[FORUMS PERSONNAGES] Postez ici votre demande d'ouverture

A consulter avant de poster dans la section Personnages !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

[FORUMS PERSONNAGES] Postez ici votre demande d'ouverture

Message par Soulk »

Demande d'ouverture, de gestion des forums "Personnages" pour Tekken 6. N'oubliez pas le "steuuupléé!" et pensez à voir également ce sujet pour l'organisation générale à respecter.


Edité par OldBoy le 05/01/10.
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

Soulk a écrit :Nickel ce topic ! Bien présenté et tout !

Pourquoi ne pas, par exemple, en mettre un pour amener au mur, un pour le dégât, un pour l'okizème etc. ?
Merci Soulk.

Ta remarque est très juste, le topic sera mis à jour avec les juggles les plus intéressants selon les cas. J'ai voulu faire quelque chose de complet pour débuter. J'étayerai par la suite, et complèterai par d'autres éléments.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Je suis pas entierement d'accord avec Soulk.

Effectivement, d'un coté, inutile d'encombrer le topic avec des juggles inutilisables.
En revanche, en présenter avec différents niveaux de difficulté ce serai pas mal je pense.
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Ah bon ? Un truc du style :
" - pour ceux qui veulent pas y passer plus de 2 heures en voilà 1...
- entre 2 heures et 4 heures :...
- et pour ceux qui veulent vraiment maitriser un perso à tekken : ... "

Je vois pas l'intérêt... :nannan:

PS : les chiffres sont peut être grossis, c'est juste pour caricaturer la chose.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@soulk : ça peut servir à savoir quels coups rentrent à quel moment, parceque depuis qu'il y a des murs à tekken, on doit faire nos combos selon que le mur soit proche, moyenne distance, loin, de coté, etc. du coup, il faut bien connaitre les propriétés des coups en juggle, et lesquels peuvent passer / s'enchainer, non ?
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

Sephiroth Lune a écrit :@soulk : ça peut servir à savoir quels coups rentrent à quel moment, parceque depuis qu'il y a des murs à tekken, on doit faire nos combos selon que le mur soit proche, moyenne distance, loin, de coté, etc. du coup, il faut bien connaitre les propriétés des coups en juggle, et lesquels peuvent passer / s'enchainer, non ?
bah c'est ce qu'il disait dans sa première remarque non ?
à bas la balayette.
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Sephiroth Lune a écrit :@soulk : ça peut servir à savoir quels coups rentrent à quel moment, parceque depuis qu'il y a des murs à tekken, on doit faire nos combos selon que le mur soit proche, moyenne distance, loin, de coté, etc. du coup, il faut bien connaitre les propriétés des coups en juggle, et lesquels peuvent passer / s'enchainer, non ?
Donc mettre : "attention celui là demande de s'investir" permet de savoir quels coups rentrent à quel moment et tout le reste ? Ou tu réponds à mon premier post ? Parce que là j'ai pas compris le rapport... ? :confus:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Il serait peut être bien de faire un systeme de classement par * en fonction de la difficultée comme c'est le cas sur TZ.

Après pour la difficulté tout est relatif c'est le souci mais bon.

Je dis ça étant donné qu'on essaie de tendre vers un site complet et bien organisé pour la sortie de Tekken 6, aprés il est évident que pour apprendre a jouer correctement le perso il est plus simple davoir 3-4 juggles de référence.

Pourquoi pas organiser le sous section juggles comme ca :

Juggles les + utiles :

Juggle sans mur pour les dégats
Juggle sans mur pour l'oki
Juggle avec wall pour les dégats
Juggles avec wall pour l'oki

Reste des juggles classés par difficultés avec le systeme d'étoile ou n'importe dans un beau tableau en spécifiant la possibilité d'oki par exemple.


:jesors:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@soulk : je répondais à "Par contre, à MON humble avis, JE trouve que trop d'infos tue(nt?) l'info. Il y'a 40 juggles ! Pourquoi ne pas, par exemple, en mettre un pour amener au mur, un pour le dégât, un pour l'okizème etc. ? ". en fait, même si il y a 40 juggles, on ne peut pas vraiment en donner un pour amener au mur (exemple que j'ai pris), parceque ça dépend de beaucoup de paramètres. je trouve ça intéressant d'avoir une liste de juggles comme il l'a fait, parceque avec ça, on peut savoir quels coups sont utiles à quel moment :super:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

On poursuis la discution ici :)
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Sephiroth Lune a écrit :@soulk : je répondais à "Par contre, à MON humble avis, JE trouve que trop d'infos tue(nt?) l'info. Il y'a 40 juggles ! Pourquoi ne pas, par exemple, en mettre un pour amener au mur, un pour le dégât, un pour l'okizème etc. ? ". en fait, même si il y a 40 juggles, on ne peut pas vraiment en donner un pour amener au mur (exemple que j'ai pris), parceque ça dépend de beaucoup de paramètres. je trouve ça intéressant d'avoir une liste de juggles comme il l'a fait, parceque avec ça, on peut savoir quels coups sont utiles à quel moment :super:
Et tu ferais ça comment ? "A 2 ou 3 mètres du mur on tente ces juggles, classés par ordre de difficulté." ? Et ça pour 4 mètres de distance, et pour 5 etc. ? Ou tu préfères prendre des repères dans chaque niveau ? Bon courage.

On peut admettre qu'un joueur intéressé les trouves lui même ces juggles spécifiques (de coté, de loin, de très loin, de très trés loin...).

Enfin bref, chacun son idée : soit on fait un truc méga exhaustif avec tous les paramètres que vous voulez, et sert bien cru dans la bouche tout ce qu'il y'a a savoir sur les persos.

Soit on met les grandes lignes (surtout qu'on ne parle que juggle là) on en met quelques uns, les plus important, et celui qui veut rajouter une rubrique "juggle pour le style" , "juggle mignon", ou "juggle far far away of the wall finish high wall splat", il le fait. De là à ce que ce soit dans les premiers posts.... :boirebis:
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Soulk a écrit : Soit on met les grandes lignes (surtout qu'on ne parle que juggle là) on en met quelques uns, les plus important, et celui qui veut rajouter une rubrique "juggle pour le style" , "juggle mignon", ou "juggle far far away of the wall finish high wall splat", il le fait. De là à ce que ce soit dans les premiers posts.... :boirebis:
Ca serait la meilleure idée oui.
La section d'un perso est séparée en 5 messages éditables je crois (Histoire, coups classiques/utiles, juggles.....)
Donc on fait un message juggle court avec juste les plus basiques (2/3 par starter, le plus dmg, celui qui offre un bon oki, celui qui colle au mur quand on est à portée raisonnable)
puis un message avec les juggles plus baroques avec des précisions.

Ca fait que le topic reste agréable pour tous, à la fois les gens qui se mettent à ce perso et veulent connaitre les bases et à se qui se perferctionnent et veulent tenter des juggles hardus.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Soulk a écrit :Ah bon ? Un truc du style :
" - pour ceux qui veulent pas y passer plus de 2 heures en voilà 1...
- entre 2 heures et 4 heures :...
- et pour ceux qui veulent vraiment maitriser un perso à tekken : ... "

Je vois pas l'intérêt... :nannan:
Bien sûr que si, ça a toujours existé depuis T3/TTT. C'était classe de sortir des juggles difficiles quand le match ne l'était pas forcément, quitte à les louper. Ah, il est loin le temps où on prenait la liste des juggles, et on tentait de les passer un par un...
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

Quel débat..!

D'un point de vue personnel, et pour avoir rodé les différents types de topic sur les persos, je trouve qu'une liste complète des juggles par starter est plus intéressante à monter.. Celui qui essaiera tous ces juggles se fera d'emblée une idée de l'utilité qu'ils pourront avoir dans une situation particulière (en fonction du stage et de la distance pour jouer le mur et / ou l'oki). Je préfère un topic exhaustif plutôt qu'une liste qui donne une poignée de juggles et qui conseille au joueur de se démerder pour trouver le reste. Et puis ça évitera qu'un membre ou qu'un nouveau poste un juggle qui n'est pas dans la liste mais qui en fin de compte n'apporte rien à personne (et ça évitera de se torcher trente pages de topic en passant). Bien sûr il ne s'agit pas de monter une encyclopédie illisible. Et puis les vidéos qui foisonnent sur le net sont un apport d'infos non négligeables. Mais dans la mesure où le travail de fond (a fiortiori mon travail de fond, et des autres joueurs de Bryan), se fera surtout sur les parties Mind, Mix, Okizème, Wall, Bounce, c'est le traitement de ces points qui donnera une vraie valeur à une liste de juggles plus ou moins affinée. Charge ensuite au guguss qui lira le topic de définir son style de jeu, ce ne sont que des indications. Mais c'est avec le plus d'indications possibles qu'on trouve le mieux son chemin ^^ (ouais philosophe t'as vu).
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, une classification par starter est très bien, ensuite, tu peux préciser les propriétés du juggle concerné en fonction de la distance au mur, etc.
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les forums des personnages »