Quizz #19: Ze Musical Quizz, tout le monde participe !

Tout sur les anciens Quizzz. La bataille fut rude !
Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Quizz #19: Ze Musical Quizz, tout le monde participe !

Message par kenj »

Sur l'idée de Rek (ou je sais plus qui), le prochain Quizz est un Quizz musique.

Objectif
Identifier un morceau & artiste à partir d'un extrait. Et l'idée, c'est que chaque forumeur m'envoie 10 ou 20 titres extraits de sa discothèque, afin d'avoir une base de 200 titres, ce qui permettra de lancer le Quizz. Un tutorial à suivre dans le post suivant.

Choix des titres
Idéalement, tout type de musique est autorisé, mais pour avoir quelque chose de convivial pour tout le monde, je propose que les extraits soient en majorité de la variété (pop-rock, rap, funk, R&B, etc...).

L'album dont est extrait le morceau devra figurer sur les sites http://www.amazon.com ou http://www.amazon.fr (pour un titre en français).

N'hésitez pas à proposer de la variété, avec un extrait très court (éventuellement, deux secondes), c'est surtout un jeu de rapidité.

A l'identique des Quizz Ciné, chaque jour (le soir seulement, cela dit), 20 extraits seront proposés en random sur le forum, et le premier à poster gagne le point.

Bonus pour ceux qui envoient des extraits
5 points immédiats (même pas besoin de gratter) si vous m'envoyez 10 titres, et 8 points si vous m'envoyez 20 titres! En m'envoyant 20 titres, vous êtes en tête du Quizz, même avant qu'il démarre! Si c'est pas top, ça?!

Pour lancer le Quizz
Lire le tutorial sur le post suivant pour compiler votre playlist de 10 ou 20 titres. Quand j'aurai reçu environ 200 titres, je mettrai en ligne le Quizz rapidement. Si le Quizz peut démarrer le Lundi 4 Septembre, ce serait parfait! A vous, lisez attentivement le post suivant et envoyez-moi vos extraits le plus tôt possible!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Tutorial pour compiler votre Playlist du Quizz #19

1 - Télécharger Audacity et l'encoder MP3 Lame
http://audacity.sourceforge.net/ (pour Windows, aller sur http://audacity.sourceforge.net/download/windows )
http://www-users.york.ac.uk/~raa110/audacity/lame.html
Installez Audacity, et décompressez le zip de Lame. Dans ce zip se trouve le fichier lame_enc.dll. Copiez-le dans le répertoire Plug-Ins de Audacity (probablement C:\Program Files\Audacity\Plug-Ins).
Image

2 - Lancer Audacity, et faire Edition -> Préférences
Image
Le soft vous dit qu'il ne trouve pas le module d'export MP3. Clicker sur Chercher la librairie. Pointer alors sur le fichier lame_enc.dll précédemment copié. L'affichage devient alors (Audacity doit afficher LAME v3.96):
Image
Tout est prêt pour faire votre petite compile!

3 - Ouvrir le morceau dans Audacity
Image
En maintenant le bouton gauche de la souris appuyé, sélectionner un extrait. Il apparaît alors grisé au niveau de la timeline (entre 30 et 40 secondes sur l'exemple suivant):
Image
Clicker sur Play pour écouter l'extrait sélectionné. Si il est trop court ou trop long, faites une autre sélection.

3 - Faire Projet -> Editer les Tags ID3
Très important pour virer le nom de l'artiste, le titre du morceau, le type de musique, etc...
Image

Les Tags tels qu'ils apparaissent
Image
Editer tous les champs, remplacer par ce que vous voulez, et faire OK...
Image

4 - Faire Fichier -> Exporter la sélection en MP3 pour sauvegarder votre extrait. L'extrait doit faire entre 2 et 5 secondes (grand maximum!).
Image
Appelez-le de la façon suivante: Artiste-Titre.mp3. Ne vous inquiétez pas, je renommerai de toutes façons tous les morceaux. Mais il me faut ces noms pour renseigner la base de données. Dans l'exemple, le titre du fichier serait Kelis-Trick Me.mp3

Et voilà à quoi pourrait ressembler l'extrait proposé au Quizz:
Extrait n° 1

5 - Compilez vos 10 ou 20 titres, faites un zip/rar (WinZip, WinRAR) avec le tout, nommez-le Rek.zip (ou Rek.rar) si votre pseudo est Rek.

6 - Uploadez sur http://www.megaupload.com et donnez-moi le lien pour que je télécharge.

Voilà tout, à vous de jouer!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Playlist du Quizz

1 - Ak 2nd (33)
2 - Rek (21)
3 - Raiden (10)
4 - lix_tetrax (20)
5 - kuroro (22)
6 - kenj (26)
7 - Lord Shu (20)
8 - OldBoy (30)
9 - Jin75 (20)
10 - soulcaman (11)
11 - Tokubei (21)
12 - kingofvf4 (11)
13 - ojin (15)
14 - elefanc (10)

Total: 270 titres
Modifié en dernier par kenj le 02 sept. 2006 à 01h18, modifié 15 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

J'ai reçu la Playlist de Ak 2nd, et c'est du costaud! :07: :44:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Et y en aura encore 10 autres demain!^^ Là, j'ai trop la flemme d'en faire vingt d'un coup! :27:
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

y a des truc qui vont etre dur les sons de lixou vont etre dur pour moi a trouver je pense... :06: ( en meme temps sa serait pas drole si tout le monde écoutai du coco :13: )
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

on va voir si ceux qui cartonnent au quizz ciné on aussi une bonne oreille en plus d'avoir l'oeil :05:
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

les titres seront balancer quand ?

je viens de balancer mes 10 titres au passage :48:
10 autres des demain ca ma saoulé aussi les 20 d un coup
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Re: Quizz #19: Ze Musical Quizz, tout le monde participe !

Message par Rek »

kenj a écrit :Sur l'idée de Rek (ou je sais plus qui), le prochain Quizz est un Quizz musique.
sympas :14:
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

lol l autre il chiale alors qu il sait qu il va tous nous la mettre a se quizz tout comme au jeu a l ut ( je sais plus le non ) :48:
allez Rekos!!! TOP TIER! :44:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Playlist de Rek: très identifiable, pourrait même être un peu plus difficile, en fait (avec des extraits plus courts)! Ca sera vraiment une question de rapidité, pour identifier tes extraits, je pense.
Playlist de Ak 2nd: très bien... mais t'as oublié de virer les Tags sur le MP3! Donc, si je balance les morceaux comme ça, même en les renommant, c'est pas trop difficile à trouver, hein... :51:
J'ai fait la modif', mais pense à éditer les Tags pour tes 10 extraits suivants!

Enfin, pour certains morceaux, l'artiste est assez facilement identifiable, mais une réponse n'est valable que si vous donnez l'artiste ET le titre du morceau. Ne donnez jamais uniquement l'artiste en réponse: ça ne vaut rien, et ça donne une piste aux autres participants!
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Arf, c'est vrai...J'ai oublié de virer les TAGS! J'en prends note pour la prochaine fois...Mais tu sais un Tekken TAG sans le TAG... :27: :27: :27:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Et oui, ça t'aurait vraiment trop fait mal au coeur de virer le TAG. :44:
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

je viens de reecouter mes titres en effet c est un peu facile mais j ai fait un peu plus dure dans les 11 suivants :05:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

On pourrait faire des Quizz Music à theme? J'adorerais un quizz OST! :15:
Répondre

Retourner vers « Game Over »