Questions / Réponses

I will attain perfection

Modérateurs : Jin75, Modz

Répondre
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Questions / Réponses

Message par Jin75 »

Venez ici répondre aux questions posées par les petits curieux ... :gratte:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Questions / Réponses

Message par NightZ »

Bon bah j'inaugure cette partie, je voulais savoir quelles sont vos options pour wall carry. J'ai l'impression que ses juggle manquent un peu de souplesse à ce niveau là, j'entends par là, de commencer par un classique et de finir sur du wall carry (pré B!).

J'ai du mal à optimiser mes dégâts en fonction des distances, soit je suis trop gourmand et en voulant caser trop de coup, j'me retrouve en "recovery" durant le W! et donc ça foire. Soit j'suis prudent et je met pratiquement rien avant le W! et donc au final ça rapporte pas tellement.

Par exemple après un CD1 en whiff punish, si le mur est à jugé à porté je part sur:
CD1,ff3,2,df3 2 W!
CD1,ff3,b2 2 4 4 W!
Seulement quand j'ai un doute sur la distance (dans le feu de l'action hein...Ou quand le CD1 a été piffé ) et que je part sur CD1,d2 3... Bah je bug totalement!

J'ai décider de l'apprendre parce que j'ai du mal contre lui, et en le jouant je m'aperçoit qu'il n'est pas si facile à prendre en main dans un premier temps. Déjà je ressent le manque du df2 NH en i15, au niveau de la mobilité j'me prend des trucs que je step facilement normalement, genre les SSR sur Baek, etc...
Bon à part ça j'ai pas à me plaindre, d1 ou uf1+2 hit confirm c'est de super atouts, au wall il met une de ces pression! Niveau oki c'est la joie aussi.
Il manque de bon truc en WR, WR3 ou WR3+4 sont super cramés, niveau punish à part en i15 il est franchement bon.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Questions / Réponses

Message par Crashman »

CD1, d+2,3;2;d+2,3 ca part assez loin.
Sinon, les coups qui mettent l'adv loin sont f,f+3, d/b+2, b+2,2 , d+2,3.

Contre Baek par exemple, une de ses armes principales est f+4, gros antistep, animation en counter.

Et pour stepper, la meilleure solution est de faire step 1+2, coup auto-step.

Son meilleur punish après uf+1+2 d'après moi est f+2,3. A peu près 40 de dmg, wall splat.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Questions / Réponses

Message par NightZ »

Ah merci ça marche nickel, j'pensais pas que ça connecterait.
Ouais, ok pour les step mais ça vaut pas un step-starter, j'sais pas, j'ai vraiment du mal à bouger avec lui, ça doit être psychologique plus qu'autre chose.

Il semble qu'il dispose d'un magic 4 mais voilà le bordel pour rattraper sur ça, c'est genre un CH4 de Bryan. Quand t'as pas bu ton petit noir juste avant t'es pas prêt de le sortir online lol, enfin je parle pour moi, j'doute pas qu'il y a des joueurs plus énergique que moi :ninja: .

EDIT: En fait j'ai rien dis, c'est no skill, c'est juste moi qui voulait rattraper par un truc con lol. Pfffff... :fine:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Questions / Réponses

Message par Crashman »

Oui ca se rattrape juste par un u/f+1+2. Mais ce 4 est pas vraiment "magic", il est assez lent pour un 4 d'ailleurs (13 f)
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: Questions / Réponses

Message par moon »

yop alors si tu as commencé ton juggle avec d2+3 pour amener au mur pre bounce tu as soit 1,4 si tu es proche du mur ou 1,1,2 si tu es un peu plus loin sinon je te conseille de bouncer puis d emmener post bounce au mur.Si tu as d autre question n hesite pas.

d+2,3;2;d+2,3 ca part assez loin. je deconseille de faire sa d2,3 est un tres mauvais wall carry pre bounce car b4,1 necessite d avoir l adversaire bien au milieu du mur pour bouncer et 1+2 ne marchera pas forcement.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Questions / Réponses

Message par NightZ »

De façon général, faire du wall carry depuis d2 3 c'est pas terrible, clairement on a plus de choix coté ff3.
Mais bon, ff3 n'est pas compatible avec tout les starter c'est dommage!

En voyant un peu les bob jouer j'avais pas l'impression qu'il était si limité de ce coté là, mais en fait la différence de dégâts entre W! et standard est infime. Déjà les différents wall combo (b2 2,d3+4 ou df1,d3+4, etc) n'enlève pas grand chose comparés à ceux d'autre perso que je joue.

Autant un uf1+2 ,1+2 W! va arracher, autant la suite pas tellement. C'est plus le "splat" en lui même qui fait les dégâts chez Bob. Enfin j'ai l'impression.
Avec d'autres perso c'est tout l'inverse.

C'est un truc de fou comment on peut le jouer de façon dégueulasse haha, j'avoue je plaint mes adversaires actuelle du net sur qui je le pratique. Si je le sort dans l'état actuelle des choses contre un contacte qui m'est familier, ce dernier va me kicker direct haha!

Il ressemble un peu à ça avec encore plus de trucs piffés, une bien plus grosse utilisation du d1 et bien sûr bien moins fluide : http://www.youtube.com/watch?v=8T8O2Efsbyw&feature=plcp

(J'sais pas comment fait le joueur de Kaz pour pas complètement craqué, même si il craque un peu lol, faut respecter le mental d'acier!)

Mais c'est cool, je commence déjà un peu plus à le comprendre, j'suis même content quand mon adversaire réussi à me battre parce que sans le vouloir, il me montre comment réagir face à telle ou telle situation lol. Après Bob je ferais la même avec Roger, encore un perso contre lequel je galère. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Questions / Réponses

Message par SKY »

Moi pour wall carry j'utilise surtout f+2,3 ou df+3,2 ou 1,1,2 et le 1,4 pour pour wall carry je ne l'ai jamais utilisé mais il est pas mal comme coup.
Sinon niveau juggle j'utilise les combos a base de d+2,3 surtout dans les stages sans mur, car dans les stages avec murs j'utlise des juggles a base de b+4 ; 2 ; b+4 ; 1 ( ex : uf+3 ; b+4 ; 2 ; b+4 ; 1 ; uf+1+2,1 B! ) car on peut a tout moment faire un wall carry si on voit le mur a proximité.
Donc il a quand meme pas mal d'option pour wall carry que se soit pré ou post bounce mais après c'est vrai que niveau dégat en wall Bob ne fait pas partie de l'élite
Avatar du membre
Laurds
Master of Muppets
Messages : 190
Enregistré le : 26 juil. 2012 à 15h27
PSN : Laurds
XBL : faut pas deconne
Localisation : claye-souilly

Re: Questions / Réponses

Message par Laurds »

avec bob on est gater niveau combo :coolz:
Répondre

Retourner vers « Bob »