Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par locke_boy »

Moi perso je trouve que les arguments de kingheim sont très censés, ce n'est pas le seul à critiquer sf4 dans ce sens, j'ai déjà entendu ça ailleurs!

Mais moi perso j'aime bien quand même ssf4 car comme l'a souligné kingheim il y a une grande partie de mon adolescence qu'il y a dans le jeu (comme tout le monde ou presque en fait), la nostalgie des personnages qui font partie de ma culture!

C'est vrai que la campe a une certaine importance, mais ce n'est pas forcément un truc mauvais, c'est un autre délire quoi. Pour moi T6 et SSF4 sont des jeux complètement différents et on ne recherche pas la même chose dans l'un comme dans l'autre! Et puis ce qui est bien avec SSF4, c'est que c'est un jeu qui est chez tout le monde et est très populaire, grand public, on peut y jouer avec beaucoup de gens, c'est un jeu à la fois compétitif et convivial avec un online béton, je ne m'en lasse toujours pas!
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
PatrickGorille
Lyrical Goddess
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 à 19h12

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PatrickGorille »

Voilà un commentaire objectif !
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Desty Nova »

Très honnêtement, j'ai pas trop accroché à ce street... C'est vrai qu'ils sont revenus à un nombre décent de persos par rapport au street4, mais je me sens trop "limité" par rapport à ce qu'offrent Guilty Gear ou même KOF. Et puis, bon, je m'étais dit dès la sortie du street 4 que nous ressortir les persos du 2 avec, pour la majorité d'entre eux, une palette de coups complètement inchangée depuis les street Ex, c'était un peu de l'arnaque.
Mais bon...C'est un bon jeu, mais je continue à dire qu'il y a pas de quoi crier au génie...
Modifié en dernier par Desty Nova le 06 mai 2010 à 16h03, modifié 1 fois.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Desty Nova »

Ah et Locke a tout-à-fait raison: street et tekken, c'est 2 trips qu'on rien à voir. Comparez Street et KOF si vous voulez, Tekken et Soul Calibur si ça vous chante, mais comparer street et T6, ça me paraît un peu compliqué, vu que, de base, c'est pas les mêmes types de joueurs qui joueront à chacun de ces 2 jeux (je sais, y a des exceptions :tongued: )
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Laboubam »

Malgré une enveloppe differente, je trouve que les 2 jeux sont assez proches. A part quelques subtilités evidemment, j'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est le jour et la nuit.

Note : j'adore les 2!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Sephiroth Lune »

pour moi les deux jeux n'ont aucun rapport, ça ne joue pas du tout sur les mêmes choses.

dans SF4, les coups sortent tellement vite (2 ou 3 frames pour les shoryu je sais pas), que tu peux pas vraiment avoir des reflexs de "j'ai vu le coup, je réagis". en tout cas ça reste plus rare que dans un tekken. pour moi y'a beaucuop de phases de street qui sont du pif, tu fais un truc qui casse 70% des options de l'adversaire mais si il a fait un truc des 30% restants, tu l'as dans le cul. comme tu peux pas voir les coups, tu espères. :vert:

après les choppes, c'est pareil, c'est uniquement du mind game vu que t'as qu'une déchoppe mais qu'elle part quasiment en instant. déja dans tekken ça braille sur les choppes en 10, là faut même pas jouer à SF4, y'a des choppes indéchoppables qui choppent baissé :roflz:

SF4 va jouer sur des reflexs de hit confirm aussi, ce qui n'existe quasiment pas dans tekken. en pur terme de combo, tu prend pas un perso au pif dans SF4 pour faire ses pires combos. alors que dans tekken, si.

après tekken va jouer sur les punitions de whiff, ce qui n'existe presque pas dans SF4. en tout cas pas au point d'un tekken. on va plutot jouer sur des frames d'invincibilité pour taper dans des coups, utiliser un ex pour passer avant un autre coup, etc. tu vas peut être faire whiffer des gros shoryu pour les kevins qui jouent sans cerveau, mais ça s'arrête là.

là où SF4 est intéressant je trouve, c'est que y'a pas beaucoup de coups, mais y'a plusieurs variantes (light, middle, high et ex), ce qui fait que chacun est utile dans une situation particulière. dans tekken t'es pas obligé de connaitre 100% des frames et propriétés, dans SF4, si tu veux vraiment progresser, je pense que c'est une étape indispensable. et connaitre les coups des persos en face aussi.

après y'a toutes les notions d ecross up, cross down, gestion de la barre de ex, barre d'ultra, etc. ça n'existe pas dans tekken, et c'est carrément pas comparable avec quelque chose dans tekken.

grosse notion de fake input également, inexistante dans tekken. au début je trouvais ça carrément emmerdant, et puis au final, ça force à bosser des situations précises, pour faire le coup qu'on veut et pas une merde. grosse différence entre un joueur qui connait rien et un joueur qui a bossé son perso, encore une fois. et tu as des tas de façons de faire un coup. je te donne un exemple sur qcb+punch de makoto. si tu fais qcb+punch en ex, tu as quelques frames d'invincibilités au début, ce qui permet de traverser des bourrages made in kevin.com. mais si il choppe, tu l'as dans le cul. pour éviter les choppes, tu peux sauter, dès le début du saut les frames sont invincibles aux choppes. bon bin si tu combines qcb+punch ex et un début de saut (manip : d,db,b,ub+punch), le perso ne saute pas, mais profite des premières frames du saut, et ne peut donc plus être choppé. ça, ça ne s'invente pas, et c'est pas le premier mec qui passe et qui a vu de la lumière qui va te le faire à l'infini :tease:

attention je dis pas que SSF4 est mieux, laboubam demandait les différences, je fais juste une petite liste. et encore je m'arrête, ça fait déja pavé :ninja:
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par locke_boy »

@Sephiroth

Je trouve que t'exagères quand même pour l'absence de réflexe de hit confirm dans Tekken, il y en a beaucoup aussi! C'est juste que ça dépend des personnages! Je suis étonné d'ailleurs que tu dises ça car tu es un joueur de Mishima et dans le mythique 1,1,2 des Mishima le 2 est à hit-confirmer! Pareil aussi pour Julia par exemple, elle a pas mal de trucs à hit-confirmer, dont son MA, si elle veut faire des frame traps! En fait tout dépend de la difficulté des hits-confirm et des réflexes à avoir, mais ça ça dépend pas mal des persos, par exemple actuellement je joue Cody dans SSF4 et franchement ses hits-confirm sont faciles...et c'est d'ailleurs une des raisons du choix de mon perso actuel :huhuh:

Mais c'est clair qu'il y a parfois des hits-confirm hardcore dans les jeux de baston 2D en général, par exemple dans les Marvel ou dans 3.3 je vois des joueurs de Chun-Li qui font juste 2MK puis furie immédiatement! Je trouve ça vraiment dingue la vitesse à laquelle ça sort! :fine:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Natsu »

Les réflexes des japonais c'est sa le secret :whistle:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Sephiroth Lune »

locke_boy a écrit :@1,1,2 des Mishima le 2 est à hit-confirmer!
oui non mais je parlais de hit confirm tendu au niveau temps de réaction. si on parle de hit confirm comme ça, alors oui y'en a quelques uns. m'enfin c'est pas comme ça que je l'entendais :thanku:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Desty Nova »

Sephi, tu parles comme un livre! Rien à ajouter. Street et T6, rien à voir...
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Yuki Fizzle »

On compare pas un jeu de fight 2d avec un jeu de fight 3d c'est tout
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Laboubam »

2D ou 3D c'est pas un argument.
Merci de ta réponse etoffée sephi. Tu listes principalement les différences techniques et " exécutoires", mais dans le fond, je trouve malgré tout les jeux proches en dehors des notions d'exécutions. Bon même si la punition de whiff existe moins, on l'utilise quand même. Cr mk est souvent un bon outil pour ça. On zone, on zone, et tout comme dans tekken, au réflexe on va réagir. Dans tekken les coups sont plus lents et c'est une de ses subtilités de réagir à l'anim d'un coup. Mais fondamentalement, ça change pas grand grand chose.
Zoning, réaction, combo, wall > pressing, etc.
@yuki et desty : un effort les mecs, plus que 2 mots ou un "je suis d'accord t'as trop raison"...
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Yuki Fizzle »

il n'y a pas besoin de faire un plan detaillé
je joue au jeu de fight 2d 2.5d et 3d
et on ne peux pas comparer je ne vois même pas pourquoi on comparerai un kof avec doa
comme un sf avec un tekken c'est absurde tout simplement de dire a tekken il y sa blablabla
c'est comme comparer un rpg pure avec un tactic rpg en disant mais lui il est mieu parce que quand tu te bats
tu peux faire blablabla
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PeJ »

kingheim a écrit :Là vraiment, je ne peux pas rien dire. :devilish:
Sérieusement, vous trouvez que Street 4 est un jeu technique ? J'avoue qu'il y a 2/3 persos sympas qui sont techniques, sinon le système de jeu il est carrément grand public. Un Ryu ou un Sagat, c'est totalement pété et ça se joue les yeux fermés et une main dans le dos après 2 minutes de practice. Si vous voulez jouer à un jeu technique en 2D, je vous conseille de tester Guilty Gear (PS2) qui est pour moi le meilleur jeu 2D, ou sinon BlazBlue (PS3) qui est plus accessible.
J'ai jamais vu un jeu aussi limité et qui récompense autant la campe, le spam et le pif que ce Street 4.

A mon avis, le concept du jeu c'est juste de sortir du grenier les persos de Street 2 que tout le monde connait depuis 20 ans et la nostalgie qui vas avec. Mais pour le gameplay, malheureusement il date d'il y a 20 ans aussi. Je joue au jeu de temps en temps, juste parce que j'adore Dhalsim mais le système de jeu est si pauvre comparé à n'importe quel jeu de combat moderne. A chaque fois, j'y joue à peine 10 fights, et ça me lasse vite d'avoir 2 phases par perso, et de me prendre des dragons/ultra au pif aussi... :axed:

Et même en corrigeant ça, le jeu est tellement lent. Pour moi, un bon jeu 2D c'est speed avec des combos de fous et ça pète de partout, et un jeu 3D ça se joue plutôt sur les phases. Avec Street 4, ils ont fait un jeu 2,5D mais ils ont pris le pire de la 2D et de la 3D. C'est lent comme un 3D et encore plus limité dans les phases qu'un jeu 2D, n'importe quel perso de Guilty Gear a plus de possibilité que la moitié du cast de ce Street 4 réuni...
Enfin là, je parlais pour Street 4, mais je ne pense pas que le super ait beaucoup changé.

Désolé, mais je peux comprendre que vous aimiez ce Street mais de là à dire qu'il est technique... Peut-être en le comparant à Tekken (pour moi l'intérêt d'un 3D, c'est pas la technique mais tout ce qui est mind game), mais par rapport à un vrai jeu 2D, ce Street c'est une blague... En tout cas, c'est le meilleur jeux de fight qui est sorti ce mois ci, ça je peux pas dire le contraire. :huhuh:
ça ce n'est pas de l'avis de merde !
Etant un vieux briscard des jeux de fights, je partage l'avis de Kingheim.
J'ai connus des sf plus technqiues que ça (sfa2 et a3), ssf4 est sympa mais il est d'une lourdeur ...
J'ai l'impression que chaques persos pèsent une tonne Oo
Des jeux de fight 2D technqiue, il y en a plus tant que ça.
Blazblue ou GGXXAC le sont un peu mais bien bourrin quand même, MVC2 rejoint BB et GGXX.
Les vieux KOF>=2000 le sont déjà plus (Angel ...)
Mais déjà qu'est ce qu'un jeu technique, aussi ?
Faut il que le gameplay soit touffu ?
Ou qu'il y aie pas mal de persos qui font du coprs à corps ?
Pour ma part, un jeu technique c'est un jeu qui a un gameplay touffu.
Premier exemple KOFXI :
Tu as la possibilité de jouer en mode classique : combos de bases ou alors de faire du tag.
KOF2002UM : Le mode cancel aide à faire des combos assez hardos.
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Yuki Fizzle »

Pej tu es comme frionel un koffeur pur ?
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »