[FORUMS PERSONNAGES] Postez ici votre demande d'ouverture
Modérateur : Modz
[FORUMS PERSONNAGES] Postez ici votre demande d'ouverture
Demande d'ouverture, de gestion des forums "Personnages" pour Tekken 6. N'oubliez pas le "steuuupléé!" et pensez à voir également ce sujet pour l'organisation générale à respecter.
Edité par OldBoy le 05/01/10.
Edité par OldBoy le 05/01/10.
- Loki
- I love VF4
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- Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
- PSN : Loki_VBS
- XBL : Hein ?
- Localisation : Paris
Merci Soulk.Soulk a écrit :Nickel ce topic ! Bien présenté et tout !
Pourquoi ne pas, par exemple, en mettre un pour amener au mur, un pour le dégât, un pour l'okizème etc. ?
Ta remarque est très juste, le topic sera mis à jour avec les juggles les plus intéressants selon les cas. J'ai voulu faire quelque chose de complet pour débuter. J'étayerai par la suite, et complèterai par d'autres éléments.
... ☆ VBS 2.0 ☆
Ah bon ? Un truc du style :
" - pour ceux qui veulent pas y passer plus de 2 heures en voilà 1...
- entre 2 heures et 4 heures :...
- et pour ceux qui veulent vraiment maitriser un perso à tekken : ... "
Je vois pas l'intérêt...
PS : les chiffres sont peut être grossis, c'est juste pour caricaturer la chose.
" - pour ceux qui veulent pas y passer plus de 2 heures en voilà 1...
- entre 2 heures et 4 heures :...
- et pour ceux qui veulent vraiment maitriser un perso à tekken : ... "
Je vois pas l'intérêt...
PS : les chiffres sont peut être grossis, c'est juste pour caricaturer la chose.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
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@soulk : ça peut servir à savoir quels coups rentrent à quel moment, parceque depuis qu'il y a des murs à tekken, on doit faire nos combos selon que le mur soit proche, moyenne distance, loin, de coté, etc. du coup, il faut bien connaitre les propriétés des coups en juggle, et lesquels peuvent passer / s'enchainer, non ?
bah c'est ce qu'il disait dans sa première remarque non ?Sephiroth Lune a écrit :@soulk : ça peut servir à savoir quels coups rentrent à quel moment, parceque depuis qu'il y a des murs à tekken, on doit faire nos combos selon que le mur soit proche, moyenne distance, loin, de coté, etc. du coup, il faut bien connaitre les propriétés des coups en juggle, et lesquels peuvent passer / s'enchainer, non ?
à bas la balayette.
Donc mettre : "attention celui là demande de s'investir" permet de savoir quels coups rentrent à quel moment et tout le reste ? Ou tu réponds à mon premier post ? Parce que là j'ai pas compris le rapport... ?Sephiroth Lune a écrit :@soulk : ça peut servir à savoir quels coups rentrent à quel moment, parceque depuis qu'il y a des murs à tekken, on doit faire nos combos selon que le mur soit proche, moyenne distance, loin, de coté, etc. du coup, il faut bien connaitre les propriétés des coups en juggle, et lesquels peuvent passer / s'enchainer, non ?
Il serait peut être bien de faire un systeme de classement par * en fonction de la difficultée comme c'est le cas sur TZ.
Après pour la difficulté tout est relatif c'est le souci mais bon.
Je dis ça étant donné qu'on essaie de tendre vers un site complet et bien organisé pour la sortie de Tekken 6, aprés il est évident que pour apprendre a jouer correctement le perso il est plus simple davoir 3-4 juggles de référence.
Pourquoi pas organiser le sous section juggles comme ca :
Juggles les + utiles :
Juggle sans mur pour les dégats
Juggle sans mur pour l'oki
Juggle avec wall pour les dégats
Juggles avec wall pour l'oki
Reste des juggles classés par difficultés avec le systeme d'étoile ou n'importe dans un beau tableau en spécifiant la possibilité d'oki par exemple.
Après pour la difficulté tout est relatif c'est le souci mais bon.
Je dis ça étant donné qu'on essaie de tendre vers un site complet et bien organisé pour la sortie de Tekken 6, aprés il est évident que pour apprendre a jouer correctement le perso il est plus simple davoir 3-4 juggles de référence.
Pourquoi pas organiser le sous section juggles comme ca :
Juggles les + utiles :
Juggle sans mur pour les dégats
Juggle sans mur pour l'oki
Juggle avec wall pour les dégats
Juggles avec wall pour l'oki
Reste des juggles classés par difficultés avec le systeme d'étoile ou n'importe dans un beau tableau en spécifiant la possibilité d'oki par exemple.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
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@soulk : je répondais à "Par contre, à MON humble avis, JE trouve que trop d'infos tue(nt?) l'info. Il y'a 40 juggles ! Pourquoi ne pas, par exemple, en mettre un pour amener au mur, un pour le dégât, un pour l'okizème etc. ? ". en fait, même si il y a 40 juggles, on ne peut pas vraiment en donner un pour amener au mur (exemple que j'ai pris), parceque ça dépend de beaucoup de paramètres. je trouve ça intéressant d'avoir une liste de juggles comme il l'a fait, parceque avec ça, on peut savoir quels coups sont utiles à quel moment
Et tu ferais ça comment ? "A 2 ou 3 mètres du mur on tente ces juggles, classés par ordre de difficulté." ? Et ça pour 4 mètres de distance, et pour 5 etc. ? Ou tu préfères prendre des repères dans chaque niveau ? Bon courage.Sephiroth Lune a écrit :@soulk : je répondais à "Par contre, à MON humble avis, JE trouve que trop d'infos tue(nt?) l'info. Il y'a 40 juggles ! Pourquoi ne pas, par exemple, en mettre un pour amener au mur, un pour le dégât, un pour l'okizème etc. ? ". en fait, même si il y a 40 juggles, on ne peut pas vraiment en donner un pour amener au mur (exemple que j'ai pris), parceque ça dépend de beaucoup de paramètres. je trouve ça intéressant d'avoir une liste de juggles comme il l'a fait, parceque avec ça, on peut savoir quels coups sont utiles à quel moment
On peut admettre qu'un joueur intéressé les trouves lui même ces juggles spécifiques (de coté, de loin, de très loin, de très trés loin...).
Enfin bref, chacun son idée : soit on fait un truc méga exhaustif avec tous les paramètres que vous voulez, et sert bien cru dans la bouche tout ce qu'il y'a a savoir sur les persos.
Soit on met les grandes lignes (surtout qu'on ne parle que juggle là) on en met quelques uns, les plus important, et celui qui veut rajouter une rubrique "juggle pour le style" , "juggle mignon", ou "juggle far far away of the wall finish high wall splat", il le fait. De là à ce que ce soit dans les premiers posts....
Ca serait la meilleure idée oui.Soulk a écrit : Soit on met les grandes lignes (surtout qu'on ne parle que juggle là) on en met quelques uns, les plus important, et celui qui veut rajouter une rubrique "juggle pour le style" , "juggle mignon", ou "juggle far far away of the wall finish high wall splat", il le fait. De là à ce que ce soit dans les premiers posts....
La section d'un perso est séparée en 5 messages éditables je crois (Histoire, coups classiques/utiles, juggles.....)
Donc on fait un message juggle court avec juste les plus basiques (2/3 par starter, le plus dmg, celui qui offre un bon oki, celui qui colle au mur quand on est à portée raisonnable)
puis un message avec les juggles plus baroques avec des précisions.
Ca fait que le topic reste agréable pour tous, à la fois les gens qui se mettent à ce perso et veulent connaitre les bases et à se qui se perferctionnent et veulent tenter des juggles hardus.
Bien sûr que si, ça a toujours existé depuis T3/TTT. C'était classe de sortir des juggles difficiles quand le match ne l'était pas forcément, quitte à les louper. Ah, il est loin le temps où on prenait la liste des juggles, et on tentait de les passer un par un...Soulk a écrit :Ah bon ? Un truc du style :
" - pour ceux qui veulent pas y passer plus de 2 heures en voilà 1...
- entre 2 heures et 4 heures :...
- et pour ceux qui veulent vraiment maitriser un perso à tekken : ... "
Je vois pas l'intérêt...
- Loki
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Quel débat..!
D'un point de vue personnel, et pour avoir rodé les différents types de topic sur les persos, je trouve qu'une liste complète des juggles par starter est plus intéressante à monter.. Celui qui essaiera tous ces juggles se fera d'emblée une idée de l'utilité qu'ils pourront avoir dans une situation particulière (en fonction du stage et de la distance pour jouer le mur et / ou l'oki). Je préfère un topic exhaustif plutôt qu'une liste qui donne une poignée de juggles et qui conseille au joueur de se démerder pour trouver le reste. Et puis ça évitera qu'un membre ou qu'un nouveau poste un juggle qui n'est pas dans la liste mais qui en fin de compte n'apporte rien à personne (et ça évitera de se torcher trente pages de topic en passant). Bien sûr il ne s'agit pas de monter une encyclopédie illisible. Et puis les vidéos qui foisonnent sur le net sont un apport d'infos non négligeables. Mais dans la mesure où le travail de fond (a fiortiori mon travail de fond, et des autres joueurs de Bryan), se fera surtout sur les parties Mind, Mix, Okizème, Wall, Bounce, c'est le traitement de ces points qui donnera une vraie valeur à une liste de juggles plus ou moins affinée. Charge ensuite au guguss qui lira le topic de définir son style de jeu, ce ne sont que des indications. Mais c'est avec le plus d'indications possibles qu'on trouve le mieux son chemin ^^ (ouais philosophe t'as vu).
D'un point de vue personnel, et pour avoir rodé les différents types de topic sur les persos, je trouve qu'une liste complète des juggles par starter est plus intéressante à monter.. Celui qui essaiera tous ces juggles se fera d'emblée une idée de l'utilité qu'ils pourront avoir dans une situation particulière (en fonction du stage et de la distance pour jouer le mur et / ou l'oki). Je préfère un topic exhaustif plutôt qu'une liste qui donne une poignée de juggles et qui conseille au joueur de se démerder pour trouver le reste. Et puis ça évitera qu'un membre ou qu'un nouveau poste un juggle qui n'est pas dans la liste mais qui en fin de compte n'apporte rien à personne (et ça évitera de se torcher trente pages de topic en passant). Bien sûr il ne s'agit pas de monter une encyclopédie illisible. Et puis les vidéos qui foisonnent sur le net sont un apport d'infos non négligeables. Mais dans la mesure où le travail de fond (a fiortiori mon travail de fond, et des autres joueurs de Bryan), se fera surtout sur les parties Mind, Mix, Okizème, Wall, Bounce, c'est le traitement de ces points qui donnera une vraie valeur à une liste de juggles plus ou moins affinée. Charge ensuite au guguss qui lira le topic de définir son style de jeu, ce ne sont que des indications. Mais c'est avec le plus d'indications possibles qu'on trouve le mieux son chemin ^^ (ouais philosophe t'as vu).
... ☆ VBS 2.0 ☆