, associé à de la technique pour l'execution. dans tekken, tu verras les coups, dans SF4, tu ne vois rien, donc c'est tout du "je fais ça pour casser quelques options". du coup tu dois réellement connaitre les réactions possibles pour ton perso, et pour le perso en face, sinon tu ne pourras pas réussir à casser le jeu adverse.

et vu que tu ne peux pas réagir au reflex, tu dois vraiment passer par une phrase d'apprentissage des propriétés des coups.

enfin ça reste mon avis, je sais pas ce qu'en pensent les autres ?
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Yuki Fizzle
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Yuki Fizzle »

Oui sephi c'est quasiment ça
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PeJ
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PeJ »

pour moi SF4 ça reste beaucoup de mind game, associé à de la technique pour l'execution. dans tekken, tu verras les coups, dans SF4, tu ne vois rien, donc c'est tout du "je fais ça pour casser quelques options". du coup tu dois réellement connaitre les réactions possibles pour ton perso, et pour le perso en face, sinon tu ne pourras pas réussir à casser le jeu adverse.
SF4 rappelle un peu SF2 et SSF2TX. Un jeu pas très aérien, pas mal de zoning. Pour SUper SF4, ils ont fait un effort de ne pas mettre des personnages redondants (Sean, Nash ...), la plupart des persos sont assez techniques.

Guy, Ibuki, Juri, Hakan ... ne sont pas des persos de zoning. Guy est un plsu pressing je pense au même titre que Juri.
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The_Serval
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par The_Serval »

tout ca dépend du match up pour le zoning
jtrouve street 4 très aérien au contraire, tout les match ya du cross up qui part, des anti air.
juri peut clairement se jouer sur le zoning, d'ailleur elle peut se jouer sur tous tellment elle a l'air pètée :huhuh:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
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hermanovich
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par hermanovich »

d'ailleur elle peut se jouer sur tous tellment elle a l'air pètée
elle a l'air,mais elle est bien clacké en faite :fine: ,unsafe de partout :noworry:
:lili: :paul_:
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PeJ
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PeJ »

En tout cas les combos de Juri ils calment quand même méchant !
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par locke_boy »

@Sephi

Pour les frames d'invincibilité en 2D je pense que l'équivalent en 3D ce sont les crushers (merci en passant à RED qui m'a appris le terme technique sans le savoir la première fois qu'on s'est rencontré pour T6!), quand on parle dans Tekken de coup high-crush, mid/high crush ou low-crush c'est presque pareil lol

Par exemple mon perso dans T6, Zafina, a beaucoup de coups qui crushent, le launcher df2 par exemple est high-crush. C'est un coup qui sort en 16 frames, on pourrait imaginer qu'à partir d'un certain nombre de frames (frame 4 par exemple, je dis ça au pif) les frames deviennent invincibles (pour la partie haute du corps).

C'est marrant d'ailleurs que tu fasses cette remarque car on a aussi eu ce débat y'a pas longtemps sur le live lol

Sinon je suis d'accord avec toi! :)
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Loki »

Pour Tekken : se reporter ici pour en savoir plus sur les frames. Il y a deux trois choses intéressantes mais rien de quoi faire sauter une braguette.
...VBS 2.0

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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Danny Brown »

KOF XI est une tuerie, beaucoup trop sous-estimé par la plupart des gamers, notamment à cause de ses timings beaucoup trop simples pour être considéré comme un KOF.
KOF XI, tu lui retires l'appelation KOF, tu lui mets le nom que tu veux du moment que c'est pas une grande série, ça devient aussitôt un super jeu. Ils auraient dû appeler ça Arcana Fighters XI ou King of Blood Act XI, avec un nom pareil le jeu serait encore au SBO. :grin:

Au fait Pej, il y a des vidéos qui sont plus représentatives du niveau de KOFXI, point de vue combos. Là tout ce qu'on voit ne sert quasiment à rien dans un match, on peut faire plus mal bien plus facilement, ne serait-ce qu'en évitant de faire des super et dream-cancels.

EDIT: Ah mince, je n'avais pas vu qu'on était revenu sur un autre sujet. :fine:
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PeJ
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PeJ »

T'inquiètes pas Fujin, j'ai adoré le concept de tag dasn KOF XI qui est un vrai KOF contrairement à ce que certains pensent.
Les fans ne sont jamais content, dans kof2003 c'etait la misère niveau timing, KOF XI est revenu a un timing plsu souple et ça ne va pas.

Pour en revenir à SSF4, je viens de le tester un peu (surtout Juri car je joue surtout coréen :) ) elle est assez bizarre quand même in mix de Kim et Jhun chelou Oo.
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Head-hunterz08 »

Salut à tous :coucoucou: ,

Je suis tellement blazé par ce Tekken 6 que je joue à SSF4 depuis quelques temps , mais mon niveau ne progresse pas beaucoup, j'ai la volonté et j'aimerais bien que l'on m'aide à progresser qui se sent d'attaque pour me coacher ?
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par ryusta »

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ah bon y a 2 nouveaux perso en arcade, qui c'est?
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The_Serval
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par The_Serval »

ale et rolento normalment.
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Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Chinobiffle »

Rolento. :wub:

Ale ? Tu veux dire " Alex " de Street Fighter Alpha ?
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