[FORUMS PERSONNAGES] Comment les organiser

A consulter avant de poster dans la section Personnages !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

[FORUMS PERSONNAGES] Comment les organiser

Message par Guillius »

Pour ce nouvel opus, je vous propose de partir sur cette base (créer un topic pour chaque sujet, voir les forums déjà existants sur d'autres persos T6 BR ici pour vous en inspirer, éventuellement):


Présentation du perso

MoveList & Nouveautés
Combos & okizeme
Stratégies
Questions non traitées / a vérifier
Vidéos





Présentation du perso

Insérer un ART, parler brievement du background du perso.
Indiquer le jargon propre à ce personnage ( stances, waves etc )

MoveList, Frames & Nouveautés
Recopier la move list de TZ ne sert à rien, laissez un lien vers celle ci
Idem pour les frames.
En revanche, soyez locaces sur les changements des persos, que ce soit les anciens coups aux propriétées modifiées ainsi que les nouveaux coups/stances

Combos & Okizeme
Les juggles, les walls et les okizemes conseillées à l'issue du combo

Stratégies
Là ou il faudra du boulot, c'est concernant les échanges qu'auront les joueurs au sein des topics.

Genre, je me met à Baek, j'ai du mal à gerer un matchup vs Steve.
Oldboy me dira de faire tel ou tel coup, je l'en remercie.
Si personne n'a rien d'autre a dire sur le sujet, une fois cette discution finie, il faut que l'auteur ou un modz edite le post des Stratégies pour ajouter cette phase et supprime la question.
L'idée est de diminuer le nombre de pages afin de garantir une meilleure lisibilitée.

Questions non traitées / a vérifier
Si une question reste sans réponse ou qu'une réponse du style : Il me semble, je vais vérifier, l'auteur ou un modz edite le poste des Questions non traitées / a vérifier et effacer la question ainsi que la réponse. Toujours dans l'idée de diminuer le nombre de pages.

Vidéos
Certainement la section la plus chargée en attendant la sortie du jeu.
Merci en revanche de poster un lien propre : Knee (Bryan) vs Nin (Steve) ou Bryan vs Steve si vous n'avez pas le nom des joueurs.
S'il s'agit d'une vidéo d'une action en particulier essayez de faire ça le plus proprement possible :
Démonstration de HaHa Step au stick.

En ouvrant un forum il faut plus ou moins respecter ce format de sous-forum :

Image

Dans chacun de ces sous-forum on doit trouver quelque chose de clair, bien écrit et compréhensible pour tout le monde. Le langage Sms est bien évidemment à proscrire !!!

Image

En tant que modérateur d'un forum, vous pouvez éditer, supprimer les posts s'y trouvant. Ceci dans l'unique but de rendre le forum plus clair. Là aussi, hors de question d'abuser de cet outil, car il faudra rendre des comptes !

Tout manquement à ces règles entrainera la fermeture provisoire du forum et le modérateur du forum concerné sera définitivement suspendu de ses fonctions.
Yoann
Hotel Colorado
Messages : 58
Enregistré le : 18 oct. 2005 à 10h10
Localisation : toulouse

Message par Yoann »

ben je pense que c'est ici que séphi dois nous faire part de ca vision des topics de perso, en effet vu que rien n'a encore été posté c'est peut être l'occasion de faire différament cette fois ci ?!?
ROZAN KO RYU HA
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

c'est un autre débat :super:

En attendant, rien ne nous empeche de dévelloper notre base de donnée à l'ancienne :super:
Yoann
Hotel Colorado
Messages : 58
Enregistré le : 18 oct. 2005 à 10h10
Localisation : toulouse

Message par Yoann »

Pour ma part je pense qu'il faudrait aussi une partie "Punitions" à l'instar du topic de Jin75. http://www.tekkenarena.com/viewtopic.php?t=1599 qui est sans contest le meilleur topic de tous les persos (au passage félicitation pour ton travail) :boire:

Mais ce qu'il faut surtout éviter c'est que la personne qui crée le topic "l'abandonne" et ne face pas les mises a jours des différents post prévus au dépard; je pense ici notamment aux sections "Combos & Okizeme", et "Stratégies "
ROZAN KO RYU HA
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Cool la section perso de T6 est ouverte! J'essaierais de faire un topic pas trop mal sur Feng. :boire:
Faut faire comme sur DR des posts séparés pour chaque partie différente?
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Yoann a écrit :Pour ma part je pense qu'il faudrait aussi une partie "Punitions" à l'instar du topic de Jin75. http://www.tekkenarena.com/viewtopic.php?t=1599 qui est sans contest le meilleur topic de tous les persos (au passage félicitation pour ton travail) :boire:
Son topic est excellent, mais je trouve les topics d'Hajin beaucoup plus complets :smoke:
Yoann a écrit :Mais ce qu'il faut surtout éviter c'est que la personne qui crée le topic "l'abandonne" et ne face pas les mises a jours des différents post prévus au dépard; je pense ici notamment aux sections "Combos & Okizeme", et "Stratégies "
Comme je l'ai souligné au départ, la mise a jour est a faire par le créateur du topic & des modz !
La mise a jour va permetre d'enlever les posts de discution et donc de faciliter la recréation du topic par une personne plus motivée que l'auteur. ( faire un copié collé de 5 ou 6 posts ne devrai pas être compliqué à faire ).

Lord Shu a écrit :Cool la section perso de T6 est ouverte! J'essaierais de faire un topic pas trop mal sur Feng. :boire:
Faut faire comme sur DR des posts séparés pour chaque partie différente?
Oui, des posts séparés, mais avant de te lancer, je pense que tout le monde doit un peu en discuter.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Bon bah faites-moi signe quand c'est ok.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Guillius a écrit : Genre, je me met à Baek, j'ai du mal à gerer un matchup vs Steve.
Oldboy me dira de faire tel ou tel coup, je l'en remercie.
Ouais, mais si t'as du mal avec Baek parce que tu connais rien aux bases, OldBoy te dira d'aller en practice, et tu l'en remercieras.


EDIT: @yoann: une partie "punish" sert à quoi quand on a un tableau de frames?
Yoann
Hotel Colorado
Messages : 58
Enregistré le : 18 oct. 2005 à 10h10
Localisation : toulouse

Message par Yoann »

Ca sert à pas se casser la tete 15ans à chercher comment utiliser un perso que tu connais pas :tetemur:
Et surtout ca rends plus accéssible les informations au non initiés, comme ca ils rentrent dans le bain en douceur.
Modifié en dernier par Yoann le 03 mai 2008 à 17h02, modifié 1 fois.
ROZAN KO RYU HA
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Je déclare la partie Persos T6 ouverte.

Merci de respecter le format énoncé en début de topic.
Vous pouvez biensur rajouter des sections en fonction de votre motiv' ;)
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Important] Section personnages T6 BR

Message par Williams Sisters »

Je suis OP pour ouvrir un topic sur PANDA/Kuma voire même jack et Ganryu. :ange:
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [Important] Section personnages T6 BR

Message par Loki »

Les premières frames sont en ligne sur le site général.

Voir ici !

Il n'y a pour l'instant que les tables de Bryan et Dragunov qui soient en ligne, mais nous aurons bientôt toutes les frames dispos sur le site si tout le monde y met du sien. Comme ça on aura tout à la maison. :0razzy:

Enjoy.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: [Important] Section personnages T6 BR

Message par Heineken45 »

Arff moi je veux bien mon Loki mais j'sais pas faire ce genre de tableau :14:
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Important] Section personnages T6 BR

Message par Laboubam »

Roooooooooh! Y a toutes les frames sur inatekken wiki. C'est en jap ok, mais les commandes et frames sont caractères latins.

LP = 1
RP = 2
LK = 3
RK = 4
WP = 1+2
WK = 3+4

1 = d/b
2 = d
3 = d/f
4 = b
6= f
7 = u/b
8 = u
9 = u/f

Après y a les ranges (high, mid, low) qui sont écrit en kanji, mais on s'en sort facilement quand meme.

Enfin pour traduire tout ca, ca prend pas tant de temps que ca :
1) Enregistrer la page web (au format .html)
2) Ouvrir la page enregistrée avec un tableur (genre Microsoft Office ou OpenOffice CalcPortable) ou un éditeur de texte (dispo chez les memes éditeurs)
3) Sélectionner et ne copier que le tableau de frames
4) Ouvrir un nouveau tableau et coller!
5) Utiliser l'outil "Find and replace" (en francais, "rechercher et remplacer"...) disponible dans "Edition", et reprendre les correspondances citées plus haut

Voila, c'est tout après c'est de la mise en forme classique : choix des couleurs, caractères, types de bordures, etc.
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: [Important] Section personnages T6 BR

Message par Heineken45 »

C'est bon j'suis entrain de bosser dessus et j'y ai passé une grosse partie de l'après midi mais :law: à vraiment beaucoup de coups (genre 1, 1, 1 ; b+2,3,4 DSS etc) et pleins de variantes alors c'est loin d'être fini.
Ensuite j'ai deux questions à ce sujet si vous pouvez m'aider:

-Il y a pleins de notation genre JS ou ND CD qui ne correspondent pas au tableaux de SDTekken sur T5dr alors comment je peux faire pour avoir leur signification exacte

-Et enfin je fais mes tableaux avec OpenOffice et je voudrais savoir comment faire pour les changer en GIF,
j'ai essayé avec un logiciel qui s'appelle format factory mais sa ne marche pas :euh:
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les forums des personnages »