Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Jin75 »

C'est vrai que ces opus (S4 et SS4) sont un poil bourrin par rapport à ce qu'on pu voir avant dans la série, cependant le jeu reste hyper fun et super technique.
J'avoue que quand on vient d'un jeu en 3D comme tekken, on peut trouver SS4 un peu ''fade'' au début, mais on s'y fait très vite.
En résumé, je dirai que SSF4 est le meilleur jeu de baston du moment ! Même si le concept Tekken est largement meilleur grâce à ses multiples possibilités, SSF4 remballe les doigts dans le nez Tekken6 (qui est vraiment l'épisode raté de la série namco) !!! :hammer:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par The_Serval »

par contre, ce jeu est moins accessible que tekken 6 (qui est une blague au passage avec ses juggle a ralonge), au début passer ses link est une vrai victoire
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
PatrickGorille
Lyrical Goddess
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 à 19h12

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PatrickGorille »

Jin75 a écrit :C'est vrai que ces opus (S4 et SS4) sont un poil bourrin par rapport à ce qu'on pu voir avant dans la série :hammer:
En toute objectivité,je dirais un peu plus qu'un poil quand même.Cet opus,même s'il est très fun, reste pour moi néanmoins en dessous techniquement de la série des alpha et encore plus de street fighter 3 third impact.Les combos passent plus facilement,le jeu est plus lent,l'excellent système de blocage de street 3 a été remplacé par l'attaque focus qui est nettement moins subtile ,pas mal de manips ont été simplifiés et nécéssitent désormais moins de précisions et moins de timing (les choppes de type 360,l'éxécution des super shoryu...)
Jin75 a écrit :cependant le jeu reste hyper fun et super technique.:hammer:
Ca reste évidemment un street fighter donc un jeu technique.
Jin75 a écrit :En résumé, je dirai que SSF4 est le meilleur jeu de baston du moment !:hammer:
Je suis 100% d'accord mais ça m'enlève pas complètement de l'esprit qu'il y a de la "casualisation" dans l'air...
Jin75 a écrit :SSF4 remballe les doigts dans le nez Tekken6 (qui est vraiment l'épisode raté de la série namco)!:hammer:
Rien à ajouter...
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par kingheim »

Là vraiment, je ne peux pas rien dire. :devilish:
Sérieusement, vous trouvez que Street 4 est un jeu technique ? J'avoue qu'il y a 2/3 persos sympas qui sont techniques, sinon le système de jeu il est carrément grand public. Un Ryu ou un Sagat, c'est totalement pété et ça se joue les yeux fermés et une main dans le dos après 2 minutes de practice. Si vous voulez jouer à un jeu technique en 2D, je vous conseille de tester Guilty Gear (PS2) qui est pour moi le meilleur jeu 2D, ou sinon BlazBlue (PS3) qui est plus accessible.
J'ai jamais vu un jeu aussi limité et qui récompense autant la campe, le spam et le pif que ce Street 4.

A mon avis, le concept du jeu c'est juste de sortir du grenier les persos de Street 2 que tout le monde connait depuis 20 ans et la nostalgie qui vas avec. Mais pour le gameplay, malheureusement il date d'il y a 20 ans aussi. Je joue au jeu de temps en temps, juste parce que j'adore Dhalsim mais le système de jeu est si pauvre comparé à n'importe quel jeu de combat moderne. A chaque fois, j'y joue à peine 10 fights, et ça me lasse vite d'avoir 2 phases par perso, et de me prendre des dragons/ultra au pif aussi... :axed:

Une vidéo de Daigo qui m'as marqué.
http://www.youtube.com/watch?v=_HuUJBqD ... r_embedded#![/video][/quote]
J'adore la phase de 4:22 à 4:54, j'ai du mal à compter tous les dragons au pif... :shit: Une vidéo comme il y en as des tonnes même au niveau des tops jap, où le Sagat/Ryu se fait dominer et pourtant gagne.
Si jouer au meilleur jeu de combat actuel c'est piffer des dragons et balancer son ultra craqué qui passe vraiment n'importe comment, c'est triste pour les jeux de fight. :wavecry:

Et même en corrigeant ça, le jeu est tellement lent. Pour moi, un bon jeu 2D c'est speed avec des combos de fous et ça pète de partout, et un jeu 3D ça se joue plutôt sur les phases. Avec Street 4, ils ont fait un jeu 2,5D mais ils ont pris le pire de la 2D et de la 3D. C'est lent comme un 3D et encore plus limité dans les phases qu'un jeu 2D, n'importe quel perso de Guilty Gear a plus de possibilité que la moitié du cast de ce Street 4 réuni...
Enfin là, je parlais pour Street 4, mais je ne pense pas que le super ait beaucoup changé.

Désolé, mais je peux comprendre que vous aimiez ce Street mais de là à dire qu'il est technique... Peut-être en le comparant à Tekken (pour moi l'intérêt d'un 3D, c'est pas la technique mais tout ce qui est mind game), mais par rapport à un vrai jeu 2D, ce Street c'est une blague... En tout cas, c'est le meilleur jeux de fight qui est sorti ce mois ci, ça je peux pas dire le contraire. :huhuh:
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par solidjin »

+100000000000 :thanku:

j'ai toujour jouer au street fighter du premier jusquau 3.3 meme a lepoque avec les EX (3d) mais javous que ce street ma pas dutout plu et meme soit dison ce super pour moi c'est vremont limiter comme jeux tu prand un perso tien ryu par example du movais jusquau mostre il fond tous la meme choses a par les combos plus dur ou moins sinon le game play sa reste le meme :arf:


vive tekken :thanku: et kof :grin:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Mat »

Sf4, guilty, tekken, kof, virtua, sf 3.3....

Tous les jeux de combats ont leurs qualités et défauts, avec plusieurs critères à gérer en plus du mindgame.

Et celui qui demande de gérer le plus de critères, c'est le meilleur des jeux de combat, c'est Tekken. :winkwink:

Bon en tout cas c'est ce que jpense :tongued:
Avatar du membre
PatrickGorille
Lyrical Goddess
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 à 19h12

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PatrickGorille »

kingheim a écrit :Sérieusement, vous trouvez que Street 4 est un jeu technique ? J'avoue qu'il y a 2/3 persos sympas qui sont techniques, sinon le système de jeu il est carrément grand public. Un Ryu ou un Sagat, c'est totalement pété et ça se joue les yeux fermés et une main dans le dos après 2 minutes de practice. Si vous voulez jouer à un jeu technique en 2D, je vous conseille de tester Guilty Gear (PS2) qui est pour moi le meilleur jeu 2D, ou sinon BlazBlue (PS3) qui est plus accessible.
J'ai jamais vu un jeu aussi limité et qui récompense autant la campe, le spam et le pif que ce Street 4.:huhuh:
Je te rejoins totalement.Ce que je voulais dire,c'est qu'il y reste évidemment les bases de street fighter mais plus ou moins arrangé pour que monsieur le grand public (on s'en fiche de lui!) puisse y participer.Au niveau gameplay,on est loin de la richesse proposé par les alpha ou le 3.3.La campe,les hado\shoryu ont évidemment toujours existé dans les street fighter mais dans street 4,c'est abusé.Même quelqu'un de confirmé dans street 4 peut perdre contre un joueur moyen mais qui s'acharne bien.Ce qui est complètement impossible dans street 3 par exemple.Je pense que c'est faute aux déplacements beaucoup plus statiques qu'avant(on est très loin de Alpha 3) et ce street 4 est très pauvre en ce qui concerne la richesse des combos.Dans street 3,les spams d'hado et de shoryu sont presque ridicules tellement le système de blocage est éfficace pour punir les spameurs.
La vidéo la plus connu:http:http://www.youtube.com/watch?v=pS5peqApgUA[/video]
J'aime aussi beaucoup la richesse de Guilty Gear XX .
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par locke_boy »

Eh beh dit donc ça débat beaucoup de ssf4 ici, le réveil de kingheim! :grin:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Sephiroth Lune »

PatrickGorille a écrit :et ce street 4 est très pauvre en ce qui concerne la richesse des combos
alors là par contre, je suis totalement pas d'accord :grin:
dans SF4 y'a des tas de possibilités de combos, avec des cancels qui n'existaient pas avant, des links qui n'existaient pas, etc. comparé à un 3.3 ou y'a juste 2 3 combos par perso (et encore, ça reste du c.mk super ou 1 hit suivi de super la plupart du temps). de ce coté là SF4 est vraiment intéressant je trouve :tongued:
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Natsu »

Ouep j'approuve se que dit sephi, a part les ultra dans cet opus il y a beaucoup de nouveauté qui mettent en valeur le jeu... :tease:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
PatrickGorille
Lyrical Goddess
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 à 19h12

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PatrickGorille »

Sephiroth Lune a écrit :dans SF4 y'a des tas de possibilités de combos, avec des cancels qui n'existaient pas avant, des links qui n'existaient pas, etc. comparé à un 3.3 ou y'a juste 2 3 combos par perso (et encore, ça reste du c.mk super ou 1 hit suivi de super la plupart du temps). de ce coté là SF4 est vraiment intéressant je trouve :tongued:
Même si la gestion des combos a éffectivement un peu changé dans ce nouvel opus,je ne le trouve pas plus riche pour autant.Dans la vidéo précédente que j'ai posté,il est clair qu'on ne voit que les combos les moins risqué à éffectuer (un coup starter+une super) mais on peut faire pas mal de choses en fait et quand même un peu plus que 2,3 combos par persos :roflol: ,voici deux vidéos de combos;la première de Ken dans street 3 et la seconde de guy dans Street alpha 3,un perso que j'aime beaucoup.Et ces combos sont assez difficiles à éxecuter et très dynamiques avec pas mal de déplacements,rien à voir avec le statique SSF4...
http://www.youtube.com/watch?v=9Z-LP-6yGvg[/video]
J'aime bien le moment à 2mn 03 où il stoppe sa super.
http://www.youtube.com/watch?v=pJmghh6Y ... re=related[/video]
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par The_Serval »

@kingheim: des phase a tekken 6,? a bon depuis quand, moi jvoi que des mec qui cherchent a tout pris a passer un starter genre uf4 que punissable par des jabs, tu rajoute a sa des combo qui durent 10 seconde puis tu rajoute le wall et c'est terminé.... a oui et joubliai, plus besoin de se faire chier a la déchoppe! un bon uf4 o pif ca déchoppe tout!, un dammage réduce plus conséquent a tekken aurait été le bienvenue


alors qu'un shoryuken quand il est piffé il se fait punir comme il se doit, par un bon combo des famille,a street 4 tu foire tes link, tes timing, c'est un shoryu dans les dent et c'est normal, et c'est aussi en ca que le jeu est technique, ca pardonne pas.

dans ta vidéo daigo ne piffe pas les shoryu, il les fait a la distance idéale pour ne pas etre trop punis et en meme temps toucher les alongent de bras de dalsim pour moi il applique un match up a la lettre (ultra chiant d'ailleur vs dalsim je hais ce perso, au mème titre que law a tekken 6hihi), un shoryuken dans le vent, la punition fait vraiment mal, après, dalsim c'est certain niveau punition jle trouve pourri (après c'est ton choix de jouer ce perso), je jou gouki et si le mec fait un shoryu dans le vent ou dans la garde sans cancel ya moyen de le tuer...et la je parle meme pas de ses phases d'attaque...
contre les phase de spam, avec tous les persos tu peux tenter un fadc quand tu mind le hado puis combo, après dalsim, son dash avant est tellment pourri que c'est meme pas possible... le téléport est ptetr la pour ca, et encore

pour moi en fait c'est surtout ton perso qui fait que t'apprécie pas le jeu, il a pas vraiment été gaté a street 4

bon, ya le cas sagat qui est juste ultra pété..encore qu'il a été légèrement réduit

@patrick gorille: des vidéos de combo impressionnantes yen a pour tous les jeu, encore faudrait il que ces combos soit utilisés en match... :fine:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par kenj »

The_Serval a écrit :@kingheim: des phase a tekken 6,? a bon depuis quand, moi jvoi que des mec qui cherchent a tout pris a passer un starter genre uf4 que punissable par des jabs, tu rajoute a sa des combo qui durent 10 seconde puis tu rajoute le wall et c'est terminé.... a oui et joubliai, plus besoin de se faire chier a la déchoppe! un bon uf4 o pif ca déchoppe tout
T'es sûr que t'as bien regardé les vidéos du Crash? :okok:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par Sephiroth Lune »

The_Serval a écrit : dans ta vidéo daigo ne piffe pas les shoryu, il les fait a la distance idéale pour ne pas etre trop punis et en meme temps toucher les alongent de bras de dalsim pour moi il applique un match up a la lettre
exact, ce match est une leçon de versus, absolument pas des pifs à tout va :thanku: n'importe quel coup à allonge se fait casser par des shoryus, donc il a tout à fait raison de briser toutes les options de dhalsim comme ça. et les punitions sont pas énormes :yeah:

@PatrickGorille : ouai non mais des vidéos de combos de SF4 que tu vois jamais en match, y'en a aussi des tonnes :usure: moi je parle de ce qui est réalisable, et franchement dans SF3, t'en reviens toujours au même combo. de ce coté là, je préfère largement SF4, y'a des tas de links sympas à voir, des cancels, etc. bref il suffit pas d'une barre de super chargée pour placer un combo :axed: dans SF4 on voit quasiment plus de c.mk balancés toutes les 3 secondes, puis une super hit confirmée. ça change un peu, et c'est pas plus mal :blush:

après je préfère largement SF3 pour le plaisir de joueur, les parades, la rapidité, etc.
Avatar du membre
PatrickGorille
Lyrical Goddess
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 à 19h12

Re: Super Street Fighter IV : Legends Force Degrees

Message par PatrickGorille »

Sephiroth Lune a écrit :bref il suffit pas d'une barre de super chargée pour placer un combo :axed: dans SF4 on voit quasiment plus de c.mk balancés toutes les 3 secondes, puis une super hit confirmée. ça change un peu, et c'est pas plus mal :blush:
Je suis d'accord sur ce point,c'est pas forcément plus mal.Les bas MK ou MP suivis de super,c'est vrai que c'est un peu monotone à force.Mais bon à la place,on a le droit à plein d'autres choses bien plus négatives dans ce SF4.C'est fou mais c'est le premier street où cette question a réussi à pénétrer mon esprit:les hados sont-ils crackés? alors que dans SF2 (snes) où pourtant les hados sont la base du jeu,la question ne me vient pas.Bizarre... :doubt:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »